Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

Bonjour Flow

Je ne participe plus au fofo mais je sous-marine, j'avais suivi ton histoire il y a 3 ans et je me demandais souvent ce que tu devenais..

Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous, et comme les autres JRM-istes je t'encourage a aborder cette rupture d'une manière différente cette fois, soit ferme, soit déterminée et sois ""méchante"" même si besoin...et surtout ne te laisse pas abattre!!!

Et voila... 1er texto pour me demander quelque chose par rapport à la logistique de la séparation. Texto toujours ponctué de "excuse moi de te déranger, mais..." Savoir s'il peut aller dans notre ancienne maison Samedi pour y récupérer des affaires. Je dois donc appeler la locataire pour savoir si elle sera là etc. Je n'ai même pas envie de le faire... Je n'ai même pas envie de lui répondre. J'aimerais qu'il n'existe plus

Tu lui envoies juste le numéro de la locataire, et il l'appelle lui même, il a 10 doigts et un téléphone, non?

Mais carrément, te prend même pas la tête!!!

Courage!!

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sens que je vais pleurer tout les soirs pendant encore longtemps...

Je me sens blessée, j'ai perdu tout mes repères. Je n'arrive plus à savoir qui il est, je n'arrive plus à me souvenir de notre relation, je ne vois que des mensonges. Je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive. Je vois un homme méchant qui se fout de tout, je ne sais pas s'il va s'occuper du chien correctement, j'ai peur qu'il s'en sépare. Tout comme il a fait avec moi. Je suis complètement perdue. J'ai envie de lui hurler ma peine et ma colère, ma déception. Je ne sais pas qui j'ai tant aimé.

Bienvenue au club!

La bonne nouvelle, c'est qu'avec le pedigree du bonhomme,et un peu de bonne volonté, tu ne va pas pleurer longtemps.

Avoir mal, oui, ça, c'est possible.

Je vais te dire quelque chose, que j'ai avoué a peu de personnes.

Je me marie dans 2 semaines. Pourtant, quand on s'est encore séparés avec l'autre (c'est bien sur pas avec lui que je me marie), j'ai cru toucher le fond. Pas une deuxième fois, je me disais, je vais crever, je ne me relèverais jamais.

Ca a duré quelques mois.

Et puis j'ai croisé la route de LUI.

Je te mentirais si je te disais que je l'aime autant que l'autre. Et je me mentirais a moi même.

Mais LUI, je l'aime aussi, de manière plus adulte, plus raisonnée. Il n'a rien a voir avec l'autre, qui me déchirait presque tous les jours. Lui, il est là. Il est là quand ça ne va pas, quand ça va bien, il est là pour ma mère, il fait des projets avec moi, il est même force de proposition, il organise des trucs, il ne se laisse pas porter par le couple.

L'autre, malgré tout l'amour que j'avais pour lui, et bien je n'étais jamais en sécurité, jamais tranquille, jamais sereine.

Garde les souvenirs, bons et mauvais, ça te fera des anecdotes a raconter quand la rancoeur sera passée. Et n'oublie surtout pas comment il t'a traité. Ne l'oublie jamais.C'est ça le plus important.

Tout ça pour dire, oui, tu vas chialer. Mais tu vas te relever, et ça va aller. Promis.Et puis, on est là. Bises ma Flow. Plein de courage.

Flow, pardon de mon message et je comprends ta peine, mais tu ne crois pas qu'il a juste fait du mieux qu'il a pû avec ce qu'il est, ce qu'il a en lui???

Pourquoi tu vois des mensonges, du foutage de gueule??

Qu'aurais tu voulu qu'il fasse?? Qu'il reste pour ne pas te blesser??? Non, sûrement pas non???

Ce que vous avez vécu a existé, ce n'est pas parce que ça prend fin que ça n'a pas été...

mais encore une fois je comprends ta peine et j'en suis désolée, et je comprends aussi ta colère qui est une étape normale de deuil, seulement ne te torture pas avec des questions qui ne t’amènent nul part selon moi..

Laisse le temps au temps, tu trouveras des réponses mais pas tout de suite, il faut de l'apaisement pour voir les choses avec clarté...

Si j'ai un conseil à te donner, mais il te parlera ou pas, c'est de ne pas fuir la douleur, au contraire de la laisser faire son chemin et de l'observer en conscience...

Ca lui permet de "passer" plus facilement...Ne la bloque pas, car alors elle s'installe...

Observe là, vois comment elle te fait mal, où elle se loge...et tu verras qu'elle est finalement plus tolérable comme ça...

Bienvenue au club!

La bonne nouvelle, c'est qu'avec le pedigree du bonhomme,et un peu de bonne volonté, tu ne va pas pleurer longtemps.

Avoir mal, oui, ça, c'est possible.

Je vais te dire quelque chose, que j'ai avoué a peu de personnes.

Je me marie dans 2 semaines. Pourtant, quand on s'est encore séparés avec l'autre (c'est bien sur pas avec lui que je me marie), j'ai cru toucher le fond. Pas une deuxième fois, je me disais, je vais crever, je ne me relèverais jamais.

Ca a duré quelques mois.

Et puis j'ai croisé la route de LUI.

Je te mentirais si je te disais que je l'aime autant que l'autre. Et je me mentirais a moi même.

Mais LUI, je l'aime aussi, de manière plus adulte, plus raisonnée. Il n'a rien a voir avec l'autre, qui me déchirait presque tous les jours. Lui, il est là. Il est là quand ça ne va pas, quand ça va bien, il est là pour ma mère, il fait des projets avec moi, il est même force de proposition, il organise des trucs, il ne se laisse pas porter par le couple.

L'autre, malgré tout l'amour que j'avais pour lui, et bien je n'étais jamais en sécurité, jamais tranquille, jamais sereine.

Garde les souvenirs, bons et mauvais, ça te fera des anecdotes a raconter quand la rancoeur sera passée. Et n'oublie surtout pas comment il t'a traité. Ne l'oublie jamais.C'est ça le plus important.

Tout ça pour dire, oui, tu vas chialer. Mais tu vas te relever, et ça va aller. Promis.Et puis, on est là. Bises ma Flow. Plein de courage.

:-Bra

Chère Elieza,

À mes humbles yeux, tu étais, tu es et tu seras toujours la reine de jrme.

Je ne t'ai jamais lue si touchante, si forte, si belle dans tes mots.

Sois la plus heureuse le jour de tes noces car tu le mérites.

:-Lov

Bonsoir Flow,

Je tiens à te dire que j'admire ta force et ton état d'esprit.

Tu te poses des questions légitimes, je te comprends, mais je crois parfois qu'il n'y a pas de logique, c'est aussi ça la magie de la vie, son côté irrationnel.

Imagine que tu rencontres un homme qui te fasse vibrer (dans tous les sens du terme, pas que durant l'intimité!) à un point inimaginable pour l'instant, tu comprendras que cette épreuve était un passage vers ce qui t'attend. Je ne crois pas au hasard et j'espère qu'il y aura beaucoup de vrai dans tout ce que l'on te souhaite ici car tu es intelligente et tu as beaucoup à donner, mais aussi à recevoir...

J'aurais tendance à vite régler les choses pour l'appart pour me préserver, mais tu fais probablement bien de prendre ton temps, tu agis ainsi de manière réfléchie, alors bravo, c'est toi la cheffe!

On est avec toi, courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...