Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve que le message est ouvert pour la discussion. Quand tu lui dis que les actes font l'homme tu attends quelque part quil prenne sa bagnole et vienne te voir. Comme un message subliminal.

Je me trompe sans doute.

De même tu lui dis que la situation ne change pas et que ces mots ne valent rien mais tu lui réponds quand même.

Je sais que tu ne va pas lui envoyer pour le moment mais je pense que déjà prendre le temps de lui répondre Ca , Ca va le conforter dans l'idée que tu attend encore quelque chose de lui.

Tu attends lair de rien à ce qu'il réponde à tes questions du type" Ca change quoi?"

Bon vous me balancer deux choses complètement différentes la IWillSurvive et Oui_vraiment :lol:

Bon déjà de toute façon ce message je l'ai écris à chaud et donc en ayant la colère donc très probablement que demain je formulerais les choses autrement.

Mais merci, ca me rappelle que j'ai un côté un peu sanguin et j'ai tendance à être très piquante quand je me sens touchée par quelque chose...

Je trouve que le message est ouvert pour la discussion. Quand tu lui dis que les actes font l'homme tu attends quelque part quil prenne sa bagnole et vienne te voir. Comme un message subliminal

Oui et non mais il est clair que t'as pas tord, j'ai encore ce putain d'espoir à la con donc oui au plus profond de moi même, malgré tout les efforts que je fais pour garder la tête hors de l'eau, j'espère qu'il regrettera et ses messages ne m'aident pas.

Car il a beau ne pas verbaliser de regret ça fait 3 semaines et il en est resté au même point. Son pion n'a pas bougé.

C'est pas mon problème, je sais.

Pour le moment je la met en sourdine, la réponse à ses messages ce n'est que dans le cas où il persiste ou cherche à me faire culpabiliser comme il a l'habitude de faire.

Bonjour tout le monde !

"Plus réfléchie et plus raisonnable" c'est pas sûr du tout!!

Mais c'est gentil de le dire :)

Déjà, le débat entre "répondre" ou "ne pas répondre" a un sens uniquement si on peut SOUFFRIR de la réaction de l'autre. ..

Si je m'engueule avec ma boulangère je ne me pose pas toutes ces questions parce que je me fiche complètement de sa réponse et que je sais être tout à fait capable de hausser les épaules en tournant le dos en passant immédiatement à autre chose quand j'aurai dit ce que je voulais. ..

Donc c'est la 1ère question à te poser: quel est encore ton degré de fragilité par rapport à lui?

Si c'est 0 tu peux lui écrire ce que tu veux bien sûr

Sinon mon avis à moi est qu'il attend lui une simple réponse de ta part (peu importe le texte je ne suis même pas sûre qu'il le lirait!!!) pour être sûr que qu'il te "tient" toujours et donc le rassurer. ..

MAIS je me rappelle que Tambourin et Emmanuel n'étaient pas de cet avis et t'avaient proposé un message "type"...

Alors. ..dur dur. ..

Ce que j'aime dans ton hypothétique réponse c'est le rappel de TON désir d'être tranquille. En revanche en effet tous les"?" Sont à proscrire car ça rentre dans son jeu ça montre qu'il t'a touchée (au sens vulnérable du terme). ..tu peux aussi comme on avait dit renvoyer le même message que ton 1er...

Bref tu n'es pas plus avancée avec mon avis ;)

Pardon!

Donc comme je l'avais dit, Monsieur m'a de nouveau écrit pour me faire culpabiliser:

Visiblement tu n'en as plus rien à faire de moi ... Pour m'ignorer à ce point là

J'ai lu ça dans la nuit, sans commentaire. Et là par contre j'ai pété un plomb et j'ai répondu:

Tu te plains d'une situation que tu as toi-même provoquée et dont je te rappelle, je suis là première à subir les conséquences.

Remets un peu les choses dans leur contexte et relis le message où je t'explique pourtant CLAIREMENT que c'est justement parce que j'éprouve des sentiments pour toi et que je respecte ton choix que j'agis comme je le fais.

Et bon sang, ARRETE de m'envoyer des messages de pic du style "Ca y est t'en a plus rien à foutre de moi blablabla" c'est une réaction très immature et en plus de ça, ça me fait mal et je pense avoir atteint mon cota, alors stop ça, merci

Je sais que je dois proscrire tout ce qui est reproche, émotions, sentiments mais là j'ai pas pu.

Je suis d'accord avec Paige, je pense que son message attend une réponse pour le rassurer lui, que ça le conforte dans le fait qu'il peut encore te faire réagir et que tu n'es pas passée à autre chose.

Parce que tu l'as bien compris, son message ne t'apporte rien. Tu lui manques ? Ca te fait une belle jambe ! Et concrètement il propose quoi ? Rien. Il ne doit pas être bien dans la rupture (pas toujours facile pour le largueur non plus) et aimerait bien ne pas être seul à souffrir.

Quand tu lis les commentaires de ces messieurs qui veulent vraiment récupérer leur ex, tu vois la différence, ils sont concrets, dans l'action.

Je pense que tu ne devrais rien envoyer du tout. Parce que tu dois avancer et ne plus rien attendre de lui. Tu ne lui dois rien. A un moment, il a pris sa décision, il l'assume. Toi, ca te permettra de ne pas être en attente d'une réaction (parce que c'est ce que tu attends en réalité avec ta réponse). Toi aussi tu dois poser des actes. Trop facile de le lui dire mais de ne pas suivre ta propre maxime.

Parfois il faut juste... lâcher prise.

Bon relativise. Tu as ecrit sous le coup de l'émotion. Ca arrive à tout le monde. Mais lui a obtenu ce qu'il voulait, une réaction de ta part et le fait que tu reconnaisses que tu as encore des sentiments.

Prochaine fois, planque le téléphone et va faire un tour pour te calmer.

Tu sais il n'y a pas de réponse magique qui va le faire réagir comme tu le souhaites.

Si vraiment ça te démange de lui répondre, que penses-tu de ça : Ecoute, tu m'as quitté, je l'ai bien intégré, maintenant moi j'avance et j'ai autre chose à faire.

Coucou Daenyan,

Si vraiment ça te démange de lui répondre, que penses-tu de ça : Ecoute, tu m'as quitté, je l'ai bien intégré, maintenant moi j'avance et j'ai autre chose à faire.

Justement le message que je lui invite à relire explique que j'avais accepter sa décision et que j'avais besoin de distance vis à vis de lui. Que c'était ma décision et qu'il devait la respecter tout comme je respecte la sienne...

Je sais pertinemment qu'il cherche qu'à être rassuré et me contrôler et j'arrive à ne pas répondre mais des qu'il vient me piquer vers la culpabilité ou vers "de toute façon tu en a rien à foutre" j'ai l'impression qu'il cherche à me faire passer pour la méchante dans l'histoire et ça ça me fait vriller...

Modifié par Mademoiselle_M

Moi je trouve que ta réponse est claire, pas pathos, tu as parlé avec ton coeur. (Même si tu as dévoilé tes sentiments) Tu sais où tu en est toi, tu es droite dans tes bottes et en accord avec tes décisions.

Ce message n'appelle pas de réponse de sa part si cela ne lui provoque pas de déclic.

Qu'importe que tu lui ai donné ce qu'il attendait (une réponse), car tu ne lui a pas donné ce qu'il voulait (que tu continue d'être en attente de lui, et à le rassurer)