Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

• Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais ce que je me dis toujours Flow : Fais ce qui a de mieux pour toi...IL n'est pas responsable de ce qu'il est, mais bon sang c'est d'un égoïsme incroyable de subir ses montagnes russes. Il me fait penser à mon ex. "Tu es la femme de ma vie...Puis doutes. Une infidélité. Message de la fille. Rebelote : "Tu es la femme de ma vie, je t'aime", doutes, mais retour de flammes, puis doutes, re infidélité pour me quitter pour l'autre. Avec l'autre, une grosse jalouse maladive, doutes et il la quitte. Une nouvelle. Doutes aussi, et il entretient une relation par internet avec une autre avec l'envie de la voir. Sa copine l'apprend : "Je t'aime, ne me quitte pas. En fait je sais à présent que je t'aime"...

Il reprenait souvent contact avec moi avec de jolies blagues sexuelles dans la conversation. Il doutait avec la nouvelle, donc autant s'ouvrir des opportunités. Moi je le voyais venir...maintenant, vu qu'elle le surveille et qu'il a quitté le réseau pour sauver "son amour"...

Il faut te protéger et vivre ta vie. Tu es encore jeune et tu as le temps de te poser et te construire un bel avenir avec lui ou un autre.

Moi je m'en suis sortie après plus d'un an. je l'aime encore mais je vis pour moi. Mon projet pro, mes amis. Il m'a téléphonée pendant plus de 3h, et bien la temps a agi. Je ne suis plus en attente du tout... Si l'on doit se retrouver cela se fera, sinon un autre homme va me rendre heureuse. Pour l'instant qu'une relation sans lendemain. L'un de ses amis proches m'a écrit que j'étais de plus en plus belle et épanouie.

[quote="pearly75"][Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)...[/quote] [color=#4000BF]Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Et ta réflexion première valant son pesant de cacahouètes (sisi j'y tiens) je vais abuser de mon pouvoir de te faire reposer un petit moment..
C'est très con, je suis de hyper mauvais poil, et en plus tes réponses sont loin d'être pertinentes...
Ah oui, au passage, je suis heureux dans ma vie, avec moi et avec ma chérie...ça te suffit ou pas?
Après je pourrai en rajouter des caisses mais comme je suis énervé, je pourrai dire des cohoses méchantes...
Donc recentrons le débat sur cette pauvre Flow , non ?[/color]

Flow,
Je sais que c'est trop tôt pour que tu entende ce que je dis, et tu as sûrement besoin de temps encore pour évoluer sur ton point de vue.
Mais à mon avis quoiqu'il fasse, rien ne sera jamais bien.
Tu voulais qu'il vienne faire les travaux, il les as fait mais c'était pas assez bien, il a été trop ci ou pas assez ça. Tu veux pas avoir à le relancer pour le loyer, il t'envoie un message pour dire j'ai payé, et toi tu dis j'en ai rien à foutre de son message.
Il fait des efforts mais ce n'est pas ceux que tu voudrais, parce qu'il ne fait pas ce que tu attends avec désespoir tout au fond de toi, qu'il revienne vers toi de façon définitive.
Alors je comprends, ta colère, ton besoin de lui en vouloir, mais si tu cristallisé systématiquement ta frustration sur lui, tu n'aura aucune possibilité de tirer les leçons de cette histoire, pour toi dans ta vie.
Voir où sont ses torts et reconnaître ce que l'on se cache à soit même, ce n'est pas s'écraser, c'est avancer
Je l'espère bientôt tu feras la part des choses.
Courage Flow tu es sur la bonne voie.

Ne réponds pas Flow, il comprendra.

Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.

[quote="Moumoucha"] Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.[/quote] Je suis restée avec lui, en parti parce que j'espèrerais un signe de sa part, et aussi parce que je ne voulais pas qu'il traîne seul à l'appart au milieu de mes affaires. Ce fut un fiasco.

ne réponds plus à ses messages, car cela va te mettre encore en situation de détresse. préserve toi au maximum. Mon ex m'a rappelée pour mon projet pro. il m'a tenue 3h15 et va m'envoyer les infos par mail. S'il ne le fait pas, je ne lui appellerai pas. Les paroles sont faciles, il faut des actes...

Donc te concernant, prends du recul et tu verras s'il agit par un acte fort sans ambiguité aucune.

[quote="Flow75"]Exactement. Je pleure comme une madeleine ce soir, juste parce que j'ai reçu un message... de merde.
Je ne veux plus qu'il me contacte, ca me fait trop souffrir. Il ne croit pas en avoir fait assez ?[/quote]
Coucou Flow (désolé j'ai eu un petit empêchement pendant 1 semaine :mrgreen: ).
Dans un sens il te facilite la rupture (mais c'est quelque chose que tu te diras après coup, pas à ce stade-ci).
C'est précisément pour ces up and down que je t'avais conseillé de couper tout contact et de régler la question de l'appart toute seule. J'ai bien compris que ce n'était pas possible.
Sois pratique, dis-lui que tu n'as plus envie qu'il t'envoie de messages qui n'ont pas de lien direct avec l'état de l'appart. Eventuellement dis-lui qu'il doit systématiquement passer par des mails s'il veut te contacter et bloque son numéro.
Après, fessée si tu vas voir tes mails en permanence :mrgreen: Mais c'est plus facile à éviter qu'un téléphone, selon moi, on peut mieux gérer les moments de la journée où cela arrive (enfin ca suppose pas regarder ses mails en permanence sur son smartphone :D)
Dès que c'est terminé avec l'appart, finis de lui couper les moyens de te contacter (blocage, etc).

Bonsoir Flow!

Tout à fait d'accord avec en_conclusion. Ses messages tu t'en passerais bien, aucun interet! Juste pour sa bonne conscience (ça cest mon avis). Ma belle cest toi qui va fortement sortir gagnante De cette rupture. Tu es et sera gagnante d'avoir eu à surmonter cette épreuve. Abdiqu et sies confiance au temps, à la vie.

Je lis ton post en sous marin et Jai l'impression que tu vas déjà un peu mieux alors reste sur cette lancée guapa!

Chère Flow,

Je comprends très bien que tu souffres, que c'est hyper douloureux pour toi. Surtout que tu n'en es pas à ta première rupture avec lui et que la sensation d'échec ou de perte de temps doit te sembler bien cuisante.
Je comprends aussi que, pour le moment, tu as besoin de tourner en rond et de ressasser (je suis moi aussi passée par là et je ne suis pas à l'abri d'y repasser aussi un jour).

Tout ce que j'aimerais te faire comprendre, quand tu auras la capacité de voir clair, est que tout ça ne sert strictement à rien. Je veux dire par là, de penser à ce que lui peut bien penser de toi, de ta façon de faire, de tes messages ou pas. Lui, il s'en tape. Ou pas mais ON S'EN FOUT!!!

ON SE FOUT de ce qu'il pense.
ON SE FOUT de savoir s'il t'en veut ou pas.
ON SE FOUT de savoir s'il est malheureux ou triste.

Je sais que mon message a dû mal à passer et je trouve que ce n'est pas te rendre service que de te conforter dans ta tristesse.
Que tu pleures, c'est NORMAL.
Que tu aies du mal à digérer cette histoire, c'est PLUS QUE NORMAL.
Que tu ressasses aussi, c'est NORMAL.

Je compatis moi aussi mais j'avais envie de te donner un petit coup de pied au cul, mais un gentil, hein!

Je pense que tu es entourée par des nanas du forum qui te connaissent dans la vraie vie et qui ont un attachement envers toi. Elles te soutiendront mieux que moi.

Je pense que je n'interviendrai plus sur ton fil car pour moi on tourne en rond. Et j'ai l'impression de pisser dans un violon. Si tu le souhaites, tu peux toujours m'envoyer un MP.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout un joyeux avenir!

[quote="Flow75"]Salut Lys! Merci de demander !
Hier soir en me couchant, je me suis dit "[b]je préfère rester seule plutôt que de me remettre avec[/b]". Et cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble et qu'on achetait une maison au bord d'un lac....... maudis soit l'inconscient ![/quote]
Exactement :mrgreen:
Ton cerveau a besoin de temps pour bien imprimer ça, y compris pendant le sommeil !!!

C'est ch**** les rêves... C'est pareil pour moi, il y est souvent !

[quote="Flow75"]SR J+10 : il a essayé de m'appeler ce matin, on ne saura pas pourquoi. Si c'était important, il aurait laissé un message.[/quote] Vous rendez les clés bientôt, si je ne m'abuse? Peut être veut il juste organiser les derniers détails relatifs a l'appartement.
Si ca te tourmente, rappelle le, ou envoie lui un sms du genre "j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, c'est a quel sujet?"

Oui je pense que c'est pour ça, il rappèlera dans ce cas. En fait mon portable était en silencieux, donc je ne sais pas si il a sonné longtemps. Et vu qu'il n'a pas laissé de message, je me dis que ça se trouve c'était une erreur. Donc je n'ai pas envie de lui demander, de peur de m'entendre dire "désolée fausse manip"....

Tu ne peux pas vraiment tenir de SR en ce moment avec tous vos contacts pour l'appart. On n'a rien vu :D
De toute façon s'il croit que ton appel est positif après un "j'ai regroupé tes affaires dans telle pièce", c'est qu'il a un petit souci. Tu n'as pas non plus initié la conversation, tu l'as appelé suite à une tentative de sa part. Balle au centre.
Ne ressasse pas ça dans les prochains jours, ce n'est rien.
Plus que quelques jours à tenir, courage.

[quote="Flow75"] C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce besoin de prendre des nouvelles, personnellement je me fous de savoir ce qu'il fait. Surtout que le téléphone, c'est trop simple. Pas de prise de risque. Lors des ruptures précédentes c'était pareil, des appels, des messages "je venais aux nouvelles, comment tu vas ?". Si tu veux avoir de mes nouvelles, tu te déplaces. Il se déplaçait. [/quote] Il y a pleins de raisons, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Pourquoi ca te chipote autant de le savoir ? Lâche prise.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les appels... Des sms très factuels sont aussi efficaces. Coupe court, ne cherche pas à te justifier, et laisse le ruminer s'il est pas content (c'est quoi 120 bornes par rapport à ta souffrance et votre séparation ?)

Courage ! Tu as bien fait de dire NON.

Flow,
Tu as bien fait.
Ne culpabilise pas (c'est ce qu'il essaye de faire te culpabiliser).
Il t'as quitté, ce n'est pas ton problème qu'il soit à 120 bornes de son boulot, qu'il soit fatigué et que payer son dû le mette dans la merde.
Il t'as quitté, et oui ça a des conséquences collatérales au fait de te perdre toi, il gagne des choses et en perd aussi.
C'est le jeux ma pauvre Lucette!
Bravo Fliw de n'avoir pas céder à son chantage, tu vous bien tu lui donne une fois, il veut plus. Ça te donne une indication de sa façon de voir la vie, et de sa façon de te voir toi.

Fin de journée... Horrible déménagement, plein de déconvenues, bref l'enfer ! Je suis rincée... Maintenant, il me reste à tout nettoyer, ramasser encore tous les machins qui traînent, ça va être long... J'ai du taff.

C'était pas une journée facile, et celles à venir ne vont pas l'être non plus... Et je l'ai maudis tout du long...