Flow75 Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Et après ces enguelade cest comment je veux dire îl semble aller mieux ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 il me dit tout le temps ça dès que je lui propose un truc, une balade, un ciné, il me dit oui, et le lendemain "non je n'ai pas envie, mais vas y toi" alors j'y vais... Plus tu parles de lui, plus tu lâches des choses qui crissent sur votre chemin..J'ai aussi tiqué quand tu as parlé de ses soucis avec la tv qui ne marchait pas dès le matin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Après s'il est super mal avec lui même, c'est normal qu'il soit pas bien avec toi, c'est juste tout à fait logique mais ça ne règle pas le problème...La seule chose que tu peux faire, il me semble, c'est d'être bien toi avec toi même, c'est essentiel pour toi et ce qui me semble le plus porteur pour vous deux, qu'au moins l'un de vous deux aille bien...Lui il a des trucs à régler au niveau de sa vie pro, de la gestion de ses émotions etc parce que taper sur les portes c'est avoir un gros manque de contrôle et ça peut être utile dans la vie de savoir se contrôler ;) ...Toi tu peux lui dire que tu le soutiens mais tu peux pas l'aider à se trouver, il n'y a que lui qui le peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Ouai... C'est pas simple tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 J'avais mal compris, je croyais que le "tout le temps" était plus ancien que ça.. un vieil héritage transmis jalousement depuis des générations! Tu fais bien de rectifier..Je vais dire une banalité mais si il était foncièrement autre avant ce mois d'août pendant ces trois années, et que votre histoire le berçait sincèrement, il y a de grandes chances que le souvenir de la chaleur rassurante du couple, comme un bon pain cuit au feu de bois, vienne lui titiller les narines dans son exil. Sinon, bah.. je passe mon tour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Hahaha t'es mignon ! Et l'image m'a bien fait rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 J'avais mal compris, je croyais que le "tout le temps" était plus ancien que ça.. un vieil héritage transmis jalousement depuis des générations! Tu fais bien de rectifier..Je vais dire une banalité mais si il était foncièrement autre avant ce mois d'août pendant ces trois années, et que votre histoire le berçait sincèrement, il y a de grandes chances que le souvenir de la chaleur rassurante du couple, comme un bon pain cuit au feu de bois, vienne lui titiller les narines dans son exil. Sinon, bah.. je passe mon tour.. S'il est dépressif, il a oublié à quoi ressemblait le pain, son goût ne lui dira rien et il ne saura plus du tout lancer un feu.En fait ce type d'attitude ressemble presque à de la manipulation émotionnelle, il crée les situations où il se met en position de faiblesse pour répéter un schéma relationnel où on s'occupe de lui.Il a vécu avec une femme forte, sa mère, qui lui disait quoi faire. C'était contraignant mais rassurant car ca lui supprimait la prise de responsabilité de sa propre vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 perso je vois pas de manipulation émotionnelle mais de la sincérité.... mais évidemment je peux me tromper et peut être qu'il y a de la sincérité et une part de manipulation inconsciente par exemple...sinon je rejoins assez louma sur l'histoire du bon pain chaud ;) et puis si vous parliez de faire un enfant, d'acheter etc et que lui se sente pas bien au niveau pro et autre, c'est assez normal qu'il panique, se/vous remette en question voir pense à se retirer (sans mauvais jeu de mots) mais ça peut être juste une période de doute qui le fera revenir plus confiant... ou pas d'ailleurs, il peut se sentir trop nul pour affronter tout ça....du coup je rejoins les conseils de la personne dont je ne me souviens plus le pseudo (pardon) qui te disait d'aborder les choses avec confiance...ça me semble le mieux que tu puisses faire puisque tu ne veux pas lâcher l'affaire, ce que je comprends tout à fait...en ayant confiance toi même tu lui transmets cette confiance, alors que si tu es super mal tu le désespères plutôt sur sa capacité à assurer...c'était mon ptit avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Bonsoir,Je connais un peu le problème (études de psycho) et je rejoins enconclusion, il y a là les signes d'une dépression, avec des épisodes où çà va et d'autres où il replonge. Le fait de n'avoir envie de rien, ou de changer si souvent, car rien ne le satisfait, impression de vide aussi ?C'est très dificilement guérissable malheureusement, ce n'est pas une déprime et c'est un vrai sacerdoce pur le conjoint qui finit par s'oublier totalement. I ya bcp d'égocentrisme chez les dépressifs.. . C'est une bonne chose qu'il aille voir un psy : ce serait bien que tu aies un retour là-dessus par lui, s'il veut t'en faire part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Et concrètement, tu comptes faire quoi ?Pourquoi ne pas lui montrer que tu es tout à fait capable de vivre sans lui ? Un couple, c'est deux personnes, tu ne vas porter votre couple toute seule, non ? Justement, ne reste pas à l'appart, organise toi quelque chose et part, fais en sorte de ne pas être là quand il revient dimanche. Fais toi belle, profite de tes amis, sors, même si c'est pour faire un ciné toute seule, et soit toute pimpante et pomponnée. Il a envie d'être égoïste ? Alors soit le aussi. Tu lui pourris la vie ? Alors arrête, détache toi de tout ça pendant un moment, prends du recul. Cette situation te fait du mal alors il faut que tu arrives à reprendre confiance en toi avant de pouvoir aborder plus tard votre situation.Mais là, arrête les frais tout de suite, prends du temps pour toi en priorité, vu que c'est ce qu'il fait lui aussi. Laisse la tension retomber, plus tard, vous pourrez reprendre la discussion, mais en attendant, pense à toi. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) . Modifié le 14 novembre 2016 par Flow75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés