Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

****Petite aparté, juste pour dire que je suis franchement surprise que ce soit le seul fil du forum où on parle davantage des hypothétiques pensées, hypothétiques névroses, hypothétiques dépressions ...de l'ex que de celles de la postante...

sur ce forum, où on passe notre temps à dire et à répéter qu'on a aucune prise chez l'autre mais uniquement sur soi, et qu'on est dans la tête et le coeur de personne et à fortiori PAS dans la tête et le coeur de l'ex qui ne nous parle même pas ici et dont on ne sait rien,ce fil se concentre sur "qui est l'ex?" et "comment l'amener à réagir comme çi plutôt que comme ça?" :?

Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon d'aider Flow...

FLow, tu nous disais en être qu'au début or, tu le dis toi-même, ça fait 4 ans que ça dure, personnellement, je trouve que c'est un début...qui dure...

Fin de l'aparté, je repars. Bon courage, réellement, à toi***

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"sur ce forum", comme sur n'importe quel forum, chacun appréhende les choses à sa façon....personne n'est dans la tête de quiconque mais savoir se mettre à la place de l'autre me semble essentiel dans quelque relation que ce soit...Flow, il n'y a pas "deux mecs" mais un mec avec des qualités et des défauts, comme tout le mode...Tu peux pas vouloir les qualités et rejeter les défauts, ça marche juste pas...Et si tu attends qu'il rentre pour le "sonder" tu peux arrêter tout de suite à mon avis....

Bien sûr Louloutte, je mettais en avant "sur ce forum", car on se vante,"sur ce forum" de différer d'autres ...

Du coup, le paradoxe, là, me saute aux yeux

ensuite bien entendu que chacun appréhende les choses à sa façon, et mon avis n'était pas un jugement, mais juste un constat qui m'interpelle et que je ne m'explique pas. Rien de plus :-)

Je sais que tu as raison Louloute, mais je crois qu'il va falloir qu'il prenne réellement conscience qu'il a des "phases" et que ce n'est pas normal, qu'il apprenne à vivre avec et à les appréhender mieux que ça.

Une perte de temps considérable et d'énergie, tu ne pourras pas l'aider tant que lui ne voudra pas s'aider lui-même et cela est valable dans tous les domaines.

Pendant des années un médecin a essayé de soigné un fou en vain, mais au final qui était la personne la plus folle des deux ?

tout à fait d'accord, grosse perte de temps....de plus à mon humble avis on a tous des phases, c'est ce qui nous permet de voir si on est toujours sur le chemin que l'on se souhaite, je ne dis pas que c'est tout à fait normal en soi hein mais que pour moi, c'est tout à fait normal...si tu ne supportes pas, essaie de trouver quelqu'un qui n'a pas ces "phases", à mon avis ça n'existe pas mais je peux très bien me tromper...Quoi qu'il en soit, tu ne le changeras pas, à toi de voir si tu préfères vivre avec ses défauts et qualités, ou bien si tu préfères trouver quelqu'un d'autre avec d'autres défauts et qualités....

étrange le comportement de sa sœur a te dire ca, elle fait ca dans quel but pour aider son frère car il n ose pas te dire les choses? elle joue la taupe

part dans le sud avec ton chien , il sera surpris de ne pas te voir a son retour , ca lui fera un choc que tu fasses ta vie sans te préoccupé de lui

enfin c'est ce que j'aurai fait en sachant ca, mais bon je ne suis peut etre pas de bon conseil

Ce que je trouve fou, moi, c'est que ses "projets", tu les apprennes par sa soeur.

C'est assez révélateur de ta "place" dans votre relation. Tu parles de meuble, mais désolée, on est pas loin de la réalité, vu ce que tu nous raconte.

Il ne veut pas te faire de mal, il est perdu...oh le pauvre bichon....

Sérieusement Flow, c'est LA TROISIEME FOIS. Tu ne penses pas qu'il serait temps de penser un peu a toi?

étrange le comportement de sa sœur a te dire ca, elle fait ca dans quel but pour aider son frère car il n ose pas te dire les choses? elle joue la taupe

part dans le sud avec ton chien , il sera surpris de ne pas te voir a son retour , ca lui fera un choc que tu fasses ta vie sans te préoccupé de lui

enfin c'est ce que j'aurai fait en sachant ca, mais bon je ne suis peut etre pas de bon conseil

Perso je me barrerais aussi, mais en laissant le chien, vu qu'il rentre, il sera bien obligé de s'en occuper.

Non sa sœur en fait elle est de mon côté, il ne sait absolument pas qu'on se parle. En gros elle essayait de lui tirer les vers du nez pour voir si elle pouvait le raisonner un peu. Donc, il ne sait pas que je sais, donc demain le but c'est de l'amener à me dire ses choses là pour le mettre devant le fait accompli. On ne va pas fuir cette conversation at vitam eternam, il DOIT prendre ses responsabilités et tout ce que ça implique. Je lui ai demandé de rentrer pour qu'on se parle, s'il rentre et que je ne suis pas là, ça n'a aucun sens et moi je ne suis pas comme lui. Par contre, je ne le lui laisserais pas la possibilité de repartir aussi sec, ça c'est mort !

Mais tu vas faire quoi? L'attacher au radiateur?

Je veux pas être pessimiste, mais vu son état d'esprit, il profite de cet aller retour pour récupérer aussi des affaires...

Putain il m'énerve ton mec, un truc de fou...

ouais mais ca sent pas bon ca pour demain , vraiment ca sent la rupture je suis desolé de le dire ainsi .

le seul truc qui le fera reagir c'est un choc émotionnelle donc qu'il arrive et que tu ne sois pas la ... mais bon je comprends que tu aies envie d'avoir des réponses et que ca soit lui qui te les apportes

dsl pour les fautes d ortho

Articles du blog en lien avec ce sujet