Yukulele Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Par mon tempérament, ma façon d'être (et peut être mon métier du coup ^^) je suis quelqu'un qui est toujours la pour les autres, beaucoup dans l'empathie, les conseils... ce qui fait que j'ai toujours été là pour lui. C'était plutôt lui la dernière année qui menait la baraque, et moi la passive ... ^^ Et je crois que le fait de revenir vers vous, c'est aussi parce que ce vendredi dernier. Ca n'était plus la fille empathique et serviable qu'il a connu. C'était une fille froide et presque frigide qu'il a pu voir. Il me l'a dit. Qu'il avait l'impression que je m'en foutais de ce qu'il me disait après lui avoir dit que son histoire avec sa next ne me regardait absolument pas et que je n'étais pas sa psychologue, et qu'on était pas aux pays du bisounours... Je pense qu'il s'attendait à ce que je sois «attendrie» par son histoire et surtout des réels problèmes que rencontrent actuellement sa next. Avant oui, ca m'aurait probablement touché. La... Il s'est mis le doigt dans l'oeil le coco ! Alors quelque part je suis contente de moi, que ca l'a probablement encore plus titillé de peut être se dire «merde, elle passe à autre chose ou quoi... ?». Alors, oui j'ai encore des sentiments très forts pour lui, et il compte encore beaucoup pour moi. Mais non, je ne serait jamais sa maîtresse ou sa chose. Ça c'était avant ! :) Sil souhaite un nouveau départ, je ne dit pas non. Mais ce coup ci c'est moi qui posera mes règles au moment voulu. Malgré ma grande satisfaction personnelle d'avoir eu cette sacré sensation de maîtriser le truc, ca me fait quand même flipper... Parce que comme une bourrique je me suis dit «tu as peut être été trop froide, trop cash, il ne va pas revenir...» alors que d'un autre côté je me dit que s'il ne reviendra pas tant pis. J'ai appris pendant cette séparation que oui je pouvait vivre seule, et que oui je pouvait plaire à d'autres... Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis ça. Pas grave ! Je garde la petite phrase de Melanifnif collée non pas sur le frigo, mais dans mes WC ! So glam ! :) Sil me recontacte je saurait au moins quoi lui envoyer !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 coucou ukulélé!!je me permet d'intervenir sur ton post, car pas mal d'éléments communs avec mon "expérience " du moment...tout d'abord, tout comme Paige et Flow, j'aurai tendance à dire que tant qu'il n'est pas COMPLETEMENT célibataire (c'est bizarre d'avoir à préciser "complètement"..lol), qu'il n'a pas réglé son histoire avec la next, eh bien.. il n'est pas libre, donc pas lire d'être avec toi..ET ce, malgré les déclarations enflammées... (qui sont sincères quand il te le dit très certainement)Je suis assez mal placée pour te conseiller ceci ou cela, ayant moi même du mal à me décider.. mais je peux te dire ce que j'ai testé.. :- être avec lui tout en croyant que la demoiselle était une ex.. invivable.. l'horreur.. je te déconseille cette option..- plus aucun contact du tout (quasi 4 mois) ... finalement bien reposant!!!!-être "pôtes".... mouaich.... avis mitigé.... forcément ambigu en fait....bref.. force et courage!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Merci de ton message et de tes conseils Laurinette ! Je suis tout à fait consciente qu'il va falloir repartir en SR et continuer mon bonhomme de chemin ! :) Courage à toi aussi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour Yukulélé et tout le monde :) à l époque quand il l'a quitté pour sa next il disait peut etre la même chose a sa next "nan je peux pas la quitter maintenant je veux pas être un salaud" :lol: tout à fait d'accord!et je dirai même plus, crois-tu Yukulele que quand il est rentré chez sa next vendredi soir, il lui a dit qu'il était chez toi à te déclarer sa flamme??? non! cet homme ment. Il t'a menti, il ment à sa next, il te mentira encore... Malgré ma grande satisfaction personnelle d'avoir eu cette sacré sensation de maîtriser le truc, ca me fait quand même flipper... Parce que comme une bourrique je me suis dit «tu as peut être été trop froide, trop cash, il ne va pas revenir...» alors que d'un autre côté je me dit que s'il ne reviendra pas tant pis c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut pas "jouer un rôle" avec l'ex (ni avec personne d'ailleurs). il faut être le plus sincère possible.