Aller au contenu

Comment je surmonte la rupture avec mon jeune amour

Messages recommandés

Petit coup de mou ce soir... Même si les choses sont maintenant claires et que je sais vers où je dois me diriger, il arrive parfois qu'il me manque... Tout simplement.

Ça me passera, je le sais, mais parfois je trouve le temps long...

Modifié par Mme Chabert
Des bisous ! 😚

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage, ça va passer plus tard. Le temps guérit tout, même les pires douleurs s'estompent.

Essaie de te trouver une occupation de suite quand tu penses trop à lui. Même si c'est laver les vitres ou le four. Le but est de distraire tes pensées sur le moment.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Petit coupe de mou ce soir... Même si les choses sont maintenant claires et que je sais vers où je dois me diriger, il arrive parfois qu'il me manque... Tout simplement.

Ça me passera, je le sais, mais parfois je trouve le temps long...

C est normal et à ses moments là essai de te rappeler ce qui t'a fait crois moi il te manquera plus. Il faut juste que tu te pose la question qui est ce qui te manque la personne que tu croyais qu il etait ou celui qu il est actuellement?

Coup de blues à nouveau et le pire est que je suis en semaine de cours. J'ai énormément de mal à retenir mes larmes... J'ai envie de pleurer des heures durant.

Je ne sais absolument pas ce qui m'arrive....

MaJ : une bonne crise de larmes cachée dans les toilettes et c'est reparti !

Des bisous ! 😚

Courage !

Ça arrive ces crises. Il y a des moments où on est au plus bas, il faut juste l'accepter, c'est un jour sans.

Est-ce que tu as un peu de temps pour t'offrir un moment rien que pour toi ? Un ciné ? Un petit massage ? Un petit cadeau, un truc qui te tente ? Pour finir la journée sur une note joyeuse.

PS : petite anecdote dans le genre gros coup de blues que j'ai eu il y a quelques temps (plusieurs semaines après une rupture), je me suis vue finissant seule, gros gros coup de mou, j'ai commencé à regarder pour faire congeler des ovocytes en disant à ma famille que vu que personne ne voulait de moi je n'avais plus que cette solution (j'ai 32 ans). Aujourd'hui ils se marrent encore et moi aussi. Comme quoi des fois ça nous prend le monde entier et l'avenir paraissent si sombres, mais c'est juste un point de vue temporaire.

Modifié par Daenyan
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Petit passage dans un salon de beauté vers 18h ! Ça me relaxera...

Je crois que ce que j'ai du mal à digérer c'est le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose (mon cerveau interprète ça comme ça. Même si je sais qu'il a eu 1 mois pour faire le deuil...).

Il n'a plus aucun contact avec nos amis communs et semble avoir totalement disparu de la circulation.

J'ai l'impression d'avoir été effacée d'un coup en fait.

Il ne prend pas de mes nouvelles, ne cherche pas à savoir comment je vais. C'est bête mais j'ai vraiment énormément de mal à digérer ça.

D'un autre côté tant mieux... Ça m'évite quelques tourments...

Mais ne rien savoir de ce qu'il fait et ce qui lui arrive est difficile à supporter parfois.

Modifié par Mme Chabert
Des bisous ! 😚

Petit passage dans un salon de beauté vers 18h ! Ça me relaxera...

Je crois que ce que j'ai du mal à digérer c'est le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose (mon cerveau interprète ça comme ça. Même si je sais qu'il a eu 1 mois pour faire le deuil...).

Il n'a plus aucun contact avec nos amis communs et semble avoir totalement disparu de la circulation.

J'ai l'impression d'avoir été effacée d'un coup en fait.

Il ne prend pas de mes nouvelles, ne cherche pas à savoir comment je vais. C'est bête mais j'ai vraiment énormément de mal à digérer ça.

D'un autre côté tant mieux... Ça m'évite quelques tourments...

Mais ne rien savoir de ce qu'il fait et ce qui lui arrive est difficile à supporter parfois.

Bonne initiative le salon de beauté. Courage comme je l ai dit précédemment les debut sont dure. Mais continue à avancer petit à petit. Tu Vera avec temps ça ira mieux pour toi. Les petits coup de blues sont normale. Il faut juste accepter ne plus faire partie de la vie de l autre (apres je conçois que ça puisse être dure). En attendant continue à prendre soin de toi, fait toi belle pour toi et tu reprendra confiance en toi.

La nuit de ma dernière crise, j'ai fait un rêve étrange : il est revenu et a demandé à rependre. J'ai accepté.

Puis j'ai commencé à l'observer en train de reprendre cette vilaine habitude : se poser sur son pc et jouer.

J'ai ressenti comme une forme de fatigue avec une pointe de dégoût. Et j'ai rompu.

À mon réveil, je me suis sentie apaisée. C'était et c'est on ne peut plus agréable : j'ai envie de changer. Je sais que je vais y arriver.

Des bisous ! 😚

La nuit de ma dernière crise, j'ai fait un rêve étrange : il est revenu et a demandé à rependre. J'ai accepté.

Puis j'ai commencé à l'observer en train de reprendre cette vilaine habitude : se poser sur son pc et jouer.

J'ai ressenti comme une forme de fatigue avec une pointe de dégoût. Et j'ai rompu.

À mon réveil, je me suis sentie apaisée. C'était et c'est on ne peut plus agréable : j'ai envie de changer. Je sais que je vais y arriver.

Ce reve C est peut être simplement ton inconscient qui te parle qui sait. Par expérience je dirais que quand on ce fait une raison on recommence à vivre et ce sentir libre de faire ce qu on veux comme un poid qui partait. J espère pour toi :) C est deja un bon point que tu positive continu ne T arrête pas en si bon chemin.

C'est étonnant tout de même de voir ce que peut provoquer une rupture.

On se remet en question et on se surprend à vouloir réellement changer et faire les choses que l'on avait envie de faire. C'est un gigantesque coup de pied au cul en somme.

Puis pour le rêve... Ça peut sembler bizarre mais chez nous (au Liban), on a tendance à ne pas les ignorer. Pour nous, ils sont chargés de significations (c'est culturel quoi...).

Des bisous ! 😚

C'est étonnant tout de même de voir ce que peut provoquer une rupture.

On se remet en question et on se surprend à vouloir réellement changer et faire les choses que l'on avait envie de faire. C'est un gigantesque coup de pied au cul en somme.

Puis pour le rêve... Ça peut sembler bizarre mais chez nous (au Liban), on a tendance à ne pas les ignorer. Pour nous, ils sont chargés de significations (c'est culturel quoi...).

Je dirais on réapprend à vivre comme on le faisait avant D être en couple avec juste une vision différente. Mais on passe tous par la c est ce qui nous endurcit un peu. Mais profite pour faire ce que tu veux tu verra ça fait un bien fou. Les reves C est notre subconscient qui nous fait passer des messages parfois ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...