Aller au contenu

Elle a trouvé un autre 1 mois après 3,5 ans de passion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est terminé avec ma copine depuis 3 mois, elle a 25 ans et moi 27, je suis encore étudiant et j'ai encore un master à faire normalement et elle bosse depuis 1 an, et on s'aimait vraiment et sincèrement, certes c'était une relation ou on se prenait un peu la tête de temps en temps, car on a eu nos différents au début de la relation (la première année) car j'étais qd même différent, cette fille m'aimait à en crever je crois, et moi aussi, mais il m'est arrivé d'avoir de mauvaises attitudes avec elle, un peu colérique, je lui disais parfois de partir de chez moi, ou encore de sortir de la voiture quand on se disputait et que je roulais, ou encore de respirer moins fort la nuit, bref un bon débile, puis ca s'est fini après 1 et demi, et j'avais rien fait et 3 semaines plus tard elle est revenue et c'etait reparti et j'avais bien compris que j'avais interet à changer et faire gaffe. Et ca a très bien fonctionner ensuite... Et au fond, 2 ans après, j'ai droit à tous ces reproches, pour justifier sa décision. Mais on a eu une belle histoire vraiment, outre ces moments, on se retrouvait encore plus amoureux, et on s'entendait vraiment bien quand tout allait bien, et l'attirance était forte, et cela durais depuis 3 ans et 6 mois. Mais elle n'a pas réussi à passer au dessus de la dernière dispute ou je l'ai insulté de "sale merde" par facebook, ou on s'épuisait à se parler etc.., car on se disputait pour une histoire de sortie ou elle était sortie sans rien me dire et que moi en blocus, j'aurai voulu qu'elle vienne chez moi...Je me suis montré égoiste et tout est de ma faute pour cette fois la. Le problème, c'est que, cette dispute de trop, lui a fait se souvenir de tous mes mauvais comportements citée plus haut. Dont la plus part datent de la première année ou nous étions ensemble. J'étais en effet, impulsif, et je m'énervais parfois pour pas grand chose. Et lors d'un voyage en Thailande d'un mois, je l'ai giflée et fait peur surtout, mais tout le voyage fut magique sauf ce jour la. Ce voyage était il y'a 3 ans. Nous étions ensemble depuis 6 mois. Et elle est restée encore 3 ans donc. Malheureusement, en Crete, 1 ans plus tard, j'ai aussi fait l'erreur de l'insultée de "sale pute". Voila, sinon, entre tout ces "très bas" nous n'avons eu que des hauts, et la relation était trop bien, on s'entendait top, la famille m'adorait, etc.. et on s'aimait vraiment bcp et on s'aidait, bref on etait la l'un pour l'autre. Mais je pense que les choses se sont aussi un peu inversée depuis cette année, ou elle a commencé à travailler à temps plein dans un chouette environnement etc.. On se voyais plus que le weekend et un soir semaine. Elle se déplacait chaque fois.. Car elle vivait chez ses parents et moi, j'avais mon kot. Elle devenait de plus en plus belle, et prenait de plus en plus de confiance, et elle devenait au fond tous ce que je lui souhaitais et elle m'a donné un amour mais gigantesque. Certes, j'ai aussi comme reproche que je ne faisais jamais à manger etc.. néanmoins, je ne suis pas macho, je mettais la table, faisais la vaisselle etc..en contre partie, donc je ne comprends pas trop.

Soit, c'est fini, en mai, assez rudement, sans pitié. Elle était décidée. J'ai tout essayé pour arranger les choses depuis, j'ai usé de toutes les stratégies inimaginable sauf p-e celle du silence radio car je suis parti du principe, que comme c'etait moi le méchant, et que je l'avais trop blessé. La seule chance était de lui prouver tout mon amour et à quelle point je regrettais et que, j'avais compris mes erreurs et que j'allais changer, rien n'a fonctionné, lettre, fleurs, invitation en voyage, Zero. Mais il est trop tard mnt pour utiliser le SR. Car, Au début, je me suis effondré, et je me suis bcp remis en question, je culpabilisais énormément, et j'ai été honnête avec elle, je lui disais que je vivais très mal la rutpure, j'etais en déprime totale, je ne mangais que très peu et j'etais en plein examens universitaire en plus, je l'ai croisée de temps en temps dans un bar, elle faisais que s'amuser, parler avec des mecs que je ne connaissais pas devant ma geule. Je devenais fou, et parano, je sentais que quelque chose n'etait pas claire ou normal, car, on s'aimait vraiment encore peu avant la dispute et donc la rupture, et on cherchait encore à deux un appart car on voulait vivre ensemble... En effet, après avoir fait genre 2 semaines que je comprenais etc.. pour rester digne et avec l'espoir inavoué qu'elle reviendrait, toute seule car je voulais absolument et rapidement que les choses s'arrangent avec elle. Mais elle me disait qu'elle ne pouvais pas m'aider, et que j'ai été trop loin, et le mal a été fait et j'avais à faire à une fille complètement insensible à mon malheur. Ensuite, je lui ai demandé, si elle m'aimait encore, et elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiment pour moi. De là, j'ai continué, persisté, en essayant de lui proposer de se voir en vain. j'ai aussi sans cesse essayer de parler avec elle, et ce depuis que c'est fini, jusqu'à aujourd'hui ou elle m'a bloqué sur facebook et elle a aussi bloqué mon numéro. De plus, en ne comprenant pas pourquoi elle ne revenait pas ou autre, après que je lui ai ecrit une lettre, ou je m'excusais profondément, que j'ai bien compris pourquoi elle me quittait et je la remerciait pour tous ce qu'elle m'a donné car elle m'avait texto demandé de la laisser tranquille et que tout avait été dit, sur les raisons de la rupture ( mon comprtement en gros). Enfin, 3 semaines après cette lettre et entre temps, je suis parti en vacance puis à mon retour, je l'ai recontacté pour prendre des nouvelles et essayer de crée un échange simple etc.., Elle m'a repproché mes photos facebook de vac avec une fille en particulier, me disant que j'amais elle aurait oser faire ca si tôt.. en répondant, "heu oui, mais tu m'a largué, et demandé de tourner la page" .J'ai finalement pu apprendre d'elle, qu'elle avait commencé une nouvelle relation.. et qu'elle la rencontré il y'a 1 mois donc en gros, même pas 1 mois et demi apres la date de la rupture.. De la, j'ai amené qd meme des fleurs devant chez elle avec une lettre marrante, pour la séduire et apaiser les choses. Elle m'a remercié, mais m'a dit que elle ne reviendrai pour rien au monde sur sa décision. Je suis éffondré, je l'aimais plus que tout au monde et je pense qu'elle m'a aimé sincerement aussi. Et tout à foutu le camp en 1 mois disons.. Je ne sais plus quoi, faire. Sachant que de toute façon, je n'ai plus aucune possibilité car j'ai tout fait pour essayer de lui parler et de la convaincre que nous étions fait l'un pour l'autre, et que j'avais pleins de projets, que j'allais p-e même partir 1 an en Australie, elle s'en fout et ne repond plus à rien. En lui rappelant certains de voyages etc.. Aujourd'hui, je ne sais plus qui elle est, je ne sais pas ce qu'elle fait, je crois qu'elle se sent bcp mieux sans moi en plus.. Et moi, je n'avais qu'elle, c'était pour moi ma plus grande réussite. Elle me rendait tellement heureux. Help en gros..

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut georgewill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et ben, que te dire si ce n'est que elle veut etre tranquille et avoir une belle vie.

Tu as fait de la merde avec elle. Elle a encaissé. Elle devait être vraiment amoureuse. Tu l'as perdu.

Je peux pas dire mieux. Je pense que tu ne peux plus rien faire. Silence radio.

Je laisse la place aux autres ...

Bon courage.

