waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Simplement pour qu'on s'organise chacun de son coté, rien de plus. Ai-je mal agi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 [quote="waden"]Simplement pour qu'on s'organise chacun de son coté, rien de plus. [/quote] mais organiser quoi? vous aviez besoin de récupérer des affaires? de mettre fin à une location? y-avait-il une nécessité de vous voir? ou était-ce juste "pour le plaisir" ou dans la vue d'une "reconquête"? [quote]Ai-je mal agi ?[/quote] Quand bien même on pourrait trouver (quand on aura les raisons) que c'était prématuré, tu n'as pas "mal" agi ! tu as bien fait comme tu as pu, comme nous tous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 [quote="waden"]Simplement pour qu'on s'organise chacun de son coté, rien de plus. Ai-je mal agi ?[/quote] C'etait pas nécessaire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 [quote="waden"]J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage.[/quote] oui donc je comprends qu'il n'y avait pas de "nécessité" et donc oui, sans te juger nullement (comme je t'ai dit chacun fait ce qu'il peut), c'était bien trop tôt :/ tu as posté ici le 11 Aout, on est le 23 pour une relation qui a duré 2 ans et demi !! Oui c'était beaucoup trop tôt. Et non je ne pense pas que tu étais "prêt", on est "prêt" paradoxalement, quand on n'a plus vraiment d'envie de revoir son ex, et surtout plus aucun besoin... on est "prêt" quand on est capable d'envoyer un texto à 8h12 pour l'inviter à boire un verre et à oublier qu'on a envoyé ce texto à 8h13 et réaliser seulement le soir devant la télé que "tiens, elle n'a pas répondu" tu vois que tu es très loin de ce détachement....et c'est tout à fait normal, il faut du temps pour ça, et du temps qui s'écrit en mois pas en jours ni en semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 En gros t'as juste casser ton SR quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Ce qui est fait, est fait.D'une manière ou d'une autre, il n'y aura pas de reconquête, comme dit au dessus, rien n'indique que c'est possible. L'objectif c'est d'avoir la discussion qu'on n'a pas réussi à avoir au moment ou on a rompu. Il est prématuré de dire qu'on change un mois, (ca fera un mois à ce moment précis) il faut juste que je puisse lui dire que j'ai compris son action. Rien de plus rien de moins ainsi chacun pourra continuer sa vie tranquillement. Encore une fois mon intention n'est pas de me nuire, ni de lui nuire. Je souhaite juste clore cela de la meilleure des façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je comprends Waden, mais même sans esprit de reconquête, et juste dans l'esprit de "clore" comme tu dis, il faut du temps...car pour "clore" une relation de son côté, il faut arriver à être totalement dédouané de ce que l'autre pourrait nous dire ou pas, il faut avoir atteint un niveau de détachement où ne reste que ce que NOUS souhaitons dire, sans aucune importance de comment cela sera entendu/compris... souvent on a très envie d'avoir cette fameuse dernière conversation pour avancer au plus vite, mais si/lorsque la conversation a lieu trop tôt, ben, on en ressort soulagé, puis qques jours plus tard, de nouvelles questions surgissent, on analyse dans tous les sens la rencontre, les mots, les gestes... c'est un peu comme si le processus de deuil suivait son propre rythme, bien sûr on l'accompagne efficacement dans le SR la remise en question, la distance (tout comme on le freine en faisant le contraire), mais on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige... on dit souvent qu'il faut une année complète pour faire le deuil d'une rupture...je ne te dis pas d'attendre un an pour cette conversation mais 6 mois seraient déjà bien...où tu ferais la liste de ce que tu souhaites lui dire, en observant cette liste évoluer jour après jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Wow c'est chaud pour rien au monde je la recontacterai, après j'ai eu la chance de pouvoir discuter après la rupture, ça doit être pour ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je suis d'accord avec Paige et Nico, mais, il faut du temps pour le réaliser... Et, être déjà passé par là, ça aide aussi. Parfois, on a la sensation d'avoir encore des choses à dire à son ex, la discussion n'a pas été au bout, et alors on cherche à tout prix à la terminer. Et, effectivement, ça peut servir. Le jour de notre rupture avec mon ex, nous avons eu un dialogue long et constructif, et je garde en moi toutes ces paroles. Chacun sait sur quoi il peut avancer pour l'avenir. Toutefois, il y avait encore sans doute de petites choses à ajouter, donc nous avons eu des contacts plusieurs fois depuis, jusqu'à ce week-end où je lui ai demandé que nous arrêtions cela, car j'ai besoin de lâcher prise... Avant, on s'est dit une dernière fois qu'on s'aimait, et je lui ai dit que si un jour il était prêt (à tout ce pourquoi il n'a pas été prêt jusqu'à présent), qu'il revienne me chercher. Bref, là, je me sens soulagée, et en 48h j'ai l'impression d'aller déjà mieux parce que j'ai l'impression d'avoir été au bout, non pas de notre histoire (pas encore, et l'avenir le dira), mais de cette partie de l'histoire là en tout cas, et de cette séparation là. Je ne regarde plus mon téléphone toutes les 5 minutes, je sais que j'ai devant moi de longues semaines, voire de longs mois, de tranquillité et de reconstruction personnelle. Du moins, je l'espère. Bref, vas y avec tes questions si tu en as, dis lui ce que t'as à lui dire, mais envisage que ce soit la dernière fois que tu lui parles. Pour ton bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 En effet, je me prépare à ce qu'on ne se revoie plus jamais. Pour elle et pour moi, cette éventualité ne me gêne aucunement. De toute manière, ce délai, je crois qu'on se l'était plus ou moins donné elle et moi. Je n'ai aucun ressentiment à son égard peut être que cela à aidé. Et pour répondre à Lys, elle n'avait même pas commencé cette discussion. En fait il y avait des bribes de mots entre les larmes :p. J'en prends note pour plus tard, de vos conseils. Pardon de n'avoir fait les choses parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 C'était pas la question que ce soit parfait ou non, la question c'est pour que ce soit le plus facile pour toi et que tu évites de te faire du mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 Merci Oph, les autres aussi, ces avis différents permettent de tempérer la chose. J'aime beaucoup. Je veux me sentir prêt à le faire, et ai fait l'inventaire des questions que je voulais lui poser. Elle, n'est pas prête à cela, j'ignore ce que cela veut dire et ne m'engagerai pas dans une interprétation douteuse. Par contre, il m'est venue l'idée que la faire disparaitre totalement de ma vie serait impossible. C'est irrationnel ; peut-être, dangereux aux yeux de certains ; surement, mais je me vois mal ignorer les qualités des gens, même lorsque ça ne marche plus. Vous savez, quand on a su vous montrer vos qualités que vous n'avez su voir, ça marque à vie. Pour cela, j'en conviens, il me faudra du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 J'ai eu des idées de la part de mes proches, en y réfléchissant, c'est une bonne idée. Plutot que de se lancer dans une guerre d'arguments stériles, pourquoi ne pas tenter de nous faire passer un bon moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Comme je sais que ne sera pas simple pour moi et elle, autant rendre la chose moins pénible non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Tu veux la reconquérir avant même d'avoir eu la dernière conversation sur votre relation ? T T En gros tu t'en fout de d'essayer de la comprendre, d'entendre ce qu'elle a te dire ? Tu veux juste recommencer cette relation et faire les mêmes erreurs... c'est stupide ô possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Ohh quel déchaînement de colère. Je ne m'attendais pas à cela. D'une manière ou d'une autre rien n'est fait. Mais Nicoyo ne t'inquiète pas, je peux comprendre ta surprise. (sincèrement, je ne t'en veux pas, ce serait stupide de ma part) Bref, on doit se voir la semaine prochaine, mais ce n'est pas le principal. Je viens vous donner des nouvelles, car oui cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite. De mon côté ça bouge pas mal. J'ai repris mes séances de kiné, le résultat est sans appel, je me sens mieux, et de par mon bénévolat, j'ai appris que j'avais deux possibilités de poste à mis temps dans les mois qui viennent. Ah aussi dernière chose, je me décide à passer le permis aussi. Ca fait du bien lorsque les choses bougent, et après réflexion, à sa place, j'aurai fait la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 J'ai peut être été un peu dur, je m'en excuse... mais tu ne faisais pas les choses dans le bon ordre ni pour les bonnes raisons ! :/ Je suis ravi de voir que tu vas mieux, peut être que le fait d'aller mieux te permettra de faire/voir les choses différemment maintenant et j'ai l'impression avec ta dernière phrase que tu as pris conscience de certaines choses. C'est bien ! :) En tout cas continue d'avancer, tu y verras de plus en plus clair et tu pourras te focaliser sur des changements à faire sur toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Pour tout t'avouer, je me suis rendu compte que je n'étais que l'ombre de moi-même les derniers temps. Il n'est pas anormal de chercher une échappatoire dans cette situation. Franchement, je me serai mis en colère bien avant elle. Et pour enfoncer le clou, tout le monde me dit : "Tu as agis trop tard", pour nous deux, oui, pour moi non et c'est la le plus important et j'en retire un certain soulagement. Certains moments, il arrive que la nostalgie pointe le bout de son nez, mais c'est assez facile à contenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Je la revois mardi soir, et je n'ai en tête seulement les progrès que j'ai réalisé grâce à la kinésithérapie ainsi que les projets qui se construisent. J'espère juste une discussion calme et posée. Par contre je me garderai de trop en dire concernant mon devenir. Maintenant, tant qu'une chose n'est pas actée, il faut la garder pour soi, je crois que c'est aussi une des leçons de cette rupture. Paige, tu avais raison lorsque j'avais l'apparence d'être prêt et que je ne l'était guère. Maintenant, ce n'est plus le fantôme de cette relation qui occupe mon esprit. Maintenant, on ne va plus parler du passé, mais s'en servir pour construire la suite, encore une fois, merci à vous, vos mots ont été très précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Zut, j'en viens à laisser des réponses à mes propres posts. En fait, c'est pour ceux qui me lisent, j'ai plein de projets en tête en ce moment et de savoir que j'ai les moyens de les mener à bout, ça me fiche une pêche. Jme sens bien, j'ai même pu appeler mon ex sans problèmes, sans pincement au cœur, et je me rends compte que j'aimerai vraiment l'avoir comme pote à l'avenir, il me faudra un petit temps mais, je m'en sens capable. Je me sens bien, c'est tout ce que je peux vous dire, et je vous remercie d'avoir été francs et direct lorsqu'il le fallait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Courage Waden c'est tout ce qu'on peut te dire, mais on le pense :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonsoiiiiir ici ^^ ce sujet sera placé sous le signe de la motivation et la joie de vivre. Au rayon des nouvelles, elles sont peu nombreuses mais bonnes. Lundi je passe le test d'aptitude au permis de conduire, j'agoiiiiiisse (vous moquez pas hein ;p) , je n'ai jamais tenu un volant de ma vie. J'ai trouvé une formation pour être mécanicien cycle chez un vélociste, qui, en bonus, pourra être financée, et ce faisant, je pourrai avoir une aide pour l'équipement de la tuture. Ca avance vous dis-je, c'est assez dingue, des portes s'ouvrent, et ça fait du bien. J'ai oublié de vous dire, je la vois vendredi, et d'après ce qu'elle m'a dit, c'est le bon moment pour elle aussi. Le truc étonnant, c'est que je pense à l'après, je ne m'arrête pas à ce vendredi, et ça va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Ohh quel soulagement, elle