Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir oui_vraiment

Merci de prendre de mes nouvelles.
J'ai connu mieux mais je suis très bien entourée en ce moment. Mon amie d'enfance est très présente pour moi et ça me fait le plus grand bien.
J'essaie de m'occuper au travers de diverses activités mais je pense quand même globalement beaucoup (trop à lui) mais vous m'aidez beaucoup à ne pas flancher.

Et toi comment vas-tu?

Hello M_M

Oui c'est normal que tu penses encore à lui surtout avec les derniers éléments en date.

C'est bien que tu sois entourée .. Il faut se forcer à faire des activités.
Moi je me souviens avec les ruptures difficiles que j'ai eu îl y a quelques années, le cinéma et la musique m a sauvée plus d'une fois.
Et comme je t'ai dit aussi les vidéos marrantes sur YouTube Ca aide beaucoup.
Ten fais pas avec le temps tout ira mieux.
Tiens une chanson : https://m.youtube.com/watch?v=rZz8r8ZE93I
Elle est douce et cest je trouve adapté :)

De mon côté Ca va , la forme!! Il fait chaud!!
Je pense à lui mais à mon avis pas de la bonne façon lol mais bon mon ex etait bizarre et la relation courte donc c'est beaucoup plus facile.

[quote]"Tu as décidé de ne plus me répondre...."

Je n'ai pas répondu.[/quote]
ben si ;-)

"tu as décidé de ne pas répondre"

tu ne réponds pas, donc si tu lui réponds tout à fait qu'il a raison !!! tu es gentilllllllllllllllllle :lol: :lol:

EDIT: tu sais, avec les gens de mauvaise foi (comme ton ex), tu expliques une fois en prenant bien ton temps. Ce que tu as fait hier ou avant-hier. UNE FOIS, hein, pas 15...si ensuite ils font semblants de ne pas comprendre et continuent à te prendre pour une conne (en pensant en plus que tu ne t'en rends pas compte), le silence est la seule réponse à leur donner :/ ils ne la comprennent pas plus, mais au moins, toi, ça te fatigue moins...

Pardon, ce que je veux dire, c'est qu'en ne répondant pas à son message, de fait, tu lui CONFIRMES que "oui oui tu ne lui réponds plus"

c'est bien plus clair que de [b]répondre [/b]"ouais je ne te répondrai [b]plus[/b]" ce qui fait un peu "je fais le contraire de ce que je dis"

là au moins tu es claire

et c'est parfait!

J'ai édité mon message précédent en même temps que tu écrivais le tien :-)

J'en ai pas envie.
J'ai l'impression de flancher si je le fais d'autant plus que ça va me mettre dans une position d'attente vis à vis de lui et je sais pertinemment que je vais me sentir mal après coup. L'échange sera très bref et surtout inutile.
S'il avait vraiment voulu savoir si je l'avais appelé et si j'avais quelque chose à lui dire, il aurait certainement pris son téléphone pour m'appeler à son tour, il ne l'a pas fait.

Donc passons... c'est un petit écart non voulu, c'est pas bien grave ^^

Salut Flash,

Renouer pour quoi, pour foncer dans un mur ? J'y vois pas grand intérêt... Je n'ai aucunement envie de faire la démarche de lui téléphoner ni même de lui envoyer de message.
Par contre, quand il m'écrit, j'ai beaucoup plus de mal à gérer les choses et je ne vais pas mentir que ne pas lui répondre est quelque chose que je ne gère pas encore comme il faudrait. Donc si c'est dans ce sens que tu ressent que je me fais violence alors oui. Cependant je ne répond pas à ses diverses sollicitations alors si j'avais une envie irrépressible de lui répondre, je l'aurais fais m...sauf que, je n'y vois aucun intérêt à le faire si ce n'est que d'ajouter de la difficulté à ma situation actuelle.

Et nosoucy je prends pas ta réponse comme un jugement, je me permet simplement d'éclaircir certaines choses, sujettes à une interpration erronée.

Lol Mademoiselle_M ;-)

Je suis d'accord avec Flash ;-) cet appel est sûrement guidé par ton méchant inconscient MEME si tu n'as REELLEMENT aucune envie de lui téléphoner (pas de d'histoire de déni là dedans!) !!!

si c'était si simple...que nos actes coïncident toujours avec nos envies

je dis toujours qu'on a une partie de nous qui nous protège et une partie qui nous détruit. Et parfois c'est celle-ci (qui veut nous détruire) qui gagne, c'est à mon avis, celle qui a dirigé ta fausse manip ;)

MAIS une fois qu'on a dit ça ben...on a rien dit :D c'est mon avis (acte inconscient) mais je peux me tromper et quand bien même je ne me tromperai pas, ben on s'en fout complètement!

L'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu veux réellement, et qu'au final, tu fasses gagner la partie de toi qui te protège :-) :-) et tu me sembles bien partie!! Comment va le moral aujourd'hui?

Salut Paige,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait.
Comme je vous ai dit je n'ai pas répondu à ses messages et ce matin je vois qu'il m'en avait envoyé un de nouveau:

"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..."

Alors sans parler du fait que je trouve ça très immature j'ai la vive sensation qu'il cherche à me provoquer...

Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment.

Tu en pense quoi?

j'en pense qu'en effet, il faudrait que tu bloques son numéro mais que comme tu dis, parfois, on n'est juste pas prêt à le faire...et qu'il faut alors attendre d'y être prête...

Ne crois pas que tout ce temps qui passe ne fait rien. Ta tête travaille, ta tête se détache et un jour tu seras prête...

la "bonne" nouvelle c'est qu'il ne te harcèle pas au sujet du coup de tél raté...il repart sur ses larmoiements habituels...

il cherche à te faire briser ton SR. Par quelque moyen que ce soit. C'est tout simplement pour lui insupportable (et visiblement aussi, non accessible à son raisonnement ...) que TU ais une volonté PROPRE qui diffère de la sienne...je pense (mais ça ne vaut rien^^) qu'après les "je t'en prie", tu devrais bientôt avoir droit aux "insultes". puisque le gentil ne marche pas, puisque le pleurnichard ne marche pas, "logiquement" il devrait bientôt essayer le méchant!

[quote]Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait. [/quote] Au delà, d'être une sensation, c'est ce que nous concluons de son attitude, quasi-certainement.
[quote]"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..." [/quote] Tu n'es plus son "coeur", tu es celle qu'il a largué.
[quote]Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment. [/quote] Tu sembles terrorisée.

Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?
Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.

[quote="Tenbu Hôrin"]
Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?
Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.[/quote]
+1 (sur le principe du rappel à l'ordre après l'appel involontaire, peut être cogitera-t-il moins..)

je ne suis pas sûre moi pour le rappel à l'ordre...j'ai l'impression que c'est bien tout ce qu'il attend...et que ça va remettre 2 euros (pu*ain, toujours les mêmes^^) dans la machine...

en fait, je pense que ça dépend de la force morale de Mademoiselle_M: si elle rappelle à l'ordre, il faut ENSUITE à nouveau couper court, parce que c'est bien sûr que lui ne va pas lui répondre "ah oui pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ok je te laisse tranquille" :mrgreen:

il va s'engouffrer dans le fait qu'elle lui réponde enfin pour embrayer sur ses pseudos regrets...

Mais bon, peut-être que je me trompe :-)

[quote]en fait, je pense que ça dépend de la force morale de Mademoiselle_M: si elle rappelle à l'ordre, il faut ENSUITE à nouveau couper court, parce que c'est bien sûr que lui ne va pas lui répondre "ah oui pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ok je te laisse tranquille" :mrgreen: [/quote] Persuadé qu'il va lui répondre un truc comme "ça m'arrache le coeur mais puisque c'est ta volonté je te laisse tranquille" avec peut-être en bonus un "j'espère qu'un jour..."

De son côté, elle aura fait le boulot, le reste, c'est son problème. Le but, c'est qu'elle soit complètement claire de son côté et qu'elle se prouve que sa conscience est plus forte que ses actes manqués.

c'est juste que l'appel 'par erreur' a dû le re-secouer, pour cela que le rappel au calme sur le statue quo semble pas mal (pour les deux en faite), là c'est un peu brouillon niveau intention. Après oui, on peut très bien imaginer laisser simplement la poussière retomber.. (même si lui doit se bouillonner de questions)

EDIT : mais tjrs +1 pour Tenbu

@Paige: Non il ne passera pas le cap des insultes. Vous allez peut être penser que je continue de l'idéaliser en disant ce qui va suivre mais si il y a une seule et unique chose dont je peux être sûre c'est qu'il n'ira jamais jusqu'a m'insulter.
Alors attention je ne cherche pas à redorer son image, il a beau avoir agit comme le plus gros des cons je ne veux pas non plus que vous ayez une image d'un mec irrespectueux (sur ce point là je parle) donc non il ne me manquera pas de respect en me traitant un jour de connasse.

Par contre oui, j'ai bel et bien compris qu'il cherchait à me faire rompre le SR mais tout ca n'est lié qu'à son ego et je pense qu'il me considère un peu comme sa chose. Le fait que je puisse ne plus lui "appartenir" ca l'emmerde. Je ne parle pas sur le plan sentimental... Il n'assume pas et il cherche à ce que je m'engoufre avec lui dans son merdier car l'idee que je puisse MOI m'en sortir le dérange peut être.

Le souci c'est que je pourrais le rappeler à l'ordre mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas envie de le faire, j'ai du mal a vous expliquer clairement pourquoi mais j'ai pas envie de répondre car j'aurais l'impression d'échouer si je le fais en fait et de rompre le SR.

Après je me connais le jour où il dépassera les limites je vais clairement l'envoyer chier bien comme il faut...

Dis moi si je suis à côté de la plaque.

@Tembu Horin: lors du dernier contact tel je lui ai DÉJÀ dit de ne plus m'appeler comme ça. Sa réponse c'était: Je ne me vois pas t'appeler autrement que comme ça. Je lui ai donc dit qu'a la naissance mes 2 parents m'avait doté d'un superbe prénom et qu'il serait donc judicieux de l'utiliser.

Terrorisée ? :lol: carrément lol
Non du tout mais comme l'as dit Paige c'est quelque chose que je ferais quand je serais prête et pour le moment ca n'est pas le cas.

Ensuite je vous rejoins à moitié sur le fait de lui envoyé un message pour le rappeler à l'ordre.

Pour être honnête je pense qu'il est loin d'être con et que c'est plutôt moi qu'il prend pour une bille. Il sait pertinemment qu'il doit me laisser tranquille là n'est pas le problème.

Puis l'appel honnêtement je pense qu'il s'en tape je pense pas que ça le travail plus que ça finalement.
Modifié par Mademoiselle_M

[quote="Tenbu Hôrin"]Mais non, ne t'en fais pas. Je serais bien gonflé de te reprocher ça vu que je suis moi-même très taquin.[/quote]
Oui mais moi je veux pas te taquiner!!(sur ce coup-là en tous les cas ;) ;) ) ça me plait Tambourin comme pseudo ! Mais je t'appelerai Tenbu maintenant si tu préfères <3 et même Tenbu Hôrin si tu préfères encore pluss !

[quote="Tenbu Hôrin"]Ah bon ? J'aurais juré que c'était un jeu de mot par rapport à mon style direct "Tant bourrin". Tu peux m'appeler Tambourin, pas de soucis. Si tu pouvais m'appeler de temps en temps : "le bel esprit du forum" ou "Tenbu, mon héros, mon fantasme", ça serait sympa aussi.[/quote] :lol: :lol: Promis ;)

Après je pensais à autre chose aussi. Dites moi si je fabule....

Il sait qu'il m'a terriblement déçu et que la manière dont il a agit fait qu'aujourd'hui je le considère comme un gros con pour être polie...
Et je suis persuadée que cette idée le blesse profondément, d'une, parce qu'il l'a verbalisé et parce que ça ne m'étonnerait pas de lui.

Il cherche peut être simplement à faire le mec bien, qui redore un peu son image (ego ego ego) et a ce que je le rassure quant au fait que je ne lui en veux plus et que je le considère à nouveau comme un homme merveilleux...
Encore et toujours concernant son ego qu'il s'est lui même amoché comme un couillon.