Aller au contenu

Messages recommandés

Hey on se calme !

Les hommes et les femmes sont égaux !

Ils sont justes differends, et ne reflechissent pas de la même manière.

Et le mot hysterie vient du grec hysteria qui veut dire utérus ...

Et je pense que tant mieux ! Tant que mieux que les femmes, enfin la majorité, apportent des sentiments dans ce monde de brute

Parce que tu n'as pas confiance en toi, parce que tu es une sale chieuse, parce que tu n'as pas confiance en toi, parce que tu es une sale chieuse...

Je suis une sale chieuse qui n'a pas confiance en elle, oui...

Bonjour M_goFit,

Je rejoins Tenbu meme si chacun dit les choses a sa façon. Le comportement que tu as est absolument insupportable a vivre au quotidien. Demande toi juste ce que tu ressentirais si on te faisait vivre ça ? Je parie que tu quitterais ce genre d hommes en 2 mois a peine.

L être humain est libre tu ne peux pas le contrôler. Et a trop vouloir le faire tu le pousses a faire ce que tu redoutes tellement.

Travaille la dessus avant d envisager un retour en couple avec qui que ce soit.

Justement, je me suis mise à la place de mon ex, j'ai compris sa réaction, j'ai compris pourquoi il a décidé de rompre... Je suis retournée vivre chez mes parents après ça et je me suis pris une bonne claque en me disputant un jour avec ma mère, pour pas grand chose. À ce moment là, je me suis vu moi, j'ai ressenti ce que pouvait ressentir mon ex lorsque l'on se prenait la tête. Il a eu du courage si je peux dire, de supporter ça...

Bref, ici aussi je reçois de sacrées claques, mais je pense qu'elles me seront bénéfique. Ce sont des choses que je n'ai jamais entendu, puisque la plupart de mes proches sont de mon côté dans cette histoire. Logique dans un sens, mais de ce fait leurs conseils ne sont pas objectifs.

Je ne sais pas comment agir exactement pour gagner en confiance en moi et même changer simplement. J'essai de faire des efforts, mais je me demande si ce sont les bons.

Je ne sais pas si mes amis ont conscience de mon mauvais caractère à vrai dire, je ne me suis jamais comporté comme j'ai pu me comporter avec mon ex avec eux. Et pourtant je leur ai raconté la même histoire qu'ici, je sais que j'ai plus de torts que lui dans notre rupture. Donc je ne me serais pas permise de raconter que ce que je voulais.

Merci en tout cas Oph2104 !

C'est pas une question de caractère, ça ne veut rien dire, c'est juste une question de maturité. Y a pas de "mauvais caractère" juste des personnes immatures et capricieuses qui méritent une bonne paire de claques pour qu'ils grandissent.

J'y ai pensé aussi oui, peut-être un manque de maturité finalement... Je vais bientôt avoir 24 ans et je n'ai toujours pas l'impression d'être "adulte".

Tiens, je rajouterai volontiers M_goFit, que tu as pris avec beaucoup de diplomatie les réponses qui t'ont été faites, pas toujours très...diplomates dans leur forme, pour le coup. Ce qui en l'occurrence, démontre au contraire, une belle maturité de ta part :-)

On ne peut pas grandir de partout d'un coup ;-)

• 2 semaines après...
À 24 ans c'est pas non plus affolant hein. ..et puis une fleur ne pousse pas plus vite en l'engueulant ou en lui donnant des baffes hein. ..;)

tu as plein de bonne volonté, tu as appris de cet expérience, c'est comme ça que tu vas "grandir" ;)

Tiens, je rajouterai volontiers M_goFit, que tu as pris avec beaucoup de diplomatie les réponses qui t'ont été faites, pas toujours très...diplomates dans leur forme, pour le coup. Ce qui en l'occurrence, démontre au contraire, une belle maturité de ta part :-)

On ne peut pas grandir de partout d'un coup ;-)

Exactement y en a qui auraient réagi bien plus mal que toi ;)

Je vous remercie, j'arrive à sentir que doucement je fais des efforts, avant ça, je sais qu'avec certaines des réponses que j'ai pu avoir je me serais emporté, je l'aurai mal pris. Mais à quoi bon s'énerver ? Puisque dans le fond c'est vrai. Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit. Je préfère réfléchir avant d'agir désormais, je vais tout faire pour continuer dans ma lancée, devenir meilleur et faire en sorte d'avoir + de confiance en moi !

Tous vos conseils, vos remarques... M'apporte beaucoup, vraiment !