Kentinous Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Si au début, après elle le sais que j'attends de ses nouvelles concernant ses affaires, je voulais pas lui envoyer un roman ni un message trop sec.J'ai donc regardé les messages conseillés par ce site et d'autre dans la récupération d'ex et c'est ce genre de message qu'ils conseillent.Message bref, gentil, qui n'attend pas de réponse et qui a une utilité (mon nouveau num).Au vu de ta réaction, c'est une mauvaise idée lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Je ne sais pas, la réaction de sa mère, le silence de ton ex...tout ça ne te semble t'il pas suffisamment explicite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Je suis d'accord que dans un cas habituel oui ce serait assez explicite.Mais comme c'est moi qui ai coupé les ponts au début et jusque maintenant,elle me fait peut-être la tête pour ça. Je la connais et c'est tout à fait envisageable. Surtout que jusqu'à cet été elle essayait de me joindre et d'avoir mon nouveau numéro donc...Tu as peut-être raison et je m'acharne pour rien, mais je préfère garder cet espoir jusqu'à preuve du contraire (ce qui devrait ce faire quand elle viendra normalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté. Ce que tu réponds dans un autre post, par rapport à ce que tu fais. Y'a pas un truc qui va pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté. Ce que tu réponds dans un autre post, par rapport à ce que tu fais. Y'a pas un truc qui va pas ? Non mais tu comprends pas etpourtant... ;) La, c'est pas pareil. C'est lui qui a coupé les ponts, alors si elle réponds pas, c'est qu'elle doit être vexée. Transie d'amour, mais vexée.*mode ironie off* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Si tu lui envois encore des messages, il pourrait sentir une détresse, se sentir harceler et cela ferait le contraire du résultat escompté. Ce que tu réponds dans un autre post, par rapport à ce que tu fais. Y'a pas un truc qui va pas ? Non mais tu comprends pas etpourtant... ;) La, c'est pas pareil. C'est lui qui a coupé les ponts, alors si elle réponds pas, c'est qu'elle doit être vexée. Transie d'amour, mais vexée.*mode ironie off* Ah pardon, monitrice, euh modératrice, quel jambon je suis :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Je vous trouve très moralisateur(rice).C'est le premier message que j'envois depuis 6mois, je trouve pas que j'abuse sans déconner.Alors que dans le post où j'ai repondu, ça parle d'envoyer un deuxième message dans les semaine qui suivent...Enfin si votre kiffe c'est de vous moquer des gens qui vont mal... Je vous souhaite une bonne soirée et si quelqu'un a des commentaires utile à écrire je vous en serez reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Bonsoir Kentinous,Je dirais que je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis précédents. Je trouve que tu as bien fait, dans le sens qu'en envoyant ce message, même s'il n'est pas parfait et pas calculé, te permettra d'être au moins fixé. C'sst d'ailleurs courageux, car tu semblais craindre celà, mais je comprends que tu avais besoin de le faire. Alors, dans votre situation, au début, c'est ton ex qui te contactait, tu ne répondais pas. Maintenant tu la contactes, elle ne te réponds pas. il peut y avoir plusieurs raisons : toi qu la connais, demande toi si elle est capable de te faire payer ton silence du début ? Il peut s"agir aussi tout simplement qu'elle est passée à autre chose, et il te faudra l'accepter, et ce car tu ne pourras pas la forcer à revenir vers toi.Maintenant, soit elle saisit cette perche, soit elle ne la saisit pas, et celà, Kentinous, ne dépend plus de toi. C'est celà dont il faut que tu prennes conscience : cela ne dépend plus de toi. Si elle tient suffisamment à toi , elle répondra. Sinon... Remets toi en SR, et commence à penser pour toi, éloigne de ton cerveau les pensées qui te ramènent vers elle. laisse passer du temps. Ne rumines plus. Tu as fait ce qui étais possible, et en celà c'est bien, car tu n'auras pas de regret. Je te souhaite du courage, car cette période est difficile ô combien, mais beaucoup ont traversé une même épreuve... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Salut Fanfan,Je te remercie pour ta réponse qui au moins me permet de réfléchir.Hier soir elle m'a répondu mais je n'ai pas donné suite jusque là. Je l'ai presque fait mais j'ai tenu bon lolSa réponse c'est :"Bonjour Quentin, j'espère aussi que tu vas, oui j'ai essayer de te téléphoner mais pas moyen. Maman m'a dis que je devais chercher mes affaires, j'ai jusqu'à quand?"Suivi 1h après par un message pour que je télécharge WhatsApp pour discuter.Comme dis pour l'instant je n'ai pas encore répondu, mais va falloir que je le fasse, et je sais pas quoi mettre.En tous cas merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Pourquoi discuter sur WhatsApp ?Fixez un rdv par message pour ses affaires et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Et bien maintenant elle vit en Espagne et par WhatsApp les messages et appels sont gratuit, c'est pour ça qu'elle veut que je m'y mette.C'est ce que je vais faire de toute façon mais faut que je trouve le message adéquate lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Bonne nouvelle qu'elle t'ait répondu, car à mon avis, rien n'est pire que le silence. Pour répondre, sans trop attendre, je te conseillerai d'être neutre et bienveillant. Surtout pas froid, car elle y verrait un rejet de ta part, et sans tout axer non plus sur les affaires. Un sms style "je serai content d'avoir de tes nouvelles, ok pour whatsapp" puis ensuite vous dialoguez. Laisse là venir pour voir un peu sa disposition d'esprit sans trop t'avancer, et reste fort, pas en demande affective, puis laisse faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Je vous trouve très moralisateur(rice).C'est le premier message que j'envois depuis 6mois, je trouve pas que j'abuse sans déconner.Alors que dans le post où j'ai repondu, ça parle d'envoyer un deuxième message dans les semaine qui suivent...Enfin si votre kiffe c'est de vous moquer des gens qui vont mal... Je vous souhaite une bonne soirée et si quelqu'un a des commentaires utile à écrire je vous en serez reconnaissant. C'est le deuxième post ou tu demandes plein de conseils...que tu ne suis pas, suivis d'annonce de départ, mais en fait non....Il s'agit pas de te moquer, mais si tu veux des avis et des conseils, attends toi a ce qu'on te mette le nez dans ta réalité, a savoir que tu fais n'importe quoi.Bref, sur ce ça sera ma dernière intervention ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Coucou tout le monde,Voilà un peu des nouvelles, je voulais lui envoyer une lettre mais finalement je ne l'ai pas fait.Tout d'abord impossible de remettre la main sur son adresse postale et puis je préfèrerais lui parler directement.J'ai alors décider d'envoyé un message à sa maman pour qu'elle lui passe un message (je n'avais plus que ses coordonnées), voilà le mess :"Coucou X c'est Y comment allez-vous depuis le temps?J'imagine que la vie est douce au beau soleil d'Espagne .Je suis désolé de vous déranger mais il me reste seulement vos coordonnées et j'aurais aimé savoir si votre fille comptais toujours venir pour prendre ses affaires en Octobre vu que je n'ai plus de nouvelles.En fait étant donné qu'elle à décider de me quitter, plus rien ne me retient ici et je vais bientôt partir.Pourriez-vous lui dire de me tenir au courant?Merci encore et désolé pour le dérangement.Je vous embrasse fort et j'espère que tout va bien pour vous."Pour réponse je n'ai juste reçu que le collage d'un contact (je pense que c'est le num de mon ex) mais ni "bonjour", ni "ça va", ni riennnnn !Franchement ça fait mal, qu'est ce qu'y a pu se dire, pour quoi je passe... Enfin ça me fait bizarre car sa mere m'aimait beaucoupEnfin bon voilà maintenant j'ai le numéro de mon ex mais je sais pas que faire avec, je sais pas quoi lui envoyé... On m'a dit d'être hyper froid mais je sais pas...Vous auriez un idée par hasard?Merci Kentinous, personne ne te fait la morale! tu fais bien ce que tu veux de ta vie, comme nous tous :-)Relis ton message et IMAGINE que ce soit un pote à toi qui te raconte ça, tu lui dirais quoi? objectivement? tu lui dirais "ouais ça m'a l'air super bon pour toi , fonce!!" ou bien tu lui dirais "euh écoute, là elle a pas l'air bien open passe à autre chose..."? objectivement? Mais comme c'est moi qui ai coupé les ponts au début et jusque maintenant,elle me fait peut-être la tête pour ça. Je la connais et c'est tout à fait envisageable. Surtout que jusqu'à cet été elle essayait de me joindre et d'avoir mon nouveau numéro donc.... ce que tu dis là évoque donc deux chosessoit elle attendait réellement que tu reviennes vers elle (j'en doute mais bon admettons) et alors, passer par sa maman est assez....bof en fait :/ parce que lorsqu'on est adulte et qu'on a qque chose à dire à qqu'un, ben on le dit à cette personne et pas à sa mère, son oncle, son frère ou son cousinsoit elle n'a plus envie d'entendre parler de toi Tu as peut-être raison et je m'acharne pour rien, mais je préfère garder cet espoir jusqu'à preuve du contraire (ce qui devrait ce faire quand elle viendra normalement). tout est dit: je "préfère" garder espoir , c'est donc volontaire, tu mets ton energie à entretenir un espoir plutôt qu'à avancer...c'est ton droit, mais c'est ton choix, tu dois en être conscient ;-)"preuve du contraire": l'absence de réponse de SA part et de celle de sa maman, ne te suffisent pas pour prouver le contraire, donc (et ma question n'a rien d'ironique) c'est quoi "la preuve du contraire" qui arriverait à te convaincre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Alors ce que j'ai renvoyé c'est:"Oui j'ai tout bloquer pour me proteger. Tu m'avais dis que tu passerais en Octobre mais bon si c'est un peu plus tard c'est pas grave, juste essaie avant décembre.Prends soin de toi."Sa réponse : "oui tu as bien fait... j'ai eu quelques soucis avec le boulot, j'ai perdu un mois de taf, je sais pas comment je vais faire pour venir. Je t'embrasse fort."Pour expliquer mes reactions et les postes, je sais que je peut être contradictoire. Le fait est qu'au début je voulais passer à autre chose mais je l'aime trop, je me vois pas faire ma vie sans elle et j'aimerais quand même essayer de la reconquérir.Je suis désolé d'être comme ça mais voilà c'est sur qu'entre mon premier post et celui, l'évolution est contradictoire.Et oui elieza vous êtes maralisatrice et moqueuse. Je trouve pas ça sympa. Si je suis vos conseils c'est "envois la péter!", C'est pas ce que je veux et je sais qu'elle ne réagit pas bien à ça... et puis Tout le monde n'a pas les même facilité, le même fonctionnement, faut essayer de comprebdre un peu plus les gens. Ce n'est que mon avis mais c'est pas méchant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés