Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

Ca c'est normal, Flow, la guérison prendra du temps, tellement tu as investi en termes d'espoir.

Par contre, il faut commencer à avancer tout doucement, essayer de moins se poser de questions sur lui (pourquoi, pourquoi et pourquoi... tu sais très bien pourquoi il te contacte encore malgré tes demandes, c'est pour que lui vive mieux la rupture, il ne faut rien y voir d'autre) et faire plus de choses pour toi.

Aucun besoin de rationalité, il faut juste vivre au jour le jour, accepter les jours sans, les jours biens, les montagnes russes, la colère, la rage, l'envie de tout fracasser devant l'injustice.

Essaie de moins subir tes émotions, surtout que tu te connais bien mieux désormais, mais davantage de les accepter, et de faire en sorte d'être tournée vers le futur.

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien mal me connaître.

Non je ne te connais pas, c'est clair.

Tu sais, on reconnait tous que tu es malheureuse, mais je rejoisn mes collègues pour préciser que ce n'est pas non plus une nécessité d'envoyer bouler des gens qui ne veulent que t'aider... (et non pas te mettre la tête dans le seau comme tu semblerait le croire).La seule chose que tu y gagneras c'est que les gens vont déserter ton fil ... et je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Relis les interventions de chacun à tête reposée, et tu y verra speut être un peu ce qu'on veut mettre derrière les mots ? ..

Certes, 2 mois de rupture c'est très court par rapport à une relation qui a duré 3 ans, c'est un fait.

MAIS, à un moment ou à un autre il va bien falloir que tu reprennes le contrôle des choses pour TOI et non plus subir comme tout cela est suggéré par tes messages sur le forum (mais je me trompe peut être, qui sait?)

D'où ma réponse à ton "il croit que j'ai tellement la dalle que je vais m'en contenter ?! " bah oui ... c'ets une évidence à te lire mais ce n'est pas une vexerie quelconque mais un fait ...

Tu as déjà commencé à avancer, alors continue... le chemin sera long et semé d'embûches, mais tu en sortira, on s'en est TOUS sortis ...

Par contre, à répondre, ressasser, te poser 1000 questions sur des conneries venant de sa part, il serait mieux effectivement que tu te focalises sur toi et seulement toi, ton psy a totalement raison.

Déjà commence par t'aimer à toi avant de penser aimer quelqu'un d'autre (je sais que ça va te faire hurler mais désolé c'est sorti tout seul).

Courage à toi

Bien évidemment, il ne s'agit pas de bêtise et de faiblesse (peut-être de faiblesse liée à la tristesse et aux sentiments)... Sinon ce forum serait peuplé de gens bêtes et faibles !!! :)

Tu n'es ni la première ni la dernière à te laisser aller à répondre à ton ex alors que ça ne t'apporte rien de bon. Et, déjà, vu ton histoire et l'historique des dernières semaines, je trouve que tu t'en sors très bien ! Donc, oui, "tant pis", c'est pas si grave.

Quant à finir ta vie seule... Euh, non, il existe un tas de mecs plus équilibrés que ton ex qui pourraient bien croiser ta route un jour.