Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais être dur mais tu viens sans cesse te plaindre sans jamais écouter les conseils, d'autant qu'une large majorité des interventions se rejoignent sur un point, tracer ta route et éviter tout contact, virtuel y compris.

Des personnes qui sont intervenus sur ton thread, certaines sont selon moi, la crème de la crème de ce forum.

Au bout d'un moment on a l'impression de parler à une sourde ou à un saumon, du coup c'est chiant.

Sinon pour rebondir là dessus:

Et tout ce qu'il m'a dit au cours de nos 5 ans de relation ne vaut plus rien finalement. C'est devenu du vent, comme si tout était annulé.

Oui bah moi aussi, j'attends toujours les gosses, l'amour pour la vie et le tour du monde, mais à mon avis ça sent le sapin...

Loin de moi l'idée d'être sarcastique, seulement d'essayer de t'ouvrir les yeux, j'imagine bien ta peine et ta colère mais je pense que tu l'entretiens, pire, que tu l'alimentes et que tu mets ton énergie au mauvais endroit, c'est mon avis.

Enfin, tu nous raconteras comment ça c'est passé.

Bon courage Flow.

Le flow du saumon. Elle était facile!

Flow, c'est précisément pour cette raison que tu dois vider ton appart toute seule, le plus vite possible, avec la Elieza'team et ne pas laisser ton agenda aux mains de ton ex.

Tu ressasses comme c'est pas possible. Crois-moi, tu ne retireras pas grand chose de lui énoncer ses 4 vérités. Il y a toujours une part d'espoir, de volonté qu'il change, d'envie qu'il te fasse une enième fois des promesses la bouche en coeur pour que tu partes la tête dans le guidon du manège. Mais c'est une perte de temps, combien de fois te quittera-t-il encore dans le futur de la même façon ? Ne crois-tu pas qu'il est temps d'y mettre un terme dans ta tête ?

De loin ton envie de confrontation paraît teintée d'espoir. On se trompe peut-être.

Je suis bien placé pour savoir que la confrontation peut être un acte symbolique nécessaire au clap de fin d'une relation, mais il faut la faire dans cet esprit-là. Il me semble que tu n'es pas assez détachée pour être dans cet esprit-là. Donc fais attention.

Flow,

Nous sommes des adultes qui parlons à d'autres adultes.

On ne gronde pas, on conseille, on donne des coups de pied au cul psychologiques, on te dit des vérités que tu ne veux pas voir, mais nous n'avons aucun pouvoir sur toi, si ce n'est celui que tu nous donnes.

Si tu a fait quelque chose que tu considères comme une "bêtise" , plus que d'avoir peur qu'on te gronde, tu devrais réfléchir à ce qui t'as amené à la faire, à comprendre quels mécanismes t'on mené à la faire alors que tu savais que s'en était une. Et pour cela on peut peut-être t'aider.

On ne fait rien sans raison, on en attends toujours quelque chose...

Courage Flow.