waden Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Je ne viens pas ici pour récupérer ce qui s'est terminé, ce n'est absolument pas mon objectif. Il me semble approprié de vous parler de mon histoire, en restant assez discret sur certaines choses, afin de garder une distance. J'aimerai vous fournir des détails qui pourraient m'aider, faire une sorte de déclic pour la reconquête de ce "moi" qui a pris un gros coup dans les gencives. Cette histoire a débuté il y'a 2 ans et demi environ. Je me rappelle de ce jour comme-ci c'était hier, il semble si lointain à la fois. On s'est rencontrés j'avais 30 ans, elle 24. J'étais engagé dans des études mais la santé m'y a empêché. progressivement mon état s'est dégradé. Pour autant je ne me suis jamais laissé faire face à cette épreuve. Vous imaginez bien la suite, le travail est une question délicate pour moi. je dois éviter le stations statiques trop longtemps au risque de le payer le lendemain. Bref, en compensation, je faisais tout mon possible pour assurer l'intendance de ce "nous", non par contrainte mais, ça me faisait plaisir de chercher à lui faire plaisir au quotidien. Entre temps (il y'a deux ans), il y eu un épisode que je qualifierai de "fâcheux", mais qui n'était pas de ma responsabilité. J'ai fais le choix de lui pardonner ce geste, estimant que je regretterai de ne pas tenter le tout pour le tout. Alors je décidai de coucher sur papier ce que j'avais sur le cœur , ça a fonctionné, j'avais fait mouche. Lors de notre rupture elle m'a avoué qu'elle eut un passage à vide lors d'un mois qui précédait, mais qu'elle avait surmonté le truc. Et début juillet rebelote, puis un matin je reçois une lettre de rupture, que j'ai gardé mais me suis juré de ne jamais la relire pour y chercher de mauvaises questions avec de mauvaises réponses. Je viens ici pour plusieurs raisons : [list].la première c'est qu'il me reste assez de fierté pour chercher à être en phase avec moi même. .Le bonus serait de compter à nouveau dans sa vie comme avant mais, ce n'est absolument pas à l'ordre du jour. .Savoir quoi faire et [u]surtout[/u], ne pas faire ?[/list] Avant de venir ici, je savais qu'il était de mon devoir de faire un SR, ce que j'ignore : sa durée. Je tiens aussi à ajouter qu'elle n'a rien à me reprocher, que c'était vraiment bien, qu'elle ne sait plus ou elle en est. On ne s'est rien envoyé à la figure que ce soit en objet ou paroles. Je précise également que jamais nous ne nous sommes disputés ( je préfère le dialogue au conflit direct.) Elle souhaite qu'on reste amis, je ne sais quoi en penser. Merci de vos réponses qui, j'en suis sûr, sauront me donner un autre regard sur la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Salut waden! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bref, s'il manque des éléments, je pourrai en apporter au fur et a mesure du temps. Surtout selon vous, comment considérer cette porte qui m'est offerte ? A cet instant, je ne suis pas prêt d'accepter cela. Il me faut du temps, il en faudra surement beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Je ne vais pas te mentir, j'ai pas bitté grand-chose. Je sais pas si c'est la fatigue, mais tout ton truc me laisse une impression de flou difficile à décrire. Tout, dans ton message est nébuleux et vague : - tu ne "viens pas pour la récupérer, ce n'est pas ton objectif", mais "le bonus serait de compter dans sa vie comme avant", "mais ce n'est pas à l'ordre du jour", mais "elle ouvre une porte en t'offrant son amitié", mais tu ne veux pas être son ami, mais tu ne sais pas comment répondre à son offre, - tu parles d'évènements fâcheux sans dire lesquels, de lettres "où tu tentes le tout pour le tout" sans qu'on sache ce que tu tentes, - elle te quitte alors que tout était vraiment bien ... Bref. Je bitte rien, ce qui n'est pas grave. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai par moments l'impression en te lisant que tu bittes pas mieux que moi ta propre histoire. Parlons clair : sue veux-tu, et où en êtes-vous aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 [quote]Je ne vais pas te mentir, j'ai pas bitté grand-chose. Je sais pas si c'est la fatigue, mais tout ton truc me laisse une impression de flou difficile à décrire. Tout, dans ton message est nébuleux et vague : - tu ne "viens pas pour la récupérer, ce n'est pas ton objectif", mais "le bonus serait de compter dans sa vie comme avant", [/quote] J'aimerai juste apprendre à mieux passer cette période pénible rien de plus, me reconquérir moi dans un premier temps. [quote] "mais ce n'est pas à l'ordre du jour", mais "elle ouvre une porte en t'offrant son amitié", mais tu ne veux pas être son ami, mais tu ne sais pas comment répondre à son offre,[/quote] alors qu'une séparation est assez fraîche dans le temps comme l'esprit, c'est assez complexe d'être sur de pouvoir passer outre pour faire juste une relation amicale. (l'envisager) [quote] - tu parles d'évènements fâcheux sans dire lesquels, de lettres "où tu tentes le tout pour le tout" sans qu'on sache ce que tu tentes,[/quote] Elle m'a trompé une fois, j'ai décidé en connaissance de cause de continuer malgré cette étape. Je n'avais rien à me prouver mais, j'estimais que personne n'est infaillible, pas même moi. Alors j'ai décidé de lui écrire tout le bien que je pensais d'elle, ce qu'elle m'apportait, ce que je pourrai lui apporter également. [quote] - elle te quitte alors que tout était vraiment bien ... Bref. Je bitte rien, ce qui n'est pas grave. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai par moments l'impression en te lisant que tu bittes pas mieux que moi ta propre histoire. Parlons clair : sue veux-tu, et où en êtes-vous aujourd'hui ?[/quote] Ce que je veux, c'est comme dit au dessus, négocier au mieux ce moment du "on se retrouve face à soit même". Aujourd'hui c'est au point mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 L'exercice de se confier en public ici c'est intimidant, diantre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 [quote="waden"]J'aimerai juste apprendre à mieux passer cette période pénible rien de plus, me reconquérir moi dans un premier temps.[/quote]Bon. Alors commence par faire une croix sur ces projets. Ne pense pas à l'éventuel bonus tant que t'as pas assuré l'essentiel. [quote="waden"]alors qu'une séparation est assez fraîche dans le temps comme l'esprit, c'est assez complexe d'être sur de pouvoir passer outre pour faire juste une relation amicale. (l'envisager)[/quote]Alors si tu ne l'envisages pas, son offre est sans intérêt. Inutile de la mentionner, de te demander ce que tu dois en faire, d'y répondre. [quote="waden"]Elle m'a trompé une fois, j'ai décidé en connaissance de cause de continuer malgré cette étape. Je n'avais rien à me prouver mais, j'estimais que personne n'est infaillible, pas même moi. Alors j'ai décidé de lui écrire tout le bien que je pensais d'elle, ce qu'elle m'apportait, ce que je pourrai lui apporter également.[/quote]D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général. [quote="waden"]Ce que je veux, c'est comme dit au dessus, négocier au mieux ce moment du "on se retrouve face à soit même".[/quote]D'accord. Alors plutôt que de nous appesantir sur ton ex, recentrons le débat sur toi. Qui es-tu ? Qu'aimes-tu ? Que fais-tu de tes journées ? Comment se passent-elles ? [quote="waden"]L'exercice de se confier en public ici c'est intimidant, diantre !![/quote]Nous ne sommes pas tes amis, ni des gens sur lesquels tu risques de tomber sans le vouloir. A toutes fins utiles, tu peux donc considérer que nous ne sommes que des échos dans ta tête, et que "te confier en public ici" n'est qu'une autre manière de penser en ton for intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) [quote="Mox Nox"]Bon. Alors commence par faire une croix sur ces projets. Ne pense pas à l'éventuel bonus tant que t'as pas assuré l'essentiel. [/quote] Qu'appelles-tu l'essentiel, que je ne fasse pas fausse route. [quote="Mox Nox"]Alors si tu ne l'envisages pas, son offre est sans intérêt. Inutile de la mentionner, de te demander ce que tu dois en faire, d'y répondre.[/quote] En fait il faut avoir fait un gros travail sur soi, pour envisager cette option, à l'heure actuelle c'est comme si je voulais courir un marathon en ne pratiquant que la marche à pied. [quote="Mox Nox"]D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général.[/quote] Je t'avoue, sans te mentir que je l'ignorais. [quote="Mox Nox"]D'accord. Alors plutôt que de nous appesantir sur ton ex, recentrons le débat sur toi. Qui es-tu ? Qu'aimes-tu ? Que fais-tu de tes journées ? Comment se passent-elles ? [/quote] Étant facilement pris de douleurs, parfois il m'arrive de ne pas pouvoir sortir. Mais des que je le peux, je participe à la réparation de vélo dans un atelier dans le centre de ma ville. Il me plairait d'en faire un travail régulier afin que ma situation en soit moins précaire. Tu sais, avant de te répondre j'ai réfléchis, tes questions m'ont forcé à viser juste, ou tout du moins trouver ce qui a pu gêner. J'ai peut être laissé ma maladie gagner, et c'est ce qui a pu lui faire peur. Quelqu'un de non combatif, qui se laisse abattre n'est pas attrayant. Ca me fait mal d'avouer cela, mais il le faut. Elle m'a assuré son soutien de la plus belle des façons, et peut être que je me suis trop reposé la dessus. (Par exemple, elle veillait sur moi lorsque je ne pouvais pas trop me déplacer) Je veux me battre à nouveau, mais pour moi déjà. Par exemple, reprendre les séances de kinésithérapie, ne pas repousser une opération même si les conséquences à court termes sont pénibles. ps: j'espère avoir donné plus d'indications cette fois-ci. Modifié le 12 août 2016 par waden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 [quote="waden"]Qu'appelles-tu l'essentiel, que je ne fasse pas fausse route.[/quote]Parvenir, par toi-même et pour toi-même, sans la moindre considération pour ton ex, à ce que tu appelles "être en phase avec soi-même". [quote="waden"]En fait il faut avoir fait un gros travail sur soi, pour envisager cette option, à l'heure actuelle c'est comme si je voulais courir un marathon en ne pratiquant que la marche à pied.[/quote]Oui. Mais c'est surtout que la véritable épreuve de ta vie, c'est la marche à pied (ta vie sans elle), pas le marathon (ta vie avec elle). [quote="waden"][quote="Mox Nox"]D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général.[/quote]Je t'avoue, sans te mentir que je l'ignorais.[/quote]Je m'en explique, çà et là, sur le forum. Si le sujet t'intéresse en particulier, je me tiens prêt à te livrer mon point de vue sur ce volet précis de votre relation par MP. [quote="waden"]Étant facilement pris de douleurs, parfois il m'arrive de ne pas pouvoir sortir. Mais des que je le peux, je participe à la réparation de vélo dans un atelier dans le centre de ma ville. Il me plairait d'en faire un travail régulier afin que ma situation en soit moins précaire.[/quote]De quoi vis-tu pour le moment ? Travaillais-tu, avant ? [quote="waden"]Tu sais, avant de te répondre j'ai réfléchis, tes questions m'ont forcé à viser juste, ou tout du moins trouver ce qui a pu gêner. J'ai peut être laissé ma maladie gagner, et c'est ce qui a pu lui faire peur. Quelqu'un de non combatif, qui se laisse abattre n'est pas attrayant.[/quote]C'est possible. Après, avec la maladie, on ne choisit pas toujours. Tout d'abord, de quoi parlons-nous ? Une maladie dégénérative ? Des douleurs articulaires ou lombaires/dorsales/cervicales ? [quote="waden"]Ca me fait mal d'avouer cela, mais il le faut. Elle m'a assuré son soutien de la plus belle des façons, et peut être que je me suis trop reposé la dessus. (Par exemple, elle veillait sur moi lorsque je ne pouvais pas trop me déplacer)[/quote]Alors sans te casser la tête sur ce que ton ex est devenue, travaille à ce qu'elle voulait mais fais-le pour toi. [quote="waden"]Je veux me battre à nouveau, mais pour moi déjà. Par exemple, reprendre les séances de kinésithérapie, ne pas repousser une opération même si les conséquences à court termes sont pénible.[/quote]Ca me semble bon. [quote="waden"]ps: j'espère avoir donné plus d'indications cette fois ci[/quote]Yup. T'es sur Paris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 [quote="Mox Nox"]même et pour toi-même, sans la moindre considération pour ton ex, à ce que tu appelles "être en phase avec soi-même". [/quote] C'est ce que j'avais cru comprendre, faire les choses pour soit est normal, pour quelqu'un d'autre, la cerise sur le gâteau. J'ai eu du mal à l'admettre étant plus jeune. [quote="Mox Nox"] Oui. Mais c'est surtout que la véritable épreuve de ta vie, c'est la marche à pied (ta vie sans elle), pas le marathon (ta vie avec elle).[/quote] Hum, ça me plaisait bien le marathon, va falloir ralentir le rythme. [quote]Je m'en explique, çà et là, sur le forum. Si le sujet t'intéresse en particulier, je me tiens prêt à te livrer mon point de vue sur ce volet précis de votre relation par MP. [/quote] Ce sera surement très instructif pour moi, mais surement un [i]bis repetita[/i] pour toi [quote]De quoi vis-tu pour le moment ? Travaillais-tu, avant ?[/quote] Etant adulte handicapé, j'ai une idemnité chaque mois, et non, je n'ai pas su trouvé quelque chose me permettant de sauvegarder mon état de santé, d'ou cette idée de travail à mis temps dans quelque chose que j'ai découvert grâce à elle. [quote="Mox nox"]C'est possible. Après, avec la maladie, on ne choisit pas toujours. Tout d'abord, de quoi parlons-nous ? Une maladie dégénérative ? Des douleurs articulaires ou lombaires/dorsales/cervicales ? [/quote] Alors c'est pas vraiment dégénératif, mais les articulations s'usent très vite, c'est un probleme de paralysie des jambes, du coup j'ai utilisé, béquilles et quand les douleurs ont débuté, fauteuil. [quote="Mox Nox"]Alors sans te casser la tête sur ce que ton ex est devenue, travaille à ce qu'elle voulait mais fais-le pour toi. [/quote] Je veux voir quelqu'un d'autre que celui que je suis actuellement, au moins ça aura servi de déclic, le bonus ce serait qu'elle s'en aperçoive, mais, n'allons pas trop vite en besogne ;) [quote="Mox Nox"]ca me semble bon. [/quote] Me voila rassuré sur la marche à suivre, tu sais, c'est la première fois que j'arrive m'entourer réellement et virtuellement après une rupture. D'en parler avec des gens extérieurs à la situation, ça fait un bien fou. [quote]Yup. T'es sur Paris ?[/quote] Carrément pas, plutot Est de la France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 [quote="oph2104"]Bonsoir waden, D après ce que j'ai compris tu te reposais assez sur elle et je peux comprendre que tu l excuses si facilement a cause de cela. Je vais peut être vite en conclusion mais je me dis que si tu as des difficultés a passer a autre chose, a te reconstruire c'est peut être que tu l idealises un peu elle et la relation. [/quote] ce n'était pas le cas au départ, disons que j'ai perdu courage, et je n'ai pas vu venir ce renoncement. C'est un processus lent, presque invisible, on s'en rend compte une fois le mal fait. [quote] En clair tu lui pardonnes facilement autant l infidélité que la rupture, et vu qu'elle t a apporté son soutien de la plus belle des facons tu n envisages pas pouvoir rencontrer quelqu'un d autre d aussi bien. [/quote] Facilement, non. ça a été une période d'un mois ou je me suis demandé si je pouvais le faire. Par le passé, je n'ai eu des rupture pour ce motif. Cette fois là, je voulais avoir mon mot à dire. Pour son soutien, c'est bien la première fois qu'on me montrait que je pouvais avoir de l'aide sans avoir honte. Je n'ai pas été habitué à tant de bonté, alors franchement ça surprend. Je m'exprime peut être maladroitement mais, elle a réussi à me faire m'accepter tel que je suis. Et ça c'est pas rien. Je ne dis pas que je lui dois tout l'or du monde. C'est juste quelque chose que je n'oublierai pas. [quote] Faire les choses pour toi c'est important comme ça ete dit avant, et commence aussi a regarder votre histoire et rupture sous un autre angle. Il y a toujours des fautes des deux côtés, si effectivement elle trouvait que tu te reposais trop sur elle elle pouvait aussi t'en parler. [/quote] Maintenant que tu me dis cela, lorsque j'estimerai que ma période de SR est achevée, j'aimerai lui poser la question, non pas pour enfoncer des portes ouvertes. [quote] Arrêter d idealiser l autre c'est important pour avancer. [/quote] J'en avais pas l'impression, mais si c'est le cas, merci d'avoir mis le doigt dessus. [quote] N hésite pas a lire toutes les histoires ici, ca aide. [/quote] Je le fais déjà, merci du conseil. Merci bis, pour la dose de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Est-ce que trouver ce qui cloche chez soi, pour en gommer, corriger les défauts est une bonne chose ? Je veux dire, lorsqu'on réalise qu'on a une faiblesse et qu'on sait comment procéder pour faire mieux, ça aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 [quote="waden"]Est-ce que trouver ce qui cloche chez soi, pour en gommer, corriger les défauts est une bonne chose ?[/quote]De la manière dont tu poses les choses, la réponse est évidemment positive. Cela dit, je pense qu'il y a beaucoup moins de "défauts" stricto sensu que de manières d'être mal comprises. C'est pas une connerie à la "we are the world", hein ? C'est vraiment ce que j'en pense. Non pas que tout le monde est merveilleux, entends-nous bien. Mais qu'il y a beaucoup plus de névrosés qui se connaissent/s'acceptent mal que de gens avec des défauts dirimants. Quant aux seuls gros défauts très graves qui me viennent à l'idée (la stupidité, le manque de curiosité, la mesquinerie, le manque de volonté, la psychose pure et dure, etc) ... faut avouer que ce sont des paramètres qui se corrigent difficilement et seulement dans une certaine mesure. Plutôt que de raisonner en termes de "défauts" à gommer, je trouve qu'il est souvent plus intéressant de s'interroger sur les compétences qu'on aimerait développer ou sur une expérience qu'on aimerait vivre de manière libre, consciente et autonome. Je ne sais pas si l'expérience de la vie "gomme" nos défauts à proprement parler. Mais il est certain en tout cas qu'elle nous taille de sorte à les rendre viables et fonctionnels, par définition. [quote="waden"]Je veux dire, lorsqu'on réalise qu'on a une faiblesse et qu'on sait comment procéder pour faire mieux, ça aide ?[/quote]Ca aide si on a la volonté, la foi ou la grâce. Des 3, la volonté est la plus simple à développer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Si ça peut aider certains à se situer dans leur deuil amoureux : [img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3962481387301410461762454597503210673096308672502n.jpg[/img] http://hpics.li/e19c276 Tout en sachant que chaque contact avec votre ex vous fera revenir à une étape précédent voir même au tout début pour les plus entêtés ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 C'est bien la volonté qui me manque, j'ai senti un renoncement dans mes batailles, je crois que je voulais rattraper ça dans la relation, ce qui est vraiment malsain au possible. En avoir pris conscience m'a libéré d'un poids dont j'ignorais l'existence. Ma précédente (avec qui je suis resté ami), me l'a confirmé. Vous savez quoi, ça fait du bien d'avoir de la lucidité et vouloir aller de l'avant. Même si c'est pour soit uniquement, je ne vais pas dire que la bataille est gagnée ; j'ai juste l'intuition d'avoir trouvé le bon chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Comment expliquer, j'ai l'impression d'avoir "grandi", quand j'en aurai la force, quand mes démons auront été vaincus, apaisés, je pourrai la remercier. J'ignore si c'est une bonne chose, à vous de me le dire. J'ai conscience que je ne dois surtout pas précipiter la chose. Je tiens à le faire une fois la machine lancée, ainsi je passerai de la parole aux actes. Vous lire me donne l'impression d'être entouré. De plus, ma famille est présente, je passe quelques jours chez le paternel pour l'aider à ses travaux. Le retour fut amer, mais l'étape était nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 [quote="oph2104"]Je ne pense pas que tu doive la remercier. En ton fort intérieur tu peux mais si tu dois la remercier un jour c'est si vous vous remettez ensemble. La tu pourras te dire qu'elle ne t'a pas abandonné mais juste permis de grandir un peu. La remercier maintenant ça reviendrait a la remercier de t avoir abandonné. Tu peux lui dire que tu as compris les raisons de la rupture que tu l acceptes et que tu avances mais a mon sens tu ne devrais pas la remercier.[/quote] Je m'attendais à ce genre de réponse. Tu sais, la même les souvenirs ne me font plus replonger. Je ressens une sorte de paix intérieure, avec une volonté qui revient. En fait, mon problème a toujours été de voir l'objectif en ignorant les étapes. D'ou ce que je demandais (le remerciement). Maintenant de petites étapes franchies, suffisent à me garder motivé, sans perdre de vue ou je dois aller. Je souhaite à tous d'arriver à garder le calme, lorsqu'on vit ce genre d'évènement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Merci des encouragements =) Mais j'ai oublié de vous dire qu'il y'a encore des choses pour elles, en ce sens que je ne suis fermé à aucune éventualité. Il faut que je pense à moi avant tout. Je viens de me souvenir ( ça m'a fait mal sur le coup) mais maintenant, ça me conforte dans mon objectif, qu'elle m'a dit la chose suivante : "Je savais que je ne me tromperai pas sur toi dès le début". En gros, pour[b] moi même[/b] je dois redevenir celui qui lui a plu. Attention, il n'est pas question de [b]redescente[/b] , je suis toujours aussi calme, conscient du chemin à parcourir. Mais, avec un état d'esprit différent, les paroles ont un sens, une portée, qui le sont tout autant. C'est en lisant une autre histoire qu'il m'est venu l'idée d'en parler ici. ps: (heureusement que je me relis, l'auto-correcteur m'a écrit à la place de redescente ,recrudescence, vous en conviendrez, ce serait digne d'un kamoulox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bon, cette fois, on a mis le doigt sur ce qui fâche chez moi. C'était inexistant en arrivant ici, nébuleux il y'a 2 jours et maintenant c'est très clair. En résumé, j'avais / j'ai peur de l'échec, qu'importe si cet échec est une étape intermédiaire. Du coup, je renonçais et me réfugiais dans une zone de confort. Quelle idée, j'ai eu d'agir de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Tu as raison, mais je pense qu'il y'a le vécu qui influence ce genre de comportement, ceci dit, ça ne l'excuse en rien. Il semble juste logique d'adopter ce genre d'attitude. Cependant, en écrivant ce message, justement, ça n'est pas logique du tout si on creuse. Surtout si on part du fait que, j'ai, à cause de ma maladie, joué d'adaptation avec de nombreux essais pour gommer la gêne au quotidien. (Je raconte ma vie, bonjour :D). Peut être un ras-le bol en est la cause. Ceci dit, c'était couronné de succès, pas toujours à la hauteur des espérances, mais des succès malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Courage, franchement courage, facile à dire que ce ne sont que des rêves. On fait face au passé mais de manière présente en quelque sorte, c'est pesant. Sinon, j'ai une question stupide pour vous, pouvez sortir les trompettes, faire un roulement de tambour, mettre des confettis, bref. Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Pourquoi le prévenir ? Tiens salut je me met en SR pour de bonne raison qui m'est propre .. Non tu te met en SR sans prévenir la terre ni alerter Facebook ou publié sur snap ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Je m'attendais à ce genre de réponse. Jpense qu'une fois le temps des explications venues, ce sera simple à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Bonsoir Waden [quote="waden"] Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr).[/quote] Mon avis est un peu moins "catégorique" à ce sujet. Bien sûr que, dans l'idéal, il faudrait passer en SR sans prévenir quiconque, mais dans les faits, le largué se trouve toujours de bonnes excuses pour être hyper stressé, du genre: si je ne lui parle plus, il va croire que je boude et s'il croit que je boude, ben il ne reviendra paaaaaaaaas (ce qui est une excuse bidon bien sûr puisque si l'ex est encore amoureux, il ne va pas reculer devant une bouderie, mais bon...l'être humain est ce qu'il est et adore se mentir) donc si ça peut t'aider, toi à le tenir, tu peux tout à fait dire à ton ex "je respecte ton choix de rompre , moi j'ai besoin maintenant de la distance et du recul pour intégrer la situation. Je ne donnerai et ne prendrai plus de nouvelles un moment, le temps que j'aille mieux" ou un truc du genre ainsi, tu ne peux pas te dire "oh il croit que je boude", et ça peut aussi te permettre de mieux tenir ton sr, car après avoir déclaré ça à ton ex, tu aurais l'air de quoi de la recontacter? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 Tu sais, au vu de comment cela s'est déroulé : Elle dit tenir à moi, qu'elle ne veut pas m'effacer de sa vie, question contact, ce n'est pas ce qui m'alarme. J'aimerai pouvoir lui parler de cette période d'introspection, écrire des lettres me semble une bonne idée. Merci de ta réponse Paige. C'est plus nuancé, et me permettra d'aller y piocher ce qui me conviendrait le meux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Bon, je l'ai prévenue, pas de réponse, c'était prévisible. Et vous savez quoi ? Ca m'arrange ;). Une sortie vélo bien corsée pour s'aérer l'esprit, m'a fait le plus grand bien. Je tiens le bon bout. Je ne l'espionne pas, ne suis pas pendu à mon téléphone pour voir si elle répond. Ne demande pas de ses nouvelles. Pour finir, j'ai pris les rendez-vous que je devais avoir pour prendre soin de moi. Rien n'a été repoussé. Je ne me reconnais pas, ça fait du bien. Je n'en ai pas rien à faire d'elle, c'est en sommeil, en attendant que ça se dissipe, ou autre. Petit bonus, j'me suis surpris à être heureux de l'avoir connue car elle a changé ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Bon et bien au moins, TOI tu n'as pas de regret, quand l'envie de la recontacter va te reprendre (et elle va te reprendre, c'est certain. je te le dis non pas pour te décourager mais pour au contraire, te rassurer quand ça va revenir), relis ton message et observe à nouveau SON silence et occupe-toi le temps que la pulsion passe. Elle passe toujours. il faut juste lui donner le temps. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ? C'est tout simple, je veux lui montrer qu'elle n'est pas tout dans ma vie, que je sais faire les choses sans elle. Je ne dis pas que cela sera simple. Ca me semble le chemin le plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 [quote="waden"]Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ? .[/quote] la bonne blague, bien sûr ;) quand on est largué on espère toujours que le contact vienne du largueur...je me plaçais dans la situation (probable) que ce contact n'ait pas lieu ou qu'il soit...débile (juste pour s'assurer que tu es tjs fou d'elle) voilà pourquoi, tu vas avoir envie de la recontacter, toi, je le crains, dans qques jours (c'est humain)...et c'est de ça contre quoi je te mettais en garde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Ah mais j'ai déjà eu envie de le faire, mais, je me suis posé la question suivante ? Pour quel genre de type je vais passer. C'est malsain. Tu fais bien de me rappeler à l'ordre. Après cette période, nous verrons ce qu'il adviendra. Que j'aille bien sera acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2016 J'ai rêvé d'elle cette nuit, ce n'était pas désagréable. Mais point de tristesse, juste la détermination de me refaire une santé, pour éviter de sombrer à nouveau. Vous savez, cette fois, je suis entouré comme jamais, un ami va me suivre dans cette démarche de reconstruction physique et mentale. Je suis toujours aussi concentré sur ce que je veux et ne me laisse influencer par mes souvenirs. Je crois que rien ne peux m'atteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2016 Vous savez, je crois que celui que j'étais lorsqu'elle m'a connu, me manque à moi aussi. C'est un bon point je crois. J'ai trouvé un soutien de taille à l'endroit ou j'habite, un ami va me suivre dans ma reconstruction. Il a trouvé ma démarche des plus courageuses, et ci c'était ça la qualité dont je suis pourvu, que je n'avais pas su exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2016 Pour répondre à Oph2104, disons que je viens seulement de réaliser qu'il y'a 5 ans on m'avait prévenu de ce qui clochait chez moi. Je n'avais pas réussi à en tenir compte à l'époque. Mon amie m'a confirmé tout cela, je suis content d'avoir enfin osé affronter cette vérité, elle ne fait pas mal. Elle est rassurante, car j'ai des solutions à mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2016 Cette rupture était tellement soudaine, qu'elle a eu l'effet attendu j'imagine. Jamais au grand jamais, je n'ai vécu une chose pareille. J'ose le dire, c'était nécessaire ;). Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais. Jme suis demandé vraiment, si je ne le faisais pas pour elle. Si je me faisais des idées, et en conclusion. Rien que de penser à être une version améliorée de moi même me suffit à me motiver. J'ai juste hâte de poursuivre ce qui se passe dans ma vie. Merci à vous, même si ce n'est qu'une étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 [quote]Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais. [/quote] Parce qu'il y a un moment où..on est prêt. il y a un moment où c'est...le moment. Cela correspond à un cap de notre vie, et sûrement à des événements bien plus tordus et complexes qu'une "simple" rupture. On peut traverser des 10aines de rupture sans se poser une seule question et en subir une seule qui va nous retourner complètement. C'est parce que cette rupture aura résonné avec d'autres événements "traumatisants" de notre vie... tu as raison: ce travail est fait pour toi, même si c'est la rupture qui l'a provoqué. Il est fait par toi, et pour toi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Merci Paige et Oph, vous avez vu juste. Je crois que cette personne a su trouver les mots justes pour me faire accepter ce que je suis. Donc j'ai peut être eu plus de facilité à trouver ce qui à fait rompre. D'autant qu'après réflexion, il y'en a eu des messages, j'ai été incapable d'y prêter l'attention qu'ils méritaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Nouveauté du jour : je suis certain de ne plus vouloir la récupérer. J'avais encore un doute il y'a un jour ou deux. Maintenant c'est certain. C'est assez étrange comme sensation, mais je ne souffre pas, ça c'est une belle victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 [quote="waden"]Nouveauté du jour : je suis certain de ne plus vouloir la récupérer. J'avais encore un doute il y'a un jour ou deux. Maintenant c'est certain. C'est assez étrange comme sensation, mais je ne souffre pas, ça c'est une belle victoire.[/quote] Bravo !!! J'en suis au même stade. Mais je repense encore à elle... Foutue dépendance affective, vivement le jour où je vais l'oublier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Je viens vous donner des nouvelles, c'est toujours aussi calme de mon coté. on sent que ça bouge. Même mon père à constaté du mieux. (Ca fait du bien de visiter la famille en des temps troublés). Je n'ai pas l'espoir que ça recommence, cependant, ce n'est pas triste, tout va bien. Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 [quote="waden"]Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien.[/quote] L'important c'est de ne pas se faire d'illusions, de films avec cette rencontre, si tu y va le cœur serein et sans espoirs derrière, ça devrait bien se passer ! Je l'espère pour toi en tout cas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 il n'y a aucun espoir derrière, quoi qu'il puisse se passer ce sera bien. Pour tout te dire, j'en ai même conclu qu'elle a bien agi. Sans cela je n'aurai pas su rebondir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 T'es courageux mec... Je pourrais jamais faire cela... Pour moi c'est fini dans ma tête et même si je vais la revoir à la fac, je vais tout faire pour être solide mentalement car je n'en veux plus, je veux même pas entendre un mot de sa bouche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Je ne sais pas, peut-être, ça aura été une période riche d'enseignements sur moi même. Je suis content que cela soit arrivé. Courage à toi, je ne pourrai agir de la sorte dans mon cas, mais en inversant les rôles, j'aurai fait pareil que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Après tout, ce qui compte c'est qu'on cicatrise la blessure et qu'on atteigne la paix intérieure ! 4 + 4 = 8. Mais 6 + 2 = 8, aussi. Le chemin, la méthode est certes différente mais le résultat est le même finalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Je sais exactement quoi lui dire, je pense que ça lui fera du bien d'entendre cela de ma part. Elle avait raison quand elle me disait qu'elle ne voyait pas d'évolution en suivant le chemin sur lequel je m'étais engagé, car pour être honnête, je n'en voyais pas non plus. Quel conclusion inhabituelle, vous ne croyez pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour ici :) Je vous donne des nouvelles, de mon coté le calme était moins net il y'a deux jours, mais maintenant c'est réglé. J'ai contacté mon ex pour savoir quand est-ce qu'il serait possible de se voir, elle ne veut pas presser la chose, et reviendra me voir lorsqu'elle sera prête. On dirait qu'elle se mets en SR elle aussi. Chose que bien évidemment je tiens à respecter. C'est important pour l'un comme pour l'autre de tenir ces moments. A moi de montrer que : 1) Je sais vivre sans elle. 2) Je peux lui laisser du temps 3) Je pense à moi. J'y vois du bon (que cela se finisse bien quoi qu'il arrive), mais vous, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour Waden 1°) le fait est que tu VIS sans elle. Voilà une chose, que ta présence sur terre chaque jour, prouve. Ca ne nécessite pas une autre démonstration 2°) je le modifierai plutôt en: "j'entends ce qu'elle me dit", je ne tords pas les mots, les faits, jusqu'à ce qu'ils rentrent dans MON moule, dans MES désirs, j'essaie, dans mon écoute, de coller au plus proche de ce qu'elle me dit. 3°) oui oui et oui ma question à moi: pourquoi l'avoir contactée maintenant? j'ai loupé un épisode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Peut être que, en me considérant prêt, j'ai omis de penser que l'autre ne le serait pas. C'est une erreur de ma part. Maintenant, elle a besoin de temps pour elle, plus que moi pour se sentir prête. Il est tout à fait hors de question que je lui demande chaque jour ce qu'il en est. Crois moi bien, je n'ai été insistant, j'ai même considéré son offre comme raisonnable, le fait d'attendre son retour de vacances. De mon côté, j'ai plein de choses de prévues, je ne suis pas pendu à ces retrouvailles pour espérer quoi que ce soit. Je veux changer, et c'est ainsi qu'on procède. Ca me laissera le temps de m'adapter à cette nouvelle étape de la vie. Tout va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 D'accord Waden, mais tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi l'avoir recontactée? prêt "pour quoi" exactement? (ma question n'a rien d'ironique hein, c'est une VRAIE question: je n'ai pas compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Moi non plus, je me posais aussi la question. Pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés