ombrelino Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Ben écoute je suis passé chez elle une heure plus tard justement pour mettre les choses à plat et la plus de nouvelles pendant 15jours . Si quelqu'un un est sincère,je ne pense pas que tu agisses comme cela a peine une heure plus tard après une dispute. Peu être que c était la dispute de trop pour elle mais c est dur mentalement de tous les jours essayer de garder son sang froid quand l autre doute si dans les 5 minutes on a pas répondu à un message . On est humain et on a nos limites aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Oui je comprend ton point de vue . C est clair que sur la fin j ai baissé les bras pour la rassurer mais j avais besoin de voir si on pouvait évoluer dans le bon sens en toute confiance . Malgré ma transparence ça n évoluait pas . J ai peu être perdu patience trop vite car elle allait consulter un psy fin de cette semaine là. Mais dans tous les cas,je ne m attendais pas à ce qu elle retourne sa veste en quelques jours . Vu notre engagement j aurais trouve normal d avoir cette discussion de manière honnête sans jeux ni calcul comme elle l avait demandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Oui je comprend ton point de vue . C est clair que sur la fin j ai baissé les bras pour la rassurer mais j avais besoin de voir si on pouvait évoluer dans le bon sens en toute confiance . Malgré ma transparence ça n évoluait pas . La transparence ne pouvait rien faire évoluer, cela revient à lui donner son fixe quand il s'agirait de la sevrer. J ai peu être perdu patience trop vite car elle allait consulter un psy fin de cette semaine là.Un psy, pourquoi pas, c'est une option mais pas la solution. Mais dans tous les cas,je ne m attendais pas à ce qu elle retourne sa veste en quelques jours .Elle n'a pas retourné sa veste, tu l'as quitté, non ? Vu notre engagement j aurais trouve normal d avoir cette discussion de manière honnête sans jeux ni calcul comme elle l avait demandé Ça c'est une manière réellement productive d'aborder le problème. Mais tu ne peux faire que ta part du chemin, pas la sienne. Modifié le 11 août 2016 par lilydr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisse013 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bonsoir,Je vais juste confirmer ce qui a déjà été dit parce que ça m'irrite un peu de lire qu'elle n'était pas sincère, qu'elle avait juste besoin d'être rassurée.Généralement, les crises d'angoisse sont à la hauteur des sentiments que tu portes à ton partenaire. Ce n'est pas sa sincérité qui est à remettre en cause mais sa capacité à canaliser ses émotions, à savoir faire la part des choses entre ce qui represente une menace réelle et ce qui n'est que le fruit de ses angoisses. Je peux parfaitement comprendre que ça doit être usant et frustrant de se trouver face à ce type de personne mais ce n'est pas un choix, ni quelque chose qui se contrôle (petite dédicace à mon ex qui pensait que c'etait un jeu).Loin de moi l'idée de minimiser ta souffrance mais je ne pense pas qu'elle puisse égaler celle que devait ressentir ton ex. Dans mon cas, c'etait une impression de n'avoir de prise sur rien, d'avancer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Concrètement, tu ne vis pas réellement la relation, tu la subis. Tu vis juste avec une angoisse permanente de voir l'autre partir. Le moindre petit changement d'habitude, la moindre petite réflexion, sonne pour toi le glas de la relation. Et même quand ça va... Bah ça va pas. Ne doutes pas du fait qu'elle a dû se retrouver dans un état de grande souffrance quand elle s'est retrouvée dans la situation qu'elle redoutait le plus. Et en même temps... De son point de vue, elle se dit peut-être que tu lui as donné raison, que ses craintes étaient justifiées. De là, rien de surprenant à ce qu'elle te méprise autant qu'elle t'a aimé. Effectivement, se faire plaisir à te dire qu'elle est plus épanouie que jamais aujourd'hui est une réaction complètement merdique. Mais j'ai envie de te dire que c'est rarement dans ces moments là qu'on se montre le plus intelligent.Bref, ne remets pas en cause les sentiments qu'elle t'a porté, le problème est bien plus complexe que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Lilydr pour te répondre,oui j ai claqué la porte mais quelques heures après j étais devant chez elle en étant d accord pour avoir la discussion que elle désirait. Voilà. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Merci pour ton avis Alisse ;) tu as peu être raison mais bon ça a été dur de voir la réaction après,je ne la pensais pas capable de un tel acte après avoir demander autant de compréhension de ma part et d empathie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisse013 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Merci pour ton avis Alisse ;) tu as peu être raison mais bon ça a été dur de voir la réaction après,je ne la pensais pas capable de un tel acte après avoir demander autant de compréhension de ma part et d empathie. C'est sans compter sur la souffrance et la rancoeur accumulées le temps de la relation.Ce n'est pas un changement soudain, c'est juste la conséquence de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Oui sûrement mais ça on en avait tous les deux . J ai juste été irréfléchi sur le coup ,je dois manquer de maturité dans mon comportement dans les moment difficiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisse013 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Oui sûrement mais ça on en avait tous les deux . J ai juste été irréfléchi sur le coup ,je dois manquer de maturité dans mon comportement dans les moment difficiles Je ne doute pas que tu as eu ta dose aussi.Je ne te blâme pas, le but de mon intervention était surtout de t'expliquer comment elle a pu vivre les choses et ça ne reste que des suppositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 Oui merci pour vos avis ça me permet en effet de mieux comprendre . A la fin,je ressentais aussi que lorsque je faisais un pas en avant elle en faisait un en arrière, c est pour cette raison aussi que je m étais éloigné les derniers temps. Ce qui a eu pour effet de la réveiller et qu elle veuille à tous prix arranger les choses une bonne fois pour toute. Mais si j ai claqué la porte quand elle est venue à l improviste (elle pensait que je l avais remplacee) c est parceque pendant ces quelques jours sans se voir je me sentais soulagé et je pouvais enfin souffler un peu. Je pense que j avais compris qu elle n arriverait jamais à me faire confiance peu importe mes efforts et qu il fallait donc rompre pour me proteger de toutes ses accusations .C est plus par respect de notre relation que je me suis rendu compte que peu importe l'issue ,une bonne discussion était nécessaire meme si ensuite la seule solution etait de partir chacun de son côté en ayant dit ce qu on avait sur le coeur et ne pas se faire de coup bas comme ce fut le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 Oui c est vrai, quelle sagesse oph2104 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Je pense que tu ne parvenais pas non plus a lui faire confiance et la communication c'est ce qui aurait eu les meilleures chances de marcher. Pas céder a ses caprices ou fuir, non communiquer. Quand tu comprendras pleinement que les torts sont partagés tu sauras comment t améliorer pour tes relations suivantes. C'est aussi a ca que sert une rupture. A avancer, a s améliorer. On en fait tous des coups bas quand on est blessé. Action/reaction. C'est puéril, c'est de l ego, mais c'est humain.Va de l avant ne t attarde pas a ressasser les choses toxiques, elle a voulu discuter t'as pas voulu, tu as voulu discuter elle a pas voulu. 1 partout. :-Clap :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thymes Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour,Moi aussi je suis sorti avec une dépendante affective, je la reconnais dans tes propos mis à part la jalousie, toujours à faire des déclarations d'amour, toujours besoin d'être ensemble jusqu'à vouloir toujours prendre la douche ensemble haha. Je l'aimais tellement, sauf qu'elle a décidé de mettre un terme il y a trois semaine car elle avait l'impression qu'il y a que elle qui voulait construire quelque chose, en gros elle ne se sentait pas aimé, j'ai pris une sacré claque car je ne m'y attendais pas du tout ... Ça faisait un moi qu'elle faisait des crises d'angoisses à répétitions (je ne savais pas trop ce que cela signifié car c'est la première que je vois ça, du coups je la réconforté du mieux que je pouvais mais le mal était déjà fait malheureusement) et qu'elle allait chez le psy, celui ci d'ailleurs au bout de deux séances lui a conseillé de faire un break ou de me quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thymes Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Haha ne t'inquiète pas ;)Oui voilà maintenant je sais ce que c'est malheureusement ... Elle m'a quitté en face à face un soir ou on était censé bouger sauf que du coups elle est venu chez moi et bam ... Après on s'est revu une semaine après pour parler et elle arrêté pas de pleurer et elle ma prit dans ses bras ( je vous assure c'est pourtant moi qui me suis fait quitté ...) et lundi là elle m'a apportait une lettre de 6 pages recto verso avec une liste de reproches et rebelote elle m'a prit dans ses bras et elle a pleuré Mais comme tu dis ça explose du jour au lendemain et là ça fait mal car je pense que je l'ai considéré comme chose acquise comme elle me faisait des déclarations et tout du coups je me suis trop reposé sur mes lauriers ... C'est une leçon de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 En effet avec les dépendants affectifs on ne s attend pas à un tel comportement du jour au lendemain car ils nous comblent tellement d amour comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés