Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?


Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te l'avoue, ça me fait flipper. À croire que l'on ne connait jamais réellement la personne qui est avec nous, c'est dingue. Je comprends pleinement ton incompréhension, c'est surréel.


C'est légitime de chercher des réponses, des explications, c'est humain de comprendre. Cependant, à mon humble sens, comprendre, c'est une manière de justifier. Or tu ne devrais pas tenter de le comprendre car tu ne dois pas justifier la violence de son acte. Il ne t'a pas frappée, mais ses mots et son départ sont d'une violence inouïe, me semble-t-il.


Pour ce qui est du beau-père, c'est sa famille, tu sais, il l'encourage forcément dans son sens (le sens de ton ex) et puis il se peut aussi qu'il l'encourage pour le sauver. De fait, tu dis qu'il a toujours été d'une certaine manière un écorché de la vie.


Les hypothèses sont multiples et encore une fois, c'est légitime de vouloir comprendre, mais tu devrais t'efforcer de t'empêcher de vouloir comprendre car il ne mérite pas d'être compris.


Tu es la personne la plus importante de ta vie. C'est toi aujourd'hui et pour toujours que tu dois comprendre davantage.


Est-ce qu'un(e) ami(e) ou membre de ta famille pourrait t'accompagner à l'appart dimanche? Histoire d'avoir un peu moins froid près du cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris depuis mon téléphone, c'est un peu compliqué.


Tu ne le dégoutes pas bien sûr. Je pense très sincèrement qu'il a honte de lui. Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel, mais il a l'air de fuir votre réalité, peut-être pour t'épargner un tant soit peu, même s'il a probablement conscience du mal qu'il t'a fait. Tu dis d'ailleurs qu'il pleurait, si je me souviens bien.


Je ne devrais pas interpréter, je ne t'aide pas malheureusement. Quoi que l'on dise, on sera toujours loin du compte car lui seul connait le pourquoi du comment. Résiste à la tentation de comprendre, il ne le mérite pas.


Toi, a contrario, tu mérites d'être comprise et quiconque te dira ici que tu n'as rien fait de dégoûtant. C'est d'abord un problème entre lui et lui, ne l'oublie jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sauver de son mal être. Je ne choisis peut-être pas les bons mots, mais je crois que tu as dit qu'il ne travaille pas, qu'il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, où vivre, et qu'il se posait des questions existentielles, alors peut-être que son beau père se réjouit de le "récupérer" et de le soutenir au mieux de je ne sais pas quoi, mais tu dis qu'il allait voir un psy, donc il a peut-être un souci en lui indépendamment de toi.


Moi aussi j'essaie de comprendre ceux qui m'entourent, mais j'ai appris que parfois il n'y a rien à comprendre. On aura beau tout dire, seuls les actes comptent et cela a pris le dessus sur toute explication aussi noble soit-elle.


Les actes, rien que les actes. Tu sais tout cela, je ne t'apprends rien.


C'est bien que ton amie t'accompagne. Je serai aussi en douce pensée avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je vais te blesser mais ça me fait mal au cœur, alors je te le dis pour ton bien: son monde ne tourne pas autour de toi Flow. Tu n'étais pas son problème, il n'est pas allé voir le psy à cause de toi. Ne le prends pas mal, au contraire. Ce que j'essaie de te dire, c'est que je pense très modestement que les raisons qui l'ont poussé à consulter un psy vont au-delà de toi, de sa relation avec toi.


Tu pouvais être la meilleure femme au monde, j'ai envie de croire qu'il serait quand même parti.


Une fois encore, ce n'est que mon avis. Lui seul sait.


On ne traite pas les gens comme ça, tu as parfaitement raison. Mais la vie n'est pas juste, dit-on, hélas. L'important est que toi tu ne changes pas ta générosité ni aucune de tes qualités. On ne peut agir que sur soi, continue de faire de ton mieux pour un monde meilleur -ton monde-, ce sera déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Moi je ne vois pas en quoi cette rupture est plus violente plus injuste plus immorale qu'une autre. Il ne se sentait plus heureux dans sa vie avec toi (et cela ne veut pas dire que tu es le problème, les gens changent leurs désirs évoluent), il n'a probablement plus suffisamment de sentiments amoureux pour vouloir maintenir une relation avec toi, cela arrive c'est la vie et on ne maîtrise pas ces choses ni lui ni toi.


Moi ce que je vois avec ce que tu nous dit c'est que cette décision a été difficile à prendre pour lui, c'est un être humain et faire du mal à une personne qui nous aime de toute son âme n'est pas une pas une partie de plaisir. Il a surement été maladroit par moments mais qui ne le serait pas dans cette situation. Ce qu'il fuit "comme la peste" en ce moment d'après moi c'est ton désespoir, ta tristesse, tes tentatives vaines de le faire réaliser qu'il doit rester avec toi


S'il a des problèmes en plus à régler avec lui même c'est son problème à lui, il ne te demande pas à toi de le sauver.


Que sa famille l'encourage dans sa décision quoi de plus normal? Quelle famille n'aiderait pas l'un des leurs à quitter une vie dans laquelle il n'est pas épanoui si c'est ce qu'il désire ?


Que toi Flow ne le réalise pas encore ces choses c'est normal mais je ne crois pas qu'on t'aide en te maintenant dans une posture de victime. Il est parti et ce n'est pas la première fois, reprends toi et avance sans lui.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec moumoucha.


Je peux comprendre son envie de tout laisser laisser derrière lui sans se retourner, aussi soudain que celui puisse paraître pour toi, c'est comme ça qu'on avance, sans se retourner.


Au moins la situation n'aura pas moisie pendant des mois.


Pour toi comme pour lui je pense que vous gérez cette rupture chacun à votre façon et je trouve normal que tu ais du mal à le comprendre.


En tout cas bon courage pour la suite flow, t'as l'air d'être une chic fille, j'me fais pas de souci pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flow75, pour avoir été dans ta situation, je te conseille d'accepter de ne pas avoir de réponses à tes interrogations. Parfois, les largueurs/largueuses sont incapables d'expliquer clairement pourquoi ils ont pris la décision de rompre. Et puis, généralement, une question en amène une autre, et une autre, et une autre... Tu vas finir par te bousiller le cerveau à cogiter de la sorte.


Avance de ton côté, et tu t'apercevras qu'un jour tu n'auras même plus besoin de comprendre pourquoi il t'a quittée. T'auras tourné la page et tes priorités seront autres. Mais pour ça, il faut d'abord que tu lâches prise même si ça te fait mal. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 510 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...