Aller au contenu

Petite histoire mais gros sentiments... :(

Messages recommandés

ah c'est moi qui n'ai pas compris alors !!pardonne moi! elle n'était plus en couple quand vous vous caliniez tout ça?

parce que moi j'avais compris que

rencontre

tu as quelqu'un

elle a quelqu'un

tu n'as plus personne, elle, a tjs quelqu'un

et j'en étais restée là ...?... donc depuis, elle a quitté, puis est revenue avec c'est ça?

le pire, c'est que je sais que ce n'est pas terminé, et malheureusement j'ai un instinct qui ne se trompe que très rarement

ben en l'occurrence, tu n'auras aucun mal à avoir raison (sur cette relation et sur les relations en général hein^^) parce que tant que toi, tu entretiendras quelque chose (un lien, de quelque nature que ce soit) non, en effet, ça ne sera pas fini ;) on est bien d'accord ;-)

Le goût du challenge?

oui ça peut tout à fait être une raison! que je te proposais un peu dans mon paragraphe où je me suis mal exprimée ;-)

la certitude d'échouer? (inconsciemment c'est pratique: échouer à escalader l'everest est bcp moins décevant qu'échouer à aller chercher sa baguette de pain...), le pratique de ne pas être confronté au réel et de rester dans l'idéal? (pratique aussi! concrètement pas de vie de couple à mettre en place, pas de risque de baisse de sentiments, pas de risque d'être plaqué: tant qu'on n'a rien, on ne peut rien perdre)

ou encore autre chose...

je voulais dire que dans le gout du challenge, tu as donc, inclus la possibilité de l'echec. Et que parfois, on fait exprès (inconsciemment bien sûr) de se donner des challenge irréalisables

par exemple, si j'ai 35 kilos à perdre et que je dis "je vais les perdre en 1 mois!!!" de prime abord on peut se dire "ouah quel courage!!!" mais en fait, on est bien d'accord qu'il est TOUT A FAIT impossible de perdre 35 kilos en un mois, donc en se donnant cet objectif, on est certain d'échouer et alors on pourra se "plaindre d'échouer" et abandonner.

Ainsi nous nous éviterons les ANNEES de régime nécessaire pour réellement perdre les 35 kilos

se dire "ok je vais perdre 3 kilos par mois" est un objectif réalisable, qui, donc, nous engage bien plus

t'engager (moralement) avec une fille avec qui tu n'as guère de chance d'avoir une histoire simple pour le coup, est une façon (peut-être hein!!) de ne pas te confronter à la vraie vie. c'est une façon de vivre l'amour par procuration (rêve, idéalisation) ce qui est bien plus simple que se retrousser les manches et chercher à CONSTRUIRE une histoire d'amour dans la réalité

suis-je plus claire?

Encore une fois ce sont des hypothèses et des pistes...

tu le dis très bien: le challenge

il ne me viendrait pas du tout à l'idée de donner cette raison d'être avec mon homme: l'amour n'est pas un combat, une lutte, un défi, l'amour est censé être une chose simple, douce et facile

pour le challenge il y a le sport ou jouer aux echecs ;)

je trouve ca juste dommage que certaine personne puisse accepter des choses a ce point, tout ca sous l'excuse de "l'amour".

A qui le dis-tu ma pauv' Lucette, moi c'est pareil, quand je lis qu'un mec extra perd son temps à courir après une fille qui en aime un autre, tout ça sous l'excuse de "l'amour" je trouve ça bien dommage aussi ;-) ;-)

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Savagepoet74,

Peut-être que tu le prendras mal mais...

Salut Lully et non ne t'en fais pas pour ca, je suis là pour discuter, échanger, et si besoin même me faire secouer ;)

Je la trouve très drôle pour ne pas dire assez gonflée de te dire cela :

"Faut que je te vois un de ces jours, faire le point dans ma tête."

Pendant que toi, tu as poireauté un mois sans nouvelles...

je te cite : "1 mois est passé et je n'ai eu aucune nouvelle"

- Toi, à ce moment-là - tout devait être très clair dans ta tête ! - No way ! Finito ! Bye bye,

même si c'était loin d'être facile. C'est toi que tu devais continuer à protéger.

Oui sauf qu'entre cette volonté de me voir et le debut ou je n'ai plus eu de nouvelles, on c'est revu par hasard, et ca a foutu la zizanie, sauf que moi a ce moment j'etais loin d'etre en "no way" comme tu dis! j'etais intimement persuadé que l'on se reverrai et qu'il y aurait une suite a tout ca... et Bingo! :/

Elle était peut-être à ramasser à la petite cuillère mais...

je te cite :

"madame ne voulait pas se mettre en couple, selon ses dires.."

"Elle est parti en vacances un moment a l'etranger, (...) et là le surlendemain pendant que nous discutions de choses et d'autres, elle m'annonce qu'elle est en couple"

"il n'empêche que si on était tous lucide face a ce que l'on vit dans nos relations ca se saurait, et on a beau être adulte, on en est pas moins des personnes parfois tres bête."

- Oui tu as tout à fait raison, C'est Vrai.

- Mais, là, tu es ici, tu es conscient.

- Quel choix tu comptes faire ?

Ce que je compte faire, grande question, pour le moment je suis en SR, depuis Lundi, et je compte bien m'y tenir, au moins un temps, je sais que je vais faire une truc d'ici la fin de l'année, mais ce n'est pas demain donc... d'ici là il y a le temps et il peut se passer beaucoup de choses.

Le SR est nécessaire pour moi, et je vois bien la difference de "moi" entre quand je l'ai revu en Août et maintenant, je suis retombé dans mon coté "needy", insécure etc... alors que j'etais a nouveau bien, même si elle me manquait énormément.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

ah c'est moi qui n'ai pas compris alors !!pardonne moi! elle n'était plus en couple quand vous vous caliniez tout ça?

parce que moi j'avais compris que

rencontre

tu as quelqu'un

elle a quelqu'un

tu n'as plus personne, elle, a tjs quelqu'un

et j'en étais restée là ...?... donc depuis, elle a quitté, puis est revenue avec c'est ça?

Alors c'est presque ca, sauf que non je n'ai eu personne, je côtoyais quelqu'un mais il n'y avait rien, j'etais donc libre.

Et donc pour résumé quand on c'est revu en Août, elle etait avec son mec, a rompu 10 jours apres, et c'est un peu apres ou nous avons recommencé a nous fréquenter plus intimements, mais pendant toute la période ou elle était avec il n'y a rien eu.

ben en l'occurrence, tu n'auras aucun mal à avoir raison (sur cette relation et sur les relations en général hein^^) parce que tant que toi, tu entretiendras quelque chose (un lien, de quelque nature que ce soit) non, en effet, ça ne sera pas fini ;) on est bien d'accord ;-)

Alors non je ne garde aucun lien, la je suis en SR et basta, le seul lien il est dans ce que je ressens... mais quand je dis ca je ne rigole pas, parfois j'ai un instinct qui est assez développé et il s'avère qu'il ne se trompe que tres rarement. Et je m'en passerais bien a vrai dire! ahah :lol:

oui ça peut tout à fait être une raison! que je te proposais un peu dans mon paragraphe où je me suis mal exprimée ;-)

je voulais dire que dans le gout du challenge, tu as donc, inclus la possibilité de l'echec. Et que parfois, on fait exprès (inconsciemment bien sûr) de se donner des challenge irréalisables

par exemple, si j'ai 35 kilos à perdre et que je dis "je vais les perdre en 1 mois!!!" de prime abord on peut se dire "ouah quel courage!!!" mais en fait, on est bien d'accord qu'il est TOUT A FAIT impossible de perdre 35 kilos en un mois, donc en se donnant cet objectif, on est certain d'échouer et alors on pourra se "plaindre d'échouer" et abandonner.

Ainsi nous nous éviterons les ANNEES de régime nécessaire pour réellement perdre les 35 kilos

se dire "ok je vais perdre 3 kilos par mois" est un objectif réalisable, qui, donc, nous engage bien plus

t'engager (moralement) avec une fille avec qui tu n'as guère de chance d'avoir une histoire simple pour le coup, est une façon (peut-être hein!!) de ne pas te confronter à la vraie vie. c'est une façon de vivre l'amour par procuration (rêve, idéalisation) ce qui est bien plus simple que se retrousser les manches et chercher à CONSTRUIRE une histoire d'amour dans la réalité

suis-je plus claire?

Encore une fois ce sont des hypothèses et des pistes...

Je manque de recul et de lucidité sur la situation pour répondre a cela très sincèrement, mais ce qui est sure c'est que j'ai un goût du challenge plutôt élevé et que je peut être tres persévérant, jusqu'a arriver à mes fins, et ca c'est assez général, pas que dans le domaine sentimental.

Ensuite non je ne pense pas être dans ce que tu me dit, l'amour par procuration, j'ai construit une histoire déjà, loin d'un bullshit cérébral et c'est justement cela que je souhaite a nouveau construire, le rêve et l'idéalisation, ce n'est pas trop ma came, je me projette mais quand même, je suis quelqu'un d'assez cartésien alors je ne pense pas. Mais qui sait? ;)

tu le dis très bien: le challenge

il ne me viendrait pas du tout à l'idée de donner cette raison d'être avec mon homme: l'amour n'est pas un combat, une lutte, un défi, l'amour est censé être une chose simple, douce et facile

pour le challenge il y a le sport ou jouer aux echecs ;)

ahah je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais je ne parle pas de challenge comme une lutte ou un combat, je suis à l'opposé de tout ca dans mes relations, je n'aime pas le combat ou les tensions inutiles, je préfère crever l'abcès et on passe a autre chose. Là je dirais que c'est mon coté mâle qui parle, ou mon coté séducteur, mais attention le challenge n'est qu'une hypothèse dont je ne suis même pas sure :)

A qui le dis-tu ma pauv' Lucette, moi c'est pareil, quand je lis qu'un mec extra perd son temps à courir après une fille qui en aime un autre, tout ça sous l'excuse de "l'amour" je trouve ça bien dommage aussi ;-) ;-)

Pourquoi en écrivant ma phrase je savais qu'elle se retournerait contre moi ahah :p

J'avoue que c'est dommage, et tu noteras que je n'ai jamais parlé d'amour dans mes derniers posts, bien que j'ai des sentiments, faudra juste que ma petite voix arrête de me dire que y'a encore quelque chose de possible et apres on verra :p

PS: je vais passer pour un cinglé x)

Pour en revenir à ce que je t'avais dit :

"No way ! Finito ! Bye bye,"

Bien sûr qu'après 1 mois de SR, et le flot de sentiments etc...tu n'en es pas rendu là mais...

- tu es en "position latérale de sécurité" si je puis dire - donc un peu à l'extrême pour te protéger

et après...après...envisager ou pas quelque chose quand l'horizon est plus clair.

Mais d'abord, tu penses à te "refaire". C'est toi qui compte. C'est toi qui passe au 1er plan.

Tu ne passes pas du tout pour un cinglé Savagepoet!

tu sais, quand on te propose des pistes, c'est pour toi hein pour te proposer un mode de reflexion pour aller mieux, car on se dit (enfin, je me dis) que si tu postes ici c'est que tu ne vas pas très bien et que tu es en demande de moyen d'aller mieux...

mais si tout va très bien, que tu es un winner et que tu as toujours tout ce que tu veux dans la vie (pas que sentimentalement) parce que tu es un battant et toussa toussa ben alors qu'attends-tu de nous sur le forum?

et je précise que ma question est sans ironie aucune!

J'espère que tu sais que les hasards de la vie n'en sont pas vraiment. La Vie te teste ;)

Réussira le test haut la main ou pas ? That is the question...

Oula oui je le sais! le hasard a fait bizarrement les choses en ce jour d'Août, car a 1min prêt je ne la croisais pas et il n'y aurais peut etre pas eu tt ca.

Maintenant la question pour moi c'est quel est le but?

Pour en revenir à ce que je t'avais dit :

"No way ! Finito ! Bye bye,"

Bien sûr qu'après 1 mois de SR, et le flot de sentiments etc...tu n'en es pas rendu là mais...

