Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?

Messages recommandés

Je me doute que c'est ironique.

Tu dis que tu fais déjà tout çà, mais tu le fais en fonction de lui. Il part chez ses parents et tu viens de dire toi-même que tu restes à l'appart. Pourquoi tu ne t'étais pas organiser quelque chose de ton côté ? Avant d'être au courant qu'il partirait sans toi ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça sent pas bon tout ça :( tu es tendue du coup c'est désagréable du coup il a envie de fuir, ce que je comprends, c'est humain de se barrer de ce qui est désagréable, du coup tu es encore plus tendue, ce que je comprends aussi...mais du coup ça peut pas aller en s'arrangeant...faudrait que vous fassiez des choses ensemble qui vous plaisent à tous les deux pour retrouver de la légèreté mais il en a pas envie et peut être que toi non plus si tu es bouillonnante...pense à toi, je ne vois que ça, prends toi zen main, sans lui et lâche prise pour pouvoir le retrouver plus sereine et entendre sans à priori les bonnes choses qu'il a à te raconter....bref, fais sans lui pour l'instant, pense à toi et rien qu'à toi et n'essaie pas le punir de quoi que ce soit, quand tu seras sereine toute seule tu pourras revivre des trucs avec lui et entendre ce qu'il à a te dire et toi lui exprimer clairement ce que tu ressens et veux...tout le meilleur pour toi, c'est pas facile mais on sait tous que la vie c'est pas toujours facile....

Bonjour Flow

Il fallait s'en doutait quil repartirait. C'était logique.

Tu l'attends la du coup il est pas en danger.

Même si tu fais pleins de choses tu es en attente.

Je dis pas que cest mal ou pas. Je fais juste le constat que lui s'en tape et que toi tu souffres.

Je suis d'accord avec oph.

Arrête de te bercer avec les paroles des personnes qui vont dans ton sens.

Côté citation : " donnés ton absence à celui qui n'a pas compris l'importance de ta présence" ou un truc comme ça.

En gros si tu lui avais préparé ses affaires en lui disant " Barre toi tu reviendra quand tu aura encore réfléchi pour la n ieme fois et peut être je ne serais plus la" îl aurait peut être eu peur de quelque chose.

La tu lui dis " non t'inquiète pas Mama est là pour toi, je t'aime inconditionnellement, quoique tu fasse je continue ma petite vie et je te laisse souffler parce toi ten a besoin et que moi bah moi on m'a rien demandé.."

Bouscule le!!! Cesse de le caresser dans le sens du poil. Il te connaît par cœur et ça risque de prendre des mois avant que ca bouge.

Je suis aussi restée par amour et par patience sois disant,.. tu sais ? Il a rencontré quelqu'un d'autre avec qui il s'est marié .. Avec le recul je me suis dit qu'en fait j'ai voulu juste lui donner une image car la vraie moi n'aurait pas accepté un dizieme de son comportement.

Tu sais tout accepter par amour cest pas de l'amour cest de la soumission à un sentiment d'amour.

Tu as la chance îl est pas là pour quelque temps, cest t'occuper de ta vie quil faut et non faire des activités pour essayer de patienter en attendant que monsieur se décide.

Je te l'ai dit , rien n'est définitif.

Bonjour Flow,

Je plussoie LOULOULOUTE et j'avoue avoir du mal avec la vision maternelle...

Tu savais bien qu'il n'obtiendrait pas ses réponses au bout d'une semaine, tu le disais toi-même. Je reconnais que ce doit être dur de l'entendre parler de potes, piscine et autre, pendant que tu vis dans l'attente d'une réponse. Oui, tu t'occupes, mais l'attente légitime est là quand même. Je -on- te comprends.

Le brusquer ne me parait pas la meilleure solution. Il va peut-être se braquer et fuir bien plus loin encore.

On a tous le droit d'éprouver des doutes, surtout à l'approche de certains caps tels que l'achat d'une maison, fonder une famille, etc.

Il a déjà une maman et il va chez elle d'ailleurs, si j'ai bien compris. Je ne vois pas qu'il te considère en ce moment comme sa mère. Je vois plutôt un homme perché qui risque de regretter pas mal de choses quand il redescendra car il va bien finir par atterrir, je ne pense pas que la fiesta puisse durer toute l'année à la piscine, me trompé-je?

Certes, tu as la possibilité d'exprimer ton ressenti et d'être plus ferme, mais es-tu prête à envisager les conséquences qui ne vont peut-être pas te réjouir?

Il parait que tu apprécies les citations, voici celle que je te donne en partage:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", disait La Fontaine.

Relis le message de LOULOULOUTE avant de prendre une quelconque décision, puis écoute-toi pour entendre ce que ta petite voix intérieure te conseille le mieux de faire. Courage.

Flow, tu es merveilleuse.

Tu connais l'homme que tu aimes et tu fais ce qu'il y a de mieux en ce moment pour lui et pour toi. Le temps t'apportera les réponses aux questionnements qui subsistent, ainsi va la vie.

J'ai envie de croire qu'il ne courra pas le risque de te perdre. Écoute-toi et fais ce que tu crois le mieux, ainsi, tu n'auras pas de regrets. Moi je trouve tes démarches justes, réfléchies et bienveillantes, il faut une sacrée force de caractère pour les appliquer et toi tu l'as.

Nul ne peut te garantir si cela portera ses fruits, mais là n'est point l'essentiel. Ce qui compte, selon moi, c'est d'être en cohérence et en harmonie avec ce que tu estimes juste pour toi.

J'espère de tout cœur que Monsieur ne traînera pas trop car il a beau faire son trip, on ne trouve pas une femme aimante et raisonnable comme toi tous les jours. C'est à lui de le comprendre, tu sais.

Et n'oublie pas que la peur n'évite pas le danger. Je te souhaite de trouver la liberté d'esprit de t'évader avec tes amis comme tu l'évoques pour le moment.

Fais seulement attention à son attitude envers toi, n'oublie pas ce qu'on a dit en mp ;-)

C'est con mais le coup du chien me hérisse les poils. Il ne nourrit pas le chien ne le sort pas et te le laisse sur le dos, la prochaine étape c'est laisser le futur bébé s'étouffer dans la voiture ? Je caricature mais t'as compris l'idée.

Il y a certaines limites, il est très important que tu définisses quelles sont les tiennes.

voila ma pensée suite a ta lecture.

Je pense que ton homme est hypersensible , et souvent c'est confondu avec la phobie de l'engagement . Il traverse une phase de déprime et se pose des questions existentielle . Le 1 aout il ta fait part de ces craintes et doutes mais faut pas le prendre pour toi , il a peut être besoin d’être rassuré . Il faut qu'il trouve des solutions aussi. Je trouve très positif qu'il est entreprit de voir un psy , cela montre qu'il fait une démarche pour lui et pour vous aussi , peut être laissé du temps et ne pas trop lui mettre de pression , pendant que son travail personnel prends forme avec son psy .

il doit fuir car tu le confronte a ces peurs , mais tu ne peux pas ceder a ces caprices , s'il veut une maison avec jardin a lui de trouver des soluces pour atteindre ce projet , tu ne peux pas tout lui apporter sur un plateau.

voila je ne veux pas de donner de l espoir ou quoi que ce soit , je te dis juste ce que je ressens par rapport a ton histoire.

bon après je ne sais pas si mes interventions sont constructif mais s'il est dans une phase de déprime ou de morosité , il fait des choses qui lui font du bien et le change de son quotidien , peut être qu'il fait ça pour se recentrer .

Je pense qu'il ne se doute même pas dans l’état ou tu te trouve

Articles du blog en lien avec ce sujet