Aller au contenu

Comment je surmonte la rupture avec mon jeune amour

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Deux jours sont passés depuis ce rêve. Et, durant ces deux jours, lorsqu'il m'arrivait/m'arrive de penser à lui, je ne ressens plus cette haine farouche, ni cette tristesse. Une pointe de nostalgie parfois, et une forme de tendresse d'autre.

Entre-temps, je m'étais souvenue d'un "ex ex". Lorsque l'on s'était séparés (j'étais la largueuse. Notre relation était plus que malsaine et me détruisait à petit feu.), il m'avait tenu les mêmes propos que j'avais tenu à mon ex : "si jamais tu regrettes un jour, promets moi de revenir".

J'avais répondu par l'affirmative. Mais je n'ai jamais regretté.

C'est en me remémorant ça que s'est brisé ce dernier rempart qui m'empêchait de réellement poursuivre mon deuil : mon ex ne reviendra pas. Et ça me va.

Je me sens légère et décidée à affronter mon plus grand ennemi : moi-même.

Des bisous ! 😚

Depuis la rupture, je me suis toujours refusée à me remémorer les moments passés ensemble. J'y étais plutôt bien arrivée...

Pourquoi est-ce que ça me vient ces deux derniers jours, alors que je me sens aller mieux ? Je me contrôlais pourtant bien... Et là je me suis surprise à retenir mes larmes plusieurs fois à cause de ces fichus souvenirs.

Des bisous ! 😚

C'est normal tu ne vas pas tout balayer en 1 mois :)

Tu as déjà fait un long parcours.

Courage courage!

J'espère que si un jour îl revient tu sauras répondre comme îl le faut ;)

Je m'en veux terriblement quand je flanche. Je déteste ma faiblesse dans ces moments là. Et d'un autre côté, je me dis que pleurer un bon coup me ferai du bien...

Des bisous ! 😚

Beh t'es humaine Naiyah - ne sois pas si dure avec toi. Et pleurer un bon coup fait vraiment du bien je t'assure.

Si je me mets à pleurer, est-ce que ça ne veut pas dire que je stagne... ? Que je n'avance pas... ?

Tant que tu ne pleures pas non stop sans essayer de t'en sortir on va dire que ce n'est pas trop grave :)

As tu commence à haïr ton ex? :D

A un moment c'était le cas... Non pas parce qu'il ne m'aime plus. Mais parce que cette rupture aurait pu se faire différemment... Autrement que par téléphone, et bien avant.

Maintenant j'ai des moments de nostalgies, de tristesse, d'inquiétude... Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que ça se passe bien au boulot ? Est-ce qu'il fait attention à lui...

Des bisous ! 😚

Si tu pleures Naiyah, ça veut dire que tu es triste. Et la tristesse sert à faire de la place. Elle permet de passer à l'étape suivante.

Qui aurait pu se douter que se laisser aller serait une telle épreuve :lol:?

Je n'y arrive pas... Je me contente de serrer les dents et d'attendre que ça passe. À ce rythme là je vais les casser :roll:

Des bisous ! 😚

Articles du blog en lien avec ce sujet