Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

ne réponds plus à ses messages, car cela va te mettre encore en situation de détresse. préserve toi au maximum. Mon ex m'a rappelée pour mon projet pro. il m'a tenue 3h15 et va m'envoyer les infos par mail. S'il ne le fait pas, je ne lui appellerai pas. Les paroles sont faciles, il faut des actes...

Donc te concernant, prends du recul et tu verras s'il agit par un acte fort sans ambiguité aucune.

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exactement. Je pleure comme une madeleine ce soir, juste parce que j'ai reçu un message... de merde.

Je ne veux plus qu'il me contacte, ca me fait trop souffrir. Il ne croit pas en avoir fait assez ?

Coucou Flow (désolé j'ai eu un petit empêchement pendant 1 semaine :mrgreen: ).

Dans un sens il te facilite la rupture (mais c'est quelque chose que tu te diras après coup, pas à ce stade-ci).

C'est précisément pour ces up and down que je t'avais conseillé de couper tout contact et de régler la question de l'appart toute seule. J'ai bien compris que ce n'était pas possible.

Sois pratique, dis-lui que tu n'as plus envie qu'il t'envoie de messages qui n'ont pas de lien direct avec l'état de l'appart. Eventuellement dis-lui qu'il doit systématiquement passer par des mails s'il veut te contacter et bloque son numéro.

Après, fessée si tu vas voir tes mails en permanence :mrgreen: Mais c'est plus facile à éviter qu'un téléphone, selon moi, on peut mieux gérer les moments de la journée où cela arrive (enfin ca suppose pas regarder ses mails en permanence sur son smartphone :D)

Dès que c'est terminé avec l'appart, finis de lui couper les moyens de te contacter (blocage, etc).

Bonsoir Flow!

Tout à fait d'accord avec en_conclusion. Ses messages tu t'en passerais bien, aucun interet! Juste pour sa bonne conscience (ça cest mon avis). Ma belle cest toi qui va fortement sortir gagnante De cette rupture. Tu es et sera gagnante d'avoir eu à surmonter cette épreuve. Abdiqu et sies confiance au temps, à la vie.

Je lis ton post en sous marin et Jai l'impression que tu vas déjà un peu mieux alors reste sur cette lancée guapa!

Chère Flow,

Je comprends très bien que tu souffres, que c'est hyper douloureux pour toi. Surtout que tu n'en es pas à ta première rupture avec lui et que la sensation d'échec ou de perte de temps doit te sembler bien cuisante.

Je comprends aussi que, pour le moment, tu as besoin de tourner en rond et de ressasser (je suis moi aussi passée par là et je ne suis pas à l'abri d'y repasser aussi un jour).

Tout ce que j'aimerais te faire comprendre, quand tu auras la capacité de voir clair, est que tout ça ne sert strictement à rien. Je veux dire par là, de penser à ce que lui peut bien penser de toi, de ta façon de faire, de tes messages ou pas. Lui, il s'en tape. Ou pas mais ON S'EN FOUT!!!

ON SE FOUT de ce qu'il pense.

ON SE FOUT de savoir s'il t'en veut ou pas.

ON SE FOUT de savoir s'il est malheureux ou triste.

Je sais que mon message a dû mal à passer et je trouve que ce n'est pas te rendre service que de te conforter dans ta tristesse.

Que tu pleures, c'est NORMAL.

Que tu aies du mal à digérer cette histoire, c'est PLUS QUE NORMAL.

Que tu ressasses aussi, c'est NORMAL.

Je compatis moi aussi mais j'avais envie de te donner un petit coup de pied au cul, mais un gentil, hein!

Je pense que tu es entourée par des nanas du forum qui te connaissent dans la vraie vie et qui ont un attachement envers toi. Elles te soutiendront mieux que moi.

Je pense que je n'interviendrai plus sur ton fil car pour moi on tourne en rond. Et j'ai l'impression de pisser dans un violon. Si tu le souhaites, tu peux toujours m'envoyer un MP.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout un joyeux avenir!

Salut Lys! Merci de demander !

Hier soir en me couchant, je me suis dit "je préfère rester seule plutôt que de me remettre avec". Et cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble et qu'on achetait une maison au bord d'un lac....... maudis soit l'inconscient !

Exactement :mrgreen:

Ton cerveau a besoin de temps pour bien imprimer ça, y compris pendant le sommeil !!!

C'est ch**** les rêves... C'est pareil pour moi, il y est souvent !

SR J+10 : il a essayé de m'appeler ce matin, on ne saura pas pourquoi. Si c'était important, il aurait laissé un message.

Vous rendez les clés bientôt, si je ne m'abuse? Peut être veut il juste organiser les derniers détails relatifs a l'appartement.

Si ca te tourmente, rappelle le, ou envoie lui un sms du genre "j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, c'est a quel sujet?"

Oui je pense que c'est pour ça, il rappèlera dans ce cas. En fait mon portable était en silencieux, donc je ne sais pas si il a sonné longtemps. Et vu qu'il n'a pas laissé de message, je me dis que ça se trouve c'était une erreur. Donc je n'ai pas envie de lui demander, de peur de m'entendre dire "désolée fausse manip"....