- tu es en "position latérale de sécurité" si je puis dire - donc un peu à l'extrême pour te protéger

et après...après...envisager ou pas quelque chose quand l'horizon est plus clair.

Mais d'abord, tu penses à te "refaire". C'est toi qui compte. C'est toi qui passe au 1er plan.

Bah j'etais pas tant que ca en PLS justement, elle me manquait énormement, je souhaitais la revoir, lui parler, etc... mais j'etais dans une phase ascendante on va dire, et elle l'a bien vu, car ca fait parti des premières choses qu'elle m'a dit "tu as l'air bien, je vois qu'on ne vit pas les choses de la même façon" sous-entendu, "toi ca va, mais moi j'en chie".

alors oui c'est moi qui compte c'est sure, et je compte bien me remettre au premier plan, j'entame un nouveau job dans un mois et rien que ca c'est gratifiant et je veux m'y investir, mais sentimentalement, je me pose des questions malgré tout et je reste dans une certaine "obsession" :/

Tu ne passes pas du tout pour un cinglé Savagepoet!

tu sais, quand on te propose des pistes, c'est pour toi hein pour te proposer un mode de reflexion pour aller mieux, car on se dit (enfin, je me dis) que si tu postes ici c'est que tu ne vas pas très bien et que tu es en demande de moyen d'aller mieux...

mais si tout va très bien, que tu es un winner et que tu as toujours tout ce que tu veux dans la vie (pas que sentimentalement) parce que tu es un battant et toussa toussa ben alors qu'attends-tu de nous sur le forum?

et je précise que ma question est sans ironie aucune!

Effectivement si je viens ici c'est bien car je ne suis pas au top de ma forme, que cette histoire me fait bien chier, c'est un peu un exutoire, besoin d'en parler, d'echanger, de connaitre des points de vue, des pistes, etc... La dessus je suis plutot ouvert et j'essaye de ne pas m'enfermer dans ma situation ou mes convictions.

Je n'ai pas toujours tout sinon je serais déjà "marié, 2 enfants" :lol: :lol:

Ca serait trop simple sinon, et je ne me considère pas comme un winner, mais plutôt comme quelqu'un qui va au bout des choses, qui persiste, quitte a me prendre un mur parfois, mais il faut parfois aller au bout des choses.

"Oula oui je le sais! le hasard a fait bizarrement les choses en ce jour d'Août, car a 1min prêt je ne la croisais pas et il n'y aurais peut etre pas eu tt ca.

Maintenant la question pour moi c'est quel est le but?"

- D'après toi ?

- À mon humble avis :

La Vie s'est dit on va lui en remettre un petit coup : Replongeras à-pic, replongeras pas ?

Moi je dis, tu aurais pu mettre le début du début d'un orteil dans l'eau glacée pour ne pas dire gelée et voir si ça te tentait vraiment tant que ça.

c'est un peu un exutoire, besoin d'en parler, d'echanger, de connaitre des points de vue, des pistes, etc.

D'accord :-) Comme en effet, je te trouve ouvert et pertinent, je me permets de t’acculer un peu, dis moi si je vais trop loin, mon but n'est pas du tout de te blesser

pour en parler, tu sais qu'ici tu trouveras toujours des oreilles et tu as un fil de "pur" soutien (çàd sans analyse, juste de solidarité), ici

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

très actif

pour l'échange, les pistes et les points de vue, (et c'est là que je vais te vexer) c'est un peu difficile si tu réponds à tout ce qu'on propose avec des réponses "toutes faites", comme si tu étais à l'école et qu'on te fasse passer une interro ;-)

et que ce soit à Lully et à moi, tes réponses sont toujours dans le "oui mais non" :lol: or vu que tu cherches des pistes, je pense que tu devrais prendre le temps de te poser et de réfléchir à nos pistes...

je te dis "l'amour n'est pas un combat" tu me réponds "je sais bien je ne le vois pas du tout comme ça mais bah je le vois comme un challenge", ne crois-tu pas que là, ça mériterait un peu de reflexion de ta part? de questionnement? de "tiens, c'est vrai ça, pourquoi moi je le vois comme un challenge?"

je n'ai pas la réponse hein, et je pense bien que tu ne peux pas non plus avoir la réponse en claquant des doigts, mais si tu n'y réfléchis pas, ben, ça ne risque pas de venir ;)

idem avec

Ensuite non je ne pense pas être dans ce que tu me dit, l'amour par procuration, j'ai construit une histoire déjà, loin d'un bullshit cérébral et c'est justement cela que je souhaite a nouveau construire, le rêve et l'idéalisation, ce n'est pas trop ma came, je me projette mais quand même, je suis quelqu'un d'assez cartésien alors je ne pense pas. Mais qui sait? ;)

oui, qui sait? comme tu dis tu AS construit mais maintenant? peut-être (tiens nouvelle piste) que précisément la désillusion ancienne te fait maintenant fonctionner autrement...

je n'en sais rien hein!! je dis juste que tu balaies toutes les pistes d'un revers de main un peu rapidement pour avoir une chance de vraiment en faire ton profit...

il n'y a aucune méthode miracle, aucune phrase qui va te faire "ah oui mais c'est bien sûr" le travail sur soi, est long, douloureux, difficile, et on se trompe tant et tant de fois, mais sans chercher on ne trouve pas :-)

et le coup de "c'est mon instinct j'y peux rien", ben ça arrête aussi un peu tout processus de résolution tu ne crois pas? si de toutes les façons, tu sais qu'il va se passer un truc qui n'est pas fini, ben à quoi ça sert de s'interroger? attendons que le "truc" arrive alors et on avisera

il se passera un truc bien sûr parce que tu n'attends que ça, parce que tu es à l'affut de ça et que cette fille ne va pas abandonner son amoureux transi aussi facilement.

il ne se passerait rien du tout si tu décidais de ne plus jamais lui répondre le jour où elle t'écrira

il n'est pas question d'instinct là dedans, il est question d'inconscient: comment ton inconscient te manipule pour arriver à ses fins (et moi au mien hein on est bien d'accord^^). et ce n'est pas grave! mais bloquer tout raisonnement à ce sujet en le rangeant dans la case "c'est mon instinct" ben j'avoue que je ne vois pas comment on peut t'aider pour le coup :/

J'espère vraiment ne pas m'être trop mal exprimée; je te sens dans un gros déni de ton "malheur", tu sais, je te visualise, derrière ton écran, sourire forcé, figé, en répétant "je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien surtout ne montrons rien, ne fissurons rien sinon...tout va s'écrouler" et moi j'aimerai bien que tu lâches tout au contraire, que tout se fissure et de là on pourra faire un truc ;-)

Pardonne moi si je te blesse. Vraiment

"Oula oui je le sais! le hasard a fait bizarrement les choses en ce jour d'Août, car a 1min prêt je ne la croisais pas et il n'y aurais peut etre pas eu tt ca.

Maintenant la question pour moi c'est quel est le but?"

- D'après toi ?

- À mon humble avis :

La Vie s'est dit on va lui en remettre un petit coup : Replongeras à-pic, replongeras pas ?

Moi je dis, tu aurais pu mettre le début du début d'un orteil dans l'eau glacée pour ne pas dire gelée et voir si ça te tentait vraiment tant que ça.

J'ai plongé direct! enfin... ca n'a pas été la fête au village au départ, les 2 premieres semaines (jusqu'a ce qu'elle le quitte), je restais à ma place, ses histoires de couple je m'en contre fou, après il faut bien dire qu'elle à utilisé les bons mots pour me refaire tomber, a grand coup de "t'imagines pas comme ca m'a manqué tout ca", "je pense a toi tous les jours quand je passe devant chez toi", "j'ai tellement envie de toi..." et j'en passe...

Forcément que je suis retombé dedans! Pendant un mois nada, on c'etait quitté pas sur une tres bonne note, pour moi son choix était fait et voila, je n'etais plus dans l'equation, surtout lors d'un debut d'histoire où "en théorie" (quel beau Pays :lol: ) tout est tout beau tout rose, alors oui j'ai replongé et je ne suis pas sure d'y résister si il y a une suite... c'est bien ca le pire!

Waou ce message Paige :shock: j'ai du boulot là!

D'accord :-) Comme en effet, je te trouve ouvert et pertinent, je me permets de t’acculer un peu, dis moi si je vais trop loin, mon but n'est pas du tout de te blesser

Stop! tu vas trop loin, merci aurevoir :lol: :lol: :lol:

pour en parler, tu sais qu'ici tu trouveras toujours des oreilles et tu as un fil de "pur" soutien (çàd sans analyse, juste de solidarité), ici

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

très actif

Merci pour le lien je participais a un topic de ce genre fut un temps :)

pour l'échange, les pistes et les points de vue, (et c'est là que je vais te vexer) c'est un peu difficile si tu réponds à tout ce qu'on propose avec des réponses "toutes faites", comme si tu étais à l'école et qu'on te fasse passer une interro ;-)

et que ce soit à Lully et à moi, tes réponses sont toujours dans le "oui mais non" :lol: or vu que tu cherches des pistes, je pense que tu devrais prendre le temps de te poser et de réfléchir à nos pistes...

AH :?: bah je ne m'en rends pas compte pour les réponses toutes faites! mais peut-être je veux bien te croire, c'est nul ca! j'aime pas l'idée! et je suis loin d'être scolaire pourtant x)

Sinon le "oui mais non" ne m'étonne pas, c'est pas la première fois qu'on me le dit, faudrait que je me penche sur le truc afin de corriger ca!

je te dis "l'amour n'est pas un combat" tu me réponds "je sais bien je ne le vois pas du tout comme ça mais bah je le vois comme un challenge", ne crois-tu pas que là, ça mériterait un peu de reflexion de ta part? de questionnement? de "tiens, c'est vrai ça, pourquoi moi je le vois comme un challenge?"

je n'ai pas la réponse hein, et je pense bien que tu ne peux pas non plus avoir la réponse en claquant des doigts, mais si tu n'y réfléchis pas, ben, ça ne risque pas de venir ;)

Oh mais parce que tu parles de "l'amour" et ca je ne le vois pas comme un challenge, en revanche, la séduction, le désir, ca oui je vois ca comme un challenge, pour exemple, mon ex quand elle avait tendance a ne pas être "d'aplomb", ca m'amusait de la faire craquer, sans être lourd attention (je vais me prendre une ligue féministe dans la tronche :lol: ) et sans la forcer, mais vraiment dans le jeu de la séduction pour transformer un "non, bof" ou "il est tard" en un "oui", et là quelque part c'est un peu la même chose.

oui, qui sait? comme tu dis tu AS construit mais maintenant? peut-être (tiens nouvelle piste) que précisément la désillusion ancienne te fait maintenant fonctionner autrement...

je n'en sais rien hein!! je dis juste que tu balaies toutes les pistes d'un revers de main un peu rapidement pour avoir une chance de vraiment en faire ton profit...

il n'y a aucune méthode miracle, aucune phrase qui va te faire "ah oui mais c'est bien sûr" le travail sur soi, est long, douloureux, difficile, et on se trompe tant et tant de fois, mais sans chercher on ne trouve pas :-)

Je réponds surtout a chaud, ca n'empêche pas que ca reste en tête, rien n'est complètement balayé, je sais que j'ai un travail sur moi a faire, j'en ai pleinement conscience et les pistes données ici ou ailleurs sont autant de petits briques pour les fondations de ce travail. Il en faut car ce n'est pas toujours simple de trouver soi même.

et le coup de "c'est mon instinct j'y peux rien", ben ça arrête aussi un peu tout processus de résolution tu ne crois pas? si de toutes les façons, tu sais qu'il va se passer un truc qui n'est pas fini, ben à quoi ça sert de s'interroger? attendons que le "truc" arrive alors et on avisera

il se passera un truc bien sûr parce que tu n'attends que ça, parce que tu es à l'affut de ça et que cette fille ne va pas abandonner son amoureux transi aussi facilement.

il ne se passerait rien du tout si tu décidais de ne plus jamais lui répondre le jour où elle t'écrira

Oooh! là tu tombes juste! Justement il est bon de s'interroger, que ca se passe ou non, ca ne doit pas servir a rien tout ca, la galère y'en a eu partout et pour tout le monde. Je sais que je n'ai pas été parfait là dedans (attention aucune autoflagellation de ma part sur ce coup!), je reconnais que j'ai fais des erreurs, dans mon comportement envers elle (je parle de ma passivité), dans sa demande de sécurité, dans sa volonté de savoir ce qu'il y avait en moi.

Par exemple la façon que j'ai de fuir les regards, c'est un truc de fou, regarder quelqu'un dans les yeux est quelque chose que j'evite le plus possible, et dans le contexte "du couple", je veux bien croire que ce n'est pas genial pour l'autre, donc il est interessant d'essayé de corriger cela par exemple.

Alors ta logique est parfaite Paige, et peut être qu'il ne se passera rien, je veux dire que je peux très bien rencontrer quelqu'un ou en avoir rien a faire si elle me reparle, ce qui fut le cas avec mon ex par exemple. Tant que je ne serais pas a bout j'essayerai avec cette femme, je le sais, c'est peut être de l'entêtement, j'en sais rien, mais je reste ouvert aux possibilités, que ce soit elle ou une autre et effectivement j'aviserai a ce moment là, malgré tout je ne veux pas reproduire le même schéma de mon coté, c'est ce dont je suis sure, il doit y avoir une evolution de ma personne, pour moi et apres pour elle ou une autre peu importe.

il n'est pas question d'instinct là dedans, il est question d'inconscient: comment ton inconscient te manipule pour arriver à ses fins (et moi au mien hein on est bien d'accord^^). et ce n'est pas grave! mais bloquer tout raisonnement à ce sujet en le rangeant dans la case "c'est mon instinct" ben j'avoue que je ne vois pas comment on peut t'aider pour le coup :/

Je comprend ce que tu veux dire, après il est difficile d'exprimer correctement ce que je veux dire par là, je suis mauvais orateur et écrivain ahah :lol:

Ce sont surtout mes experiences passées qui me font dire ca, ca peu paraitre fou ou bête, mais parfois c'est quand même très perturbant ce genre de ressenti quand à la fin ca tombe juste, et la je ne parle pas que de relations sentimentales, c'est un peu ésotérique ce que je dis mais pour le coup ca m'appartient.

J'espère vraiment ne pas m'être trop mal exprimée; je te sens dans un gros déni de ton "malheur", tu sais, je te visualise, derrière ton écran, sourire forcé, figé, en répétant "je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien surtout ne montrons rien, ne fissurons rien sinon...tout va s'écrouler" et moi j'aimerai bien que tu lâches tout au contraire, que tout se fissure et de là on pourra faire un truc ;-)

Pardonne moi si je te blesse. Vraiment

On va dire que vu ce que j'ai mangé dans la vie avant et maintenant (je ne parle pas d'elle), j'ai "l'habitude" d'encaissé, je ne me cache pas de mon malheur, j'en ai bien conscience, j'en devient juste plus hermétique je pense. Et non raté je ne dis pas ce genre de chose ahah loin de là même, j'ai plutôt tendance a dire "c'est vraiment la merde là, j'en ai marre" et justement voir tout s'écrouler autour de moi... Mais ca ne m'étonne que tu es cette impression, beaucoup de gens pensent cela de moi.

Ne t'en fais pas tu ne m'as pas du tout blessé, je préfère toujours la franchise de plus tu ne dis pas des choses dur ou fausse donc ca va ;)

Bon ben écoute.

Y'en a qui aiment bien replonger à-pic encore et encore - jusqu'à toucher le fond pour remonter - ou pas.

Bon courage :roll:

Ahah Lully je comprend tout a fait ce que tu veux dire, crois moi, et effectivement je préfère atteindre le fond il semblerait, mais je m'en cache pas.

On verra par la suite, peut être que ce topic ira mourir au fond du Forum car je n'en ai plus rien a secoué, peut etre que je reviendrai dessus continuer cette histoire infini ou alors "ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ahah

Non sérieusement, je suis surement un cas désespéré, tant que j'arrive a le gérer et ne pas etre needy et a m'apitoyer, me mettre a genou et j'en passe c'est deja un bon point pour moi!

Qui vivra verra :)

• 3 ans après...

2 ans que je ne m'étais pas connecté sur ce forum et 3 ans et demi après mon dernier message je reviens ici sur ce topic.

Le pourquoi ? besoin d'écrire, d'en parler car ces derniers ont été particuliers.

Donc que s'est-il passé pendant tout ce temps ?

Suite à mes derniers messages concernant S. je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle, j'ai su qu'elle était toujours en couple avec le même homme, qu'elle avait eu un enfant il y a 2ans de ce dernier, en d'autres mots, elle a fait sa vie.

En Décembre 2016 j'avais eu un geste pour elle, un dessin pour un tatouage, elle me l'avait demandée à l'époque et c'est quelque chose que j'avais commencé, je l'avait donc fini pour le lui envoyer, s'en était suivi un message de remerciement et fin. Je raconte cela car ca va avoir une petite importance.

Depuis tout ce temps, j'ai repris ma vie en main. J'ai repris mes études 1 an, j'ai été diplômé, j'ai signé un CDI pour un job qui me plait et que je voulais, de ce côté ca a été top et les choses ont bien évoluées.

Depuis Septembre dernier je suis en couple avec une jeune femme, cela se passe plutôt bien, ce n'est pas le grand amour de mon côté, c'est une relation simple qui en l'état me convient, ni plus, ni moins.

D'un point de vue sentimental, je me suis fermé à toute relation durant 3 ans, j'avais d'autres chats à fouetter. Mais surtout je n'en avais aucune envie, les mois ont passés et j'ai toujours eu S. dans la tête chaque jour, je me suis demandé parfois si j'en devenais pas fou d'une certaine façon. Difficile de trouver du sens à tout ca, on dit que le temps nous aide à guérir, moi ce n'était pas le cas et S. restait là, malgré tout je me suis laissé une chance lorsque j'ai rencontré la jeune femme avec qui je suis actuellement.

Et donc, en réalité, pourquoi je suis de nouveau ici ?

Vendredi dernier c'était mon anniversaire, en me réveillant j'avais quelques messages et au milieu de ceux-ci, 2 message de S., j'ai cru être entrain de rêver à ce moment là et que j'allais me réveiller. Presque 4 ans de SR et voila que j'ai 2 messages ! J'ai espéré, rêvé que ca arrive pendant tout ce temps et c'était aujourd'hui, c'était surréaliste, encore là pendant que j'écris ces lignes j'ai du mal à réaliser.

Elle me souhaitait donc mon anniversaire tout en se demandant ce qui lui prenait de faire ca là et de venir interférer dans ma vie... avec ce message une photo, la photo du cadre dans lequel repose le dessin fait 3 ans plus tôt, ce cadre qui est dans son entrée et devant lequel elle passe chaque jour à ce qu'elle me dit...

S'en suit une discussion et là une chose me frappe, tout redevient naturel, comme si ces 4 ans n'avait pas existé, c'était curieux car nos discussions reprennent de plus belles, sur tout et rien mais sans aucuns temps morts, sans blancs, sans ces moments ou on peut se dire "qu'est ce que je réponds à ca".

On discute donc, on reparle de nous, du passé de nos moments, tous les 2 on se souvient de tout, on se fait du mal, on le sait, on en parle... Elle me dit que c'est éphémère, qu'elle est en couple avec un enfant et qu'elle devra reprendre sa vie même si cela risque d'être difficile.

Et après une journée à discuter, elle est partie. Pas de pleure, d'engueulade, de supplication ou autre, on s'est dit au revoir et merci. J'ai eu un cadeau que je n’espérais plus avoir et même si ca a remué beaucoup de choses, j'ai été heureux de ce moment.

Le weekend a passé, j'ai fêté mon anniversaire, vu mes proches, tout ce qu'il y a de plus banal.

En me couchant dimanche, je pense à elle et en vient à espérer qu'elle m'écrive de nouveau, puis je me dis qu'il ne faut pas penser cela... au réveil j'ai 2 messages d'elle.

... / ... Je continuerai plus tard, le pavé est déjà bien assez long et je sens la fatigue, déjà que j'écris comme un cul, là ca doit être horrible à lire 😝

Articles du blog en lien avec ce sujet