Mais oui, mais elle était heureuse avec moi, elle me le disait souvent. Et finalement alors que tout allait bien depuis 2 ans. On avait trouvé un équilibre, il a fallu une dispute, une insulte pour qu'elle décide de partir et tout abandonné. 3 mois avant la rupture, on était au ski rien que à deux. 2 semaines avant la rupture on cherchait encore un appart à deux. Fin franchement, je pige pas comment elle fait pour ne plus m'aimer aussi vite. Et surtout, elle me dit qu'elle a trop de haine et de rancoeur contre moi. Alors que j'étais top avec elle sauf ces fois la. Mais on a tellement de bons souvenirs ensemble.. Moi en gros, je comprends pas comment elle fait, car on s'aimait vraiment, et c'etait parti pour durer. Alors est-ce normal de tout balancer pour une insulte à la con. Sur facebook en plus. Ok ca se fait pas, mais 3 ou 4 insultes en 3ans et 6 mois. C'est pas comme si c'était tous les jours. Fin comment son cerveau fait pour ne plus m'aimer en somme, je pige pas. Je lui manque pas, rien. C'est un truc de malade. Jamais j'aurai pu la quittée moi, elle était tout. Je l'aimai profondément et outre, ces bas moments, je prenais soin d'elle, la calinai, resto chaque weekend. Fin bon, mnt elle est avec un type de 33 ans qui à une petite fille en plus. Comment expliqué qu'elle passe à autre chose si vite ?

Et wai, Silence radio forcé ^^ pas le choix..c'est elle qui fait silence radio et non moi. Mes dernières tentatives ( long mails) n'ont pas eu de réponses.

Je vais p-e me faire descendre et surement que je le mérite au vu de la lecture de toutes mes conneries, mais je me suis vraiment montré dévoué, et gentil, et très reconnaissant du fait qu'elle était restée depuis, sachant mon comportement du début. Car j'avais réalisé à quel point elle devait m'aimer. Et depuis, mais purée, j'ai fait que l'aimer, et prendre soin d'elle. Elle savait que j'étais dévoué à elle. Je la complimentais souvent, j'étais doux et j'étais dans la séduction sans cesse avec elle. Soirée, resto, je voyais une fleur, je la ceuillait fin bon, je lui envoyais du love tout le temps. Et je la faisais rire non stop. Et on aimait les même choses. Bref ok j'ai merdé grave, mais je pige rien, comment tous le reste n'est pas pris en compte. A croire que si je l'écoute, je l'ai traité comme de la merde et eu aucun respect pour elle. Alors que franchement, je la rendais heureuse. Tout tournait autour d'elle. Je me suis senti amoureux de cette fille constamment, donc mon comportement etait celui de juste un mec amoureux. Non ? Ou Modifié par georgewill

alors un indice pour toi, tout simple: de toute ma vie amoureuse, je n'ai jamais, mais pas une fois, été traité de sale pute ou quoi que ce soit du genre...Pareil pour mes amies d'après ce que j'en sais...ce qui a l'air de te paraitre relativement acceptable me parait à moi totalement surréaliste....Je pense que tu as là un élément de réponse

Salut Georgewill (c'est ton cousin willy :)?)

bon je vais pas te laisser dans la mouise là, en espérant que les paige, carry, lylidr et maintenant ally, oph :) etc...puissent t'aider et te soutenir, car à partir de demain, pas sur que je revienne beaucoup sur le forum...et pas sur que je puisse bien te suivre...

La messe est dite George. De ce que tu écris, no come back possible, elle est ultra claire avec toi. Elle ne t'aime plus et veut que tu la laisses tranquille.

t'as fait des conneries, insultes etc...c'est difficilement acceptable et pardonnable. Remets toi en question, fais un gros travail d'introspection pour ne plus reproduire le même schéma avec une AUTRE. Une femme, tu la respectes, ou tu te casses, point barre.

La "bonne nouvelle" (oui je sais, c'est facile pour moi de te le dire de ma place) c'est que tu n'as plus aucun espoir à te faire.

Votre histoire est non seulement morte, elle a un next et elle veut que tu lui foutes la paix.

Tu as fais, ce que l'on appelle communément ici beaucoup d'interdits, qui n'en a pas fait en tant que "quitté", on peut dire que toi, tu te bats, t'as envoyé du bois là, du lourd (mails, fleurs etc...) mais bon, interdits ou pas interdits, ce qui est fait est fait de tout de manière, ne culpabilises pas trop.

Va falloir que tu l'acceptes, que tu prennes le temps qu'il te faudra dans ta reconstruction, et le tube jrmiste, SR strict, no contact, même si c'est dur, pour te désintoxiquer de toutes ces bad émotions, respecter sa décision, et surtout pour TOI, car c'est TOI et TOI seul la personne que tu dois le plus aimé maintenant (sois égoïste)

Va dragouiller, séduire, faire du sport, te lancer de nouveaux challenges dans ta vie, mais ne te transformes pas en carpette devant elle. Trouves toi un pote, pas trop dépressif et tordu sur le forum qui vit une rupture comme toi, et soutenez vous en privé etc...

si quelqu'un pourrait lui mettre le lien de geekette aussi, ça lui fera pas de mal de le lire.

Bon courage à toi

Dans un couple les tords sont partagés.

Et puis tout le monde fait des erreurs.. Pourquoi le jugez-vous? Il regrette.

Mes conseils:

Ne sois pas dure avec toi.

Pardonne toi.

Fais une activités physique (sport, marche à pieds, etc.) pour évacuer toutes cette énergie négative.

N'analyses pas ses faits et gestes.

Penses à toi.

Tu verras très efficace pour surmonter cette épreuve pénible. Fais le pour toi avant tout.

Je te souhaite le meilleurs.

Bon courage.

Merci pour vos réponses, tout le monde à raison; ( et je veux bien le lien, ca me rend curieux) Mais,

Elle était mais tellement belle, vous vous rendez pas compte ^^, je suis vraiment trop dans la "merte". J'ai pas trainé pour essayer de me changer les idées, avec d'autres filles.. Je me suis forcé limite, car aucune mais aucune ne lui arrive à la cheville. C'est affreux, et ça, je le lui disais déjà lorsque j'étais avec, que j'avais beau regarder autour de moi, aucune n'était plus belle(même à la tv pour vous dire).. Le plus dure, c'est que même 3 mois après, tout cela semble encore irréaliste pour moi, Ok j'ai merdé grave, mais je ne la comprends pas malgré tout, car au fond il y' avait tellement pour compenser.. Bref, c'est mort de chez mort, cette fille m'a fuit, je me sens limite abandonné, car je comptais bcp sur elle. Et je l'aimais trop, elle m'a trop séduit. Et Oui j'ai commis bcp trop d'interdit, mais j'étais effondré, et le problème c'est que à partir d'un moment, je pense que je me sentais heureux grâce à elle. Donc vous imaginez bien, que comme elle est partie, mon bonheur est lui aussi parti. Mais c'est vrai, que bon, je l'ai insulté, mais oui "sale pute" en Crete, après un accident de voiture, ou elle avait grillé une priorité de droite, wai non vous avez raison, ca ne se fait pas, c'est inacceptable. Mais ces trucs sortent tout seul. Et puis je l'ai insulté, je pense sincerement 4 x en 3ans et 6 mois. J'aurais p-e pas dû trop culpabiliser, et faire silence radio dès le début. Mais lorsqu'elle est parti, un vide mais énorme s'est installé. Et puis elle s'est barré, j'avais envie d'une fille qui revient car, ce que je fais la touche et non une fille qui revient car, elle se dit "putain le mec en a rien à foutre"

Sinon, quelqu'un a une théorie, sur le mindset actuel de "mon ex" actuellement ? Comment elle fait pour enlevé presque 4 ans de relation en un clic, que peut elle bien penser de moi aujourd'hui, en gros dans quel état d'esprit est elle ? ok, elle ne m'aime plus, il n' y a plus d'amour entre nous (j'ai du chaque fois demandé), en effet, tous ce que j'ai écrit, et compris, j'ai dû aller le chercher, car qd elle m'a quitté par téléphone 5 min avant le rdv au resto ou je l'emmenais et j'avais prévu un cadeau en argent de ouf pour me faire pardonner, c'était plus pour dire qu'elle se sentait mal et que ca n'allait plus entre nous, trop de disputes et de mensonges, donc rien à voir avec ce que j'ai écrit au début.

Mais est-ce vraiment possible de plus aimer lorsque on a tellement aimer une personne, surtout quand elle dit qu'elle à trop de haine contre moi pour revenir? et puis on a fait tellement de voyage, j'étais très bien intégré dans sa famille, (d'ailleurs sa famille me manque aussi) Enfin, oui faut absolument, que je fasse SR strict, pour mon bien mnt, car j'avoue que j'étais plus en mode, je vais tout donner, pour ne pas avoir de regret, elle est trop belle, et je l'aime trop, je vais me battre, rien à foutre de ma fierté. Mais je me suis perdu complètement, dans ma reconquête de nul. Par contre, je suis aussi mnt obsedé par elle, c'est affreux. Je ne pense que à elle, non stop, je rêve aussi de la "sauter" (ok après je lui ferai p-e l'amour si elle est gentille) mais violent non stop. Et puis elle, c'est qd même assez deugeulasse, de se mettre avec un autre si vite ? Purée, mais comment les gens font pour agir comme ça, ok moi j'ai des défaults, mais la je pourrais pas tenter de construire quelque chose avec une autre fille, ca me fatigue rien que d'y penser..

Dans un couple les tords sont partagés.

Et puis tout le monde fait des erreurs.. Pourquoi le jugez-vous? .

C'est sûr. Son erreur à elle est d'avoir toléré la 1 ere insulte et la 1 ere gifle.

Elle a réparé son erreur en se barrant. Bravo à elle

Il regrette? Oui c'est certain il a perdu son punching ball. Et non, offrir des roses ou des restaus ne compensent pas les insultes et les coups :/

Qu'il suive une vraie thérapie pour régler son problème de violence, de plusieurs mois, (les regrets sont insuffisants pour se soigner) puis seulement alors il pourra aviser.

Oui j'ai commencé une thérapie déjà, car je voulais lui montrer mes efforts etc.. Et ce jour la en thailande, elle avait fait mine de se barrer avec les passeports en touk touk, bref, grosse engeulade, j'ai perdu le controle. Et juste après, avec l'emotion ce fût un moment intense avec elle. J'ai regetté mon geste dès le début. Depuis je ne l'ai plus jamais touchée. Et oui elle aurait dû partir à ce moment là. Et elle la fait après 1 an. Et lorsque elle est revenue, on a commencé une nouvelle relation, encore pdt 2 ans. Et mon comportement a été irréprochable. Sauf 1 insultes en Crete, et mon insulte lors de la dernière dispute. Néanmoins, je reste convaincu, qu'elle aurait été heureuse avec moi, car je pense pas qu'on pouvais pas aimer plus quelqu'un. C'était la femme de ma vie et je l'ai perdue. Pourquoi elle me quitte mnt alors ? Pourquoi pas avant. Elle me quitte alors que je suis tout amoureux et que outre la dernière dispute, j'étais parfait avec elle. Non sorry, elle est déjà avec un autre, c'est juste trop malsain.

Une insulte. Une giffle. Et ensuite?

Tout ça a altéré l'image qu'elle se faisait de toi. La confiance qu'elle peut avoir aussi. Alors dès que qqch ne va pas, dès que vous aurez un désaccord, ce sera insulte ou giffle? C'est flippant!

Peu importe l'amour, ces choses suffisent à faire fuir une femme. Je rejoins paige sur le fait qu'elle a déjà été très tolérante... Elle t'aimait vraiment très fort c'est pour ca qu'elle n'est pas partie de suite.

Tu as beau être l'homme parfait apres ces faux pas elle a dû redouter que ton autre toi resurgisse. Tu minimises ces actes et paroles avec tout tes restos et voyages. Mais cest pas ça l'essentiel bon sang.

Son nouveau compagnon, il a dû l'accueillir lors de ses moments de doutes. Elle a dû réaliser que c'était pas tout à fait normal ce qu'elle avait vécu. Il lui a peut être montré les choses sous un nouvel angle. Et il l'a écoutée.

Ca on peut difficilement savoir.

Tout à fait d'accord avec Oph!

Georgewill, arrête de te plaindre et de pleurer sur toi. Ou plutôt maintenant que tu as pleuré, réfléchis. Sur toi.

Tu dis avoir commencé une thérapie et ça n'a pas suffi tu en déduis donc quoi? Tu vois que tu n'es pas prêt du tout. Et peut être ne le seras tu jamais. ..je ne sais pas. ..ce que je vois c'est que tu n'as absolument pas pris la mesure de TES actes et que tu te poses en victime.

Comme dit Oph concentre toi sur toi et fiche lui la paix.

Oui vous avez surement raison. Elle a eu peur de moi, c'est horrible, de se le dire car, y'avait tellement pas de raison. Et je m'en veut terriblement. Car au fond de moi, je sais qui je suis. Je ne suis pas violent. Et j'ai commis l'impardonnable il y' a 3 ans. Et encore à la fin de la relation, lors de la dernière dispute. C'est juste que moi, voila, elle m'aurait insulté, je pense que je serai facilement passé au dessus. Et ce qui est dommage, c'est qu'elle oubli tous ce que j'ai fait pour elle. Mais oui, j'ai été stupide. Mais qui ne fait pas d'erreur ? D'autant que j'avais bien réaliser mes tords, et elle sait que je regrette et regrettais terriblement l'histoire en thailande. De plus, depuis que c'est fini, je ne suis pas agressif ou méchant. Je suis restée dans la compréhension, tout en essayant de lui rappeler ce qui allait bien entre nous. Franchement c'est hard, 3 semaines avant la rupture, cette fille me demandais seulement de la prendre plus dans mes bras..

Enfin, oui merci pour vos réponses, ca me conforte dans l'idée, que les raisons qu'elle invoque sont justifiées. Puisqu'elle n'est la seule à le penser. Mais croyez moi, j'étais prêt à tout pour elle. Et depuis un an voir 2 ans, la relation était si fusionnelle que je me suis laissé aller à lui faire confiance, elle me répetait souvent que j'étais l'homme de sa vie. De là, j'ai agis pour en être digne, et j'ai commencé oui, à trop miser, et j'avais l'impression que mon bonheur dépendait ou existait grace à elle. Car au fond c'est ce que je n'étais pas lors de la première année, elle aurait pu me quitter, j'aurai été mal 5 jours. l'amour ça n'existait pas pour moi. Pour moi c'était un mélange d'intérêt commun, avec une grosse attirance physique. Bref, de la dope pour vendre plus de fleurs lors de la st valentin. Puis malgré mes erreurs du début, j'ai vu cette fille revenir, je l'aimais déjà depuis la première fois ou je l'ai vue, mais quand je l'ai vue revenir, j'ai su que elle, c'était la bonne. La j'ai tout fait pour lui rendre l'amour qu'elle me donnait. J'ai commencé oui, à l'aimer d'une manière vrai sans triche, honnete, droit etc.. que je décrirais par une envie profonde de la proteger, de l'aider peut importe la situation et tout faire pour qu'elle soit heureuse. Ce que j'ai fait. Et deux ans après cette fille fout le camp, pour une insulte. Ok impardonnable. Mais qd même chaud quoi.. Car j'avais vraiment changé, j'étais bcp plus calme, je m'enervais plus, cette fille m'avait vraiment transcendé. J'etais heureux et j'avais un comportement de mec heureux. Puis la derniere dispute, en plein exam, j'etais stressé, fatigué, j'ai balancé ca, je sais meme pas pq. Bref, je suis un mec stupide surement parmis d'autres. Et oui p-e aurait elle du partir plus tôt. mais vous savez elle est restée, et je pense qu'elle a bien fait de restée, car elle a été très heureuse en suite, j'en suis convaincu.

Et oui mnt, je suis pas en mode, je veux qu'elle revienne, si elle est plus heureuse ben tant mieux. Mais j'ai voulu 1) lui montrer que je tenais à elle et à nous, 2) elle méritait bien que je cours après de toute façon. 3) lui montrer que je regrettais et qu'il y'avait aucune raison d'avoir peur de moi. Mais je crois que c'est un peu l'inverse qui s'est produit. Soit j'ai suivi mon instinct et écouté mon coeur. Prochaine fois j'écouterai les gens ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet