Flow75 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 regarde ton bail , Flow , il a signé la clause de solidarité et meme s'il envoi ca dedite , il doit payer et ceci pendant un certain temps . a verifier mais tu peux utiliser cette clause dans ton cas. LA REGLEMENTATION Aucun texte de loi ne règlemente la situation entre les colocataires s'ils ne sont pas liés par un contrat de mariage ou un pacte civil de solidarité. Leurs obligations résultent alors du bail dans lequel doit apparaître une clause de solidarité sur le loyer : "pour le paiement du loyer et de ses accessoires dans la colocation". En l'absence de clause de solidarité inscrite sur le bail, chaque colocataire est tenu au paiement de l’intégralité du loyer à l'égard du bailleur et ce en vertu de l'article 122 du Code Civil. Dans ce cas de figure, l’obligation du colocataire cesse à l’expiration du contrat de location, car il n’est pas tenu d’un renouvellement auquel il n'aura pas consenti, soit en délivrant congé puisque le preneur qui en est l’auteur est libéré pour l'avenir, mais reste tenu des éventuels arriérés. LE DEPART D'UN DES COLOCATAIRES Si l’un des colocataires donne congé, le bail se poursuit normalement avec les autres. La solidarité est soit légale soit conventionnelle. En matière de bail d’habitation, la clause de solidarité entre colocataires ressort de la liberté contractuelle, et constitue une garantie de paiement pour le bailleur. En effet, même s’il a délivré congé, le colocataire solidaire demeure tenu jusqu’au terme du bail et dans les limites de la clause de solidarité, généralement à concurrence du loyer et de ses accessoires constitués par les charges. La solidarité fait du colocataire partant un garant du colocataire qui reste dans les lieux. Mais si le colocataire solidaire reste tenu du paiement du loyer et des charges, il est néanmoins libéré de sa responsabilité en qualité de locataire pour tout ce qui concerne les dommages aux lieux loués occasionnés après son départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) Alors effectivement le monsieur a une façon de faire qui manque de classe et de délicatesse et je comprend qu'il te mette dans une drole de panade Flow, après, ne perd pas de vue que quand il faisait le mort il y a peu de temps après avoir rompu, tu disais des choses comme "attend mon gars, y a un appart a rendre, tu crois pas que tu vas prendre 2 slips et 1 tee shirt et que moi je vais gérer tout??!!" (bon tu l'as pas dit comme ça, mais l'idée est la :D)La ba il gère le truc, mal, très mal, mais il s'en occupe quoi...Dis toit juste , comme le disait Raphaël "dans 150 ans, on n'y pensera même plus.." tout ça tu le sais est une très mauvaise période a passer mais tu vas en sortir bien plus forte!Tu as bien fais cela dit de lui cracher ta valda comme tu l'as fais! Modifié le 7 septembre 2016 par BigSister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Je sais bien, mais pour l'instant rien n'est fait, s'il pose le préavis de toute façon, il doit être solidaire, donc, il doit te régler, et il le fera, maintenant, tu vas bien devoir vite trouver une solution avant qu'il ne te prenne de cours (et j'éspère pas qu'il te ferait un plan comme ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Je pense que ton idéal de séparation respectueuse n'est espéré que par toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 C'est pas un idéal, c'est normal, je n'ai pas l'impression de demander la lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Un idéal est aussi une chose que l'on souhaite, notre idéal n'est pas forcément le même que celui d'une autre personneL'idéal de ton ex est de vite régler tout ça pour pouvoir se tirer peinard dans sa nouvelle maison, sans penser a TA logistiqueattention, je dis pas qu'il agit bien, je dis juste qu'il va falloir que tu accepte que les choses ne vont pas se passer comme tu l'aurais voulu, il vaut mieux vite en prendre conscience et agir en connaissance de cause sinon tu cours droit a l'ulcère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Je ne vais pas rentrer dans ce genre de jeu, car s'il veut la guerre, il perdra. Moi je voulais juste que tout se passe dans un respect mutuel, ce qui, apparemment, il est incapable de faire. Au téléphone il m'a quand même dit "t'aurais préféré quoi ? Que je te trompe ? Que je te cogne ?" Voyez le niveau intellectuel du gars... Comme il dit il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un, mais tout ça c'est au-delà de la rupture. C'est juste un rapport de personne à personne. Je ne suis pas une mauvaise fille, et je ne lui ai jamais fait du mal. Rien ne justifie son comportement, ce n'est pas comme ça qu'on traite les gens... Lui qui avait une peur bleue que je le déteste, il aura tout gagné. Il ne supporte pas avoir le rôle du connard, mais au bout d'un moment, je ne pouvais plus lui trouver d'excuse. IL aura tout ruiné, tout gâché.Il m'a aussi menacé en me disant qu'il allait envoyer le préavis dans mon dos. C'est beau... Bon ben comme ça ça t'aidera a faire ton deuil plus rapidement.Pour le préavis, si tu es sur le bail, il peut pas le faire, tout simplement parce qu'il faut que les deux le fassent conjointement.Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Courage flow ça risque d'être compliqué les semaines à venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle....Je sais pas pour vous mais c'est ce que j'ai eu le plus de mal à digérer et à accepter.Alors est-ce que c'est parce qu'il ne nous aimait plus?! Je sais pas trop, en tout cas, c'est rude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Non, c'est un fuyant. Les gens qui fuient leurs responsabilités ont tendance à se mettre en position de victime (c'est la faute de la société, la faute à pas de chance, la faute au chien, voire la faute à mon caractère sous entendu "je suis comme ca je ne peux pas changer"). D'où leur impossibilité de construire quelque chose à long terme.Je te souhaite de trouver quelqu'un qui a la beauté de la faille sans être un boulet ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés