melanifnif Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Une grosse pensée pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Promis je vous raconterai tout ca ! :) Advienne que pourra ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Coucou ! Comme promis je viens vous expliquer cette fameuse soirée taaaaaaaaant attendue. :) Vendredi après midi, j'ai terminé tôt le travail. Coiffeur, esthéticienne, choix méticuleux de la tenue (classe mais pas trop). Parce que je pensait que nous allions dans un bon restaurant. Moi qui suit toujours en retard, bizarrement là j'étais prête avant l'heure ! ^^ En fait, il avait voulut marquer le coup. Et avait réservé pour une soirée un magnifique appartement privé avec un cuisinier-traiteur (mais il est fou!!!!). J'ai été positivement étonnée de sa démarche. Lui, m'a simplement expliqué qu'il avait envie de faire quelque chose de différent. Et souhaitait une certaine intimité. Juste lui et moi dans un endroit neutre. Au début c'était drôle. Nous étions comme intimidés l'un l'autre. Alors que pourtant nous nous connaissons depuis 5 ans... Nous avons beaucoup parlé ! Beaucoup !!! Les sujets de discussions étaient plutôt orientés sur nos nouveaux job respectifs, sur ce que nous avons fait de sympa chacun depuis la séparation. Vous aviez tout à fait raison. Naturellement je l'ai laissé venir vers moi. Sur les sujets qu'il voulait aborder. Pour une fois, je l'ai trouvé réfléchit. Posé. Communicatif. J'ai trouvé qu'il était dans la confidence, chose que je lui reprochait un peu de ne pas faire avant. Nous avons parlé des raisons de la séparation. De ce qui n'allait pas depuis un petit moment. Ça fait du bien aussi de l'entendre. Pour mieux assimiler, et donc éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur. En effet, j'ai un travail à faire sur moi, et lui de son côté aussi. Et ca prendra du temps. A un moment, il a voulut aborder le sujet de sa next, je lui ait juste répondu que pour le moment je n'étais pas capable d'en parler. Que ce soir que souhaitais qu'on se centre sur nous. Il a compris. Il a aussi voulut tâter le terrain, avec un fameux «mais toi tu as du flirter aussi non?»... Pour moi, c'était pas le moment pour en parler non plus. Alors j'ai détourné la conversation par l'humour avec un «oh oui, figure toi que j'ai flirté avec Georges Clooney a New York, il est formidable...». Il n'a pas remis le sujet sur le tapis... Il n'y a eu aucune tentative de sa part. Pas de bisous, pas de sexe. Uniquement une petite caresse de main pendant le repas. Parfait ! Il m'a dit furtivement qu'il souhaitais revenir. Et qu'il était conscient que ca pouvait prendre du temps, de l'énergie, et que peut être nous n'arriveront pas à recommencer une nouvelle histoire. Mais nous ne nous sommes pas encore trop étalé sur le sujet. Hier soir je voulais juste profiter de ce moment. Et c'était top. J'ai eu cette sensation de re draguer ! ^^ Il était là, il était beau. Il m'a semblé tellement plus mature... C'est dingue ! C'est bizarre même ..... Alors encore une fois, advienne que pourra. Peut être que ca remarchera. Peut être que c'est foireux. En tout cas, j'ai l'impression qu'au moins je serait allé jusqu'au bout de la relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Et bien ça me parait très positif tout ça Yukulele !! Personne n'est dans sa tête et personne ne lit l'avenir , MAIS la seule chose qu'on peut dire, c'est que toi, de ton côté, tu me sembles avoir été tout à fait parfaite !! bravo !! si je puis me permettre un conseil, continue comme ça :-) Laisse toi draguer, séduire, prenez votre temps! comme tu le dis très bien, repartir sur les mêmes mauvaises bases, apportera les mêmes mauvais effets, et parfois, l'amour ne suffit pas. Comme je dis toujours, l'amour est la partie la plus simple à réussir: aimer et être aimée, c'est le plus facile. C'est tout le reste qui fait foirer l'ensemble: les désirs, attentes, envies, limites...de chacun/chacune qui rend la relation compliquée et parfois impossible :/ Donc prenez votre temps et communiquez :-) Tiens nous au courant hein :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je suppose que tu dois être sur ton petit nuage aujourd'hui :) tant mieux la soirée d'hier a l'air d'avoir été une vraie réussite ! Je suis très contente pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour tout le monde ! Je viens un peu vous donner quelques nouvelles depuis le retour de monsieur... Nous nous sommes revu la semaine dernière. Mardi soir avec un restaurant. Et ce week end avec une fête entre amis communs. Nous nous sommes donné des nouvelles tous les jours... un peu mais pas trop. L'essentiel je trouve et j'étais ravie !! La soirée de mardi soir était vraiment très sympa. Il était zen, à l'écoute et encore une fois dans la communication. Nous avons discuté, encore et encore (nous avons parlé de NOUS) sans voir le temps passer... puis il m'a ramené chez moi, bisou tendre sur la joue pour se dire au revoir et c'est tout. Puis, la soirée de samedi soir... un peu moins fun... Il est venu me chercher pour se rendre chez notre ami. Nous voyant arriver ensemble ... les copains nous ont un peu charié, à dire que nous étions retourné ensemble. Mais là... monsieur leur répond que non. Nous sommes juste amis... Et bam ! Prends toi ça ! Hier, j'ai voulu l'appeler pour cela. Nous en avons discuté, et il m'a dit que c'était parce qu'il ne voulais pas se précipiter (ok je comprends, ca me va...) Mais aussi qu'il n'assume pas «d'avoir fait le con, et d'être revenu comme un canard...». qu'il se sent mal à l'aise de la situation. Ca m'a saoulé... Je ne sais pas ce qui me saoule le plus à vrai dire ? Est ce que c'est moi qui abuse ? Suis je trop pressée ? Je ne lui ait pas donné de nouvelles aujourd'hui et je n'en ait pas eu non plus. Mais du coup à la moindre absence de messages de sa part, je flippe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 C'est dur c'est clair, mais les hommes sont un peu "machos" sur les bords. Oui ils ne veulent pas que leurs amis sachent qu'ils reviennent à genoux devant leurs nanas. C'est normal je pense, c'est comme cela qu'ils fonctionnent. J'avais commencé à lire le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" il y a longtemps, et il y avait beaucoup de vérité. Nous les femmes nous serions fières d'être revenues et de l'avoir récupéré. Les hommes c'est un peu différent... Ne te stresse pas, et profite tranquillement de l'avancée de votre "couple" Et occupe toi l'esprit même si c'est dur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonsoir! Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais bon de faire des généralités, que ce soit sur le genre masculin et féminin ou dans un autre domaine. Ton copain a agi comme cela, cela ne veut pas dire que cela est propre aux hommes. Pourquoi a t'il dit cela? Tu ne sais pas. Il peut y avoir un tas de réponses en effet. Ici, je pense qu'il ne faut pas interpreter. Tu dois composer avec ce qu'il t'a dit, qu'il ait été honnête ou non. Soit cela te convient et il n'y a aucun problème, soit cela ne te convient pas et il faut te poser les bonnes questions. La situation ne semble pas te convenir ( selon tes dires, cela te saoule ), et tu angoisses lorsque tu n'as pas de nouvelles. Discutez en. Je crois que tu es heureuse d'être à nouveau près de lui mais que tu n'as pas fait le deuil de votre ancienne relation. Tu sembles ne pas être prête ( je ne te juge pas, je constate et donne des pistes ). Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Ce n'était pas "macho" dans le sens méchant ^^ plus dans le sens viril, bonhomme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 En effet, je n'ai pas fait le deuil complet de l'ancienne relation, parce que cette peur de l'abandon est là. Il m'a envoyé un sms. Il s'est expliqué davantage. J'essaie de ne pas me prendre la tête. J'essaie de composer au jour le jour... Après tout nous sommes en reconquête depuis une semaine seulement !!!!! Nous allons nous voir ce soir pour en discuter. :) Cependant, il a tout de même ce côté «je veux être un vrai viril» dont parle melanifnif ! ^^ Pas forcément dans l'intimité. Mais avec les autres il a toujours été comme ça. C'est son propre mécanisme de défense. Pour lui, quand il en parle, c'est comme si être revenu vers moi et avoir utilisé des ACTES, reviens à en avoir baissé sa culotte... pas forcément pour moi... Mais plutôt aux autres. Nous allons en discuter... Advienne que pourra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour Yukulele, Si je puis me permettre un conseil, communiquer c'est bien, se prendre la tête, c'est mal. Quand tu rencontres un gars qui te plait pour la première fois (je veux dire, pas un ex) bon ben est-ce que tu vas attaquer la drague en lui disant que tu n'as pas aimé la façon dont il a salué ses amis? non, tu le penses mais tu te le gardes sur le ventre parce que tu es dans la séduction et qu'il n'y a rien de moins séduisant que la prise de tête :/ De plus, communiquer n'est pas convaincre. La mode du moment c'est "communiquer communiquer parler parler" oui mais tu peux dire autant que tu veux "je n'aime pas ça" sans pour autant que l'autre change d'attitude car lui, il AIME ça. Comme tu peux le constater en l'occurrence pour votre petite dispute. Tu lui as dit que ça ne te plaisait pas, il l'a entendu, pour autant il n'a pas l'intention de faire autrement; et donc qu'avez-vous gagné? rien, à part une prise de tête une justification sans fin. Et je le répète, personne n'aime ça. On est parfois obligé de se justifier avec son patron, ses parents, ses enfants même, c'est pas pour se faire chier AUSSI avec sa copine et enfin, tout n'est pas bon à dire, il y a des choses qui n'appartiennent qu'à nous, et qu'on doit se garder sur le ventre, car cela regarde NOS névroses, NOS problèmes et le mettre dans le jardin de l'autre ne fait que l'encombrer: il ne sait absolument pas quoi en faire. Et là encore, il y a plus séduisant que qqu'un de névrosée ;-) POUR AUTANT bien sûr, il n'est pas question de supporter qque chose qui ne te conviendrait pas , personne n'a à juger de ça à ta place, je veux juste te dire que tu ne changeras pas ce garçon en "communiquant" il est comme il est. il est à prendre en l'état ou à laisser :/ je n'ai pas d'avis sur le fait lui-même, il peut ne pas assumer être à nouveau avec toi, (ça, c'est pas bon) comme il peut être orgueilleux (ça on s'en fout), etc.... mais je sais juste que tu ne pourras pas le changer et je te rappelle aussi que tu es une femme libre et indépendante et que tu peux TOI dire ce que tu veux hein et rien ne t'interdit de dire à ton ex ou futur, "écoute moi ça me gêne, je vais dire au moins qu'on se fréquente à nouveau et advienne que pourra" tu n'es pas obligée de subir ce qu'il t'impose, mais tu n'as de positionnement possible que sur toi, pas sur lui Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Waouh, je suis ravie de lire ça ! Prends ton temps, sans pression, profite de chaque jour. Et quoiqu'il arrive, rappelle toi que le meilleur reste à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés