Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) - Modifié le 3 septembre 2016 par Oui_vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Ha la la je me relis c'est horrible les fautes je suis Desolee je vais éditer quand je serais chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 îl m a quitté car il ne sentait pas à la hauteur soit disant.... Alors que c'était lui qui me poussait à me dévoiler oui c'est le schéma de la double contrainte: je t'offre deux robes: une bleue et une rouge. Le lendemain, pour me faire plaisir, tu portes la rouge et du coup je te demande offusquée "et ben tu n'aimes pas la bleue???"là c'est pareil, ton ex te demande de te dévoiler, mais une fois que c'est fait, il te reproche ce que tu viens de lui dire :/ça rejoint un peu l'histoire de Mademoiselle_M: il lui dit "je t'aime" et donc s'expose de fait à sa réponse et bien sûr, il n'est pas prêt à entendre toutes les réponses...ce n'est pas de votre faute les filles, c'est la question, la situation, qui au départ, sont des pièges. Il n'y a aucune bonne façon de s'en sortir :/PS: Pour ton histoire on va attendre l'avis de Mademoiselle_M puisque c'est son post, si elle le souhaite, je diviserai vos sujets :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Je vais essayer de donner mon avis mais je sais pas si je vais être de bon conseil sachant que je traverse un peu la même chose que toi, Oui_vraiment. Cependant je te rejoins sur le fait que moi aussi, il a tout fait pour que j'arrive à me dévoiler sentimentalement. Il a su employer les bons mots, il m'as dit qu'il me laisserai le temps dont j'aurais besoin pour prendre confiance, pour m'ouvrir d'avantage... Et c'est au moment même où c'est le cas, que je m'ouvre, que j'en tombe amoureuse qu'il s'en va. Après malheureusement le seul à pouvoir te donner les réponses sur votre rupture, c'est lui. As-tu eu une conversation avec lui? ça rejoint un peu l'histoire de Mademoiselle_M: il lui dit "je t'aime" et donc s'expose de fait à sa réponse et bien sûr, il n'est pas prêt à entendre toutes les réponses... Très justement Paige, au moment où il m'as dit avoir des sentiments amoureux et que je lui ai répondu ce que je lui ai dit, il m'as dit ne pas m'en vouloir mais qu'il n'avait pas envisager que je puisse lui répondre ce que je lui ai répondu. Et j'essaie de ne pas culpabiliser, mais c'est dur car j'ai compris bien trop tard que je l'avais terriblement blessé. Et je l'ai vraiment occulté. J'ai pas su me rendre compte des conséquences qui en dérouleraient... - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Et j'essaie de ne pas culpabiliser, mais c'est dur car j'ai compris bien trop tard que je l'avais terriblement blessé. Et je l'ai vraiment occulté. J'ai pas su me rendre compte des conséquences qui en dérouleraient... Je comprends tout à fait, et je pense que c'est aussi pour ça que tu as "mal pris" mon 1er message, parce que tu te sens coupable de ta réponse de ce moment là...alors que tu n'en es pas du tout coupable !! pas l'ombre d'un instant!! le coupable c'est LUI. Il va l'apprendre en vieillissant lui aussi: il ne faut pas poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses.Jamais.Sous aucun pretexte.je reprends mon exemple débile d'hier: si tu demandes à ton homme "j'ai grossi?" ben intrinsèquement, tu ne peux pas lui en vouloir s'il te répond "oui ma chérie, un peu"tu as posé une question, il te répond .Cependant, de fait, tu vas lui en vouloir! (en tous les cas, moi je lui en voudrais :mrgreen: )donc en vieillissant, on apprend à se taire, OU à dire "j'ai grossi? je te préviens, si tu me dis "oui" je divorce dans la minute" et là tu es sûre d'avoir la bonne réponse. Mais qui ne sera pas nécessairement la vérité ;-)c'est pour ça qu'hier je te parlais de mensonge en réponse à cette question...En