Aller au contenu

Messages recommandés

Et bien peut être que si tu quittes ton travail, tu arrêtes de parler à des gens, coupes les ponts avec tes amis et famille, désactives ton Facebook, renonces à avoir un téléphone, ne sors plus du tout de chez toi même pour une baguette, peut être je dis bien peut être votre relation fonctionnera.

Nous t'avons tous donnés des conseils. Tu ne sembles pas entendre. Laisse la réfléchir. Si elle estime que la rupture est une erreur elle reviendra.

Bon courage! Moi j'arrête là :)

L'origine de sa jalousie est le manque de confiance dans les hommes à travers une expérience passe et surtout quelques ex de ses copine que les trompe.

Donc l'origine de la jalousie ce n'est pas TOI

Je pense etre été intentionné avec elle mais elle me reproche le contraire en fait.

Jai mis ça sur le coup du manque de confiance qui fait qu'elle se focalise sur les petit erreurs d'intention que j'ai comise.

Je bosse aussi dans un milieu où il y a beaucoup de femme et ça m'arrive de voyager presque chaque mois.

Oui, comme tout le monde tu n'es pas attentionné à 100%, et en plus tu as une vie peuplée de moments ou tu n'es pas avec elle, et ou tu côtoie entre autre les 50% de personnes de sexe féminin qui peuplent ce monde.

Je ne mets pas tout sur son dos je suis conscient des erreurs que j'ai faite.

Non tu mets tout sur ton dos à TOI... Elle est jalouse.

Tu l'as trompée, tu es allé voir ailleurs?

L'origine de la jalousie ce n'est pas TOI

Je veux vraiment la récupérer mais je ne sais pas à vrai dire ce que je dois faire

Tu ne peux rien faire puisque ce n'est pas TOI qui est à l'origine de la jalousie, tu n'as aucun pouvoir...

J'ai pas commis d'interdit et je suis en SR depuis deux semaine je l'ai rompu par un coup de fik mais elle ne répond pas

Visiblement, elle ne veux pas reprendre contact avec toi...

Donc à part NE RIEN FAIRE, tu n'a rien à faire, si ce n'est avancer, t'occuper de toi, et réfléchir, si cette fille jalouse, dont tu semble raide dingue, ce n'est pas justement sa jalousie qui te plait, car tu te sens aimé puisqu'elle est jalouse.

En plus le fait que je sois le dominant dans la relation n'aide pas.

Je comprend pas cette phrase...

J'espère que je vous agace pas avec mon histoire mais le fait que je demande votre avis est dû à la particularité de celle-ci. Dans tous les témoignages (à ma connaissance ) qui traite de la jalousie maladive c'est le jaloux qui est quitte et non le contraire. Moi jai subis ses crises et j'ai essayé de trouvé une solution par le dialogue..elle en souffre tellement de cette situation. Je me dis que si on aime quelqu'un il faut se battre pour lui et l'aider dans sa peine. Je ne suis pas dans une dépendance affectif ou dépression quelconque même si je souffre au fond mais jarrive a supporter ..j'ai commis aucun interdit en passant et je travail sur moi même depuis longtemps.

Pour la question relatif à la remarque de dominant, je veux dire que j'ai une forte personnalité ce qui la fait parfois peur ( cest ce qu'elle me dit et je ne sais pas pourquoi normalement ça doit être un truc attirant)

Je pense qu'il faut la guider et ne pas la laisse comme ça gâcher cette histoire et SR morfondre après quand cest trop tard.

Peut être qu'il faut être égoïste, mais moi honnêtement je fonctionne pas comme ça.

Mon histoire pourrait être un cas particulier à étudier hhh.

J'espère que je vous agace pas avec mon histoire

Et bien ça va pour moi, je ne suis pas agacée. Simplement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit....

mais le fait que je demande votre avis est dû à la particularité de celle-ci. Dans tous les témoignages (à ma connaissance ) qui traite de la jalousie maladive c'est le jaloux qui est quitte et non le contraire.

Tout le monde voudrait croire que son histoire est spéciale, différente, et donc que tout va s'arranger...

Désolée, moi j'en connais plusieurs des histoires comme la tienne.

Je ne suis pas dans une dépendance affectif ou dépression quelconque

Et bien si... tu l'es puisque présentement tu n'arrive pas à respecter son choix et la laisser partir...

Je pense qu'il faut la guider et ne pas la laisse comme ça gâcher cette histoire

Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire?

Tu viens d'écrire qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait (comme une petite fille), et que tu ne peux pas la laisser faire la bêtise de te quitter (comme si elle n'avait même pas son propre libre arbitre).

Que tu trouve que c'est dommage, c'est une chose, que tu pense qu'il est de ton devoir et presque de ta mission de la faire changer d'avis en est une autre.

ELLE A LE DROIT DE TE QUITTER QU'ELLE QU'EN SOIT LA RAISON!!!

Peut être qu'il faut être égoïste, mais moi honnêtement je fonctionne pas comme ça.

Bien sur que tu est égoïste... tout le monde n’agit que pour son intérêt en priorité.

Mais parfois son propre intérêt, c'est de se rendre indispensable auprès de quelqu'un, de tout lui donner... (l’intérêt est ici de recevoir quelque chose en échange, d'avoir le contrôle sur l'autre en se rendant important à ses yeux).

Parfois son propre intérêt c'est de donner trop à quelqu'un qui nous fait souffrir (pour nous conforter dans des schémas mentaux d’échecs)...

Maintenant tu peux aussi cesser d'être égoïste, et la laisser se débrouiller sans toi...

Pour la question relatif à la remarque de dominant, je veux dire que j'ai une forte personnalité ce qui la fait parfois peur ( cest ce qu'elle me dit et je ne sais pas pourquoi normalement ça doit être un truc attirant)

Désolée je comprend pas c'est quoi cette forte personnalité comment ça se traduit?

Très d'accord sur tout ce que tu viens de dire au contraire ca m'a révélé quelques erreurs de perceptions que j'ai commise.

Toutes fois, je pense qu'elle a le droit de me quitter dailleurs jai pas commis d'interdit sauf que quant elle base sa decision sur une fausse raison (que j'ai pu la trompe ou que je vois ailleurs alors que y a rien de tout ca ) jai le droit de me sentir comme un innocent qu'on accuse à tort et essai de lui faire comprendre GENTIMENT qu'elle a tort après libre à elle de me croire ou non.

De plus vu notre vécu et nos projet jai le droit aussi d'essayer de la récupérer.

En résumé et pour avance vous me conseiller de ne rien faire pour le moment et attendre qu'elle change d'avis ?

Toutes fois, je pense qu'elle a le droit de me quitter (...)sauf que quant elle base sa decision sur une fausse raison (que j'ai pu la trompe ou que je vois ailleurs alors que y a rien de tout ca ) jai le droit de me sentir comme un innocent qu'on accuse à tort et essai de lui faire comprendre GENTIMENT qu'elle a tort.

Elle a le droit de te quitter, elle a le droit de baser sa décision sur une fausse raison, tu as le droit de lui dire qu'elle se trompe.

C'est ce que tu as fait, elle ne veux rien entendre...

Ils n'existe pas de tribunal des relations amoureuses... Que tu sois innocent et que tu trouve ça injuste c'est ton droit, le sien c'est celui de ne pas t’écouter...

De plus vu notre vécu et nos projet jai le droit aussi d'essayer de la récupérer.

Oui tu as le droit de continuer de nier son droit de ne pas te croire, tu as le droit de continuer à penser que ce n'est pas fichu, tu as le droit de continuer de ne penser qu'a elle et à la faire changer d'avis...

En résumé et pour avance vous me conseiller de ne rien faire pour le moment et attendre qu'elle change d'avis ?

Cesse d'attendre qu'elle change d'avis occupe toi de TOI. sinon tu risque d'attendre très longtemps

Tu as aussi le droit de nous écouter...