Paige Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Un prétexte tintin? Des insultes et des coups, un prétexte? Sérieusement?Je suis vraiment triste de constater que la majorité des gens à se révolter contre la violence notamment faite aux femmes. ..sont des femmes. ..c'est là où on voit que les choses ne sont pas prêtes de changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Un prétexte tintin? Des insultes et des coups, un prétexte? Sérieusement?Je suis vraiment triste de constater que la majorité des gens à se révolter contre la violence notamment faite aux femmes. ..sont des femmes. ..c'est là où on voit que les choses ne sont pas prêtes de changer+1 merci pour ces mots Paige! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgewill Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Paige, je ne cherche bien entendu pas qu'on aille dans mon sens. Je suis transparent concernant ce que j'ai fait. Et c'est impardonnable. Mais c'était il y'a 3 ans. Ca s'est fini, ensuite il y'a deux ans. Et puis comme expliqué. Bref fait chier, jai perdu la femme de ma vie, ca me saoul volo. J'ai l'impression que c'est iréel, que je vis un cauchemard. Ca fait 3 mois et mon cerveau est tjrs bloqué sur cette fille. Impossible de penser à autre chose. Je n'arrive pas ne plus l'aimer. Elle a été trop parfaite avec moi. Sauf oui bon ca partait parfois un peu en couille, mais rien de grave et d'important au final. Tout a foutu le camp trop vite. Ok je l'ai insulté lors de la derniere dispute. Mais ensuite, on s'est remis ensemble, ca a tenu 1 semaine, et 5 min avant le resto elle me quitte, alors que j'avais un cadeau que je lui finalement donné en allant chez elle pour causer. Elle m'a dit qu'elle voulait faire un break et qu'on se retrouverait p-e dans 6 mois. Et que la elle avait envie de se bourrer la geule comme il y'a 4 ans. Donc avant moi, quand c'était une femme fatale. En tous cas avec les bonhommes. Bref, trop vite, sans possibilité de dialoguer, je devais en gros fermer ma geule et accepter enfaite si je me souviens bien. Puis en cherchant à la comprendre, j'ai eu encore droit aux erreurs du passé comme citées. Puis j'etais en examens, elle m'a laché en plein exams, ca m'a mit ko cette hitoire, je savais pas étudier. Bref, brisé. je suis brisé. Malgré mes erreurs, je ne comprends pas. Et oui c'est vrai que je la met sur un piedestal. Je la considerais comme la femme parfaite.. Je vous jure, rien à perfectionner, zero. J'etais avec la plus belle femme du monde, qui m'aimait et voila. Et mnt, ben fait chier. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Visiblement, elle a aussi souffert dans une relation qui ne lui apportait plus un épanouissement nécessaire . Parfois les gens évoluent, ils fuient lorsqu'il ne trouve plus dans l'amour ce qu'ils étaient venus y chercher. Il y a plusieurs raisons à cela. Et l'insulte que tu lui as proféré a été un prétexte. C'est mon avis. Ne cherches pas à comprendre les choses à travers ce qu'elle pense, mais poses-toi les questions sur ce que toi tu veux toi et plus généralement dans une relation de couple.Pour finir, je pense que le silence est mépris et le mépris est l'expression d'une colère. C'est donc un sentiment, une émotion. Je ne dis pas ça pour que tu retournes la voir en disant "j'ai compris! j'ai changé! excuses-moi! reviens!" C'est la pire des choses à faire!Mais changes réellement sans elle! Remets toi en question positivement sans culpabilité! Ne la mets pas sur un piédestal! Et prouves toi à toi même que tu en vaut la peine! Et tu verras que tu auras gagné et fais un grand pas en avant! Modifié le 15 août 2016 par tintin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Rhaaa c'est plus fort que moi...Qu'est ce que tu comprends pas?Tu as été violent, puis plus violent pendant 2ans, elle essaye de te pardonner, tu es très gentil et la pof, tu dérapes... Alors elle se dit en fait il a pas vraiment avancé j'arrête... je me sens pas de repartir sur une relation comme celle là. Qu'est ce que tu comprends pas la dedans?Tu ne l'aime pas, puisque tu ne la respecte pas... Tu ne supporte juste pas d'avoir perdu cette "belle" femme qui rassurait ton ego. Mais tant que tu pensera que ton problème c'est "de trop l'aimer" tu n'avancera pas... Quand tu comprendra que ton problème c'est que tu ne l'as pas respecté(rien à voir avec la gentillesse ou les petits cadeaux...) et que c'est pour ça qu'elle est partie, la tu avanceras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgewill Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Ok merci Tintin, et je crois aussi, que j'avais peur de la perdre, car, oui je la voyais s'épanouir ailleurs sans moi. Je le sentais bien. Elle surtout dis aussi qu ca commencait à devenir chiant pour elle de faire la route pour venir chez moi le vddi soir. Et faire à bouffer.. Alors que moi, j'attendais avec impatience le vddi soir ou un autre soir de la semaine... Je pense aussi que le fait que je sois tjrs étudiant et elle a commencé à gagner sa vie, a crée aussi un déséquilibre. Elle voulait p-e avancer plus vite, et à compris que matériellement ca ne suivrait pas assez vite. Car je ne viens pas non plus d'une famille aisée. Meme si je ne manque de rien. Avec mes moyens, je faisais ce que je pouvais pour la rendre heureuse etc.. Oui c'est un tout clairement, et je devenais à mon avis plus attractif pour une fille aussi jolie et bien dans ses pompes de 25 ans. Elle m'a foutu dehors de sa vie en deux deux. J'ai été profondément blessé. Ok je dois p-e me dire que je le mérite. Je crois surtout qu'elle est parti pour un autre mais bon. Ca ne le saurais jamais vraiment. Le plus dure, aussi, c'est d'accepter cette réalité, ou 2 personnes qui selon moi se sont bcp aimé, et qui ont partagé tellement de merveilleux moment notamment lors de voyages etc.. qui sont resté 3 ans et 6 mois ensemble. Et En un coup, une des deux personnes, en à mais plus rien a foutre de l'autre. Le deteste, limite, le méprise. Se fout de sa geule avec ses copines des messages que je lui ai envoyé. Ou je regrettais etc.. Bref; hallucinant. Ca me choque vraiment, car j'etais aussi, très bien intégré dans sa famille, j'adorais tous le monde, c'etait un peu devenu ma seconde famille. Son grand pere venait me voir chaque weekend au foot, etc.. Fin, du jour au lendemain accepté de ne plus voire ses personnes, ne plus pouvoir voir celle qu'on aime. Ce fut trop dure. J'ai donc oui essayé par tous les moyens de réparer les choses, car je souffrais aussi bcp trop. Je ne voyais pas le bout. Mnt, c'est sans espoir. Cette fille est avec un type de 33 ans ( 8 ans de plus ) il doit avoir sa jolie baraque, en plus il a une petite fille. Bref, je fais plus le poids qu'on se le dise. Je dois mnt trouver la force en moi, pour réussir ma vie, rapidos, et dans 5 ans je reviens à la charge rien à foutre hahahah ^^En tous cas merci à tous pour vos messages et votre intérêt. Ca m'aide bcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Un prétexte tintin? Des insultes et des coups, un prétexte? Sérieusement?Je suis vraiment triste de constater que la majorité des gens à se révolter contre la violence notamment faite aux femmes. ..sont des femmes. ..c'est là où on voit que les choses ne sont pas prêtes de changerFrapper une femme (et même un homme) est moralement mal. Est-ce impardonnable? non! Tout le monde fait des erreurs!Je lui dis juste de ne pas culpabiliser, et de faire ce travail sur lui même pour s'améliorer. Mon but ici n'est d'enfoncer les gens, qui puis est en situation de faiblesse psychologique (ce qui est normal en période de deuil sentimentale). Et à le lire, il ne me semble pas être un homme violent. Mais juste quelqu'un qui a aimé un peu trop fort, ne sachant pas contrôler ce trop pleins d'émotions.Je ne juge pas l'acte, mais l'ensemble de l'histoire. Pour ma part, je pense qu'elle n'est pas parti uniquement à cause de mots déplacés, mais pour tout un ensemble de choses. Et lorsqu'un couple ne marche pas, les deux sont responsables. Après bien évidement, il existe des situations pathologiques, mais à la lecture de son histoire, il ne me semble pas que ce soit le cas. Qui suis-je moi pour condamner les gens?Ps: Je déteste la violence et l'injustice sous toutes ces formes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgewill Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Non Allys, je ne crois pas. J'y es aussi pensé mais je ne crois pas. Car des belles femmes, j'en ai rencontré quelque une depuis avec qui voila, y'a moyen si je veux. Mais non blocage. J'ai couché aussi avec d'autres depuis pour je crois essayer de penser à autre chose et surtout essayer de passer à autre chose comme elle me demandait. Donc mon ego, il peut se rassurer avec une autre belle femme si je comprends bien ? Non franchement, c'est le coté on a construit quelque chose, on se faisait confiance, on rigolais bcp etc.. Y'avait tous les ingredients pour p-e penser à aller plus loin, vivre ensemble etc.. Et d'ailleurs c'est quand on commencé à chercher aussi un appart que ca a commencé à repartir en couille entre nous. Fin, bon, non sincerement, j'etais pas très cadeau non, plus, j' était attentionné, à l'écoute, je voulais etre avec en gros, c'etait aussi ma meilleur amie. On se disait tout. Bref, ce fût un plaisir de la connaitre. mais mnt, ca me seoul, de passer pour un mauvais à ses yeux ou un type qui a perdu toute valeur. Car, la elle s'affiche sur les réseaux sociaux mnt avec son nouveau mec, sans pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 ou encore de respirer moins fort la nuit, .....De vivre, quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Frapper quelqu'un et à fortiori une femme n'est pas que moralement répréhensible c'est puni par la loi. Ce n'est pas une question d'opinion. Il ne me semble pas de plus que l'urgence soit de déculpabiliser georgewill qui ne semble pas avoir pris la mesure de son comportement. Mon avis est de faire les choses dans l'ordre1) D'abord sortir du déni2) Accepter et porter nos actes et leurs conséquences3) Se soigner pour aller mieux soi, se protéger soi, et les autres4) travailler sur sa culpabilité5) envisager alors une relation égalitaireCommencer par le 4) en poussant les 3 premiers items sous le tapis est à la fois moralement discutable (euphémisme), dangereux (pour georgewill et son entourage), et voué à l'échec car c'est essayer de reconstruire à partir de bases malsaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgewill Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Oui j'avoue, c'est abusé ca. Mais c'était une vrai locomotive. Et puis c'etait avant la première rupture. Après j'ai acheter des boule kiese. Et le probleme fut reglé. Et on rigolait d'alleurs de ca, car parfois elle aimait me dire genre "pd" ou quoi et je pouvais rien entendre a cause de mes boule kiese ^^. Oui je crois que c'est un tout. Elle avait surement raison de me quitter pour tous ca. J'aurai juste aimer qu'elle me quitte p-e d'une autre manière et en etant sincere avec moi sur les raisons alors. Mais bon, chimiquement, je pige pas comment elle fait pour plus m'aimer. Et j'en souffre. Mais mnt, oui je dois l'accepter et me dire, que je recolte ce que j'ai semé il y'a 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Ah bin voilà c'est mieux...Pour la façon dont elle t'as quitté elle a fait ce qu'elle a pu aussi avec ses propre blessures sa propre culpabilité...Elle t'as quitté, elle t'as dit les choses, tu aurais voulu qu'elle le fasse comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgewill Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Ben en tous cas être honnête sur les raisons. Au début, c'etait soit disant car, on s'etait menti pour une sortie.. Et que trop de dispute. Souvent via sms ou facebook. On se disputait jamais quand on se voyait. Et pour l'insulte lors de la dernière dispute. Elle comprenait pas comment on pouvait insulter la femme de sa vie au bout de 3 ans et 6 mois. Et moi, oui a ce moment là, je trouvais pas ca trop grave, donc je voulais absolument savoir s'il y'avait autre chose. Ce fût mon erreur. Apres, 1 mois plus tard. J'ai eu droit aux reproches sur mes erreurs du passé. Voila, elle a repensé à tout ca. Et ça la réconforter dans sa décision initial. Mais pour être honnête, j'aurai aimé, qu'elle me dise droit dans les yeux, les raisons, et qu'elle ne m'aimait plus etc.. Car, Non j'ai dû tout aller chercher moi même en essayant de discuter avec elle. J'ai eu droit à juste 15 minutes, ou elle est venu chercher ses affaires chez moi, depuis qu'elle m'a annoncé par telephone que c'etait fini, vous imaginez ? C'est chaud quand même. Et j'avais accepté pour faire genre et pour que ca se passe bien. mais j'ai commencé à commettre des interdits, car je suis devenu parano, pour un mec sur une photo quelques jours après la rupture, ou elle sortait en soirée. Et D'ailleurs elle sort avec mnt... Donc, à mon avis, la vrai raison est celle la aussi. Et on préfère me faire passer pour le mauvais. Et d'un coté je l'ai été. Mais une fois, il y'a 3 ans. Puis ok 3 insultes. Et le dernière etait vraiment injustifée. Modifié le 15 août 2016 par georgewill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 1 pas en avant... 3 pas en arrière.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 "georgewill". Se fout de sa geule avec ses copines des messages que je lui ai envoyé. Ou je regrettais etc.. Bref; hallucinant. Je dois mnt trouver la force en moi, pour réussir ma vie, rapidos, et dans 5 ans je reviens à la charge rien à foutre hahahah ^^ C'est pas très correct de sa part! Bon tellement humain en même temps, on détruit ce qu'on a aimé. Je te donne une piste pour que tu comprennes son état psychologique.Encore une fois, ne travail pas tes plans d'avenir en fonction de ses désirs, mais seulement pour ton propre intérêt ! Si tu veux réussir, avoir une bonne situation professionnel fais le pour toi! Et la meilleurs réponses que tu puisses lui donner: c'est d'être heureux sans elle. Un conseil ne tardes pas trop dans ta reconstruction! Tu vas passé par plusieurs étapes: tristesse, culpabilité, haine, colère, etc.Il y a une chose positif dans tout ça : tu vas trouver en toi des ressources insoupçonnées pour devenir une meilleur personne. Tu te rendras compte tôt ou tard qu'elle n'est pas si parfaite que ça! si ce n'est déjà le cas! Tu constateras plus tard qu'il y a beaucoup mieux pour toi.Plus je te lis, plus je comprends tes questions ici. Tu te demandes comment l'amour peut du jour au lendemain se transformer en indifférence totale. J'ai beaucoup réfléchi à la question, je n'ai pas encore trouvé de réponse. L'amour ne disparait pas, il évolue. Parfois, on ne trouve plus chez l'autre ce que l'on est venu chercher. Et toi tu cherches désespérément à réconcilier ce que tu as aimé en elle. Maintenant, c'est à toi d'évoluer pour trouver ce que tu veux vraiment. Et ça passe par un travail sur toi même. Elle ne doit plus être le centre de tes préoccupations. D'autant que tu t'es déjà excusé pour les erreurs que tu lui a fait subir. Tu cherches à comprendre, c'est humain. Nous avons besoin de mettre du sens à chaque chose pour accepter et avancer. Mais dis toi qu'en amour, il n'y rien de rationnel. Tu peux bien évidemment rationalisé l'irrationnel, mais est ce que ça t'aidera à avancer? Si ce n'est que ressasser et accentuer un mal être. Parfois, il faut savoir accueillir l'épreuve de manière optimiste et se dire que c'est un nouveau départ avec de belles choses qui nous attendent! Courage l'ami! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés