Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

Est-ce que tu peux le mettre en spam ? Comme çà tu ne vois ses messages que lorsque tu le souhaites. Si tu peux carrément le bloquer ce serait mieux mais tu n'es peut-être pas prête.

Pour le fait de te faire culpabiliser je suis d'accord. Les largueurs ne sont pas toujours de bonne foi : je te quitte mais il faut que tu restes sympa et à ma dispo, et si t'es pas contente tu es la méchante.

Modifié par Daenyan

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais ben c'est carrément ça, il veut le verre a moitié plein sauf que moi c'est noir ou blanc, le verre plein ou le verre vide... Là il est ambiguë car en plus, il continue de m'appeler "mon coeur" dans ses messages. C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai l'impression d'être sa chose.

Je vais regarder pour le spam si mon tel fait ça...

T'as en effet remis une bûche (même style que la pièce de 2 euros sauf que là ça le relance lui aussi). C'est peut être le moment de refaire un message demain en mode tonalité neutre, sans violons, sans mélo-drame pour (vraiment ce coup-ci) mettre les choses au clair pour reprendre le fil rouge de ton premier message ? (Et minimiser le message de cette nuit où quelquepart tu admets qu'il a encore de l'emprise sur toi)

Dans tous les cas, courage à toi !

Dévoiler ses sentiments est très bien au contraire, si ce n'est pas en mode "needy", comme je dis souvent, il n'y a aucune honte à dire "je t'aime", ce qui est tout à fait différent que de dire "aime-moi s'il te plait"...sentiments et emprise c'est différent. Je suis d'accord avec Emmanuel pour l'emprise...mais bon tu étais enervée et bon sang de cornebidouille, on te comprend !

à mon avis, il va te répondre enflammé "mais moi aussi je t'aime, j'ai pris cette décision car c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, mais ce n'est pas pour ça que je ne souffre pas!!!" (comprendre: je suis un pauvre caliméro moi et personne ne me plaint)

comme je t'ai dit dans mon message précédent : l'essentiel est que tu arrives à t'arrêter de répondre. L'essentiel est d'avoir le contrôle de la situation (pour le coup, je suis pour le contrôle^^), çàd ne pas arriver à dire "c'est plus fort que moiiiiiiiiiii" ...

Courage!

Sa réponse :

Ta réaction est tout à fait normale... Au vu du contexte que j'ai créé , tu as exactement la réaction qu'il faudrait avoir... mais ce n'est pas parceque tu as la réaction qu'il faut qu'elle ne me fait pas du mal ... La sensation de te perdre un peu plus chaque jour est très douloureuse pour moi ... J'ai besoin de t'exprimer ce que je ressent pour toi , j'ai envie que tu me comprenne alors que je ne me comprends pas moi même .. c'est absurde de ma part je suis désolé..

Je n'accepte tjrs pas la décision que j'ai prise.J'ai besoin de prendre plus de recule par rapport à tout ça , mais je ne peux pas faire semblant de rien ressentir pour toi ...

C'est la situation qui me fait dire de la merde, mais en effet c'est totalement immature de t'écrire des choses comme ça , je m'en excuse je ne recommencerais plus car je te fais du mal et ça je ne le supporte pas.

Boooooon parfait message qui ne nécessite pas de réponse à mon sens et j'ai la sensation qu'il a compris mon message.

Voilà.

Ne réponds plus rien. Et mets le en spam si tu peux car lui peut encore t'écrire vu ce qu'il te dit ressentir.

Mais ne lui écris plus. Parce qu'il te demande implicitement de l'accompagner dans sa décision de rompre (il veut pour t'exprimer ce qu'il ressent), pour que lui ailles mieux. Il ne pense pas à toi ni à ton bien être.

Là encore c'est lui lui lui. Mais pour toi, c'est uniquement toi qui doit compter.

Bonjour,

l'avantage de ton dernier message Mademoiselle_M c'est que, comme tu dévoiles tes sentiments une dernière fois, sa réponse permet de te situer, face à ses messages un peu déstabilisants.

Je trouve sa réponse très claire : égoïste, "égocentrée", "Je je je", c'est la situation qui le fait souffrir mais il ne fait pas de pas concret vers toi. En attendant de ne plus souffrir lui de cette situation il s'assure de garder un doudou sous le coude.

Comme ça a été écrit et répété, il est vrai qu'un homme qui veut vraiment récupérer son ex agit dans ce sens -là....

Le fait de lire ses avant derniers messages, puis son dernier message, m'a fait me sentir "mal", alors que je suis extérieure à la situation. Je ne vais pas le traiter d'abruti (même si quelque part c'est ce que je fais en écrivant que je ne le ferai pas ^^) mais disons qu'il ne montre pas une facette très sympa là...

En tout cas tu fais une très belle avancée Mademoiselle_M, même si ce n'est pas facile (puisqu'il ne te facilite pas la tâche).

Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.

Je prends en compte chacune de vos remarques.

Vous êtes un peu plus a chaque fois a venir poster et me donner votre point de vue et j'apprécie sincèrement.

Si j'avance a pas de loup c'est avant tout grâce à moi, certes, mais vous y contribuez aussi, tous.

Je peux vous assurer que vous m'aider dans ma démarche et c'est un réel plaisir de venir poster ici quand le moral flanche un peu.

En gros, merci quoi :-Lov

Et je vais finir par me sortir de ce merdier !!!! ^^

Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.

Je prends en compte chacune de vos remarques.

Bon bah...

J'espère que quand tu seras prête, tu choisiras mieux ton next, parce que certaines de tes remarques m'ont semblé très étranges. Par exemple, quand tu écris, "il n'ira jamais jusqu'à m'insulter"; il me semble qu'il est allé bien plus loin que ça dans l'irrespect dans ses derniers messages. Quand un mec t'insulte, au moins il arrive à voir delà de lui-même, ce qui n'est pas le cas de ton ex. Il y a des "mon coeur" qui puent l'égoïsme et des "salopes" d'amour.