espérait que j'arrive avec la conclusion que j'ai distillé au fil des semaines. Quel soulagement d'avoir su être objectif sur son propre compte. Je vais bien les gens... Oui !!! Maintenant on continue sur la lancée. Je lui ai parlé de vous en vous disant que vous avez su trouver les mots juste pour m'aiguiller dans cette reconstruction. Dois-je changer de sujet maintenant que la période pénible est passée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Waden, je n'ai pas tout compris à ton message :-) comment s'est passé votre rencontre? que vous êtes vous dits du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bon, on va résumer, tout ce que j'avais mis en lumière qui n'allait pas chez moi est exactement ce qui faisait capoter la chose. C'est génial d'avoir vu juste, mais terrifiant d'avouer à l'autre ses faiblesses, j'ai eu l'impression de faire le grand saut lorsque j'ai commencé à tout lui dire, en l'espèce : "qu'elle ne devait pas être ma béquille, qu'elle a eu la réaction qu'il fallait. Que je me suis laissé faire, et que, comme nous n'avancions pas au même rythme, ça ne pouvait que céder. Que s'il est trop tard pour "nous", il n'est pas trop tard pour moi." Elle ne s'attendait pas à une telle réaction de ma part et, j'ai parlé des choses que j'ai mis en œuvre, en n'occultant pas les incertitudes sur d'autres. De même qu'elle m'a avoué n'avoir pas sur me prévenir à temps quand ça commençait à ne plus aller, elle se disait qu'elle m'en aurait trop demandé. De plus, elle était d'accord sur le fait de m'avoir trop protégé à un moment donné. C'est exactement ce que j'attendais, maintenant j'ai besoin de temps pour réaliser et finaliser mes actions, et elle a besoin de temps pour elle. J'ai sûrement oublié des trucs dans ce texte, mais voilà. Je me sens apaisé, prêt à agir pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 ah c'est très bien! voilà un rendez-vous positif, où tu nous parles de TOI, de ce que tu lui as dit TOI, c'est bien :-) Comme tu dis, maintenant il vous faut du temps, à tous les deux oui je pense là, à te lire, que tu dois te sentir bien, car tu as dit ce que TOI avais besoin de dire et n'attendais rien de particulier de sa part. C'est là qu'on voit qu'on est prêt :-) Bravo à toi waden :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Je ne pouvais pas espérer mieux, maintenant je comprends la démarche si on veut "recommencer". Même si pour l'instant mes actions occupent mon esprit. Je ne me sens pas prêt à une telle chose, en avoir envie est une chose, être capable de le faire en est une autre. On en a parlé de cette possibilité, la conclusion est que c'est comme si deux personnes différentes se rencontraient à nouveau, et c'est bien la le noeud du problème pour pas mal de personnes sur ce forum. Ca a été / sera (je ne préfère pas présager ni crier victoire trop tôt, la prudence toussa) un problème pour moi. Et corriger cela, demande un travail monstre. Et la question qui me taraude, maintenant, que dois-je faire (Achever ce que j'ai commencé, c'est certain), mais pour le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Bon, en une semaine ça a encore bougé. Les soucis que j'avais se dissipent. On m'a déclaré apte à la conduite, d'ailleurs le test préalable c'était du gâteau, il s'est très bien passé. Je peux avoir des aides pour ma formation vélociste. Tout roule Tout, sauf le chat qui me réveille à 4h30 tous les matins :D . De plus mon ex me recontacte même si c'est anodin. Je ne suis pas troublé par la chose cependant. Il n'est nullement question de stopper ce que j'ai enclenché, jme sens tellement mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Moi aussi je suis contente pour toi ! Bonne continuation! et pour le chat, regarde qques vidéos de la belle époque des Nuls, ça te donnera des idées ;-) (OK JE SORS^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ohh mais combien de fois j'y ai pensé à ce qui arrivent à ces chats dans ces vidéos. La suite dans je veux pas récupérer mon ex :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés