Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

[quote="Flow75"]Fin de journée... Horrible déménagement, plein de déconvenues, bref l'enfer ! Je suis rincée... Maintenant, il me reste à tout nettoyer, ramasser encore tous les machins qui traînent, ça va être long... J'ai du taff.

C'était pas une journée facile, et celles à venir ne vont pas l'être non plus... Et je l'ai maudis tout du long...[/quote]

Fallait nous appeler ;)

Courage bella!

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, c'est naze de pas répondre, d'autant que ça concerne l'appartement.

Il va pas savoir quoi penser donc il va continuer à la contacter, c'est de la merde, à part envenimer les choses ou continuer à recevoir des textos qui foutent le cafard, je vois vraiment pas l’intérêt.

Tu devrais lui dire qu'il doit te foutre la paix, que la séparation n'est pas de ton initiative et qu'il te faut du temps.

Vous vous fixez une date (non parce qu'il va pas passer tout les 4 matins) et après tu traces ta route.

TOUJOURS mettre les choses au clair.
Modifié par michelmichelmichel

[quote="Flow75"]Non je ne prends pas le chien. Je veux juste le revoir, vu que de toute façon à cause de l'appartement on a toujours des contacts, je lui ai demandé de me ramener le chien juste une fois pour que je le vois. J'ai profité de l'occasion. Après c'est terminé, je lui expliquerais clairement que je ne veux recevoir aucun texto pour "prendre des nouvelles" et que je n'assisterais pas à sa remise en couple. Je ne le supporterais pas, je le sais, donc j'activerais le mode "survie".[/quote] J'évoquais le fait de prendre un nouveau chien. Ca va te manquer.

[quote="Flow75"]Je fais quoi du "j'aimerais qu'il revienne" qui reste dans ma tête... ?[/quote] Tu lui opposes le fameux "mais est ce que cela me conviendrait qu'il revienne, là? maintenant?"
Si la réponse est oui, c'est que tu n'as pas une très haute opinion de toi même (ceci dit sans vouloir te vexer)
Si la réponse est non , c'est que tu as fait un pas vers la bonne direction ...

En même temps qu'il revienne pour te rejouer encore une fois la scène du 36 .... pfff voilà quoi !

[quote="Flow75"]Ah ! Oui ça va me manquer, mais mon chien est unique et irremplaçable ;) Et je n'imposerais pas à un chien de vivre dans un 35m2 avec une maîtresse qui travaille beaucoup. Il ne serait pas heureux.[/quote] J'ai tendance à penser que les chiens malheureux sont les chiens piqués dans les chenils. Un chien se fait très bien à l'appartement s'il n'est pas un colosse dans 20 m². Pour peu que tu prennes la peine de t'occuper de lui quand tu rentres du boulot, bien sûr.
Je dis ça parce que ca aide à vivre les phases dures. Ce n'est pas pour rien que les SDF survivent avec des animaux.
Et là, d'autant plus que tu viens de perdre le tien, considère la question. Des fois il est plus dur de perdre le chien que de perdre le mec :mrgreen:

Je ne pense pas que ton attitude fermée soit ce qui va l'empêcher de revenir s'il en a envie. Il n'est pas bête, il sait qu'il te fait du mal et que tu te protèges.

Mais toi est-ce que tu as vraiment envie que ça reprenne? De vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête en attendant la crise suivante ?

Quand tu dis que tu lui laisses l'ouverture, c'est une ouverture mentale. Puisque par tes actes tu lui fermes la porte.
Dans ta tête, tu attends qu'il se comporte de la bonne façon pour te prouver qu'il t'aime enfin de la bonne manière. Tu attends le chevalier blanc qu'il t'a à chaque fois prouvé qu'il n'était pas. Et si tu ne te forces pas à ne plus l'attendre, si tu ne fermes pas le robinet à espoir de ton cerveau, alors il est fort possible qu'au bout de quelques mois de solitude tu reviennes vers lui, comme il est fort possible qu'au bout de quelques mois de solitude tu le laisses revenir vers toi alors qu'il n'ait pas du tout changé. Parce tant qu'il existera un lien même minimaliste tu auras du carburant pour remplir ton bidon d'espoir.
Tu ne peux pas être dans l'attente qu'il soit le mec que tu veux qu'il soit, ca va te bouffer et tu vas te flétrir. Ce qui pour une Flora serait bien triste.

Ne lui laisse pas la possibilité d'écrire une nouvelle page, force toi à mettre cet amour dans un coin de ton cerveau, rappelle toi à jamais qu'il t'a trompé et quitté encore et encore. Prends soin de toi maintenant.
Gros bisous :bisou:

[quote="Flow75"]Mon psy me dit "vous avez beaucoup de courage pour beaucoup de choses, mais là vous en manquez". Et oui... J'en manque... Consciente du canard boiteux, du mauvais cheval, du bras cassé, en toute lucidité, rien y fait. Allongée sur le divan en pleurs, j'ai sorti "je veux recommencer une histoire avec lui". Que dire de plus... Tragique, maso, etc, tout les adjectifs je les connais.

Mais bon....[/quote]
Tu es encore amoureuse malgré tout. Et je te demande de tuer ton bébé, je sais.
As-tu peur de cette nouvelle solitude ?

C'est très émouvant.

Je suis désolée, Flow, je ne trouve jamais les bons mots, c'est pour cela que je ne venais plus, mais le cœur y était et y est toujours.

Je ne te connais pas en personne et pourtant tes sentiments me parlent et me donnent l'impression de te connaître un peu, alors ça me fait qqchose de lire ce que tu vis.

Tu es merveilleuse.
Courage.
Plein d'amour à venir, tu le mérites.