Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cubeoa

Vas y défoule toi...ça m'a fait bien marrer...

Eh oui ces mecs sont des vraies gonzesses...

Surtout mon ex...je lui ai même dit que lui et ses potes sont pire que les filles...car non seulement ce sont des vraies commères...stt quand y a de ses potes qui rencontre une fille...je peux comprendre qu'ils peuvent se raconter...mais en les voyant et en les écoutant discuter...j'etais hallucinée...je me suis toujours dit que les filles sont pires mais pas du tout....j avoue que j etais destabilisée car c'etait la premiere fois que je me mettais avec un homme qui se comporte comme une gonzesse...des y a un truc qui ne va dans son couple...ayé il appel tout de suite ses potos...où ils racontent tout en détails...même les plus croustillants...bref...on dirait des vraies gonzesses...

Ah oui mon ex cherche la passion...le coup de foudre etc...

Je me souviens quand on s'est connu...il m'a clairement dit qu'il n'a pas eu le coup de foudre pour moi...mais qu'il a eu des sentiments tres fort a mon egard et qu'il a quand meme le coup de coeur...bla bla bla

Donc je lui ai dit que les coup de foudre pour moi c'est ephemere ca ne dure pas je prefere l'amour qui s'installe petit a petit ...

Comme on avait pas du tout les mêmes visions des choses...ba je l ai laissé tomber...

Puis quelques semaine apres il etait revenu vers moi me promettaient monts et merveilles bref...que j'etais la femme de sa vie...bla bla

Que finalement il ressentait de la passion, tres grande passion envers moi...entre nous...qu'il ressentait de l'amour passionnel ....bla bla bla

Moi aussi j avais envie de secouer mon ex à un moment donné...

Car soi disant toute sa famille ont connue l'Amour (grand A), ont connu la passion, les coup de foudre, ça a toujours été ça chez eux...

Mouais ba...il n'a qu'à rester dans son monde ...à chercher l'amour passionnel...

Il finira seul...dejà qu'il n'arrive jamais à garder une femme durablement...

Ba je le laisse

Elieza...tu as tout a fait raison...y a quand même beaucoup de si....

Je disais seulement que s'il n y avait pas de si...

Ça aurait pu marcher entre nous...on etait tres fusionnelle...tres complices, on partageait les memes activités ...on avait les mêmes délires...même goût ..

Mais c est vrai que ca fait quand même beaucoup de si...

Tien bizarre je me souviens ce que mon ex me disait...il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas entre nous alors qu'on s'aimait comme des fous...lol

Flow75, ça fait maintenant 33 pages que je te lis, et je trouve que t'évolues dans le bon sens. Tu vas encore morfler, c'est sûr, mais le meilleur est à venir. Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.

Salut Pearly,

Merci pour ton message. Je pense que mon évolution sera bien plus efficace le jour où j'aurais rendu les clés de cet appartement...

Là ça implique encore forcément avoir des contacts avec lui, et ça me gonfle. Du coup je ne peux pas voir loin, je sais que je vais encore le croiser sur ma route...

Par exemple, j'ai payé le loyer de ce mois ci, il est sensé me rembourser la moitié, j'espère qu'il va le faire parce que je n'ai pas envie de lui écrire pour ça. Enfin bref, il y a toujours quelque chose pour l'instant. Quand je serais dans mon appart, il n'y aura plus rien, je l'espère.

C'est justement pour ça que je te dis que tu vas galérer encore quelque temps. Même quand t'auras ton chez toi, il va sans doute te falloir un peu de temps avant de te familiariser avec tes nouvelles habitudes. Il faut que tu passes par là pour aller mieux.

Cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Et surtout, ne fais pas la connerie de retourner avec lui encore une fois. J'ai déjà fait cette erreur, et je l'ai payée deux fois plus cher. Tu mérites largement mieux.

Octobre est là, tu seras bientôt loin de tout ça, courage encore, tu vas y arriver.

Du reste, passion ou pas, je pense que la question va beaucoup plus loin que ça.

De mon point de vue, c'est surtout une question d'envie et de timing.

Homme ou femme, jeune ou moins jeune, chacun a ses propres envies et temps pour vouloir construire qqchose avec son ou sa partenaire. Certains voudront fonder une famille à 30 ans, d'autres avant et d'autres encore jamais. Il en va de même pour tous les projets de vie de couples.

La passion, de mon point de vue, est nécessaire au couple et je ne conçois pas de relation sans passion. L'amour se nourrit de cette passion. Mais pour que la relation soit pérenne, il faudrait que les deux partenaires aient un désir commun au même moment de construire qqchose ensemble à un moment donné. Il suffit que l'un ne soit pas prêt ou désireux de construire, pour tout faire capoter et c'est légitime.

Ton bonhomme, Flow, ne sera peut-être jamais prêt ou bien il le sera avec une autre, seule la vie lui répondra. L'important est que toi tu sais ce que tu veux et que tu ne sèmes pas de vent comme tu dis le concernant.

Si tu as le désir de construire, tu construiras qqchose au-delà de lui, c'est tout ce que je te souhaite.

C'est justement pour ça que je te dis que tu vas galérer encore quelque temps. Même quand t'auras ton chez toi, il va sans doute te falloir un peu de temps avant de te familiariser avec tes nouvelles habitudes. Il faut que tu passes par là pour aller mieux.

Cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Et surtout, ne fais pas la connerie de retourner avec lui encore une fois. J'ai déjà fait cette erreur, et je l'ai payée deux fois plus cher. Tu mérites largement mieux.

Yep, ne refais pas cette erreur.

Pour ma part, j'étais restée dans "notre" appart suite a la 1ere séparation, mais après la 2eme, j'ai décidé de bouger assez rapidement, et....ca m'a fait un bien fou, tu peux pas savoir.

Les 1eres nuits seront peut être difficiles, mais très rapidement, cela va t'aider.

Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.

Ouch !! :shock: ça, ça pique les yeux :)

Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)

Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Non, cela n'existe pas, comme le père Noyel, désolé.... :(

La passion, de mon point de vue, est nécessaire au couple et je ne conçois pas de relation sans passion. L'amour se nourrit de cette passion. Mais pour que la relation soit pérenne

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela , mais tu le sais déjà ...

La passion nourrit l'amour mais meurt face à cet amour... et il se transforme en équilibre si tout se passe comme il se doit...

Dans le cas contraire, c'est une utopie que de penser que la passion soit aussi pérenne que la relation...

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ndlr : Bah zut j'avais pas vu le dernier post d'oph2104 ... bah ça fait donc double frag :)

Je ne crois pas que tout le monde entend la passion de la même façon, je parle de la définition du mot.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la passion ne suffit pas et qu'elle est même destructrice. Le mot est issu du latin "patior" signifiant souffrir.

Je ne souhaite pas encourager de souffrances. Ce que moi j'entends très modestement par "passion", c'est du côté des émotions positives, l'enthousiasme, la joie, le désir... J'aime mon métier avec passion par exemple, il ne me fait pas souffrir pour autant. J'y mets tout mon cœur, c'est ça, pour moi, aimer avec passion.

L'amour va au-delà. Chacun voit midi à sa porte, c'est légitime. Je ne vais pas plus loin car je me sens vaincue d'avance face à ce que représentent Carrie, Kakahuet et d'autres jrmistes.

Au bout du compte, je crois que le plus important est de vivre de façon authentique en étant à la fois passionné et raisonnable, il faut tenter de doser de façon équilibrée et de s'y retrouver.

Personne ne souhaite se bercer d'illusions ni vivre dans la souffrance. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

J'entends tout ce que tout le monde écrit. Je pense simplement qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.

Ouch !! :shock: ça, ça pique les yeux :)

Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)

Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Non, cela n'existe pas, comme le père Noyel, désolé.... :(

Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)

Pourtant, mes parents s'aiment comme au premier jour, je connais des anciens camarades de classe qui sont toujours ensemble plus de 20 ans plus tard... Il en existe des exemples.

Après, on peut toujours dire qu'il faut attendre d'être sur son lit de mort pour être sûr de chez sûr, mais bon...