Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben pourquoi tu parles de "bêtise" Flow ?

Tu avais besoin de mettre les choses au clair et tu l'as fait, tu avais besoin de lancer une énième bouteille à la mer en espérant qu'il l'a saisisse...et tu l'as fait.

Tu sais, les interdits sont surtout coûteux en terme d'estime personnelle, mais je considère qu'il faut parfois en réaliser un certains nombre, quitte à s'abimer un peu plus sur le coup. Ça permet d'avoir l'impression d'être aller au bout, d'avoir tout (même si c'est trop) essayé et de mieux avancer après.

La seule question qui m'importe là tout de suite c'est : te sens-tu un peu mieux ?

La question que tu vas devoir commencer à te poser c'est en effet si tu veux d'une relation tout court avec lui. Parce qu'il n'est pas fiable. Tu vas le reprendre il va te rejeter, dans 2 mois, 6 mois 1 an, 2 ans. Comme toutes les fois précédentes. A ce stade, c'est pathologique de son côté. Et, à fortiori, c'est tout sauf de l'amour.

Pose-toi la question parce je pressens devoir te ramasser à la petite cuillère dans l'avenir pour exactement le même bousin.

Et les femmes je les préfère quand même quand elles sont pimpantes et qu'elles sentent bons, pas mega tristes à tout bout de champ.

Allez Flow, du nerf.

Pourquoi a t'il fallu que je le croise...

Je me suis posé cette question aussi pendant longtemps. Souvent je me demande ce qu'ils retirent en fait à nous manipuler en de telles situations.

Et ce que j'ai bien compris de tout ça c'est qu'ils ne prennent vraiment pas en compte la personne qu'ils ont en face d'eux. Ils prennent en compte leur manque à eux.

Sa réaction à l'appart est quand même ultra égoïste.

Je ne vais rien apporter de constructif, mais je tiens quand même à te dire que je suis admirative de la façon dont tu t'es conduite avec lui. Rien n'était de trop et comme dirait Voltaire, "le superflu, chose très nécessaire".

Je ne t'aide pas, je te demande pardon. Heureusement, il y a les autres.

Ton histoire me touche beaucoup et au vu des dernières péripéties, je vois une volonté nouvelle de cet homme qui tente de construire personnellement, de se prouver qqchose, ce qui en soi est sain. Enfin.

Dommage que tu n'en profites pas avec lui. Je comprends ton ressenti. Tu le mérites, mais la vie n'est pas juste, tu sais. Avec ou sans lui, tu vas construire également et celui qui partagera le reste de ta vie saura qu'il est un homme chanceux, je n'ai aucun doute.

On ne finit jamais de se comprendre (soi) et je sais que ce peut être éprouvant. Alors si j'ai bien compris quand tu dis que tu travailles dessus, je te souhaite de parvenir aux clés de ton cheminement intérieur. Courage.

Pourquoi a t'il fallu que ce gros naz, vienne me déranger dans ma vie ?! Pourquoi a t'il fallu que je le croise...

On s'est tous posé la question, c'est juste qu'on n'a pas voulu voir au long des mois que l'autre n'était pas fiable.

Mauvais cheval sur lequel on a misé tapis, sans raison valable si ce n'est que son dossard avait un numéro qui nous portait chance d'ordinaire..

Et même si on le voyait bien que le canasson avait une fâcheuse tendance à se dévisser dans les virages, il y avait une voix en nous qui faisait diversion, parce que l'autre nous apportait, inconsciemment, quelque chose qui comblait un vide.

Chacun son entaille sous le cuir..

En fait, la puissance de la déflagration dans une rupture est en lien avec nous-mêmes, jamais avec l'autre.. Et ça c'est réjouissant quand on se décide à affronter nos failles, et c'est désespérant quand on ne sait plus par quoi commencer..

Malheureusement, dans la deuxième option, tout recommence et on boucle à l'infini jusqu'au couic final..

Tu gères plutôt bien Flow.

Comment s'est passé le matin, quand il s'est levé de son canapé..

Café et au revoir distant?

Oui voilà. Tout ça est dommage... Du gâchis ! Je pense que d'acheter de mon côté est aussi la meilleure des choses. Il faut qu'on avance l'un sans l'autre.

Pourquoi égoïste En conclusion ?

Parce qu'il ne se soucie pas de toi dans l'équation. A aucun moment.

Il passe à l'appartement quand il veut.

Il y dort si il veut, sans avoir si cela va te poser problème.

Il y amène un pote alors qu'il connaît très bien votre situation à tous les 2.

Et il te fait un mea culpa parce qu'il a honte de sa propre attitude. Un mec qui se soucie de toi dans ces circonstance ne la ramène pas avec se états d'âme, il la ferme un peu et te laisse partir.

Quand il te demande si vous allez garder contact, il le fait bien sûr avec son propre besoin en tête, jamais il ne se pose la question de ta propre souffrance.

Quand tu lui dis qu'il te manque, il n'a même rien à te dire pour essayer d'avoir un peu d'empathie face à ce que tu ressens.

La seule chose que je laisse à son crédit c'est de ne pas avoir essayé de te rejoindre pendant la nuit. Mais tu as probablement été tellement froide qu'il a senti que c'était peine perdue.

Bazarder son projet de maison et aller vivre chez ses parents le temps d'économiser assez de sous pour un achat futur, témoigne d'une inaptitude à garder le cap une fois de plus.

Je répète un truc maintes fois lu sur ton fil, mais il s'est barré parce que le projet d'une vie commune avec toi commençait à prendre forme. Il est incapable de s'embarquer. Pour Cythère ou pour Nogent..

Je pense en lisant tout ce que tu racontes sur votre histoire que ce gars n'a jamais aimé, ou du moins que sa définition de l'amour ne correspond pas du tout avec la tienne. Un énorme quiproquo en somme.

Là où tu voyais une architecture dans votre histoire, avec des briques posées à chacun de vos voyages, de vos moments passés à vivre tout simplement, lui ne bâtissait rien.. Ensemble, main dans la main, tu voyais une construction qui s'érigeait patiemment, lui voyait une oeuvre surréaliste à contempler le temps qu'il voulait bien consacrer à l'expo..

Louma,

Tes mots touchent mon coeur profondément. Ils décrivent avec tant de précision l'homme que j'ai aimé. Auprès duquel je me suis épuisée. Et qui a pris peur (ce sont ses propres paroles (post rupture de mon fait) et celle de son meilleur ami de 30 ans) à l'aube du lancement de nos projets communs : pro et perso.

Je remercie la vie d'être tombée sur tes paroles qui me font un bien fou. Tu racontes mon histoire et c'est magique car j'ai bien moins l'impression d'être folle.

Son meilleur ami m'a dit récemment : il n'a jamais aimé. Voilà tout est dit. Alors merci merci merci à toi !!!

Ton analyse est ultra pertinente ! Et super aidante.