Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce post, il faudra que tu le lises quand tu vas douter encore et encore, et certainement attendre parfois la moitié d'une étincelle qui pourrait peut-être rallumer le feu sacré..

En effet, il ne t'aime pas ou plus. Ce soir, on se fout de la nuance.

Ca doit être très très difficile, ça me renvoie à des moments similaires, à partager le même espace,

et l'autre n'est déjà plus là.

Je pense à toi

Tu sais, Flow, il a de sérieuses choses à régler avec lui-même, ça ne sert à rien de le juger, il fait avec les armes que la vie lui a donné, et il n'a pas su s'en servir, alors il se débat. Et dans le tas, il a fait des dommages collatéraux, notamment votre histoire, et toi-même.

Arrête de l'écouter, arrête de lui parler, dis lui de se taire, que ça ne t'intéresse pas, mais vraiment, dis le lui, sois dure, sois froide, c'est toi-même que tu dois écouter, que tu dois guérir, pas lui.

Bonjour Flow,

Il m'a dit qu'il avait besoin de vivre la passion, je lui ai rappelé qu'il y a 4 mois il défonçait la porte de la salle de bain parce qu'on s'était disputé.

J'ai suivi ton histoire de loin.

Je ne pensais pas y intervenir.

Cette simple phrase m'a fait (doublement) bondir.

La passion, c'est bien beau en théorie, mais lorsqu'elle s'en va, si rien ne la remplace, il ne reste plus que ses yeux pour pleurer.

Et si on la souhaite durable, il faut l'alimenter, c'est à dire mener une existence de hauts peut-être bien hauts mais de bas bien bien bas aussi. Te souhaites-tu une vie de douleur?

La phrase de Carmen est bien fausse. Ce n'est pas "si je t'aime prends garde à toi" mais "si je t'aime comme j'ai envie de t'aimer prends garde à toi".

Ensuite, personnellement, la seule excuse valable pour que mon homme défonce la porte de la salle de bain pendant que je m'y trouve serait parce que j'y ai fait un malaise et que la porte est fermée de l'intérieur.

Je sais que tu attends des réponses et que ça te bouffe de ne pas en avoir. Et pour avoir connu ça il y a quelques années, je sais à quel point c'est chronophage et mortifère. Mais parfois il n'y a juste pas de réponse ou il n'y a tout simplement rien à comprendre.

Prends soin de toi

Tu sais, Flow, il a de sérieuses choses à régler avec lui-même, ça ne sert à rien de le juger, il fait avec les armes que la vie lui a donné, et il n'a pas su s'en servir, alors il se débat. Et dans le tas, il a fait des dommages collatéraux, notamment votre histoire, et toi-même.

Arrête de l'écouter, arrête de lui parler, dis lui de se taire, que ça ne t'intéresse pas, mais vraiment, dis le lui, sois dure, sois froide, c'est toi-même que tu dois écouter, que tu dois guérir, pas lui.

+1.

@Carrie: Carmen dit aussi que l'amour est enfant de Bohème qui n'a jamais, jamais, connu de loi.

Bise.