Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il y a des jours où je régresse, la sensation de faire 2 pas en avant un jour puis 3 en arrière le lendemain.

Je sais pas si ça fait parti du "processus" mais c'est très désagréable comme sensation...

oui c'est tout à fait normal, pour autant, je pense (sincèrement) que ton ressenti n'est pas la réalité. Je pense que cette sensation même, fait au contraire, partie du processus global d'aller de l'avant...

car pour aller de l'avant, il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?

C'est tout à fait ça... Ça faisait 2 jours que je me disais "J'ai l'impression de me sentir mieux, de moins penser, d'être plus sereine." et aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mon ex prend une place démesurée dans ma tête... Et de la mauvaise façon c'est à dire que j'ai tendance à penser uniquement à nos bons moments comme si mon cerveau voulait se voiler la face aujourd'hui.

Je me repasse des événements en boucle oui mais pas avec des "si", je cherche pas du tout changer les événements dans ma tête ni à me dire "si j'avais dit ça, ça se serait passé autrement" pas du tout. Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité.

Mais je pense à lui oui, a ses bons côtés, à nos moments, ses paroles... J'ai du mal à être rationnelle là aujourd'hui... D'où la sensation que j'ai de faire 3 pas en arrière.

Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité.

Bon alors il n'y a aucun problème (si j'ose dire :( ) , je veux dire par là, que ça, ça va passer...il faut juste du temps...tu fais tout ce qu'il faut (chasser les idées quand elles viennent) tu t'occupes, ça va passer, MAIS il faut du temps...courage!

Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement

Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement

Merci Waden.

Mon rêve est flemmard donc faut attendre 14 jours minimum après le rêve lol

J'espère pas ! C'est mieux que tu ailles mieux sans avoir de ses nouvelles ;)

Ah ok mdr ! C'est en mode différé ton truc quoi ahaha

Ouais ben là je suis ds une période où je stagne, j'ai plus la sensation d'avancer mais voyons le bon côté des choses, je recule pas non plus pour autant...

Allez bonne nuit :-) et évite de rêver de moi cette fois ci! ^^

• 3 semaines après...

Salut tout le monde!

Je viens un peu aux nouvelles.

Me concernant, ça va. Bon, j'ai encore la tête dans le guidon mais j'avance.

Ça semble être une période "positive" puisque j'ai pas mal d'entretien d'embauche qui je l'espère aboutiront.

Cela me permettrait vraiment de donner un nouvel essor à ma vie, à mon quotidien.

Concernant mon ex, quasiment un mois de SR qu'il a rompu samedi. En effet, j'ai enfin réussi à le bloquer sur les réseaux Twitter/Whatsapp (en me connectant j'ai fini par capter qu'il m'écrivait ds la conversation sans jamais rien envoyer) j'ai donc fini par le bloquer pour qu'il ne me vois plus en ligne et aussi, pour m'éviter d'aller scruter (je me connais...) puis il était sans cesse à liker, retweeter ce que je postais et je sens que ça commençais à me filer de faux espoirs du genre: il cherche à revenir. C'est c'la oui... Ma pauvre si il cherchait à revenir vraiment, il sait où tu habites...

Bref, il a donc brisé le SR par texto (je n'ai toujours pas réussi à franchir le cap de bloqué son num, je l'ai effacé mais pas bloqué...) aucun intérêt,je sais.

Il m'envoie donc à 4h du matin: "tu m'as supprimé ??"

Je n'ai pas répondu mais moral un peu dans les chaussettes le dimanche.

Pas de nouvelles jusqu'à ce matin oú je reçois:

"Tu me manques"

Puis

"désolé"

Il n'etait pas envisageable de répondre qu'il me manquait aussi. Grosse erreur je pense ^^

Je fini par lui répondre:

"désolé ?"

Puis il m'explique que le message est parti "TOUT SEUL"

Oui, bien sûr sauf que jusqu'à preuve du contraire son cerveau contrôle encore ses petits doigts quand il s'agit d'appuyer sur envoyer. Bref, je n'ai pas donné suite à la conversation.

Je sais que ce n'est pas un come back et j'ai de plus en plus l'impression de le voir sous son vrai jour c'est à dire: un vrai gamin...

Courage Mademoiselle_M, ce que tu traverses là, est la route difficile mais inévitable vers le mieux, vers la délivrance même (je me fais poète (ratée) moi aussi^^)

"le message est parti tout seul" en principe, c'est le "coup" qui part tout seul! remarque ça vaut aussi peut-être pour ses coups? hein? ;-) ;-)

Oui un grand gamin immature et irrespectueux: il se fiche totalement du mal qu'il te fait, seul compte sa déculpabilisation :/

grrr que ça m'ennnnnnnerve! :D

C'est vraiment pas simple... Je n'ai aucune patience.

Je vois la lumière au bout du tunnel mais elle me semble encore si loin...

Le fait de ne pas en être encore au stade où je me dis: "Ce mec, j'en veux plus" ca me frustre. Et pourtant ça va bientôt faire déjà 2 mois qu'il m'as quitté.

J'ai comme l'impression d'avoir un boulet au pied tu vois et de pas avoir encore trouvé la clef pour m'en dépêtrer pour de bon...

Je suis honnête avec moi même et ma tête n'est pas en adéquation avec mon coeur.

Parce que oui, je l'aime encore mais je sais pertinemment qu'il faut que je continue d'avancer

CONNARD :lol:

Tant que tu as des contacts avec lui (même involontaires) ton deuil ne peut pas commencer :/ ça fait 2 mois, ça ferait 3 ans que ça serait pareil :/ le deuil ne peut commencer QUE quand on parvient à être sans contact DU TOUT avec l'autre.

ce n'est pas une critique, il faut du temps pour en arriver là, mais tant que ce n'est pas fait, ta tête ne lâche pas prise...ton coeur ne vit pas "seul", l'amour, non alimenté, meurt. L'amour n'est pas une entité qui vit seule :/

Je dois partir, courage à toi !