Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non ça n'a rien à voir. En gros il s'énerve, quand il monte en pression, quand il se sent acculé. La il SAIT que j'ai raison, son discours je l'ai démonté en 2 minutes, il a fini par se taire, quand je lui ai posé les questions auxquelles il n'avait pas de réponse. J'ai dit que des choses évidentes et logiques, j'ai pas été dans le reproche gratos et mesquin. C'est pour ça qu'il a fini par plier sur le loyer du mois d'octobre. Je suis plus intelligente que lui, c'est triste à dire mais c'est vrai.

Pourquoi ça serait triste si c'est factuel et raisonne?

Parce que, c'est triste d'en arriver à dire ça... C'est malheureux.

Non je ne trouve pas Ca malheureux. Ce qui aurait été malheureux c'est que toi tu te dénigres.

Être plus intelligent c'est pas une façon de dénigrer une personne ou de la rabaisser. On est pas tous égaux face à l intelligence.

Je pense même qu'il doit plus s'agir d etre plus malins plutôt qu'intelligent.

Et si tu fais ce constat cest que tu as vu certaines choses et certains faits.

Je pense même que tu le savais avant .

Pour le loyer c'est une bonne chose qu îl paie mais de ton côté tu vas devoir aussi partir "vite" déjà pour éviter d avoir encore des contacts avec lui incessants et aussi pour mettre derrière toi les souvenirs. Bon ou mauvais. Pour te reconstruire.

Ce que je sais, c'est que je ne veux pas partir vite et me retrouver dans un appartement pourri qui me rappèlera juste que si je suis la c'est à cause de l'échec de ma relation.

C'est la 3eme fois qu'il me quitte. La 1ère fois, j'ai rebondit très vite, trouvé un appart tout de suite, je voulais sortir de cette situation au plus vite. La j'avoue que j'accuse un peu plus le coup, que la rupture me tétanise davantage . La machine a l'air d'être un peu plus lente. Je suis fatiguée en fait, de ce manège incessant.

Tu recommences quand le travail?

Dans ce cas tu sais que tu as jusque fin octobre pour rebondir.

Bonsoir Flow,

Je n'apporte rien de transcendant, j'ai beaucoup de travail, mais je viens te lire quand je le peux parce que je me soucie de toi.

Ça fait chaud au cœur de revoir BigSister par ici, tout le monde te prodigue d'excellents conseils, c'est bien.

Une petite chose m'a tiquée 1-2 fois: tu écris parfois une phrase du genre "je pense être quelqu'un de bien pourtant", comme si tu en doutais. Je me trompe peut-être et si c'est le cas, tant mieux. Si a contrario tu doutes un peu de toi en ce moment, sache que cette séparation ne doit pas remettre en question qui tu es. Tu es quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de mal. Tes souhaits révèlent les désirs de ton cœur et la force que tu possèdes pour les réaliser.

Tes écrits montrent une force de caractère admirable et un esprit consciencieux et aimable.

C'est normal d'aller plus doucement que les fois précédentes. Tu fais au mieux et c'est ça le plus important.

Ton histoire me touche beaucoup, et si les choses se passent ainsi, je pense en mon for intérieur que c'est parce que qqchose de plus grand t'attend ailleurs. Je ne sais pas si tu crois à ce que les Anciens appelaient "fatum, destin", mais je voulais juste te dire que tu mérites mieux que cela.

Je suis navrée de ne rien apporter aux questions concrètes de l'appart, je suis un peu hors sujet, mais le cœur y est. Courage et confiance en la vie, le temps adoucit les choses.

Je ne doute pas être quelqu'un de bien, ce que je ne comprends pas c'est que lui ne le sache pas.

Et bien si tu en doute encore... Sinon tu te ficherais de ce qu'il pense lui, puisque tu serais persuadée que tu l'es.

Il se comporte comme s'il essayait de me faire payer quelque chose.

Quand c'est conflictuel avec son ex on a tendance à penser que l'autre fait les chose pour nous blesser nous... mais en fait l'autre fait les chose pour se conformter LUI, ce qui nous blesse ce n'est pas pareil!

penser que l'autre cherche à nous blesser, c'est entretenir l'illusion, que l'on compte encore pour lui.

Pour partir de cette facon c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Pour ne pas être capable de m'affronter, de me regarder en face sans pleurer, c'est qu'il n'est pas clair avec sa conscience.

Ou simplement qu'il n'aime pas l'image que ce gars qui te fait souffrir lui renvois de lui-même...

Et j'espère qu'un jour sa conscience viendra lui rappeler que les gens ont des sentiments, et qu'on ne les blesse pas aussi impunément, surtout après 3 années de bonheur.

Peut-être, ou pas. Des salauds qui ont fait des choses plus grave coulent des jours heureux... La vie ce n'est pas juste.

Généralement, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'il font, car souvent ce mal n'es pas fait pour faire souffrir l'autre, c'est avant tout pour se faire du bien à eux.

Ma vie à moi, elle est devant.

OUI!