vieillissant, tu te rends compte que quand on t'offre une robe bleue et rouge, le meilleur moyen de t'en sortir est de porter...un pantalon ;-)Non pas pour ne pas blesser l'autre! (si on part du principe qu'on fait les choses pour soi), mais précisément pour SOI, pour ne pas se piéger...et si à cette déclaration de ton ex tu avais répondu "mmm c'est gentil mon coeuuuuuuuuuuuur" en l'embrassant bien fort et en le couchant sur le canapé dans l'élan, tu n'aurais pas "menti", mais tu aurais évité soigneusement de répondre directement à la question (sous-jacente d'ailleurs, pas "directe"..)..mais on apprend ça avec l'âge et les expériences...on apprend ça quand on s'est fait avoir plusieurs fois au jeu du "dis moi la vérité, je suis prêt à tout entendre!!" alors que pas du tout :/pour autant, dire qu'il eut été plus habile pour TON bien être de répondre ça, ne veut ABSOLUMENT pas dire (et je le pense trèèèèès sincèrement) que tu es coupable de quoique ce soit !! et je pense tout aussi sincèrement que ça n'aurait absolument rien changé à l'issue...je te l'ai déjà dit je sais, mais je te le répète; je le pense très sincèrement... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 En fait je culpabilise car j'aurais surtout voulu que les choses se passent différemment, vraiment. Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'histoire aurait réellement pu être solide si les bases l'avaient été... Et je comprends que ce n'était pas le cas. Malgré notre entente, notre complicité et nos nombreuses similitudes. Et ça me fait mal. Je pense qu'autre chose aurait dû m'alarmer il me disait qu'il été du genre à rapidement s'emballer dans les relations. Et c'est justement ce qui m'avait freiné, ce qui m'avait poussé à prendre mon temps. Quand je lui avais fait part de mes interrogations, il me répondait qu'avec moi c'était différent, que c'était réfléchi. Pas tant que ça finalement. on apprend ça quand on s'est fait avoir plusieurs fois au jeu du "dis moi la vérité, je suis prêt à tout entendre!!" alors que pas du tout :/ C'est clair et j'ai beaucoup de fois également dit que je préféré tout savoir, que je voulais qu'on soit honnête à 100% avec moi mais finalement tu as probablement raison, personne n'est vraiment prêt à tout entendre.La vérité fait parfois bien mal. et je pense tout aussi sincèrement que ça n'aurait absolument rien changé à l'issue...je te l'ai déjà dit je sais, mais je te le répète; je le pense très sincèrement... :) C'est à dire ? tu penses que si je lui avait fait part de mes sentiments, les choses n'auraient pas été différente? Il serait quand même parti? Je suis pas sûre que ce soit franchement judicieux comme question en fait. Revenir sur des actes passés, et si j'avais ci et si j'avais ca. Les choses sont ce qu'elles sont et je pense qu'il n'est pas utile que je me demande comment les choses auraient été si les actions entreprises avaient été différentes. - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Tu sais, Paige je rigole car tout a l'heure je me suis mise a me torturer l'esprit et je me suis dit : Repense a ce qu'a dit Paige, range cette idée dans ta nouvelle case "Je comprends pas" et met la de côté. :lol: - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 En fait Paige tu donnes tellement des exemples réalistes que forcément on comprend beaucoup mieux la réponse et qu'au final ça a du sens. Mademoiselle je pense aussi que tu peux t'en vouloir de lui avoir répondu comme tu l'as fait. Peut être que Paige te donne une façon de répondre pour les prochaines fois, mais je ne sais pas si c'est mieux au final; a la question chérie j'ai grossi, au final tu lui réponds "ohhh mais me poses pas cette question inutile et viens on va boire un coup" --> le problème n'est que reporté non? si elle lui dit que c'est gentil, sur le coup, ok c'est bon mais dans les jours qui suivent, forcément il va le lui redire et il va attendre à une réponse autre que celle ci , elle ne pourra pas l'esquiver eternellement et elle ses sentiments ne se seront pas forcément dévoilés.Donc on tourne en rond? c'est comme le pantalon, tu vas le porter sans cesse et un moment, il te dira et mes robes alors?ok on le fait pour soi, on met le pantalon. Donc si je comprend bien on met le pantalon quitte à ce que la personne se vexe et tant pis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 PS: Pour ton histoire on va attendre l'avis de Mademoiselle_M puisque c'est son post, si elle le souhaite, je diviserai vos sujets :-) c'était juste une parenthèse que vous compreniez ce que je traverse et pourquoi je trouvais vos interventions juste et proche de ce que je vivais, mais je crois que j'essaie de tout mettre dans une case "pas comprendre" lol Mademoiselle, non on a pas eu de discussion justement il m'a envoyé le sms et m'a bloqué de partout :roll: c'eest pourquoi j'adore la case "pas comprendre" je suis zen avec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 a la question chérie j'ai grossi, au final tu lui réponds "ohhh mais me poses pas cette question inutile et viens on va boire un coup" --> le problème n'est que reporté non? Au moment "T", je ne me voyais pas lui mentir. Je n'ai en aucun cas fait la sourde oreille. J'ai entendu ce qu'il me disait même si je ne m'y attendais ABSOLUMENT PAS. Je lui ai dit ce que je ressentais à ce moment là. A tord peut être mais ça s'est passait comme ça et je ne pourrais pas revenir dessus. A moi d'en tirer les leçons pour la suite.Je rappelle qu'en plus, il m'a annoncé ça suite à une grosse dispute (la seule qu'on est eu d'ailleurs), que j'étais très en colère contre lui et qu'il s'était pointé a 17:30 a ma sortie de taff alors que je lui avait demandé de me laisser me calmer tranquille et que je reviendrais vers lui quand j'aurais les idées claires pour qu'on puisse mettre les choses au clair.Donc ça faisait beaucoup TROP d'un coup... Je ne me cherche pas d'excuse, j'explique simplement que le contexte dans lequel se sont passées cet épisode ne sont pas normales. Par là je veux dire que dans la logique des choses, il faut faire les choses plus proprement. Mais ça c'est surement mon côté Cartésien qui ressort. - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 a la question chérie j'ai grossi, au final tu lui réponds "ohhh mais me poses pas cette question inutile et viens on va boire un coup" --> le problème n'est que reporté non? Au moment "T", je ne me voyais pas lui mentir. Je n'ai en aucun cas fait la sourde oreille. J'ai entendu ce qu'il me disait même si je ne m'y attendais ABSOLUMENT PAS. Je lui ai dit ce que je ressentais à ce moment là. A tord peut être mais ça s'est passait comme ça et je ne pourrais pas revenir dessus. A moi d'en tirer les leçons pour la suite.Je rappelle qu'en plus, il m'as annoncé ça suite à une grosse dispute (la seule qu'on est eu d'ailleurs), que j'étais très en colère contre lui et qu'il s'était pointé a 17:30 a ma sortie de taff alors que je lui avait demandé de me laisser me calmer tranquille et que je reviendrais vers lui quand j'aurais les idées claires pour qu'on puisse mettre les choses au clair.Donc ça faisait beaucoup TROP d'un coup... Je ne me cherche pas d'excuse, j'explique simplement que le contexte dans lequel se sont passées ne sont pas normales. je ne vois pas le problème de se trouver des excuses, il t'a imposé quelque part ses sentiments au final.Je trouve pas que tu aies mal réagi, je dis juste que quelque soit ta réponse, l'issue serait la meme.(cf histoire de la robe bleu ou rouge).tu peux t'en vouloir d'avoir été honnête et je pense que Paige te le dis haut et fort que tu dois vraiment pas te sentir coupable.je dis aussi que si tu lui avais dit "c'est gentil fais moi un bisou" le problème se serait reposé quelques jours plus tard.et penses tu que plus tard tu aurais réagi différemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 J'adore vous lire les filles :-)alors j'essaie de répondre dans l'ordre: tu penses que si je lui avait fait part de mes sentiments, les choses n'auraient pas été différente? Il serait quand même parti? oui :( Je ne crois pas au "j'ai fait çi donc il a fait ça et si j'avais pas fait çi alors il n'aurait pas fait ça" car une relation , contrairement à ce qu'on nous vend dans les films (mais comme je dis toujours, il ne viendrait à l'idée de personne de croire que Batman existe non? donc pourquoi croire que Pretty Woman, si??), ne se fait, ni ne se défait pour UNE mauvaise ou bonne parole, pour UNE mauvaise ou bonne action, une relation se tisse à chacune de nos "mises en contact" et il y a le dit et le non dit...donc oui je pense réellement (mais pas que pour toi hein, je le pense sur à peu près toutes les histoires qu'on lit ici où les intervenants (et je les comprends fort bien!!) nous listent, heure exacte à l'appui, les faits, qui eux, les ont marqués, et qui pour eux, sont des points charnières de l'histoire parce que comme on l'a dit hier, on a besoin de comprendre, on a besoin de trouver une raison rationnelle pour expliquer qu'on soit dans un tel état....) je pense donc réellement que tout ça n'est qu'un détail...que ça n'a fondamentalement pas grande importance...en fait.personne n'est prêt à entendre que c'est juste...comme ça :/ que ça matchait pas...alors que oui, sûrement, en épluchant les enfances de l'un et de l'autre, on arriverait sûrement à trouver des raisons et puis quoi? on en ferait quoi de ces raisons? absolument rien. Car elles ne sont pas modifiables, changeables...comme tu le dis, on peut s'adapter sur des toutes petites choses, comme "chéri relève la cuvette des WC!!" ou "chérie, ta pince à épiler, PAS dans mes slips!" mais sur le fond, sur les choses graves sur les fondements...non :/ et ce sont des choses qui se jouent à notre "insu", il ne suffit pas de "décider" que cette fois ça va matchait :/je dis souvent, que dans un couple, l'amour est la part la plus facile à remplir: aimer et être aimée, c'est la partie la plus simple...c'est tout le reste qui est compliqué :/et donc oui, il faut arriver à dire "ben je comprends pas, c'est juste comme ça"ENSUITE il est certain que si on renouvelle toujours les mêmes schémas amoureux, les mêmes echecs, il faut se questionner sur SOI pour savoir pourquoi on agit ainsi, pourquoi on se débrouille pour arriver TOUJOURS dans les mêmes situations de mer*e ....mais ça n'a rien à voir avec la relation en cours, (même si cela a été le catalyseur) c'est une question d'ordre générale...qu'on doit résoudre pour soi, pour être mieux avec soi-même et donc avec un autre...plus tard...Oui_vraiment : :-) j'ai grossi, au final tu lui réponds "ohhh mais me poses pas cette question inutile et viens on va boire un coup" --> le problème n'est que reporté non? quel problème? tu as réellement besoin de ton amoureux pour savoir si tu as grossi? ;-) il ne suffit pas que tu te regardes dans la glace? ;-) est-ce une vraie question que tu poses ou un besoin d'être rassurée? ;-)je veux dire, tu poses la question "dis chéri j'ai grossi?" mais en fait, ce que tu demandes n'est-il pas plutôt "chéri dis moi que tu m'aimes, dis moi que même avec mon kilo de trop tu m'aimes..." ?et c'est bien parce que la question qu'on pose n'est pas celle qu'on pense que la réponse à la question posée...ne nous satisfait pas! alors que la réponse "viens, allons boire un coup" est la réponse "bien sûr que je t'aime ma chérie, même avec ton kilo en trop"...et pour reprendre l'histoire de Mademoiselle_M, c'est bien exactement