Aller au contenu

Je me reconstruis après notre rupture, que faire ?

Messages recommandés

Comment expliquer, j'ai l'impression d'avoir "grandi", quand j'en aurai la force, quand mes démons auront été vaincus, apaisés, je pourrai la remercier.

J'ignore si c'est une bonne chose, à vous de me le dire. J'ai conscience que je ne dois surtout pas précipiter la chose. Je tiens à le faire une fois la machine lancée, ainsi je passerai de la parole aux actes. Vous lire me donne l'impression d'être entouré. De plus, ma famille est présente, je passe quelques jours chez le paternel pour l'aider à ses travaux. Le retour fut amer, mais l'étape était nécessaire.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que tu doive la remercier. En ton fort intérieur tu peux mais si tu dois la remercier un jour c'est si vous vous remettez ensemble. La tu pourras te dire qu'elle ne t'a pas abandonné mais juste permis de grandir un peu. La remercier maintenant ça reviendrait a la remercier de t avoir abandonné.

Tu peux lui dire que tu as compris les raisons de la rupture que tu l acceptes et que tu avances mais a mon sens tu ne devrais pas la remercier.

Je m'attendais à ce genre de réponse. Tu sais, la même les souvenirs ne me font plus replonger. Je ressens une sorte de paix intérieure, avec une volonté qui revient. En fait, mon problème a toujours été de voir l'objectif en ignorant les étapes. D'ou ce que je demandais (le remerciement).

Maintenant de petites étapes franchies, suffisent à me garder motivé, sans perdre de vue ou je dois aller.

Je souhaite à tous d'arriver à garder le calme, lorsqu'on vit ce genre d'évènement.

Merci des encouragements =)

Mais j'ai oublié de vous dire qu'il y'a encore des choses pour elles, en ce sens que je ne suis fermé à aucune éventualité. Il faut que je pense à moi avant tout.

Je viens de me souvenir ( ça m'a fait mal sur le coup) mais maintenant, ça me conforte dans mon objectif, qu'elle m'a dit la chose suivante : "Je savais que je ne me tromperai pas sur toi dès le début".

En gros, pour moi même je dois redevenir celui qui lui a plu. Attention, il n'est pas question de redescente , je suis toujours aussi calme, conscient du chemin à parcourir. Mais, avec un état d'esprit différent, les paroles ont un sens, une portée, qui le sont tout autant.

C'est en lisant une autre histoire qu'il m'est venu l'idée d'en parler ici.

ps: (heureusement que je me relis, l'auto-correcteur m'a écrit à la place de redescente ,recrudescence, vous en conviendrez, ce serait digne d'un kamoulox)

Bon, cette fois, on a mis le doigt sur ce qui fâche chez moi. C'était inexistant en arrivant ici, nébuleux il y'a 2 jours et maintenant c'est très clair. En résumé, j'avais / j'ai peur de l'échec, qu'importe si cet échec est une étape intermédiaire. Du coup, je renonçais et me réfugiais dans une zone de confort.

Quelle idée, j'ai eu d'agir de la sorte.

Tu as raison, mais je pense qu'il y'a le vécu qui influence ce genre de comportement, ceci dit, ça ne l'excuse en rien. Il semble juste logique d'adopter ce genre d'attitude.

Cependant, en écrivant ce message, justement, ça n'est pas logique du tout si on creuse. Surtout si on part du fait que, j'ai, à cause de ma maladie, joué d'adaptation avec de nombreux essais pour gommer la gêne au quotidien. (Je raconte ma vie, bonjour :D). Peut être un ras-le bol en est la cause.

Ceci dit, c'était couronné de succès, pas toujours à la hauteur des espérances, mais des succès malgré tout.

Courage, franchement courage, facile à dire que ce ne sont que des rêves. On fait face au passé mais de manière présente en quelque sorte, c'est pesant.

Sinon, j'ai une question stupide pour vous, pouvez sortir les trompettes, faire un roulement de tambour, mettre des confettis, bref.

Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr).

Bonsoir Waden

Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr).

Mon avis est un peu moins "catégorique" à ce sujet. Bien sûr que, dans l'idéal, il faudrait passer en SR sans prévenir quiconque, mais dans les faits, le largué se trouve toujours de bonnes excuses pour être hyper stressé, du genre: si je ne lui parle plus, il va croire que je boude et s'il croit que je boude, ben il ne reviendra paaaaaaaaas (ce qui est une excuse bidon bien sûr puisque si l'ex est encore amoureux, il ne va pas reculer devant une bouderie, mais bon...l'être humain est ce qu'il est et adore se mentir)

donc si ça peut t'aider, toi à le tenir, tu peux tout à fait dire à ton ex "je respecte ton choix de rompre , moi j'ai besoin maintenant de la distance et du recul pour intégrer la situation. Je ne donnerai et ne prendrai plus de nouvelles un moment, le temps que j'aille mieux"

ou un truc du genre

ainsi, tu ne peux pas te dire "oh il croit que je boude", et ça peut aussi te permettre de mieux tenir ton sr, car après avoir déclaré ça à ton ex, tu aurais l'air de quoi de la recontacter? ;-)

Tu sais, au vu de comment cela s'est déroulé :

Elle dit tenir à moi, qu'elle ne veut pas m'effacer de sa vie, question contact, ce n'est pas ce qui m'alarme. J'aimerai pouvoir lui parler de cette période d'introspection, écrire des lettres me semble une bonne idée.

Merci de ta réponse Paige. C'est plus nuancé, et me permettra d'aller y piocher ce qui me conviendrait le meux.

Bon, je l'ai prévenue, pas de réponse, c'était prévisible. Et vous savez quoi ? Ca m'arrange ;).

Une sortie vélo bien corsée pour s'aérer l'esprit, m'a fait le plus grand bien. Je tiens le bon bout.

Je ne l'espionne pas, ne suis pas pendu à mon téléphone pour voir si elle répond. Ne demande pas de ses nouvelles.

Pour finir, j'ai pris les rendez-vous que je devais avoir pour prendre soin de moi.

Rien n'a été repoussé. Je ne me reconnais pas, ça fait du bien. Je n'en ai pas rien à faire d'elle, c'est en sommeil, en attendant que ça se dissipe, ou autre.

Petit bonus, j'me suis surpris à être heureux de l'avoir connue car elle a changé ma vie.

Bon et bien au moins, TOI tu n'as pas de regret, quand l'envie de la recontacter va te reprendre (et elle va te reprendre, c'est certain. je te le dis non pas pour te décourager mais pour au contraire, te rassurer quand ça va revenir), relis ton message et observe à nouveau SON silence et occupe-toi le temps que la pulsion passe. Elle passe toujours. il faut juste lui donner le temps.

Courage à toi

Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ?

C'est tout simple, je veux lui montrer qu'elle n'est pas tout dans ma vie, que je sais faire les choses sans elle. Je ne dis pas que cela sera simple. Ca me semble le chemin le plus approprié.

Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ?

.

la bonne blague, bien sûr ;) quand on est largué on espère toujours que le contact vienne du largueur...je me plaçais dans la situation (probable) que ce contact n'ait pas lieu ou qu'il soit...débile (juste pour s'assurer que tu es tjs fou d'elle)

voilà pourquoi, tu vas avoir envie de la recontacter, toi, je le crains, dans qques jours (c'est humain)...et c'est de ça contre quoi je te mettais en garde ;)

Ah mais j'ai déjà eu envie de le faire, mais, je me suis posé la question suivante ? Pour quel genre de type je vais passer. C'est malsain.

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre. Après cette période, nous verrons ce qu'il adviendra. Que j'aille bien sera acceptable.

Articles du blog en lien avec ce sujet