(je parle de sincérité en paroles, mais aussi en actes, en allure, en positionnement) La sincérité n'empêchant pas la décence et la retenue bien sûr, MAIS dire ce qu'on pense, comme on le pense, et ne pas "jouer un rôle" dans l'espoir d'envoyer tel ou tel message.Parce que si ça marche, la relation commencera sur un "mensonge", et si ça ne marche pas, on regrette toujours de ne pas avoir été "sincère" en se demandant COMMENT cela aurait été si on avait été "sincère" ....si ton genre est d'être empathique, tu peux très bien lui dire: je suis tout à fait désolée vraiment de ta situation ça me fait beaucoup de peine pour toi MAIS je dois me protéger moi avant tout et donc je ne peux pas être ton amie malgré toute la peine que ta situation m'inspirepar exemple hein :-)Comme tu dis, ce n'est pas important au bout du compte: s'il veut revenir il reviendra :-)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je lis bien tous les messages que vous me laissez. Merci ! J'impreigne... Je retiens ... Il a quitté sa next hier soir. Il m'a envoyé un sms tout à l'heure souhaitant que l'on se voit demain. Pfff... Je suis à la fois contente: il l'a quitté, mais à la fois.... Je ne lui ait pas encore répondu. Je n'en ait même pas envie... bizarrement. Parce que c'est trop tôt je crois, il va me falloir du temps je crois... Et je ne suis pas prête du tout à le voir, rien que nous deux. C'est juste que... A peine il la quitte, op il revient ... c'est comme si je ne le sentais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Effectivement c'est bizarre.... Peux-tu être sûre qu'il l'a quittée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Pour ne rien te cacher. Lui ne me l'a pas dit ... Il m'a juste demandé si l'on pouvait se voirMais alors la pour le coup j'en suis certaine de chez certaine !!!Dans quelle histoire je me suis encore foutue... bref on va encore laisser du temps. Attendre un peu que la situation se calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Comment tu sais qu'il l'a quittée dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 J'ai reçu un message messenger par Facebook de sa next . Vous vous doutez bien que le message est juste horrible.. Avec tous les noms d'oiseaux... J'ai tellement passé l'âge de m'embarquer dans des histoires comme ça...Franchement ca me désole. Je devrais être contente, enthousiaste... Mais la franchement ... pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Tu m'étonnes... Ne t'embarque dans rien, laisse le mener sa barque, c'est son histoire, ses affaires. Peut être que le voir demain c'est un peu tôt en effet, tu as répondu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je n'ai répondu à personne. Je pense que je vais plutôt aller me coucher, avec ma tablette de chocolat, mon bon vieux pij attroce et eviter de penser ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il faut que tu laisses le temps :- à ton cerveau de décanter l'information- à ton ex d'être certain... il ne faudrait pas qu'il revienne demain, et qu'après-demain il retourne avec sa nest AUSSIC'est vraiment bizarre qu'il agisse d'un coup si rapidement. Fais toi couler un bon bain chaud et comme on dit "la nuit porte conseil" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je lis bien tous les messages que vous me laissez. Merci ! J'impreigne... Je retiens ... Il a quitté sa next hier soir. Il m'a envoyé un sms tout à l'heure souhaitant que l'on se voit demain. Pfff... Je suis à la fois contente: il l'a quitté, mais à la fois.... Je ne lui ait pas encore répondu. Je n'en ait même pas envie... bizarrement. Parce que c'est trop tôt je crois, il va me falloir du temps je crois... Et je ne suis pas prête du tout à le voir, rien que nous deux. C'est juste que... A peine il la quitte, op il revient ... c'est comme si je ne le sentais pas ... Bonnnnnnnnnnnnnn, ben nous ici qui demandons toujours des actes, en voilà un fort pour le coup ! ne te mets pas de pression, coooooool, le fait qu'il revienne vers toi (avec actes ce coup-ci) ne t'oblige pas à le reprendre tout de suite dans ton lit, ça ne t'oblige à rien en fait. Parlez, communiquez, donnez-vous du temps pour savoir ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, et non pas "repartir" comme en 40, mais commencer une NOUVELLE relation, plus saine, plus solide :-)Je suis contente pour toi Yukulele :-)Pour le reste, bloque sa next, ça, ce sont leurs histoires à eux deux, ça ne te regarde pas, pas un seul instant...c'est un peu inévitable la petite tempête je pense, mais si tu restes droite dans tes bottes et refuse de t'en mêler et que ton ex lui aussi est droit dans ses bottes et assume SON histoire, ça devrait se calmer vite. J'ai envie d'être optimiste ce matin pour toi, parce que zut, tu le mérites bien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je lui ait répondu ce matin, que c'était un peu soudain et direct... Mais que j'étais prête à discuter avec lui plus tard. Il m'a proposé un resto en ville vendredi soir. Je prendrais le temps de lui répondre ce soir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je lui ait répondu ce matin, que c'était un peu soudain et direct... Mais que j'étais prête à discuter avec lui plus tard. Il m'a proposé un resto en ville vendredi soir. Je prendrais le temps de lui répondre ce soir ! :) Très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés