Aller au contenu

Je me reconstruis après notre rupture, que faire ?

Messages recommandés

Bon, on va résumer, tout ce que j'avais mis en lumière qui n'allait pas chez moi est exactement ce qui faisait capoter la chose. C'est génial d'avoir vu juste, mais terrifiant d'avouer à l'autre ses faiblesses, j'ai eu l'impression de faire le grand saut lorsque j'ai commencé à tout lui dire, en l'espèce :

"qu'elle ne devait pas être ma béquille, qu'elle a eu la réaction qu'il fallait. Que je me suis laissé faire, et que, comme nous n'avancions pas au même rythme, ça ne pouvait que céder. Que s'il est trop tard pour "nous", il n'est pas trop tard pour moi."

Elle ne s'attendait pas à une telle réaction de ma part et, j'ai parlé des choses que j'ai mis en œuvre, en n'occultant pas les incertitudes sur d'autres.

De même qu'elle m'a avoué n'avoir pas sur me prévenir à temps quand ça commençait à ne plus aller, elle se disait qu'elle m'en aurait trop demandé. De plus, elle était d'accord sur le fait de m'avoir trop protégé à un moment donné.

C'est exactement ce que j'attendais, maintenant j'ai besoin de temps pour réaliser et finaliser mes actions, et elle a besoin de temps pour elle.

J'ai sûrement oublié des trucs dans ce texte, mais voilà. Je me sens apaisé, prêt à agir pour moi.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah c'est très bien! voilà un rendez-vous positif, où tu nous parles de TOI, de ce que tu lui as dit TOI, c'est bien :-)

Comme tu dis, maintenant il vous faut du temps, à tous les deux

oui je pense là, à te lire, que tu dois te sentir bien, car tu as dit ce que TOI avais besoin de dire et n'attendais rien de particulier de sa part. C'est là qu'on voit qu'on est prêt :-)

Bravo à toi waden :)

Je ne pouvais pas espérer mieux, maintenant je comprends la démarche si on veut "recommencer". Même si pour l'instant mes actions occupent mon esprit. Je ne me sens pas prêt à une telle chose, en avoir envie est une chose, être capable de le faire en est une autre.

On en a parlé de cette possibilité, la conclusion est que c'est comme si deux personnes différentes se rencontraient à nouveau, et c'est bien la le noeud du problème pour pas mal de personnes sur ce forum. Ca a été / sera (je ne préfère pas présager ni crier victoire trop tôt, la prudence toussa) un problème pour moi. Et corriger cela, demande un travail monstre.

Et la question qui me taraude, maintenant, que dois-je faire (Achever ce que j'ai commencé, c'est certain), mais pour le reste ?

Bon, en une semaine ça a encore bougé. Les soucis que j'avais se dissipent. On m'a déclaré apte à la conduite, d'ailleurs le test préalable c'était du gâteau, il s'est très bien passé. Je peux avoir des aides pour ma formation vélociste. Tout roule

Tout, sauf le chat qui me réveille à 4h30 tous les matins :D . De plus mon ex me recontacte même si c'est anodin. Je ne suis pas troublé par la chose cependant. Il n'est nullement question de stopper ce que j'ai enclenché, jme sens tellement mieux ainsi.