Aller au contenu

Elle a changé depuis la pilule: notre intimité en crise

Messages recommandés

il suffirait que je me contente de la situation actuelle en l'acceptant.

Il n'est pas question de se contenter de force en faisant semblant. C'est ce que je t'ai dit un peu plus haut. Soit tu l'acceptes profondément en ayant bien réfléchi à tes besoins, à ce que tu souhaites vraiment, et ça se fera naturellement sans frustration, mais c'est pas simple, soit tu considères qu'un de tes besoins profonds (et pas ton ego) n'est pas satisfait dans cette relation, et tu en sors pour toi. Trouver une solution à deux dans le dialogue et l'échange vrai, oui. Mais si la discussion part d'une frustration de l'ego et pas de l'expression de besoins vrais et profonds, ça va finir au crash.

Modifié par etpourtant

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

seeklove, je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été faites donc désolée s'il y a des réédits...Je comprends très bien que ce nouveau rythme ne te convienne pas et je pense que tu fais bien de soulever le problème, avec elle et ailleurs, pour recevoir le maximum de conseils...La sexualité est une donnée super importante d'un couple et si les deux ne sont pas raccords ça pose forcément problème...Est ce que tu sais si elle a une libido égale à la tienne, est ce que la sexualité tient une place importante dans sa vie???? Effectivement un changement de contraception peut influer dessus, mais il faudrait voir s'il s'agit bien de ça et si ce n'est pas un autre problème??? Il n'y a pas eu d’événements particulier autre que ce changement de contraceptif, dans vos vies, dans votre relation??? Si vous êtes sûrs qu'il s'agit de la contraception, ça vaudrait sûrement le coup d'en parler à un professionnel non???

Ok seeklove.

Personne ne te comprends, tout le monde ne te dit que des choses erronées.

Je ne sais pas ce que tu veux entendre.

Que c'est tout de sa faute, qu'il y a aucune solution? Que tu as notre bénédiction pour aller baiser ailleurs?

Très bien.

Pour ma part je cesse d'intervenir sur ce thread.

La féministe que je suis te salut bien bas. :) (C'est dingue comme des qu'on montre une inégalité factuelle et sociétale de traitement entre homme et femme, ont deviens feministe..)

Hello, j'ai pas lu tous les conseils (wouah les gens sont durs quand même). Mais je vais te parler de mon expérience.

Une baisse de libido est normale dans une vie de couple, mais la sienne est trop soudaine, mais avant d'être sûr qu'une pillule convienne ou non il faut environ 3 mois de recul avant d'envisager d'en changer.

J'ai moi même eu une baisse de libido avec certaines pilule.

Après il existe plein d'autres moyens de contraception, à elle de trouver celui qui lui convient le mieux.

Mais surtout il faut qu'elle en parle à son gyneco et que cela ne devienne pas tabou entre vous.

A

Hello, j'ai pas lu tous les conseils (wouah les gens sont durs quand même). Mais je vais te parler de mon expérience.

Une baisse de libido est normale dans une vie de couple, mais la sienne est trop soudaine, mais avant d'être sûr qu'une pillule convienne ou non il faut environ 3 mois de recul avant d'envisager d'en changer.

J'ai moi même eu une baisse de libido avec certaines pilule.

Après il existe plein d'autres moyens de contraception, à elle de trouver celui qui lui convient le mieux.

Mais surtout il faut qu'elle en parle à son gyneco et que cela ne devienne pas tabou entre vous.

A

C'est ce qu'on lui a dit... Et il répond qu'on comprend rien à rien...