Aller au contenu

l'ex qui vous prend pour un jouet

Messages recommandés

d'accord avec Paige, à une nuance près: il existe des gens qui nous traite mal même quand on ne les autorise pas à le faire. et dans ce cas là la seule chose à faire c'est de les ignorer. pour les gens qui nous traite mal car on les autorise il faut changer de comportement. c'est tout

Merci de ta précision :-)

je parlais bien sûr dans le cadre d'une relation "égalitaire" en milieu libre

ici, Alex ne travaille pas avec son ex, il n'est pas de sa famille vivant sous son toit, ils ne partagent pas un lieu de vie imposé, bref, Alex est tout à fait libre de l'ignorer, totalement. S'il fait le choix de ne pas le faire, c'est qu'il a une raison. Inconsciente sans aucun doute, mais à mon avis c'est là-dessus qu'il faut travailler

Oui et j'en ai pleinement conscience, je suis aussi responsable de ce dont je laisse les autres m'infliger, toute la difficulté à ete petit à petit de moins accepter. J'ai effectivement laissé la possibilité de me contacter, parce qu aussi je n'avais pas à ce moment l'envie de totalement couper " humainement " Javais supprimé numéro et tout quand même. Alors oui jy suis allé, et oui je sais que ca allait être delicat mais comme je l'ai dit deux mois cest rien, jai a peine eu le temps de me detacher et faire quelques rencontres fraîches. Pour rependre " encore " cette image, c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.

Pour le reste, je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement, je remets pas en cause le fond je suis pas ici pour me faire plaindre mais juste un peu de tact fais du bien.

Oui et j'en ai pleinement conscience, je suis aussi responsable de ce dont je laisse les autres m'infliger, toute la difficulté à ete petit à petit de moins accepter. J'ai effectivement laissé la possibilité de me contacter, parce qu aussi je n'avais pas à ce moment l'envie de totalement couper " humainement " Javais supprimé numéro et tout quand même. Alors oui jy suis allé, et oui je sais que ca allait être delicat mais comme je l'ai dit deux mois cest rien, jai a peine eu le temps de me detacher et faire quelques rencontres fraîches. Pour rependre " encore " cette image, c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.

Pour le reste, je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement, je remets pas en cause le fond je suis pas ici pour me faire plaindre mais juste un peu de tact fais du bien.

et donc qu'attends-tu du forum? et ma question n'a RIEN d'ironique, je le précise!!

tu dis que tu as bien compris ce qu'il s'est passé

tu balaies toutes les pistes de reflexion de la main en disant "oui non mais ça j'ai compris" et

tu dis que tu n'es pas là pour te faire plaindre

donc qu'attends-tu de nous?

c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.

tu ne crois pas que là, par exemple, il y a de quoi réfléchir sur toi et ta façon de percevoir l'amour: une drogue? une dépendance? (comme l'alcool)

et encore une fois ce n'est pas une critique, mais une PISTE de reflexion

je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement,

je t'arrête tout de suite: les gens ici, prennent du temps et de l'energie pour te lire et te répondre, à toi. Il n'y a rien de "machinal" là dedans :/ ce n'est pas un travail dont on se débarrasserait vite fait, bien fait

et oui je persiste à penser que peut-être tu ferais mieux de non pas être d'accord sur le fond, mais REFLECHIR au fond, plutôt que de te vexer sur une forme...

Mais bon c'est mon avis :-)

Courage à toi et bonne continuation

je ne pense pas que le problème c'est d'avoir proposer un verre à un alcoolique après deux mois d'abstinence. le problème c'est d'avoir proposé du sexe à un ex alors qu'on savait que le next allé venir le lendemain.

On est bien d'accord mais je prenais cette comparaison pour montrer le côté pervers et expliquer aussi ma faiblesse, j'ai craqué aussi mais Javais pas assez solidifié les choses pour résister à ça. Apres je suis lucide et je sais que j'ai une part d'addiction à cette personne donc quand je " rechute " c'est toujours delicat. Ce n'est pas comme si c'était la première fois, c'est de moi que j'ai peur en fait car comme tous l'ont dit je pourrais aussi dire non ou tout bloquer ( meme si je pense que si qqun veut reprendre contact il y parviens toujours ) j'ai peur de pas réussir à détester, peur de pas tenir ... Cest ca le propos. En plus le fait que ca dur depuis longtemps ne fait que rendre ce deuil difficile.

ton ex t'as très mal traité c'est un fait. parce que rien n'interdit de coucher avec un ex. ça arrive souvent (bon c'est pas toujours bien mais ça c'est une autre histoire). par contre quand l'ex après te dis de quitter un lieu pour ne pas rencontrer son next alors qu'il a couché avec toi la veille et que c'est lui qui t'as invité c'est un coup de pute quand même. faut faire la différence entre les choses

malheureusement c'est fait maintenant. tu ne peux rien faire pour ça. par contre là où tu as encore une marge de manoeuvre et là c'est ta responsabilité à toi c'est de faire en sorte que ton ex ne puisse plus se comporter de façon irrespectueuse dans le futur; tu dis que tu as peur de ne pas réussir à tenir. mais qu'est ce que tu attends qu'il te fasse encore pour que tu te décides de t'éloigner de lui?

après ce qu'il t'as fait, il y a peu de probabilités que ton ex revienne. donc au moins t'es tranquille par contre je pense qu'il serait mieux pour toi de ne pas chercher à garder le contact avec lui. par contre si ton ex te contacte soit tu fais le mort soit tu lui dis que tu ne souhaites plus garder de contact avec lui.

ne te concentre plus sur ton addiction. elle partira quand tu couperas contact avec lui. concentre toi sur toi, cherche à sortir, occuper ton esprit, faire des trucs.

Malheureusement, y'a pas 36 solutions...a part couper les ponts définitivement et j'insiste sur le définitivement, c'est a dire que même s'il te relance, tu DOIS le nier.

C'est ta seule volonté qui te sortira de ce cercle vicieux, parce que c'est bien mignon de dire qu'il te prend pour un jouet, mais il ne t'a pas forcé a quoi que ce soit, en quelque sorte tu l'autorises a te traiter comme il le fait.

On est bien d'accord mais je prenais cette comparaison pour montrer le côté pervers et expliquer aussi ma faiblesse, j'ai craqué aussi mais Javais pas assez solidifié les choses pour résister à ça.

C'est vrai, tu n'étais pas prêt à affronter ça.

Apres je suis lucide et je sais que j'ai une part d'addiction à cette personne donc quand je " rechute " c'est toujours delicat.Ce n'est pas comme si c'était la première fois

Oui je pense que dans ton cas il s'agit d'addiction. Mais d'addiction à quoi?

Tu sais, lorsque l'on reproduit inlassablement un comportement qui nous fait souffrir, c'est que cela nous apporte quelque chose... Çà rassure. Çà veut dire que les choses, sont toujours pareilles. Çà conforte dans de vieux schémas établis depuis longtemps, qui ressemble à: Je ne suis pas aimable, je rencontre quelqu'un qui ne m'aime pas vraiment, donc c'est la preuve que je ne suis pas aimable...etc...

Tant que tu restera dans ce schéma, et que tu ne te diras pas qu'en fait tu es aimable, et que donc tu mérites de rencontrer quelqu'un qui t'aime, tu n'avanceras pas... Même si tu en as conscience...

c'est de moi que j'ai peur

Ce dont tu as peur c'est de changer ce perpétuel recommencement, qui te rassure autant qu'il te fait souffrir...

en fait car comme tous l'ont dit je pourrais aussi dire non ou tout bloquer ( meme si je pense que si qqun veut reprendre contact il y parviens toujours )

Çà c'est une excuse, pour ne pas le faire... Pourquoi refaire son lit, on le défait tous les soirs... moi perso je ne fait pas mon lit, je pourrais dire que c'est parce que j'ai à le défaire le soir et que donc ça sert à rien, mais la véritable raison c'est que j'ai pas envie de le faire...

j'ai peur de pas réussir à détester, peur de pas tenir ...

C'est la que tu te trompe, ton énergie ne doit pas servir à le détester LUI, mais à t'aimer TOI. tant que tu ne t'aimeras pas TOI, tu ne tiendras pas. Car quand tu t'aimera assez, tu te rendras compte que tu n'as plus besoin de lui... et tu tiendras sans problème.

La question aujourd'hui est donc, que pense tu faire pour t'aimer toi?

Car tu es la personne la plus importante de ta vie.