Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai donc mal compris la chose. C'est étrange. Je n'aurais pas dû aborder le sujet, je regrette.

Tu sais, je lis souvent ici que les gens disent des choses qu'ils pensent à l'instant T. C'est vrai à ce moment-là, puis ils évoluent parfois. J'ai du mal avec cela car pour moi les mots sont sacrés, mais tu sais aussi ce que l'on répète "les mots sont des mots". C'est triste, je crois que c'est tout ce que l'on peut en dire. Dans l'antiquité, on disait que rien n'est figé, tout est en perpétuel mouvement...

Alors ce soir, je souhaite à tes émotions actuelles d'évoluer plus positivement pour t'apporter de la douce paix positive.

On voit la paille dans l'œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien, pas vrai ? ;)

Je fais une psychanalyse, donc j'ai plein de jolis sujets a aborder prochainement. Je le sais bien. Enfin c'était aussi une facon de dire qu'il me manque et que la vie est fade. Ce qui revient au même. J'ai bien reussi à vivre sans lui avant...

Ce n'est pas le moment de craquer, il va être dénué de toute attention envers toi et tu vas être au 36ème tiroir du dessous.

Parce que j'ai jamais autant pleuré que depuis que je le connais, et pourtant j'en ai croisé des cons...

Moi aussi, je n'ai jamais autant pleuré que depuis que le connais....je comprend ce que tu ressent.

Je crois que tout au long de la relation j'ai pleuré au moins 1 fois par semaine...il était doué à jouer avec mes sentiments, il soufflait entre le chaud et le froid et ce tout le temps...je ne savais plus quel pied danser avec lui...

Là, ça m'arrive encore de pleuré quand je repense à ce que j'ai vécu avec lui...là ce soir, je pleure pas parce qu'il me manque (je pense encore énormément à lui, il me manque encore et je suis encore accro...)

mais là, j'ai pleuré en me souvenant à toutes les humiliations et les insultes ...quand je repense à tout ça...ça fait très mal...quand je revois la scène et les images ...aucun mot pour décrire ce que je ressent en ce moment...

Hello flow,

Je viens de lire ton histoire (je n'arrive plus à dormir en ce moment donc j'essaie de m'occuper l'esprit)

Je n'ai pas de conseils à te donner ...je suis encore dans une phase où je ne sais plus rien ...je n'arrive même pas encore à m'en sortir de cette souffrance et séparation (tu connais mon histoire...)

tout ce que je peux te dire, COURAGE ....

Je comprend ta situation, ton ex n'est pas comme le mien, mais il y a quand même des similitudes, Mon ex aussi a un phobie de l'engagement, il n'arrive pas à s'engager, il n'est jamais prêt, il a à peu près le même age que Ton homme.

Mon ex a une situation professionnelle stable, il est épanoui dans sa vie pro...Par contre, comme le tien, dès que les choses se compliquent dans sa vie amoureuse, chaque fois qu'il rencontre des difficultés dans la relation il FUIT...

Je sais que c'est très dur de cohabiter ensemble comme deux potes (j'ai vécu ça aussi récemment)...je trouve ça aussi Ridicule!

je suis d'accord les avis des autres, maintenant à toi de savoir ce que tu veux ...car vivre dans le yoyo émotionnel, ça te détruit complètement (je sais de quoi je parle car je suis plein dedans aussi)..

Allez COURAGE...j'ai pas des conseils car je suis encore dans ma bulle...

Mais je vous lis et ça fait du bien de vous lire...

Donc......... Le mec est clairement idiot. Dans son premier texto, il s'excuse, mais on ne sait pas de quoi, et il reste clairement évasif sur ce qu'il cherche.

Les excuses, c'est de la politesse comme le fait de te demander si tu as trouvé quelque chose (c'est même sa propre culpabilité, en fait). Et se parler, c'est pour lui permettre de vivre lui la rupture plus en douceur.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu lui demandes quel jour il veut passer alors que vous parlez de vous échanger les préavis par mail, mais j'ai du louper un épisode.

Pour la box, c'est simplement qu'il la résilierait bien (j'imagine qu'il en reprend une de son côté) parce que là il la paie sans l'utiliser (je suppose que c'est lui qui la paie ?). C'est égoïste, une fois de plus.

Dans l'équation, tu n'existes pas. Mais je t'avais prévenue, ce n'est pas vraiment le moment où il va penser à toi (faudra être forte quand il revient dans quelques semaines ou quelques mois).

Tu peux toujours lui exprimer qu'il a un sacré toupet de vouloir te parler alors que c'est lui qui décide de partir, ca fait toujours du bien.