francoise19 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 @Naiyah, pour le coup ses messages m'ont fait reagir (interieurement disons mais je ne lui ai jamais montre).Je suis passee par differents sentiments, attendrie avec ses premieres photos de vacances (La vous vous dites que j'ai surement un probleme haha), puis ebahie et un melange de colere/pitie ce week-end !Je sais que je devrai le bloquer mais etrangement c'est plus fort que moi je n'y arrive pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Je sais que je devrai le bloquer mais etrangement c'est plus fort que moi je n'y arrive pas :( non non, taratata. Ce n'est pas "plus fort que toi": un camion qui te roule sur la gueule, c'est plus fort que toi. Un cancer du foie, c'est plus fort que toi, une bombe qui rase ta maison, c'est plus fort que toi, bloquer un ex, ça n'a rien de compliqué, ce n'est pas plus fort que toi, c'est au contraire, bien toi, qui ne SOUHAITES pas le fairecomme je t'ai dit les jours précédents, personne ne peut trouver cette volonté à ta place, comme je dis souvent ici, un deuil ne se fait pas tout seul, juste avec: du tempsil faut du temps mais ce n'est pas suffisant. Tant que tu décideras, en toute conscience, de l'accompagner dans sa nouvelle vie, sans moufter, tu ne feras pas ton deuil: c'est comme garder en l'état, la chambre et les affaires du conjoint qui vient de mourir ...Personne ne te parle ici d'oublier, de rayer de ta vie cet homme. Mais il s'agit de le mettre à sa juste place: ton passé. tout simplement. Je n'ai rayé aucun de mes amours, aucune de mes amitiés de ma vie, mais elles sont rangées dans la case "passé" de ma vie...ça n'a rien "d'étrange" tu sais, refuser de le placer dans le passé est une façon de nier la réalité, une façon de le garder dans ton présent. C'est ce que tu fais, mais il est avec sa next dans ton présent, ne l'oublie pas. Dans ton présent, il t'a quittée et est avec une autre, je pense donc que c'est un présent assez douloureux...Mais il y a (et peut etre aura je ne sais pas) toujours une part de moi qui cherche(ra) a comprendre le pourquoi du comment et ses raisons, malgre moi.Non, ce n'est pas "malgré toi", c'est au contraire tout à fait "avec toi", tu n'essaies pas de lâcher prise, au contraire, tu fais tout, pour retenir les choses. Ce n'est pas une critique, tu fais comme tu peux! il faut juste ne pas être dans le déni ;-)Si tu arrives à trouver une raison du pourquoi du comment les gosses meurent sous les bombes, d'un cancer, ou battus, n'hésite pas à me les dire ;-)j'entends et je comprends fort bien que ce soit HYPER FRUSTRANT mais il n'y a pas de réponses à tout et grandir, c'est savoir vivre avec ça...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoise19 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Eh bien Paige, merci de m'avoir faite redescendre sur terre avec tes exemples poignants !Bien souvent malheureusement les amis avec lesquels j'en parle ont tendance a critiquer son comportement sans pour autant m'aider en tant que tel a depasser toute cette situation.Et il est vrai que parfois on a besoin d'entendre des mots durs pour pouvoir avancer donc je vais tacher d'y reflechir.Pour le moment en tout cas SR (il n'est pas revenu en tant que tel me parler) et je continue mon livre d'introspection personnelle en prenant du temps pour moi.Je vous tiens au courant de la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Merci à toi Françoise pour ton retour positif :-) Bien souvent malheureusement les amis avec lesquels j'en parle ont tendance a critiquer son comportement sans pour autant m'aider en tant que tel a depasser toute cette situation.c'est très vrai. Les amis croient bien faire...de plus on est parfois aussi prêt à entendre des propos d'inconnus qu'on ne tolèrerai pas d'amis. Ici tu sais qu'on ne se connait pas, que nos propos n'ont pas une "face cachée" qu'il pourrait y avoir avec des amis. Du genre: il me dit ça mais bon c'est parce qu'il y a 3 ans je lui avais moi même dit ça, blablablaCourage à toi et bravo pour ton SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés