Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?


Messages recommandés

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

regarde ton bail , Flow , il a signé la clause de solidarité et meme s'il envoi ca dedite , il doit payer et ceci pendant un certain temps . a verifier mais tu peux utiliser cette clause dans ton cas.


LA REGLEMENTATION

Aucun texte de loi ne règlemente la situation entre les colocataires s'ils ne sont pas liés par un contrat de mariage ou un pacte civil de solidarité.

Leurs obligations résultent alors du bail dans lequel doit apparaître une clause de solidarité sur le loyer : "pour le paiement du loyer et de ses accessoires dans la colocation".

En l'absence de clause de solidarité inscrite sur le bail, chaque colocataire est tenu au paiement de l’intégralité du loyer à l'égard du bailleur et ce en vertu de l'article 122 du Code Civil.

Dans ce cas de figure, l’obligation du colocataire cesse à l’expiration du contrat de location, car il n’est pas tenu d’un renouvellement auquel il n'aura pas consenti, soit en délivrant congé puisque le preneur qui en est l’auteur est libéré pour l'avenir, mais reste tenu des éventuels arriérés.

LE DEPART D'UN DES COLOCATAIRES

Si l’un des colocataires donne congé, le bail se poursuit normalement avec les autres.

La solidarité est soit légale soit conventionnelle. En matière de bail d’habitation, la clause de solidarité entre colocataires ressort de la liberté contractuelle, et constitue une garantie de paiement pour le bailleur.

En effet, même s’il a délivré congé, le colocataire solidaire demeure tenu jusqu’au terme du bail et dans les limites de la clause de solidarité, généralement à concurrence du loyer et de ses accessoires constitués par les charges.

La solidarité fait du colocataire partant un garant du colocataire qui reste dans les lieux.

Mais si le colocataire solidaire reste tenu du paiement du loyer et des charges, il est néanmoins libéré de sa responsabilité en qualité de locataire pour tout ce qui concerne les dommages aux lieux loués occasionnés après son départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le monsieur a une façon de faire qui manque de classe et de délicatesse et je comprend qu'il te mette dans une drole de panade Flow, après, ne perd pas de vue que quand il faisait le mort il y a peu de temps après avoir rompu, tu disais des choses comme "attend mon gars, y a un appart a rendre, tu crois pas que tu vas prendre 2 slips et 1 tee shirt et que moi je vais gérer tout??!!" (bon tu l'as pas dit comme ça, mais l'idée est la :D)

La ba il gère le truc, mal, très mal, mais il s'en occupe quoi...

Dis toit juste , comme le disait Raphaël "dans 150 ans, on n'y pensera même plus.." tout ça tu le sais est une très mauvaise période a passer mais tu vas en sortir bien plus forte!

Tu as bien fais cela dit de lui cracher ta valda comme tu l'as fais!
Modifié par BigSister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais pour l'instant rien n'est fait, s'il pose le préavis de toute façon, il doit être solidaire, donc, il doit te régler, et il le fera, maintenant, tu vas bien devoir vite trouver une solution avant qu'il ne te prenne de cours (et j'éspère pas qu'il te ferait un plan comme ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un idéal est aussi une chose que l'on souhaite, notre idéal n'est pas forcément le même que celui d'une autre personne

L'idéal de ton ex est de vite régler tout ça pour pouvoir se tirer peinard dans sa nouvelle maison, sans penser a TA logistique

attention, je dis pas qu'il agit bien, je dis juste qu'il va falloir que tu accepte que les choses ne vont pas se passer comme tu l'aurais voulu, il vaut mieux vite en prendre conscience et agir en connaissance de cause sinon tu cours droit a l'ulcère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Je ne vais pas rentrer dans ce genre de jeu, car s'il veut la guerre, il perdra. Moi je voulais juste que tout se passe dans un respect mutuel, ce qui, apparemment, il est incapable de faire. Au téléphone il m'a quand même dit "t'aurais préféré quoi ? Que je te trompe ? Que je te cogne ?" Voyez le niveau intellectuel du gars... Comme il dit il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un, mais tout ça c'est au-delà de la rupture. C'est juste un rapport de personne à personne. Je ne suis pas une mauvaise fille, et je ne lui ai jamais fait du mal. Rien ne justifie son comportement, ce n'est pas comme ça qu'on traite les gens... Lui qui avait une peur bleue que je le déteste, il aura tout gagné. Il ne supporte pas avoir le rôle du connard, mais au bout d'un moment, je ne pouvais plus lui trouver d'excuse. IL aura tout ruiné, tout gâché.

Il m'a aussi menacé en me disant qu'il allait envoyer le préavis dans mon dos. C'est beau...[/quote]

Bon ben comme ça ça t'aidera a faire ton deuil plus rapidement.

Pour le préavis, si tu es sur le bail, il peut pas le faire, tout simplement parce qu'il faut que les deux le fassent conjointement.
Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle....[/quote] Je sais pas pour vous mais c'est ce que j'ai eu le plus de mal à digérer et à accepter.
Alors est-ce que c'est parce qu'il ne nous aimait plus?! Je sais pas trop, en tout cas, c'est rude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un fuyant. Les gens qui fuient leurs responsabilités ont tendance à se mettre en position de victime (c'est la faute de la société, la faute à pas de chance, la faute au chien, voire la faute à mon caractère sous entendu "je suis comme ca je ne peux pas changer"). D'où leur impossibilité de construire quelque chose à long terme.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui a la beauté de la faille sans être un boulet ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Non ça n'a rien à voir. En gros il s'énerve, quand il monte en pression, quand il se sent acculé. La il SAIT que j'ai raison, son discours je l'ai démonté en 2 minutes, il a fini par se taire, quand je lui ai posé les questions auxquelles il n'avait pas de réponse. J'ai dit que des choses évidentes et logiques, j'ai pas été dans le reproche gratos et mesquin. C'est pour ça qu'il a fini par plier sur le loyer du mois d'octobre. Je suis plus intelligente que lui, c'est triste à dire mais c'est vrai.[/quote] Pourquoi ça serait triste si c'est factuel et raisonne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Parce que, c'est triste d'en arriver à dire ça... C'est malheureux.[/quote] Non je ne trouve pas Ca malheureux. Ce qui aurait été malheureux c'est que toi tu te dénigres.
Être plus intelligent c'est pas une façon de dénigrer une personne ou de la rabaisser. On est pas tous égaux face à l intelligence.
Je pense même qu'il doit plus s'agir d etre plus malins plutôt qu'intelligent.
Et si tu fais ce constat cest que tu as vu certaines choses et certains faits.
Je pense même que tu le savais avant .

Pour le loyer c'est une bonne chose qu îl paie mais de ton côté tu vas devoir aussi partir "vite" déjà pour éviter d avoir encore des contacts avec lui incessants et aussi pour mettre derrière toi les souvenirs. Bon ou mauvais. Pour te reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Ce que je sais, c'est que je ne veux pas partir vite et me retrouver dans un appartement pourri qui me rappèlera juste que si je suis la c'est à cause de l'échec de ma relation.
C'est la 3eme fois qu'il me quitte. La 1ère fois, j'ai rebondit très vite, trouvé un appart tout de suite, je voulais sortir de cette situation au plus vite. La j'avoue que j'accuse un peu plus le coup, que la rupture me tétanise davantage . La machine a l'air d'être un peu plus lente. Je suis fatiguée en fait, de ce manège incessant.[/quote]
Tu recommences quand le travail?
Dans ce cas tu sais que tu as jusque fin octobre pour rebondir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flow,

Je n'apporte rien de transcendant, j'ai beaucoup de travail, mais je viens te lire quand je le peux parce que je me soucie de toi.

Ça fait chaud au cœur de revoir BigSister par ici, tout le monde te prodigue d'excellents conseils, c'est bien.

Une petite chose m'a tiquée 1-2 fois: tu écris parfois une phrase du genre "je pense être quelqu'un de bien pourtant", comme si tu en doutais. Je me trompe peut-être et si c'est le cas, tant mieux. Si a contrario tu doutes un peu de toi en ce moment, sache que cette séparation ne doit pas remettre en question qui tu es. Tu es quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de mal. Tes souhaits révèlent les désirs de ton cœur et la force que tu possèdes pour les réaliser.
Tes écrits montrent une force de caractère admirable et un esprit consciencieux et aimable.

C'est normal d'aller plus doucement que les fois précédentes. Tu fais au mieux et c'est ça le plus important.

Ton histoire me touche beaucoup, et si les choses se passent ainsi, je pense en mon for intérieur que c'est parce que qqchose de plus grand t'attend ailleurs. Je ne sais pas si tu crois à ce que les Anciens appelaient "fatum, destin", mais je voulais juste te dire que tu mérites mieux que cela.

Je suis navrée de ne rien apporter aux questions concrètes de l'appart, je suis un peu hors sujet, mais le cœur y est. Courage et confiance en la vie, le temps adoucit les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Je ne doute pas être quelqu'un de bien, ce que je ne comprends pas c'est que lui ne le sache pas.[/quote] Et bien si tu en doute encore... Sinon tu te ficherais de ce qu'il pense lui, puisque tu serais persuadée que tu l'es.
[quote="Flow75"] Il se comporte comme s'il essayait de me faire payer quelque chose.[/quote] Quand c'est conflictuel avec son ex on a tendance à penser que l'autre fait les chose pour nous blesser nous... mais en fait l'autre fait les chose pour se conformter LUI, ce qui nous blesse ce n'est pas pareil!
penser que l'autre cherche à nous blesser, c'est entretenir l'illusion, que l'on compte encore pour lui.
[quote="Flow75"] Pour partir de cette facon c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Pour ne pas être capable de m'affronter, de me regarder en face sans pleurer, c'est qu'il n'est pas clair avec sa conscience.[/quote] Ou simplement qu'il n'aime pas l'image que ce gars qui te fait souffrir lui renvois de lui-même...
[quote="Flow75"]Et j'espère qu'un jour sa conscience viendra lui rappeler que les gens ont des sentiments, et qu'on ne les blesse pas aussi impunément, surtout après 3 années de bonheur.[/quote]
Peut-être, ou pas. Des salauds qui ont fait des choses plus grave coulent des jours heureux... La vie ce n'est pas juste.
Généralement, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'il font, car souvent ce mal n'es pas fait pour faire souffrir l'autre, c'est avant tout pour se faire du bien à eux.
[quote="Flow75"]Ma vie à moi, elle est devant.[/quote] OUI!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Merci de demander ;)
Bah écoute, j'essaie de ne pas sombrer, c'est la colère qui me tient. Je crois que je ne réalise pas vraiment encore. Mais j'organise l'avenir, je ne me laisse pas abattre. J'ai peut être trouvé un appart...
Je me dis que ce n'est pas possible que je me sois autant trompée sur lui, et du coup toute notre relation est faussée, je m'en veux tellement d'avoir fait confiance. Je ne réalise pas que je suis célibataire, je lutte vraiment. Je m'interdit de penser à lui.[/quote]
Laisses toi le temps de digérer t'inquiètes et tu le sais ça viendra tout doucement.
Ensuite je ne pense pas que ta relation eut été faussée ou quil t ait menti. Il prnsait ce qu'il te disait au moment où il te le disait.
C'est normal que tu lui aies fait confiance!! T imagines une relation sans confiance?? C'est impossible !
Par contre je ne pense pas que tu sois aussi naïve et que tu ne le savais pas que ta relation etait un peu bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Oui je savais qu'il était bancal, et je savais qu'il me referait le coup du "mec paumé"... Mais de là, à disparaître comme ça...

Comme je vis encore dans notre appart, je me rends compte qu'il m'a vraiment manqué de respect. Pour embarquer ses affaires, il a pris une valise et dedans il y avait des fringues à moi. Il les a tout foutu en boule sur une étagère. Il a aussi laissé tout les trucs dont il ne veut pas, genre un vieux pull taché qu'il ne met jamais, comme si j'étais une poubelle... Il n'a fait aucun ménage en partant, pas même vidé le frigo, y laissant des trucs pourris, pas un coup de balais, rien quedal !
Et je me rends compte aussi que pour remettre cet appart en état, ça va être une vraie tanné ! Je ne trouve pas ça juste que lui passe entre les mailles du filet sous prétexte qu'il s'est barré comme un voleur. Il faut remettre des meubles muraux, reboucher tout les trucs, enlever du parquet (et le scotch double face qu'il a mis à l'arrache en dessous...), il faut remettre un meuble de cuisine, toutes les plafonniers qu'on a changé, remonter de la cave la machine à laver du proprio... Enfin seule c'est pas gérable ! Et ça m'embête de devoir infliger ça à mes parents ou à des potes, parce que ce gros naz est un irresponsable de première classe.[/quote]
Ah ouais, quand même.
La fuite dans toute sa splendeur...

En même temps, la caution, qui l'a donnée?
Si il souhaite en récupérer une partie, il peut venir faire les gros travaux un jour où tu n'es pas là, par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ma belle que Ca va être dure.
Il y a des années j'étais avec quelqu'un avec qui je suis restée 6 ans. Et un beau jour plus de nouvelles mais plus du tout.
J'arrivais pas à le joindre pareil pr les factures qui etait à son nom, îl avait une clef à moi, îl avait des affaires à moi etc
Mais j'ai géré comme une cheffe parce que je voulais pas en plus lui donner le plaisir de ne pas réussir.
Tout ça pour dire que toi aussi tu vas gérer comme une cheffe et que tu vas réussir à te relever.
Si tu as besoin d aide tu en demandera au gens en qui tu as confiance. Tes amis tes parents.
Ce n'est que du matériel au final. Même si aujourd'hui c'est compliqué pour toi, tu verras que tu seras fière de toi d avoir tout accompli et surtout tout ce que tu feras seule sans son aide, ça sera un grand pas vers la guérison car Ca t ouvrira encore plus les yeux et Ca te détachera de lui
Ok c'est dur mais prend Ca comme de l énergie pour aller de l'avant, les travaux pour remettre de l ordre dans ta vie. Une métaphore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]La caution elle est a 3/4 à moi...
Ce qu'il y a, c'est que mercredi quand je l'ai fumé au téléphone, sous le coup de la colère (et de la fierté), je lui ai dis que je ne lui demanderais plus rien, que je me débrouillerais seule, et que je ne voulais plus entendre parler de lui, qu'il avait cas faire sa vie....Sauf qu'en fait... j'aurais bien besoin qu'il fasse ses putains de travaux[/quote]
Flow, s'il est dans ton intérêt de revenir sur tes mots, fais le. Contacte le et informe le de ton besoin qu'il prenne en charge sa part de responsabilité à propos de l'appart...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.[/quote]
Exactement ! Contacte le, Flow. Et expose lui la situation telle que tu la vie : tes difficultés à faire face concrètement à ce que tu pensais pouvoir faire et régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Flow75"]Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.[/quote] J'ai jamais dit que c'était juste.
Rien n'est juste. Si la vie etait juste on serait pas là dans un site pour larguée.

Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.
À toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Oui_vraiment"] Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.
À toi de voir.[/quote]
Exactement... Mais quand j'ai imaginé mon père à 4 pattes, en train de m'aider pour décoller ce putain de scotch, ou mes potes avec leur pot d'enduit pour reboucher les trous, ou moi en train de frotter le sol, je me suis dit "au nom de quoi ? pour faciliter la vie de qui ? De ce gros c*nard ?" , et là je me suis rendue compte que je me faisais vraiment avoir sur tout les plans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps d'y penser si tu le souhaite, mais la situation sera toujours la même : toi et des gens qui ne sont responsables de rien vont devoir se casser le dos suite à ses décisions et choix. Et le mettre devant les conséquences de ses actes serait bien plus profitable pour toi, et les gens que tu aimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...