Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de demander ;)

Bah écoute, j'essaie de ne pas sombrer, c'est la colère qui me tient. Je crois que je ne réalise pas vraiment encore. Mais j'organise l'avenir, je ne me laisse pas abattre. J'ai peut être trouvé un appart...

Je me dis que ce n'est pas possible que je me sois autant trompée sur lui, et du coup toute notre relation est faussée, je m'en veux tellement d'avoir fait confiance. Je ne réalise pas que je suis célibataire, je lutte vraiment. Je m'interdit de penser à lui.

Laisses toi le temps de digérer t'inquiètes et tu le sais ça viendra tout doucement.

Ensuite je ne pense pas que ta relation eut été faussée ou quil t ait menti. Il prnsait ce qu'il te disait au moment où il te le disait.

C'est normal que tu lui aies fait confiance!! T imagines une relation sans confiance?? C'est impossible !

Par contre je ne pense pas que tu sois aussi naïve et que tu ne le savais pas que ta relation etait un peu bancale.

Oui je savais qu'il était bancal, et je savais qu'il me referait le coup du "mec paumé"... Mais de là, à disparaître comme ça...

Comme je vis encore dans notre appart, je me rends compte qu'il m'a vraiment manqué de respect. Pour embarquer ses affaires, il a pris une valise et dedans il y avait des fringues à moi. Il les a tout foutu en boule sur une étagère. Il a aussi laissé tout les trucs dont il ne veut pas, genre un vieux pull taché qu'il ne met jamais, comme si j'étais une poubelle... Il n'a fait aucun ménage en partant, pas même vidé le frigo, y laissant des trucs pourris, pas un coup de balais, rien quedal !

Et je me rends compte aussi que pour remettre cet appart en état, ça va être une vraie tanné ! Je ne trouve pas ça juste que lui passe entre les mailles du filet sous prétexte qu'il s'est barré comme un voleur. Il faut remettre des meubles muraux, reboucher tout les trucs, enlever du parquet (et le scotch double face qu'il a mis à l'arrache en dessous...), il faut remettre un meuble de cuisine, toutes les plafonniers qu'on a changé, remonter de la cave la machine à laver du proprio... Enfin seule c'est pas gérable ! Et ça m'embête de devoir infliger ça à mes parents ou à des potes, parce que ce gros naz est un irresponsable de première classe.

Ah ouais, quand même.

La fuite dans toute sa splendeur...

En même temps, la caution, qui l'a donnée?

Si il souhaite en récupérer une partie, il peut venir faire les gros travaux un jour où tu n'es pas là, par exemple...

Je sais ma belle que Ca va être dure.

Il y a des années j'étais avec quelqu'un avec qui je suis restée 6 ans. Et un beau jour plus de nouvelles mais plus du tout.

J'arrivais pas à le joindre pareil pr les factures qui etait à son nom, îl avait une clef à moi, îl avait des affaires à moi etc

Mais j'ai géré comme une cheffe parce que je voulais pas en plus lui donner le plaisir de ne pas réussir.

Tout ça pour dire que toi aussi tu vas gérer comme une cheffe et que tu vas réussir à te relever.

Si tu as besoin d aide tu en demandera au gens en qui tu as confiance. Tes amis tes parents.

Ce n'est que du matériel au final. Même si aujourd'hui c'est compliqué pour toi, tu verras que tu seras fière de toi d avoir tout accompli et surtout tout ce que tu feras seule sans son aide, ça sera un grand pas vers la guérison car Ca t ouvrira encore plus les yeux et Ca te détachera de lui

Ok c'est dur mais prend Ca comme de l énergie pour aller de l'avant, les travaux pour remettre de l ordre dans ta vie. Une métaphore.

La caution elle est a 3/4 à moi...

Ce qu'il y a, c'est que mercredi quand je l'ai fumé au téléphone, sous le coup de la colère (et de la fierté), je lui ai dis que je ne lui demanderais plus rien, que je me débrouillerais seule, et que je ne voulais plus entendre parler de lui, qu'il avait cas faire sa vie....Sauf qu'en fait... j'aurais bien besoin qu'il fasse ses putains de travaux

Flow, s'il est dans ton intérêt de revenir sur tes mots, fais le. Contacte le et informe le de ton besoin qu'il prenne en charge sa part de responsabilité à propos de l'appart...

Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.

Exactement ! Contacte le, Flow. Et expose lui la situation telle que tu la vie : tes difficultés à faire face concrètement à ce que tu pensais pouvoir faire et régler.

Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.

J'ai jamais dit que c'était juste.

Rien n'est juste. Si la vie etait juste on serait pas là dans un site pour larguée.

Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.

À toi de voir.

Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.

À toi de voir.

Exactement... Mais quand j'ai imaginé mon père à 4 pattes, en train de m'aider pour décoller ce putain de scotch, ou mes potes avec leur pot d'enduit pour reboucher les trous, ou moi en train de frotter le sol, je me suis dit "au nom de quoi ? pour faciliter la vie de qui ? De ce gros c*nard ?" , et là je me suis rendue compte que je me faisais vraiment avoir sur tout les plans...