Aller au contenu

Phobie de l'engagement ?


Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que ses phases dépressives correspondent chaque fois à des problèmes ou pertes de boulot de son côté ?

Est-ce que ses phases dépressives correspondent aux endroits où il se trouve ? (y'en a que Paris rend malheureux...)


Parce que la dernière discu ca ressemble aussi à un mec qui a besoin de la campagne et je suis pas tout à fait sûr que ce soit pour te fuir (enfin pas forcément plus qu'un mec normal).

Est-ce que vous avez une vie l'un l'autre en dehors de vous 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je suis d'avis aussi qu'il ne faut pas laisser la distance s'installer, mais bon. Tout dépend jusqu'où tu es prête à aller.


Il a l'air de très mal vivre sa période de chômage. C'est un bourreau de travail, d'habitude ?

Après, tu ne changeras pas fondamentalement son caractère (c'est un introverti pas un extraverti, on comprend bien).

Parle lui en terme de besoins à toi, pas de reproches. Dis-lui où tu en es mentalement et que tu ne peux pas revivre ca, que tu vas craquer. Remets la pierre dans son jardin.


M'est avis que tu te bats aussi contre des vieilles habitudes de célibataires dépressifs. La force de l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi : Finalement tu ne veux pas rentrer avant mercredi ?

- Lui : Pourquoi ?

- Moi : parce que j'aimerais bien te voir

- Lui : Je sais pas, j'ai prévu des trucs du coup, pourquoi tu veux me voir ?

- Moi : parce que j'en ai envie. Et je pense qu'il est temps d'arrêter de se fuir, tu ne penses pas ?

- Lui : Si mais je suis toujours dans le brouillard vraiment.

- Moi : Le soleil, tu ne le trouveras pas maintenant et pas la bas

- Lui : Bah pourtant si je me sens bien ici

- Moi : bah écoute, j'avais envie de te voir, mais si tu n'en as pas envie c'est ton choix.

 

si c'est une amie à toi qui te raconte ce dialogue, tu en déduis réellement que le mec est dans le "brouillard" comme il le dit??


il dit qu'il est dans le brouillard, mais dans les faits, il sait très bien qu'il n'a pas envie de te voir, il sait très bien qu'il a mieux à faire et il sait très bien qu'il se sent bien là où il est pour le moment.


tu ne crois pas qu'il serait temps d'entendre ce que la situation te dit?


je ne suis pas d'accord du tout avec le fait d'aller le retrouver là bas où je ne sais quoi...peu importe ses raisons (comme dit Oph, c'est un adulte et tu n'es ni sa mère ni sa soeur), cet homme n'a pas envie d'être avec toi. Il te le dit explicitement. et de mon point de vue, on n'a jamais aucun mérite à ne pas entendre ce qu'on nous dit... on dit aimer quelqu'un mais on n'entend rien de ce qu'il nous dit et pire, on croit mieux savoir que lui ce qu'il veut...


tu pourrais lui écrire un "je RESPECTE ton choix de distance; tu connais mes sentiments à ton égard, je serai là si/quand tu changes d'avis"


point final


et tu vis ta vie


s'il change d'avis et que tu veux alors toujours de lui, ok

s'il change d'avis mais que c'est trop tard pour toi, ben ok aussi


tu as lu le fil sur les phobiques de l'engagement d'Oph...et je sais qu'il t'a parlé...va au bout de la démarche, même si c'est dur à entendre, cet homme ne veut pas s'engager avec toi. Pour l'instant, c'est LA REALITE.


Pardon pour le coup de pied aux fesses, mais là, il m'a paru réellement nécessaire...


EDIT: tu dis que ça fait 4 ans que ça dure, mais tu sais Flow, ça peut encore durer 10 ans....tout dépend de toi, tout dépend du moment où tu accepteras de lâcher l'affaire.tu peux passer ta vie à courir après un homme qui ne veut pas de toi. Comme dit Oph, tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais rappelle-toi bien que tu n'en as qu'une seule. Rappelle-toi bien que sur ton lit de mort, tu ne pourras pas dire "hé, je veux revenir à ce moment et changer de choix", rappelle-toi bien que chaque journée de passée, gachée, l'est définitivement. Elle ne se rattrapera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flow,


J'avais lu ton histoire, cela me fait de la peine de voir cette suite.


Je comprends ton ressenti.

Puisque tu dis vivre l'instant présent, pourquoi tout décider de votre avenir maintenant?

Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait plus à ce que je sache, donc pourquoi ne pas élaborer un compromis qui vous convienne à tous les deux? Est-ce qu'il refuse catégoriquement de fonder une famille avec toi un jour? D'acheter une maison ensemble? Ce sont tes projets de vie avec lui si j'ai bien saisi.


Tu es en SR et c'est très bien jusqu'à son retour. Ensuite, dis-lui ou bien répète-lui ce que tu envisages pour l'avenir: construire votre vie ensemble (bébé, maison) et demande-lui s'il peut imaginer que tu construises cela avec un autre homme car si vous ne voyez pas l'avenir de la même façon, vous ne pouvez pas construire votre vie ensemble.


Montre-toi plus sûre de toi, confiante en tes capacités de réaliser ces projets et je pense que tu devrais aussi comme ultime tentative de sauver votre couple, lui dire que tu as confiance en ses capacités également, que tu ne l'aimerais pas sinon. Il semble apeuré, immature peut-être, mais tu sembles l'aimer comme il est et tu sais bien qu'il ne changera pas, on est comme on est. Donc si tu veux vraiment construire ta vie future avec lui, psy ou pas psy, il te faut lui montrer tout ce que tu as dans le cœur, les raisons pour lesquelles tu souhaites fonder une famille avec lui, acheter une maison avec lui, etc. Mets-tout sur papier, réfléchis à tout cela encore et encore et donne-lui à entendre le meilleur de ces projets que tu as dans ton cœur lorsqu'il sera à ton écoute en face de toi. Il n'y a pas feu au lac, tu pourrais trouver avec lui quand réaliser ces projets pour qu'il ait le temps de s'y retrouver aussi.


Je sais bien que l'amour ne s'argumente pas et que dans le meilleur des mondes, tout devrait se faire naturellement, mais je crois que dans un couple, c'est important aussi de confier notre vision des choses, nos espoirs, nos ambitions pour tenter de charmer l'autre et de le conduire à partager notre idéal. Si tu as déjà essayé, je t'encouragerais à recommencer en insistant sur le fait qu'il peut te perdre définitivement.


"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction." Je te souhaite très sincèrement de lui manquer et qu'il réalise qu'une femme qui puisse l'aimer comme tu l'aimes est un don précieux. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait de la merde de toute façon ce matin, je l'ai appelé... Pour lui dire qu'en effet, je n'avais pas à lui dire de rentrer alors que je lui avais demandé de partir. Et je lui ai demandé si je pouvais le rejoindre, pour passer l'aprem avec lui. Et bien sûr, il m'a répondu "Je n'ai pas envie. Tu m'as demandé de partir, maintenant je suis ici, je reviens mercredi ou jeudi et Basta. J'ai pas envie de parler de ça au téléphone, je viens de me lever"... J'ai dit "bon ok. Bah à bientôt"


Je cherche des réponses en fait, j'essaye de provoquer des réactions. Au fond de moi je connais le bonhomme, et j'aurais jamais du écouter mes potes hier, là il ne me reste que mes yeux pour pleurer, et aujourd'hui je les utilise beaucoup. Je sais qu'il est incapable de me répondre, de me proposer, ou de faire quoique ce soit avec moi.


J'ai conscience que ce mec est incapable de s'engager avec moi, mais alors pourquoi il ne me quitte pas ? Pourquoi il voit un psy ? Pourquoi il se fait chier à nous imposer cette situation ?

Il m'a déjà quitté 2 fois, il sait le faire !


Je ne bouge plus une oreille maintenant de toute façon, j'ai joué, j'ai perdu.

 


Je me permets d'intervenir sur ce fil plutôt qu'en MP, comme ça les autres intervenants pourront rebondir sur ce que je vais t'écrire.


Tu dis que tu connais le bonhomme, mais lui aussi il te connait Flow. Ca fait DEUX fois qu'il te fait le coup, et ça fait DEUX fois que tu lui "cours après", et qu'il sait que de toutes façons, il peut revenir quand il veut, sans même que ça ait de réelles conséquences.

Ne te méprends pas, je pense qu'il t'aime. Mais pas "bien". Pas comme il le faudrait, et certainement pas comme tu le mérite.

Le psy, tu sais, c'est peut être pas uniquement pour ses problèmes relationnels. Peut être qu'il se rend compte qu'avec toi ou une autre, et que dans sa vie en général (plutôt asocial le mec), ça le fera jamais si il ne se fait pas aider, tout simplement.


Mais un mec qui a envie d'arranger la situation ne t'enverrai pas chier quand tu lui proposes de le rejoindre pour la journée.


C'est trop facile pour lui: tu as toujours été pour le sortir de sa merde (rappelle toi il y a 3 ans...), alors je pense sincèrement qu'il est temps de changer d'approche.


je vais faire un parallèle avec mon histoire, parce que je pense que mon ex m'aimait encore quand on s'est séparés pour la 2eme fois...mais comme toi, a chacun de ses retours, j'ai accepté. Alors certes, on a discuté, mais avec le recul je pense que je n'ai pas été assez ferme, et qu'on a pas été au fond des choses.

Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais tu devrais, TOI, le quitter maintenant et le mettre face à ses actes.


S'il t'aime (et je le crois, cf plus haut), après avoir commencé son travail sur lui même, il aura la possibilité de revenir s'il regrette.

Mais dans l'entretemps, toi tu ne subiras plus, et ça te permettra aussi de savoir pourquoi tu t'accroches si fort a ce type-en mode maman-infirmière-sauveuse, alors que tu es canon, drôle, super intelligente et fine, qu'en plus tu as une capacité de remise en question très importante, et que des types qui veulent s'engager AVEC TOI, il y en a. Plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...