pareil. il n'est nullement besoin d'attendre une réponse à la déclaration "je t'aime", on sait très bien ce que l'autre ressent...s'il l'a fait c'est qu'il avait besoin, lui, d'être rassuré...c'était ça la vraie question sous-jacente...et ce n'est pas une question, c'est une demande, voire un besoin...dire "mmm tu es adorable" et te rouler avec lui sur le canapé ne le rassure pas entièrement (il n'est pas dupe) MAIS permet à son inconscient de sauver son égo, ce n'est pas un "rejet" dont il peut s’accommoder (s'il veut bien faire un effort,) si tu préfères, c'est une sorte de porte de sortie que tu proposes... c'est comme le pantalon, tu vas le porter sans cesse et un moment, il te dira et mes robes alors?hihihi, là, tu n'as pas tort ! :lol: :lol: je pense que là aussi il faut louvoyer "oh elles sont sales, je les ai mises toutes les deux hier avec mes copines; la bleue le matin, la rouge l'après-midi!" et laisser passer du temps, afin que la pression sur les robes soit descendue...et alors porter celle de son choix devrait être moins "risqué"...tant que c'est risqué, s'en tenir au pantalon...;-)en fait, c'est ce qu'on fait tous les jours sur des choses "moins graves", si tu vas manger chez qqu'un et que tu n'aimes pas ce qu'il te sert, tu ne vas pas dire "beurk c'est dégueu!!" si elle te questionne, tu vas répondre poliment "oui c'est original, je n'en avais jamais mangé", l'autre va tout à fait comprendre que tu n'aimes pas, mais ta réponse, polie et distancée, va lui permettre de ne PAS être offensée et du coup, elle ne t'en voudra pas de ne pas aimer son plat.alors que si tu lui réponds "c'est infâme!" elle t'en voudracar en fait, elle t'en voudra, non pas de ne pas aimer son plat, mais de l'avoir blessée en le lui disant...Ah c'est compliqué :lol: :lol:EDIT: Je ne me cherche pas d'excuse, En effet, Oui_vraiment a raison, tu n'as aucune excuse à te chercher!! en plus le contexte que tu racontes, confirme tout à fait mon hypothèse ci-dessus, il cherchait à se rassurer, et peut-être que toi, inconsciemment, mécontente de la dispute, n'avait AUCUNE envie de le rassurer! ce qui est humain et légitime. Encore une fois, il a joué, il a perdu. C'est uniquement de SA faute je dis aussi que si tu lui avais dit "c'est gentil fais moi un bisou" le problème se serait reposé quelques jours plus tard.et penses tu que plus tard tu aurais réagi différemment?ce qui n'est pas fait aujourd'hui est toujours à temps d'être faitce qui est fait ne peut être défaitle "c'est gentil fais moi un bisou" a l'avantage de "botter en touche", tu gagnes du temps, tu "sors" de la pression que l'autre vient de TE mettre, et encore une fois, les mots sont vains, les actes, signifient bien davantage tes sentiments et tes émotions. Tu peux très bien répondre "ouais je t'aime aussi" et être froide comme un glaçon (ce qui prouvera le contraire) ou bien dire "moi pas sûre" mais être très investie dans la suite (ce qu'a fait Mademoiselle_M, voilà pourquoi je dis que ça n'a rien changé à l'issue de la relation)il n'est jamais urgent de nommer les choses, de...ranger les choses dans les cases ;-) les choses peuvent flotter un moment...peut-être qu'il faudra finir par les ranger nous-mêmes, mais...peut-être pas, peut-être qu'elles se rangeront, toutes seules ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Paige je comprend bien mieux oui. on a tendance à se focaliser sur les mots, alors que les actes prouvent le for intérieur de la personne. Seuls les actes comptent pour nous rassurer... Mademoiselle, tu t'es investi dans ta relation tu as été au final dans les actes et pas dans les paroles. Tu as osé porté une des robes au dessus de ton pantalon ;) mais c'est lui qui a été décu de voir que tu les avais pas mise l'une au dessus de l'autre :Dj'aime vraiment cet exemple! tu peux pas faire plus que ça en fait... sauf d'arriver à poil :D Mon ex par exemple me disait tout le temps "je vais te présenter mes amis, tu verras" ou "on ira faire des vacances cet été" et quand on arrivait sur le fait accompli (il est invité à un anniversaire de ses amis, je lui rappelle que je pourrais l'accompagner par exemple... ou cet été, je lui propose de poser un jour de RTT pour aller en we) --> y a plus personne, et les excuses sont de retours et au final ni amis ni vacances que des mots sans valeur.Quand je lui disais on a pas fait de vacances cet été il me disait "je te promet on fera ça à mon retour de ça ou en septembre" et hop il reportait encore et encore... Je culpabilisais de lui rappeler (genre lui dire que cette semaine je peux poser un RTT) car "il le promettait" et que c'était à moi d'être patiente. Alors que non en fait. ses mots n'avaient aucune valeur. même si il n'avait pas le temps ce que je peux comprendre, il peut me dire "non pas cette semaine mais le we prochain j'ai reserve un truc" Donc pourquoi dois je moi me culpabiliser de ce qu'il est pas capable LUI d'assumer. (pourquoi tu culpabilises qu'il n'ait pas accepter que tu avais besoin de temps alors que tu as bien entendu ses sentiments et que tu les a bien ecouté).moi je suis bete. tu me donnes un sandwich alors que j'ai super faim et que TU le SAIS.. ne te plains pas si je le mange en me disant je t'ai dit d'attendre demain soir. Pourquoi tu me le donnes ce matin? Demain soir c'est pas dit qu'il soit encore bon :D(je me met aux exemples Paiiiige :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) J'adore vous lire les filles :-) Ah ah! Le plaisir est fortement partagée! :D :D donc oui je pense réellement (mais pas que pour toi hein, je le pense sur à peu près toutes les histoires qu'on lit ici où les intervenants (et je les comprends fort bien!!) nous listent, heure exacte à l'appui, les faits, qui eux, les ont marqués, et qui pour eux, sont des points charnières de l'histoire parce que comme on l'a dit hier, on a besoin de comprendre, on a besoin de trouver une raison rationnelle pour expliquer qu'on soit dans un tel état....) je pense donc réellement que tout ça n'est qu'un détail...que ça n'a fondamentalement pas grande importance...en fait. C'est vrai ! Tu as tout a fait raison... On ne liste que ce qui nous semble a nous important, ce que l'on ne cherche a comprendre et pas l'ensemble des faits et gestes (ce serait bien trop long ^^) Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire par là. Ce n'est pas une seule action qui est a l'origine d'un fait tel qu'il soit. C'est un ensemble, un tout qui pousse l'autre à partir. et pour reprendre l'histoire de Mademoiselle_M, c'est bien exactement pareil. il n'est nullement besoin d'attendre une réponse à la déclaration "je t'aime", on sait très bien ce que l'autre ressent...s'il l'a fait c'est qu'il avait besoin, lui, d'être rassuré...c'était ça la vraie question sous-jacente...et ce n'est pas une question, c'est une demande, voire un besoin. Exactement car pour une fois de plus reparler du moment où... Mon ex m'as dit: Je sais que tu n'es pas amoureuse. Je sais que tu bloque encore mais je ne m'attendais pas à cette réponse. Je pense qu'au fond de lui comme tu me l'as dit Paige, il avait BESOIN et il a ESPÉRER au plus profond de lui même que ce soit le cas. ENSUITE il est certain que si on renouvelle toujours les mêmes schémas amoureux, les mêmes échecs, il faut se questionner sur SOI pour savoir pourquoi on agit ainsi, pourquoi on se débrouille pour arriver TOUJOURS dans les mêmes situations de mer*e ....mais ça n'a rien à voir avec la relation en cours, (même si cela a été le catalyseur) c'est une question d'ordre générale...qu'on doit résoudre pour soi, pour être mieux avec soi-même et donc avec un autre...plus tard... Je me suis posée la dessus perso. Fut un temps j'avais tendance à me tourner vers le même type d'homme: le mec paumé, meurtri, le genre de relation où je me met en position de sauveuse, où je cherche a sortir l'autre de ses problèmes. J'ai voulu la jouer à la WONDERWOMAN :lol: Puis un jour j'ai rencontré un homme avec qui je suis restée un an (oui, un an, oh mon dieu en y repensant je sais pas comment j'ai pu faire) Il était meurtri, ne s'était jamais vraiment remis de sa seule histoire d'amour et j'étais la première fille avec qui il avait eu une relation sérieuse, depuis. Pour faire rapide: nous sommes resté un an ensemble, je savais d'ores et déjà DES LE DÉPART qu'il fallait que je me barre, que cette relation me ferait souffrir, ma voix intérieure me le répété et répété. Mais je suis resté, croyant que je le sortirai de son merdier, qu'il tomberait amoureux de moi.Au final, il est parti en me disant "Je ne tomberai jamais amoureux de toi, et si je ne suis pas arrivé à tomber amoureux de toi je ne tomberai jamais plus amoureux de personne.' :| Je vous explique même pas la blessure qu'il a occasionnée suite à ça. Il m'as fallut du temps, BEAUCOUP de temps pour comprendre que je n'avais plus rien à faire dans ce genre de relation, que ça me mènerai à ma perte et que, j'en souffrirai terriblement quoi qu'il arrive. J'ai mis du temps à comprendre que le problème c'était LUI et pas moi. Et boooooon dieu que je suis ravie de m'être sortie de cette galère et avec le recul je l'en remercie même car "grâce à lui" j'ai eu un électrochoc. J'ai trop souvent chercher à résoudre les problèmes des autres car je n'ai jamais su régler les miens.Au passage: je suis assistante sociale, ça vous étonne? :lol:Bref, tout ça pour dire que j'ai pris CONSCIENCE de mon problème, que j'ai évité de reproduire ce schéma avec mon dernier ex (ce qui a été le cas) mais je pense que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi même. Modifié le 19 août 2016 par Mademoiselle_M - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Mademoiselle, tu t'es investi dans ta relation tu as été au final dans les actes et pas dans les paroles. Tu as osé porté une des robes au dessus de ton pantalon ;) mais c'est lui qui a été décu de voir que tu les avais pas mise l'une au dessus de l'autre :Dj'aime vraiment cet exemple! tu peux pas faire plus que ça en fait... sauf d'arriver à poil :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon ex par exemple me disait tout le temps "je vais te présenter mes amis, tu verras" ou "on ira faire des vacances cet été" et quand on arrivait sur le fait accompli (il est invité à un anniversaire de ses amis, je lui rappelle que je pourrais l'accompagner par exemple... ou cet été, je lui propose de poser un jour de RTT pour aller en we) --> y a plus personne, idem, moi aussi très très investi au départ: voyage prévu en septembre, présentation à sa famille...Puis quand j'ai vu que finalement, il ne prenait aucune initiative j'ai fini par comprendre que quelque chose cloché. Puis il m'as dit qu'il n'avait jamais présenté une femme a ses parents, qu'il leur présenterai une femme qu'il l'aime, qu'il ne ferait pas ça à la légère. BIM dans ta face. Idem pour le voyage finalement c'était : non mais là, faut qu'on regarde les prix, ça fait trop tard, bla bla blaBref j'ai compris qu'il n'arrivait plus du tout à se projeter à moyen et voir court terme. moi je suis bete. tu me donnes un sandwich alors que j'ai super faim et que TU le SAIS.. ne te plains pas si je le mange en me disant je t'ai dit d'attendre demain soir. Pourquoi tu me le donnes ce matin? Demain soir c'est pas dit qu'il soit encore bon :D Vous me faites trop rire toutes les 2 avec vos exemples :lol: Je vais finir par m'y mettre! lol - Oscar Wilde - S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés