Aller au contenu

Je me reconstruis après notre rupture, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour ici :)

Je vous donne des nouvelles, de mon coté le calme était moins net il y'a deux jours, mais maintenant c'est réglé. J'ai contacté mon ex pour savoir quand est-ce qu'il serait possible de se voir, elle ne veut pas presser la chose, et reviendra me voir lorsqu'elle sera prête. On dirait qu'elle se mets en SR elle aussi. Chose que bien évidemment je tiens à respecter. C'est important pour l'un comme pour l'autre de tenir ces moments.

A moi de montrer que :

1) Je sais vivre sans elle.

2) Je peux lui laisser du temps

3) Je pense à moi.

J'y vois du bon (que cela se finisse bien quoi qu'il arrive), mais vous, qu'en pensez-vous ?

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Waden

1°) le fait est que tu VIS sans elle. Voilà une chose, que ta présence sur terre chaque jour, prouve. Ca ne nécessite pas une autre démonstration

2°) je le modifierai plutôt en: "j'entends ce qu'elle me dit", je ne tords pas les mots, les faits, jusqu'à ce qu'ils rentrent dans MON moule, dans MES désirs, j'essaie, dans mon écoute, de coller au plus proche de ce qu'elle me dit.

3°) oui oui et oui

ma question à moi: pourquoi l'avoir contactée maintenant? j'ai loupé un épisode?

Peut être que, en me considérant prêt, j'ai omis de penser que l'autre ne le serait pas. C'est une erreur de ma part. Maintenant, elle a besoin de temps pour elle, plus que moi pour se sentir prête. Il est tout à fait hors de question que je lui demande chaque jour ce qu'il en est.

Crois moi bien, je n'ai été insistant, j'ai même considéré son offre comme raisonnable, le fait d'attendre son retour de vacances.

De mon côté, j'ai plein de choses de prévues, je ne suis pas pendu à ces retrouvailles pour espérer quoi que ce soit. Je veux changer, et c'est ainsi qu'on procède. Ca me laissera le temps de m'adapter à cette nouvelle étape de la vie. Tout va bien :)

Simplement pour qu'on s'organise chacun de son coté, rien de plus.

mais organiser quoi? vous aviez besoin de récupérer des affaires? de mettre fin à une location? y-avait-il une nécessité de vous voir? ou était-ce juste "pour le plaisir" ou dans la vue d'une "reconquête"?

Ai-je mal agi ?

Quand bien même on pourrait trouver (quand on aura les raisons) que c'était prématuré, tu n'as pas "mal" agi ! tu as bien fait comme tu as pu, comme nous tous :-)

J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage.

J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage.

oui donc je comprends qu'il n'y avait pas de "nécessité" et donc oui, sans te juger nullement (comme je t'ai dit chacun fait ce qu'il peut), c'était bien trop tôt :/

tu as posté ici le 11 Aout, on est le 23 pour une relation qui a duré 2 ans et demi !! Oui c'était beaucoup trop tôt. Et non je ne pense pas que tu étais "prêt", on est "prêt" paradoxalement, quand on n'a plus vraiment d'envie de revoir son ex, et surtout plus aucun besoin...

on est "prêt" quand on est capable d'envoyer un texto à 8h12 pour l'inviter à boire un verre et à oublier qu'on a envoyé ce texto à 8h13 et réaliser seulement le soir devant la télé que "tiens, elle n'a pas répondu"

tu vois que tu es très loin de ce détachement....et c'est tout à fait normal, il faut du temps pour ça, et du temps qui s'écrit en mois pas en jours ni en semaines...

Ce qui est fait, est fait.D'une manière ou d'une autre, il n'y aura pas de reconquête, comme dit au dessus, rien n'indique que c'est possible. L'objectif c'est d'avoir la discussion qu'on n'a pas réussi à avoir au moment ou on a rompu. Il est prématuré de dire qu'on change un mois, (ca fera un mois à ce moment précis) il faut juste que je puisse lui dire que j'ai compris son action.

Rien de plus rien de moins ainsi chacun pourra continuer sa vie tranquillement.

Encore une fois mon intention n'est pas de me nuire, ni de lui nuire. Je souhaite juste clore cela de la meilleure des façon.

Je comprends Waden, mais même sans esprit de reconquête, et juste dans l'esprit de "clore" comme tu dis, il faut du temps...car pour "clore" une relation de son côté, il faut arriver à être totalement dédouané de ce que l'autre pourrait nous dire ou pas, il faut avoir atteint un niveau de détachement où ne reste que ce que NOUS souhaitons dire, sans aucune importance de comment cela sera entendu/compris...

souvent on a très envie d'avoir cette fameuse dernière conversation pour avancer au plus vite, mais si/lorsque la conversation a lieu trop tôt, ben, on en ressort soulagé, puis qques jours plus tard, de nouvelles questions surgissent, on analyse dans tous les sens la rencontre, les mots, les gestes...

c'est un peu comme si le processus de deuil suivait son propre rythme, bien sûr on l'accompagne efficacement dans le SR la remise en question, la distance (tout comme on le freine en faisant le contraire), mais on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...

on dit souvent qu'il faut une année complète pour faire le deuil d'une rupture...je ne te dis pas d'attendre un an pour cette conversation mais 6 mois seraient déjà bien...où tu ferais la liste de ce que tu souhaites lui dire, en observant cette liste évoluer jour après jour...

Je suis d'accord avec Paige et Nico, mais, il faut du temps pour le réaliser... Et, être déjà passé par là, ça aide aussi.

Parfois, on a la sensation d'avoir encore des choses à dire à son ex, la discussion n'a pas été au bout, et alors on cherche à tout prix à la terminer. Et, effectivement, ça peut servir.

Le jour de notre rupture avec mon ex, nous avons eu un dialogue long et constructif, et je garde en moi toutes ces paroles. Chacun sait sur quoi il peut avancer pour l'avenir. Toutefois, il y avait encore sans doute de petites choses à ajouter, donc nous avons eu des contacts plusieurs fois depuis, jusqu'à ce week-end où je lui ai demandé que nous arrêtions cela, car j'ai besoin de lâcher prise... Avant, on s'est dit une dernière fois qu'on s'aimait, et je lui ai dit que si un jour il était prêt (à tout ce pourquoi il n'a pas été prêt jusqu'à présent), qu'il revienne me chercher. Bref, là, je me sens soulagée, et en 48h j'ai l'impression d'aller déjà mieux parce que j'ai l'impression d'avoir été au bout, non pas de notre histoire (pas encore, et l'avenir le dira), mais de cette partie de l'histoire là en tout cas, et de cette séparation là. Je ne regarde plus mon téléphone toutes les 5 minutes, je sais que j'ai devant moi de longues semaines, voire de longs mois, de tranquillité et de reconstruction personnelle. Du moins, je l'espère.

Bref, vas y avec tes questions si tu en as, dis lui ce que t'as à lui dire, mais envisage que ce soit la dernière fois que tu lui parles. Pour ton bien !!!