Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?


Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que ton attitude fermée soit ce qui va l'empêcher de revenir s'il en a envie. Il n'est pas bête, il sait qu'il te fait du mal et que tu te protèges.


Mais toi est-ce que tu as vraiment envie que ça reprenne? De vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête en attendant la crise suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu lui laisses l'ouverture, c'est une ouverture mentale. Puisque par tes actes tu lui fermes la porte.

Dans ta tête, tu attends qu'il se comporte de la bonne façon pour te prouver qu'il t'aime enfin de la bonne manière. Tu attends le chevalier blanc qu'il t'a à chaque fois prouvé qu'il n'était pas. Et si tu ne te forces pas à ne plus l'attendre, si tu ne fermes pas le robinet à espoir de ton cerveau, alors il est fort possible qu'au bout de quelques mois de solitude tu reviennes vers lui, comme il est fort possible qu'au bout de quelques mois de solitude tu le laisses revenir vers toi alors qu'il n'ait pas du tout changé. Parce tant qu'il existera un lien même minimaliste tu auras du carburant pour remplir ton bidon d'espoir.

Tu ne peux pas être dans l'attente qu'il soit le mec que tu veux qu'il soit, ca va te bouffer et tu vas te flétrir. Ce qui pour une Flora serait bien triste.


Ne lui laisse pas la possibilité d'écrire une nouvelle page, force toi à mettre cet amour dans un coin de ton cerveau, rappelle toi à jamais qu'il t'a trompé et quitté encore et encore. Prends soin de toi maintenant.

Gros bisous :bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon psy me dit "vous avez beaucoup de courage pour beaucoup de choses, mais là vous en manquez". Et oui... J'en manque... Consciente du canard boiteux, du mauvais cheval, du bras cassé, en toute lucidité, rien y fait. Allongée sur le divan en pleurs, j'ai sorti "je veux recommencer une histoire avec lui". Que dire de plus... Tragique, maso, etc, tout les adjectifs je les connais.


Mais bon....

 

Tu es encore amoureuse malgré tout. Et je te demande de tuer ton bébé, je sais.

As-tu peur de cette nouvelle solitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 598 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...