Aller au contenu

Je me reconstruis après notre rupture, que faire ?

Messages recommandés

J'ai rêvé d'elle cette nuit, ce n'était pas désagréable. Mais point de tristesse, juste la détermination de me refaire une santé, pour éviter de sombrer à nouveau. Vous savez, cette fois, je suis entouré comme jamais, un ami va me suivre dans cette démarche de reconstruction physique et mentale.

Je suis toujours aussi concentré sur ce que je veux et ne me laisse influencer par mes souvenirs. Je crois que rien ne peux m'atteindre.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous savez, je crois que celui que j'étais lorsqu'elle m'a connu, me manque à moi aussi. C'est un bon point je crois.

J'ai trouvé un soutien de taille à l'endroit ou j'habite, un ami va me suivre dans ma reconstruction. Il a trouvé ma démarche des plus courageuses, et ci c'était ça la qualité dont je suis pourvu, que je n'avais pas su exploiter.

Pour répondre à Oph2104, disons que je viens seulement de réaliser qu'il y'a 5 ans on m'avait prévenu de ce qui clochait chez moi. Je n'avais pas réussi à en tenir compte à l'époque. Mon amie m'a confirmé tout cela, je suis content d'avoir enfin osé affronter cette vérité, elle ne fait pas mal. Elle est rassurante, car j'ai des solutions à mettre en place.

Cette rupture était tellement soudaine, qu'elle a eu l'effet attendu j'imagine. Jamais au grand jamais, je n'ai vécu une chose pareille. J'ose le dire, c'était nécessaire ;).

Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais.

Jme suis demandé vraiment, si je ne le faisais pas pour elle. Si je me faisais des idées, et en conclusion. Rien que de penser à être une version améliorée de moi même me suffit à me motiver.

J'ai juste hâte de poursuivre ce qui se passe dans ma vie. Merci à vous, même si ce n'est qu'une étape.

Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais.

Parce qu'il y a un moment où..on est prêt. il y a un moment où c'est...le moment. Cela correspond à un cap de notre vie, et sûrement à des événements bien plus tordus et complexes qu'une "simple" rupture.

On peut traverser des 10aines de rupture sans se poser une seule question et en subir une seule qui va nous retourner complètement. C'est parce que cette rupture aura résonné avec d'autres événements "traumatisants" de notre vie...

tu as raison: ce travail est fait pour toi, même si c'est la rupture qui l'a provoqué. Il est fait par toi, et pour toi. :)

Merci Paige et Oph, vous avez vu juste. Je crois que cette personne a su trouver les mots justes pour me faire accepter ce que je suis. Donc j'ai peut être eu plus de facilité à trouver ce qui à fait rompre. D'autant qu'après réflexion, il y'en a eu des messages, j'ai été incapable d'y prêter l'attention qu'ils méritaient.

Nouveauté du jour : je suis certain de ne plus vouloir la récupérer. J'avais encore un doute il y'a un jour ou deux. Maintenant c'est certain. C'est assez étrange comme sensation, mais je ne souffre pas, ça c'est une belle victoire.

Bravo !!! J'en suis au même stade. Mais je repense encore à elle... Foutue dépendance affective, vivement le jour où je vais l'oublier !!!

Je viens vous donner des nouvelles, c'est toujours aussi calme de mon coté. on sent que ça bouge. Même mon père à constaté du mieux. (Ca fait du bien de visiter la famille en des temps troublés).

Je n'ai pas l'espoir que ça recommence, cependant, ce n'est pas triste, tout va bien.

Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien.

Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien.

L'important c'est de ne pas se faire d'illusions, de films avec cette rencontre, si tu y va le cœur serein et sans espoirs derrière, ça devrait bien se passer ! Je l'espère pour toi en tout cas ! ;)

Je sais exactement quoi lui dire, je pense que ça lui fera du bien d'entendre cela de ma part. Elle avait raison quand elle me disait qu'elle ne voyait pas d'évolution en suivant le chemin sur lequel je m'étais engagé, car pour être honnête, je n'en voyais pas non plus.

Quel conclusion inhabituelle, vous ne croyez pas?