Aller au contenu

Il est revenu, et maintenant il hésite : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour Yukulele,

Si je puis me permettre un conseil, communiquer c'est bien, se prendre la tête, c'est mal.

Quand tu rencontres un gars qui te plait pour la première fois (je veux dire, pas un ex) bon ben est-ce que tu vas attaquer la drague en lui disant que tu n'as pas aimé la façon dont il a salué ses amis? non, tu le penses mais tu te le gardes sur le ventre parce que tu es dans la séduction et qu'il n'y a rien de moins séduisant que la prise de tête :/

De plus, communiquer n'est pas convaincre. La mode du moment c'est "communiquer communiquer parler parler" oui mais tu peux dire autant que tu veux "je n'aime pas ça" sans pour autant que l'autre change d'attitude car lui, il AIME ça. Comme tu peux le constater en l'occurrence pour votre petite dispute. Tu lui as dit que ça ne te plaisait pas, il l'a entendu, pour autant il n'a pas l'intention de faire autrement; et donc qu'avez-vous gagné? rien, à part une prise de tête une justification sans fin. Et je le répète, personne n'aime ça. On est parfois obligé de se justifier avec son patron, ses parents, ses enfants même, c'est pas pour se faire chier AUSSI avec sa copine

et enfin, tout n'est pas bon à dire, il y a des choses qui n'appartiennent qu'à nous, et qu'on doit se garder sur le ventre, car cela regarde NOS névroses, NOS problèmes et le mettre dans le jardin de l'autre ne fait que l'encombrer: il ne sait absolument pas quoi en faire. Et là encore, il y a plus séduisant que qqu'un de névrosée ;-)

POUR AUTANT bien sûr, il n'est pas question de supporter qque chose qui ne te conviendrait pas , personne n'a à juger de ça à ta place, je veux juste te dire que tu ne changeras pas ce garçon en "communiquant"

il est comme il est. il est à prendre en l'état ou à laisser :/

je n'ai pas d'avis sur le fait lui-même, il peut ne pas assumer être à nouveau avec toi, (ça, c'est pas bon) comme il peut être orgueilleux (ça on s'en fout), etc....

mais je sais juste que tu ne pourras pas le changer

et je te rappelle aussi que tu es une femme libre et indépendante et que tu peux TOI dire ce que tu veux hein et rien ne t'interdit de dire à ton ex ou futur, "écoute moi ça me gêne, je vais dire au moins qu'on se fréquente à nouveau et advienne que pourra"

tu n'es pas obligée de subir ce qu'il t'impose, mais tu n'as de positionnement possible que sur toi, pas sur lui

Courage

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet