Aller au contenu

besoin de votre avis,j aimerai comprendre,merci

Messages recommandés

bonjour,je suis nouveau,elle viens de me quitté apres 10 mois de bonheur,sans raison.une semaine avant elle me dis qu elle veut un bebe,et elle fini de ramené le reste de ses meubles.ct notre 1 ere dispute.je travail avec elle,et au bout d une semaine de rupture elle tombe dans les bras d un cuisto (je travail dans un restaurant).elle dit qu elle est amoureuse de lui,alors que lui dois ce marié dans 8 mois.g fais tous les interdits apres la rupture et lui a profité de la situation en allant boire des verres avec etc...lui est pres a quitté sa copine avec qui il est depuis 5 ans.elle de son coté me deteste et qd elle parle de moi c est en mal,alors que je ne lui ai rien fais.je comprend pas son comportement,pourquoi elle ne me parle plus et pourquoi un collegue de boulo.elle dis qu elle est amoureuse et s en fou de moi,comme je dis,a part les interdits g tjr eté tres bien avec elle.mes questions ?est elle vraiment amoureuse de lui ?pourquoi elle est aussi mechante avec moi ?sachant qu elle est resté 4 ans avec qq1 qui la trompai et qui l a frappai.son actuel ce drogue,en vend et il bois bcp,c le meme genre que son ex.pourquoi tout quitté si vite pour retombé dans la meme galere ?

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sangoan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

en fait je voudrais comprendre son comportement,elle etait vraiment amoureuse,peut elle retombé amoureuse aussi vite ? je sai pas comment je dois me comporté avec elle au boulo,sachant que je suis son responsable et que g peur qu elle pense que c du harcelement si je lui fais une remarque.elle a 22 ans et moi 38.elle etai pourtant tlmt amoureuse.a votre avis,je dois y croire encore ?est ce que c parce que g fais les interdits ?je suis en sr depuis 2 semaines,mais c pire de son coté je trouve,ils s affichent tous les 2,et dapres ce qu on me dis,elle s en fou de ce que je peu ressentir,meme si elle sai que g mal.pensez vous que son histoire va durée?c l impression qu elle donne en tou cas.

Elle est dingue ou quoi ? Elle veut se faire virer ? Moi par principe j'évite toujours les relations de boulot. Ca finit toujours par des embrouilles...
L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Malheureusement, et j'en ai fait les frais, on ne peut pas toujours s'empêcher les relations avec des collègues... des fois c'est plus fort que la raison...

En revanche pour ce qui est de ton ex, me basant sur ce que tu en dis elle me semble un peu trop rapide. En même temps, elle n'a que 22 ans (j'en ai 23...) donc ça pourrait expliquer ses changements d'humeur rapides, peut-être a-t-elle juste envie de profiter de la vie (oui je sais, quelle drôle de façon d'en profiter...). Un coup de foudre entre eux est une possibilité, mais ça reste difficile à déterminer.

Mon conseil : rends-la jalouse. Déjà, de voir qu'elle n'est pas unique, ça lui servira de leçon, et puis ça peut aussi la faire revenir... si tu veux vraiment d'une fille aussi versatile dans ta vie. Bref, vis ta vie, sois heureux sans elle, ça ne l'empêchera pas de revenir, bien au contraire !

Courage

merci d avoir repondu.je vous explique en detail.voila,on travail ensemble depuis 2 ans,on c est tjr aprecié,elle avai donc son ex qui la trompai et lui faisai du mal.moi aussi gt avec qq1 mais ça ne ce passai bien bien,on ce confiai tous nos malheurs,elle ma di qu elle avai tjr eté tres attiré par moi,mais que son x lui faisait peur?au bout d 1 an,elle le quitte.ensuite moi celibataire et elle aussi,on tombe vraiment amoureux,elle ma tjr di que gt l homme parfais,qu elle serai folle de me quitté,elle me disai je t aime tout le temps,tout le monde nous disais qu on formai un couple fabuleux et qu on finirais nos jours ensemble.elle avais donné son preavis pour quitté son apart,avais commencé a ramené ces affaires,elle cherchais une maison pour qu on soi bien ( g un garçon et une fille )elle etais inseparable avec ma fille,comme 2 soeur ( ma fille a 9 ans et a enormemen souffert qd elle ma quitté )elle ma presenté ces parents,a leurs yeux gt un hero,gt celui qui lui avais permis de quitté son ex.on ne c etais jamais disputé,on ce donné de l amour tout le temps (petit defau de ma part je jouai un peu trop a world of warcraft ),mais elle aurais pu m en parlé,j aurai areté.un jour,un serveur etai venu au boulo,il avais bu,mon patron s en est rendu compte et la mis a pied,fin de service il appelle mon ex en lui disant qu il allai faire une connerie,elle vien me voir et me dis qu il faut qu on passe cz lui,g refusé,fau savoir qd meme que g un frere qui c est suicidé et je lui ai di que je ne voulais pas revivre ça,g tjr mal de l avoir perdu,elle ma di,je dois y allé,elle y a eté et je lui ai fais la gueule 2 jours,parce que j avais mal,ça m avais fais repensé a mon frere,je lui en voulais pour ça.donc au bout de 2 jours je travaillai,elle non,fin de service je reçois un message,g repris toutes mes affaires,dsl que ça finisse comme ça,je n y croyais pas,qd je sui rentré g vu et g halluciné,plus rien.....

en faisant tout les interdi ( pleure,msg mechant,je veu pas te perdre,c bon je laisse tombé,je vai m en retrouvé une autre,bref la total )je lui ai dis,dis moi si tu ne m aimes plus et si je ne manque pas,elle ma repondu,je ne peu pas dire des choses que je pense pas.une semaine apres elle sort avec le cuisto,et la elle me deteste,elle ne me regarde plus,ne me parle plus,envoi des mesg devant moi,elle me demande meme si elle peu allé fumer,et moi je lui dis oui,et la elle va le voir pour qu ils fument ensemble,c un comble non ?

je comprend pas pourquoi elle est comme ça avec moi,personne ne comprend,c est comme si c moi qui lui avais fait du mal.si je l avais trompé,si je lui avais fais du mal,je comprendrai sa reaction,mais c est pas le cas.

a votre avis,elle est sur son nuage ?son actuelle ce drogue et bois bcp,il dois la faire revé ou je sai pas.est ce qu il est possible de ne plus aimé du jour au lendemain ?pourquoi maintenan elle me deteste ?

on me dis,pour l instant elle ce sent invincible,rien ne la touche,pensez vous que ça va marché entre eux ?elle dis que c est les mesg que je lui ai envoyé qui l on enervé et c est pour ça qu elle m en veu.

je sais pas commen gérer la situation,pourquoi qq1 du boulo ?dans qu elle but ?pourquoi me detesté autan ?comment faire pour lui faire regreté tout ça ?comment la recuperé ?(je sai,c est debile,mais je l aime tlmt)

et g oublié de dire,lui est avec qq1 depui 5 ans,ils devaient ce marié dans 8 moi,mais g l impression qu il veu vraiment la quitté.mon ex ne se pose pas de question,elle a dis a une amis,en parlant d elle,de toute façon ça ne me derange pas,qd ça va plus dans un couple il n y a rien a faire,il va la quitté.c est devenu un monstre.comment peut on ne plus aimé du jour au lendemain ?pourquoi elle me fait du mal ?pourquoi elle me deteste autan ?j aimerais tlmt qu elle redescende de son nuage et qu elle realise ce qu elle a perdu.c est quoi la raison qui la pousse a etre comme ça avec moi ?comment je dois me comporté ?c est dur de travaillé avec elle en sachant qu elle le vois,qu elle est souriante et qu ils se donnent des rdv.g vraiment besoin de votre aide,au moins pour qu elle regrette,g pas merité le mal qu elle me fai,elle a meme pas merité les larmes de ma fille,c pas mon ego qui est touché,jamais je n ai voulu d autres enfants,mais a elle je lui ai dis oui,c est dire a quel point gt persuadé que nous 2 ct pour la vie.

je ne dors plus,je ne mange plus et j angoisse de la voir au boulo,de voir son comportement.je sais,le sr c bien,mais le probleme c est que je sui obligé de la voir,et la,c est vraiment hallucinant son comportement,j en peu plus,aidé moi svp,je sus conscient que le miracle n existe pas,mais la g vraiment besoin de conseils..............

je voudrais qu elle regrette,je voudrais savoir que son couple ne marche pas,et qu elle realise qu elle a fais une betise.......

D'après ce que tu dis vous vous êtes expliqués principalement par sms ? Déjà c'est pas bon. Rien ne vaut le face à face, pour voir ses expressions, si elle ment ou pas.

Si tu as bien lu tout ce qui est dit sur ce site, tu as compris que le silence que tu t'imposes est la seule chose à faire. Toute autre action aura une conséquence négative. Continue, tiens le coup. Le mépris, le dédain, le fait de l'ignorer, ça doit la faire réagir. Si ce n'est pas le cas, au bout d'un certain temps quand même, peut-être qu'il faut abandonner...

Bon courage et tiens nous au courant. Et ne fais pas d'interdit !!!

g essayé,il n y a eu q1 face a face,et la honetemen je n ai rien vu,aucune emotion,et cette discussion c pasé qq jours apres la separation.comme je vous dis,ce que ne comprend pas c est son indiference avec moi,elle ne me regarde pas ,aucune emotion dans son regard qd je la croise.est ce que pendan 10 moi elle me mentai ?est ce que g eté un tremplin pour qu elle quitte l autre fou?

c pas comme si on ne s etai pas connu avant et qu on etait sortis ensemble direct,ça faisai plus d 1 an qu on ce conaissai et qu on s apreciai,donc,etre ensemble ct pour nous 2 comme une evidence,la suite logique .

par contre maintenan elle parle tres mal de moi, meme sa meilleure amis de boulo,qui est ma confidente aussi,ne comprend pas pourquoi elle est comme ça,elle me di que tout a commencé qd g fais les interdits et qu en fait ça la degouté et que l autre en a profité.le truc c qu elle ce met tout le monde a dos parce que tout le monde le sai pour sa liaison mais elle dis,c est bon,je sui pas une salope,je sui pas debile.et elle s en fou.

fanchemen commen geré la situation ?la voir au boulo et avoir l impression qu elle pu le bonheur ça me degoute,les voir sans arret ensemble me fais mal,bcp me dise que leurs relation va droit au massacre,pourtan elle a l air heureusetout le monde me di,elle est dans sa bulle,et qd elle va en sortir elle va avoir tres mal,elle aura perdu ses amis,toi,et peut etre son boulo,.en fait depuis que c fini,il y a une salle ambiance,alors si ça fini entre eux,j imagine le clash en cuisine.pourquoi qq1 du boulo franchemen ?elle aurai pu trouvé qq1 ailleur,c est comme si elle voulai me faire soufrir,me punir de qq chose,au bout d 1 semaine,elle s affiche,alors que g mal,elle le sais elle n a meme pas respecté ma douleur,c pas humain de faire ça,c quoi son but ?

merci bcp a ceux qui me repondes.

je voudrai comprendre pourquoi elle me deteste.

pourquoi elle me fais mal volontairement.

c est quoi son but ?que je parte ?que je tombe dans la depression ?

qu est ce qui pousse une femme qui etait un ange et pas seulement qd on etait ensemble,mais meme avant je la trouvai genial,a devenir un monstre ?a votre avis elle est sur son nuage ?

je travail encore avec eux ce soir,j essai de ne rien montré mais g mal a cq fois,comment je dois me comporté ?comment faire pour la faire regretté ?gt l homme parfais a ses yeux...aidé moi svp...

je crois qu elle te fais du mal volontairement pour que tu la haisses et que t arretes de "l harceler" (les interdits ;) )

comme ca t arretes...

mais franchement j y comprends rien non plus à sa réaction et c est moche ce qui t arrives :(

ca qui est de "WoW" et tout les jeux en ligne de ce genre c est que t es à fond dedans...tu ne t en appercois meme pas !

je sais de quoi je parle car je jouais vraiment beaucoup à un jeu de ce style "ogame" (top6 sur 6000 ) t imagines les heures passées dessus,

ca m a couté la relation avec la mere de ma fille,ca n est pas la vrai raison mais ca y a pas mal contribué

mon frère joue deja un ans et demi a WoW et il met le nez dehors que pour aller bosser :(

la patience est l art d espérer...

donc,en gros personne ne peu me donné son avis ?je sais que c est compliqué,mais la c qd meme abusé,ce soir g fais le mec bien, je fais croire que je vais mieus,dailleurs tout le monde ma dis que ça faisais plaisir de me retrouvé.et comme je dis,j entame ma 3 eme semaine de sr,donc je vois pas l interet pour elle de continué a me faire du mal.comment je dois me comporté avec elle ?vous pensez que ça peu marché entre eux ?personne n y crois,mais g peur que ça marche.personne ne m a dis si c est possible,vu son comportement,de ne plus aimé du jour au lendemain,en fait mon histoire est tlmt bizar que je me demande si elle est sur son nuage ou si elle me deteste vraiment...

salut,

J'ai lu ton post et j'ose pas imaginer à quel point cela doit être dur pour toi.

Moi à ta place, je la jouerais vraiment indifférence à fond(même si ct dur). ça va bien finir par la toucher a force.

Et surtout sois fière, la c'est vraiment abusé ce qu'elle fait. Elle mérite vraiment de se casser la gueule.En tout cas accroches toi,et courage.

c est gentil de me repondre,mais je sais pas comment m y prendre,je l aime,mais g l impression que c est vraiment fini,pourtant elle m a vraiment aimé,comment je dois m y prendre ?elle est vraiment amoureuse ?c est possible de ne plus aimé du jour au lendemain et de retombé amoureuse si vite ?

"Est-elle vraiment amoureuse ?" Tu crois que c'est une personne de ce forum qui peut te le dire ?? Tu as l'air de bloquer sur cette question à laquelle personne ici ne peut répondre, peut-être même pas ton ex elle-même ! Ne te focalises pas là-dessus, ça ne sert à rien. Reprends confiance en toi, et pour ça arrête de penser aux autres, de vivre pour et selon les autres. Je te parle de ce que je sais : un homme m'a brisé le cœur, en allant coucher à droite à gauche, et je me suis aussi demandé s'il avait des sentiments pour ces filles, etc. Mais j'ai compris que le plus important était mes sentiments A MOI !!! Je suis bientôt à 4 semaines de SR, 4 semaines pendant lesquelles je me suis fait énormément de mal en fouillant partout pour avoir les réponses et je t'assure que quand on creuse, on trouve, mais que de la m**** ! Alors j'arrête, petit à petit, je me dis que c'est lui le perdant, l'idiot, le pauvre mec.

Alors qu'elle soit amoureuse ou non, c'est son problème. Toi tu es ce que tu es, elle t'aimait parce que tu as de la valeur, une valeur qui n'a pas disparu en même temps qu'elle ! Tu es toujours le même, et tu ne pourras être que plus fort après ça. Et si tu veux toujours qu'elle revienne après t'avoir fait ça (ce que je comprends à 100% sans pour autant pouvoir l'expliquer...) alors redeviens, ou reste celui qu'elle a connu et aimé. Le bonheur est attirant, pas l'apitoiement.

Sois heureux malgré elle !! Courage !

ben,disons que j essai d etre moi meme,le soucis c est qu on travail ensemble et de les voir ce sourir et affiché leurs bonheur ça fais mal.on me dis qu elle ne peut pas construire une histoire si vite sur des bases de merde, que tot ou tard la roue tourne et que le mal qu elle a fais la ratrapera,g envi d y croire,peut etre que je suis trop pressé,je sais pas,je sais plus...

Articles du blog en lien avec ce sujet