Aller au contenu

besoin de votre avis,j aimerai comprendre,merci

Messages recommandés

C'est normal d'être perdu, on en passe tous par là. J'ai un peu le même problème que toi, mon ex qui était aussi mon collègue (avec qui j'avais une relation en sous marin) fréquente aussi une collègue, et la voir tous les jours en me disant qu'il lui fait telles et telles choses, qu'il lui dit telles et telles choses etc. c'est dur. Même si leur relation est aussi minable que la nôtre (sous marin aussi) je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse d'elle, elle qui est si bien dans sa peau, une petite allumeuse même pas jolie...

Alors oui c'est très dur mais ça fait maintenant 1 mois que je sais ce qui se passe entre eux et je le vis mieux. Je ne la regarde plus comme si elle avait plus de valeur que moi, elle est juste différente et en aucun cas mieux que moi, sur aucun plan.

L'amour ne se commande pas. J'ai aimé cet homme comme je n'avais jamais aimé personne, il me l'a très mal rendu, je lui en veux énormément, j'ai qu'une envie, c'est de lui pourrir la vie mais ça ne résoudrait rien, je n'en serais pas plus heureuse, je ne crois pas. On décide d'être heureux. Et ce ne sont sûrement pas les autres qui le décident pour soi. Je crois aussi au destin : si ça n'a pas marché entre nous, qu'il m'a traité comme de la m**** c'est parce que ce n'est pas l'homme qu'il me faut. Alors pose-toi les bonnes questions, pendant ce "break". Et pense à toi en premier. Toujours. Personne ne prendra soin de toi à ta place.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c est clair que a coté de moi,l autre fait clochard,il ce drogue,boi,et g l impression qu elle aime ça,dans pas lgtmps elle va ce" drogué aussi je pense pour etre dans son delire.je vous assure que j essai de prendre soin de moi,que j essai d etre fort.hier g fais en sorte de ne rien montré,d etre sur de moi,mais rien n y fai,mes collégues m on di que ça leurs faisaient plaisir de me retrouvé,d habitude je suis marran^^,et qu enfin ils retrouvaient l ambiance d'avan.mais qd je rentre c est different...j aime pas etre comme ça,normalement je suis sur de moi,je connai bien mon metier et en general c est ce qui attire cz moi,mais de les voirs,limite ce moqué de moi,c est dur,tres dur...
c est clair que si ils ce quittai,ce serai plus simple pour moi,parce que je pense que si elle est comme ça avec moi,c est simplement parce que elle se sent forte,il est la,j aimerai qu il y ai un clash avec lui,et qu elle se sente seul.aux dernieres nvls il est tjr avec sa copine,elle habite cz sa mere,elle a son apart,mais elle prefere etre cz sa mere,certainement pour ne pas peté les plombs de savoir qu il fini la nuit avec sa copine.elle est tjrs indiferente,pas de dialogue,pas de sourires,rien...et pourtant,dieu sait que je ne lui ai rien fais de mal...
je sais que personne ne peu me dire si elle est amoureuse de lui ou si c est juste qu elle est sur son nuage,qu elle est tombé dans ses bras parce que g fais tous les interdits,mais je ne crois pas qu on puisse tombé amoureuse du jour au lendemain en oubliant ce qui c est passé entre nous,surtout sans vrai raisons.
g mal,tres mal et j aimerais que sa s arette,g pas merité sa,g tjrs eté correct avec elle,tjrs respecté,tjrs aimé....
je voudrais tlmt qu elle revienne,je sai pas comment faire,je sais,je radote et tous le monde ici voudrai ça.
en fait,je me suis inscrit sur le forum parce que je lisais les conseils,mais aucunes histoires ne ce raprochai vraiment de la mienne,et j en sui arrivé a un stade ou j aimerais avoir l avis de qq1 de l exterieur.si qq1 peu me dire comment il voit les choses,si il y a une possibilitée,comment je dois me comporté devant tout ça.en tous cas,je remerci tous ceux qui me lisent,et tous ceux qui me disent ce qu ils ressentent,ce forum est vraiment bien...

Tu dis qu'ils se moquent de toi : fais en autant ! ça peut paraître gamin, mais bon, pour les atteindre, il faut se mettre à leur niveau ! Ou bien essaie d'avoir une discussion franche avec eux, quand tu t'en sentiras capable. Fais-leur sentir leur petitesse, méprise-les. Ils n'ont pas le droit de te maltraiter sans raison, et toi tu as encore moins le droit de te laisser faire ! C'est pas tolérable, tu dois arrêter de souffrir pour rien, cette fille ne t'apporte rien ! Si encore ça avait été une rupture correcte, et que tu ne la voyais plus, OK, tu pourrais avoir envie de la récupérer. Mais là ? Si elle n'était pas ton ex, tu voudrais d'une fille aussi méchante ? C'est peut-être une facette de sa personnalité que tu découvres, qu'elle t'avait bien cachée jusque là. Les gens ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain. Si elle revenait, il se passerait quoi ? Tu arriverais à redevenir complice avec une personne que tu sais maintenant cruelle, et tellement changeante, peut-être hypocrite..? Alors réfléchis bien, peut-être que ce n'est pas celle qu'il te faut...

A mon avis, tu devrais commencer fréquenter d'autres femmes. Même si le coeur n'y est pas, change-toi les idées, tu tomberas peut-être sur une perle...

g discuté avec eux,maintenan ils ont compris que ct moi la victime,et limite ils ne lui parlent pas,mais elle s en fou,elle devait meme etre maraine d une fille d 1 collegue,il ne lui pale plus,elle s en fou,et pourtant elle est tres amis avec sa femme.elle est bizard dans son comportemen,elle s en fou de tout...

bonjour,aucun changement de son coté,pourtant moi je fais comme si j allais bien,et la c est ma 3 eme semaine de sr.elle s en fou de tout,on dirais,j en arrive meme a me demandé si elle ma vraiment aimé,c est comme si je n avais jamais existé dans sa vie,ça fais mal...

[b]j te comprends,
moi même je bosse avec mon ex et aujourd hui,comme d hab,le bjour sans plus...
ca fait mal.

dans ton cas elle a un nouveau,ca la fait penser à autre chose,
mais quand les sentiments du début de relation se seront dissipé elle verra en lui (comme tu l as écrit) le mec pas trop bien qui se drogue et qui en vends...c est pas vraiment un mec sérieux,
et je crois que c est pas ce qu elle cherche...enfin j espére.

le problème c est qu il y a aucun sentiment,aucune réaction de sa part...aucun regard...aucun remord,alors que pour toi c est l enfer !
la même pour moi,courage !

a ma première rupture elle était pareille et pourtant elle était revenu...donc patience et courage ! [/b]

Certaines personnes sont comme des girouettes, disent tout et son contraire en très peu de temp, c'est complement dingue. Ces même personnes sont souvent dans la négation de leurs actes, ou plutot de leur conséquence, c'est a dire completement détaché du mal qu'elles peuvent causer.
Je ne comprend pas ces personnes, qui si quelqu'un leur raconté une histoire similaire condamnerai ces agissements.

Ce que j'aurais fait, balancer a la femme du cuisto ce qui se passe, mais ce n'est pas la solution.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, a part que je te comprends a 200% .

bonsoir,la c est pire,maintenan,je sais pas qui c est qui le monte contre moi,mais le cuisto en a apres moi,il dis des trucs du genre,je fume pas devant ce connard,de toutes façon,ça fait une semaine que ça traine,g mes limites je vais lui rentré dedan.g donc eté dehors,et g attendu une reflexion,mais rien.et mon ex,a lair 100% de son coté...donc la je pense que c est mort

bonsoir,alors voila l avis de mes collegues,elle est comme ça parce que en ce moment elle est completement deconnecté de la realité,et si elle est mechante avec moi c est parce que l autre lui bourre le mou,qu il me critique sans arret et vu qu elle est sur son nuage elle ne reagit pas..faut savoir qd meme que la,personne ne la reconnai au boulo,que qd elle etait avec moi elle travaillais super bien et depuis qu elle est avec lui elle devient une merde,autant niveau boulo que collegue.le probleme c est que g l impression qu elle veu partir du resto avec lui,parce qu il l entraine dans sa connerie.et tout le monde me dis qu elle va en soufrir,g l impression qu il la envoutée,personne ne la reconnai.elle risque de ce faire licensié et elle s en moque.elle a dis,g pas dormis de la nuit et je suis super ennervé contre lui (moi)et je vais allé voir le boss au bureau pour lui dire qu il n y a aucune raison que lui il puisse fumé qd il en a envie et qu elle ce fasse convoqué au bureau si elle y va san me demandé.abusé son comportemen,je ne lui ai jamai dis non,et pourtan je sai qu elle va fumé avec lui.elle est completement cinglée,prete a perdre son boulo pour un connard.en plus,derniere nvl,il va acheté une voiture a sa copine (l officielle ) donc il ne pense pas la quitté.comment peut on etre aussi bette ?et au pire,meme si elle quitte son boulo,et que lui ne quitte pas sa femme,je pense qu elle va s en mordre les doigts,elle va tombée de tres haut.
elle me fait enormement de mal depuis qu elle ma quitté,mais g du mal a la laissé se detruire sans rien faire,j aimerai la raisonné mais elle me deteste..a votre avis,c est quoi le mieu a faire ?elle me fait de la peine,elle est prete a tout perdre pour un con.besoin de conseil svp,je sais,je devrai la laissé dans sa merde,mais je l aime et je n y arrive pas.entre parentheses,elle c mis tout le monde a dos,et tout le monde est avec moi,personne ne comprend son comportement et plus personne ne lui parle.commen je peu la faire reagir ??

qq1 pourrai m aidé a comprendre pourquoi elle est si mechante alors que ça fait 3 semaine que je mesuis effacé de sa vie ?et que je les laisse vivre leurs histoire sans intervenir ?pourquoi ce besoin de me detesté et de s ennervé tou seul contre moi ?encore maintenan je soufre mais g repris le dessus au boulo,donc je montre rien,alors je comprend pas pourquoi ils s acharnent,c est quoi le but ?tout les avis sont les bienvenus,parce que pour moi c est le mystere total..a part que personne ne leur parle au resto,mais ça c est pas ma faute,donc je vois pas pourquoi c est sur moi qu ils s acharnent surtou que g encore tres mal...

J'avoue que je ne comprends pas non plus son attitude Sangoan : on dirait que c'est toi qui a rompu et qu'elle se venge. Or, c'est elle qui a rompu et ça semble incompréhensible.

Je suis certaine que c'est son nouveau qui la monte contre toi. Elle est sous influence, mais elle ne peut pas s'en apercevoir pour le moment. Peut-être aussi qu'elle se sent mal, au fond, et que la colère contre toi lui permet d'éviter de sentir ce mal et sa culpabilité. Parfois, les gens qui se pourrissent la vie aiment à pourrir celle des autres.

Ne répond rien à leur provocation. Encaisse en te disant que tu vaux infiniment mieux qu'eux. Si tu commences à répondre et à agir comme eux, ça n'aura pas de fin, ça finira en escalade. Si tu ne réponds rien, si tu leur renvoie le silence, ça les mettra, à un moment, face à eux-mêmes. Et ce qu'ils verront dans le miroir, ce ne sera pas joli …

De toute façon, si ton ex continue à se comporter comme ça au boulot, elle va se faire virer. Et c'est ce qui pourrait t'arriver de mieux à toi : ne plus la voir, ne plus lui parler. Franchement, tu aurais envie de revenir avec quelqu'un d'aussi méchant ?
Courage, en tout cas, c'est très dur cette situation.

ben dison que malgré tout ça je l aime,j aime a croire qu elle a peté un plomb et qu elle va ce reveillé,apres c est sur,comment ça ce passerai ?je ne sai pas,mais comme je dis,ça a fini trop bizarement tout les 2,g un sentiment de pas fini,et j aimerai justemen bouclé la boucle,je sai,c est con,elle fais tou pour que je la deteste et malfré tou,je l aime..merci de m avoir repondu,tous les avis me font du bien,si qq1 est deja passé par cette situation,ou si qq1 peu me donné son avis je suis preneur,encore merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me donné leurs avis.

et ce qu il y a aussi c est qu elle n est pas mechante,elle a le coeur sur la main,c est tjr comme ça que tout le monde la vu ,meme avant qu on soi ensemble,c est pour ça que je comprend pas ce qui ce passe,tout le monde lui disai qu elle ce ferai tjrs avoir a force d etre trop gentil,elle a subit pendant 4 ans son ex,et dieu sait qu elle en a bavée..dans quel monde elle est ?comment peut elle avoir envie de soufrir a nouveau,et ecrasé les gens qui l aime?

ce soir je travail,et tout les 2 serons la,amors j angoisse un peu,je sai qu ils vont me provoqué,mais pourquoi ?je lui ai jamais fais de mal,g tjrs eté gentil avec elle,je comprrend pas ce qui la pousse a etre comme ça,si encore je l avai trompé ou quitté ou si je lui avais fait du mal je pourrai comprendre et me dire,ta fais des conneries,assume,mais c est pas le cas.j arrive pas a comprendre...