Aller au contenu

Comment je surmonte la rupture avec mon jeune amour

Messages recommandés

Tu sais je suis dans le même questionnement que toi ... Avant ou après vu la vitesse ... Mais je me dis : que quelque soit la réponse, le résultat est le même : je suis seule et je souffre. À moi, de reprendre les choses en main.

Je me dis deux autres choses : poudre aux yeux ... Peut-être mais cela me fait du bien.

- si cela devait m'arriver c'est parce qu'il y a mieux après et je serais encore plus heureuse dans ma vie.

- je sais ce qu'est la vie, je passais à côté avant.

est-il plus heureux ... Sans doute mais c'est sa poudre aux yeux à lui. Ce qui a été fait, vécu ne peut-être effacé et surtout tous les bons moments vécus ensemble, il ne pourra jamais m'effacer de sa vie. Il ne pourra jamais t'effacer. Maintenant vivre sur la douleur de la perte n'apportera rien.

VIs ta souffrance, elle est légitime, pardonne toi, et tu n'en profiteras que mieux...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolée de lire ta tristesse ce matin. Ce genre de choses est forcément dur a encaisser, mais dis toi que si au début il voulait avec toi aussi c'est qu'elle n'a rien de plus que toi c'est simplement son mode de fonctionnement (aller vite et s emballer).

Ensuite tu n'as pas voulu car il était jeune et donc on peut se demander qu'elle etait la finalité de cette relation dont tu ne voulais pas vraiment ;) aujourd'hui il a trouvé une femme qui veut bien le suivre dans son délire et après tout il a le droit au bonheur non ? :)

Et toi tu trouveras un homme a qui tu arriveras a dire oui sans hésiter. Tout simplement.

C'est normal que ça te fasse mal mais ça passera et tu te rappelleras que c'est mieux ainsi. Il voulait se marier et fonder une famille, et toi pas avec lui. C'est la vie.

Merci pour ton message Oph !

Mais tu sais, si j'ai refusé c'est réellement parce que je le trouvais trop jeune. Je voulais qu'il profite de sa jeunesse sans avoir ce genre de responsabilité. Et puis financièrement, c'était impossible pour nous d'envisager quoi que ce soit... De mon côté, je n'étais pas prête non plus.

... Finalement quand j'y réfléchis... Vu sa façon de tourner la page, sa façon de vouloir se fiancer à tout va et le choix qu'il a fait (il a opté pour une blonde facho pro Manif pour Tous)... Je l'ai échappé belle.

Reste à évacuer cette tristesse et ne pas laisser mon cerveau continuer à se poser des questions. Plus facile à dire qu'à faire.

Des bisous ! 😚

Courage petite Madame, ta petite voix a raison, tout ira bien.

Il faut savoir que tu ne peux pas prendre de décision pour les autres, tu ne peux pas dire que tu as refusé pour que lui profite de sa jeunesse, etc. Quand en réalité, c'est parce que tu n'étais pas prête. Tu parles de finances, mais on peut tous connaître des galères financières dans la vie, ce n'est pas pour autant que c'est une vraie raison de ne pas s'engager. Tu n'étais pas prête à ce moment là de ta vie, et c'est ton droit, on n'avance pas tous à la même vitesse, ce n'est pas parce que lui le voulait que tu devais accepter. Mais ne dis pas que tu as fais ça pour son bien, parce que tu te mens à toi même.

Aujourd'hui, je te vois dans le jugement (la blonde facho, je l'ai échappé belle), ok, tu es triste, etc. Mais il faut que tu sois au dessus de ça, tu ne la connais pas, mais lui, ce qu'il en connaît lui suffit pour vouloir avancer dans la vie avec elle, et je pense que c'est surtout ça qui te fait mal, il avance, et pas toi (dans le sens où tu n'as pas encore rencontré quelqu'un avec qui avancer dans tes projets de vie). On ne va pas se mentir, tant qu'on n'a pas réellement tourné la page, on se compare toujours un peu avec son ex.

Tu ne lui apportais pas ce que lui recherchait, il n'y a pas d'échec, c'est juste que vous attendiez d'autres choses dans la vie, et que vous n'étiez certainement pas la bonne personne l'un pour l'autre.

Tu verras, le meilleur, pour toi, est encore à venir, à toi de le construire, c'est tout.

Penses à ça, à tout ce que tu as envie d'accomplir, ne penses pas à ce qui lui accomplit.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Courage petite Madame, ta petite voix a raison, tout ira bien.

Je sais... Mais parfois j'aimerai tellement que ça aille plus vite...

Cette petite voix, cet instinct, ne me trompe jamais.

Il faut savoir que tu ne peux pas prendre de décision pour les autres, tu ne peux pas dire que tu as refusé pour que lui profite de sa jeunesse, etc. Quand en réalité, c'est parce que tu n'étais pas prête. Tu parles de finances, mais on peut tous connaître des galères financières dans la vie, ce n'est pas pour autant que c'est une vraie raison de ne pas s'engager. Tu n'étais pas prête à ce moment là de ta vie, et c'est ton droit, on n'avance pas tous à la même vitesse, ce n'est pas parce que lui le voulait que tu devais accepter. Mais ne dis pas que tu as fais ça pour son bien, parce que tu te mens à toi même.

Après mûre réflexion entre ton message celui d'Oph... Oui. Je pense que c'était surtout ça. Je n'étais pas prête. Je n'étais pas sûre de lui, de la durabilité de notre couple, de sa maturité. Et je n'étais pas prête... Je ne sais pas si je le serai un jour finalement. C'est plus une pression sociale qu'autre chose dans mon cas. Mais je n'arrive pas à me voir mariée... Et encore moins mère. Quelque part, ça me peine...

Aujourd'hui, je te vois dans le jugement (la blonde facho, je l'ai échappé belle), ok, tu es triste, etc. Mais il faut que tu sois au dessus de ça, tu ne la connais pas, mais lui, ce qu'il en connaît lui suffit pour vouloir avancer dans la vie avec elle, et je pense que c'est surtout ça qui te fait mal, il avance, et pas toi (dans le sens où tu n'as pas encore rencontré quelqu'un avec qui avancer dans tes projets de vie). On ne va pas se mentir, tant qu'on n'a pas réellement tourné la page, on se compare toujours un peu avec son ex.

Je t'avoue que j'aurai aimé découvrir ces fiançailles après... Quand ça m'aurait beaucoup beaucoup moins affectée. Quand à rencontrer quelqu'un, je ne cherche pas et je sais que ça me prendrai de toute façon du temps : je ne suis absolument pas prête.

Le savoir avec ce genre de personnes me force à me poser des questions sur moi-même et ce que je ressens pour lui. Est-il lui comme ça ? Oui. Je me souviens que quand nous étions ensemble, il avait très souvent (comme sa mère d'ailleurs) des remarques assez racistes. Et le pire c'est que je suis arabe. Mais "ce n'est pas pareil".

Est-ce que ça veut dire que moi je suis comme ça... ? Comment puis-je aimer encore une personne qui rejetait mes origines ? Est-ce que je me suis convaincue que ça lui passerait parce qu'il était jeune ?

Tu ne lui apportais pas ce que lui recherchait, il n'y a pas d'échec, c'est juste que vous attendiez d'autres choses dans la vie, et que vous n'étiez certainement pas la bonne personne l'un pour l'autre.

Je pense qu'il recherche à compenser les erreurs de son père. Ses parents se sont mariés jeunes et ont fini par divorcer : son père était allé voir ailleurs. Il a très très mal vécu cette période.

D'ailleurs, lorsque mon ex et moi nous nous sommes mis ensemble, il en a parlé à son père. Il a eu le droit a un "Fais attention, ne fais pas d'enfants, ça gâche tout.".

De mon côté... J'attendais, je pense, une relation stable. Quelque chose de calme, de posé. Je pensais être dans le bon. Mais j'étais déjà instable à la base, et lui également... Alors il y avait peu de chance que les choses fonctionnent.

Je ne lui ai pas apporté ce qu'il recherchait... Et vice versa. C'est dur à lire, à écrire. Mais c'est vrai.

Tu verras, le meilleur, pour toi, est encore à venir, à toi de le construire, c'est tout.

Penses à ça, à tout ce que tu as envie d'accomplir, ne penses pas à ce qui lui accomplit.

Si tu savais à quel point j'ai hâte... J'ai l'impression d'avancer tellement lentement...

J'ai envie de ne plus avoir ces coups de blues, j'ai envie de ne pas pleurer quand j'entends ces nouvelles. J'ai juste envie d'aller mieux.

Des bisous ! 😚

Alors continue sur ta lancée, sors, offre toi un bon goûter dans un salon de thé sympa, va voir une amie, fais quelque chose de ta journée, qui te fasse penser à autre chose, sinon, tu vas cogiter et ruminer un moment.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Après un bol d'air frais et des discussions avec des gens qui me sont proches... Je me rends compte que je suis entourée de personnes formidables. C'est tout ce qui compte.

Ma mère, mon père, ma soeur, mon frère, mon cousin, ma tante, mes amis... Aucun n'a hésité pour me venir en aide. Même Lucie, une aide-soignante qui s'occupe de mon père, m'a prise dans ses bras aujourd'hui avec toute la tendresse du monde et s'est mise à pleurer avec moi.

Je suis entourée de gens formidables que je n'échangerai pour rien au monde. Je vais continuer à avancer et si je tombe, je sais qu'ils seront toujours présents pour moi et qu'ils m'aideront à me relever.

Il ne mérite pas que je ne mette dans cet état pour lui. Il ne mérite pas mes larmes.

Ma souffrance disparaît peu à peu...

Je me sens libérée d'un poids.

Des bisous ! 😚

• 2 semaines après...

Le 21 de ce mois, je lui souhaitais un joyeux anniversaire via ce forum. Je lui souhaitais d'être heureux. C'était et c'est sincère.

Durant les jours qui ont suivi j'ai passé en revue tout ce que nous avions vécu. Les bons moments comme les mauvais. Puis j'ai pensé à ses qualités et ses défauts.

Lorsque nous étions ensemble, je me disais que je l'acceptais malgré ces derniers : ceux-ci ne me paraissaient pas si graves. Je me mentais.

Je veux d'un homme qui accepte et souhaite découvrir mes origines. Pas d'un homme qui ne veut pas en parler parce qu'être arabe pour lui est un terrible défaut.

Un homme qui acceptera de visiter mon pays et rencontrer ma famille, pas un homme qui aura une mine de dégoût quand je lui proposerai un séjour dans mon village natal...

Je veux d'un homme avec qui je puisse échanger. Avec qui je pourrai apprendre des choses et à qui je pourrai apprendre des choses.

Je souhaite un homme qui valorise autant la femme que l'homme au lieu de me répéter qu'elles ne réussissent qu'en ouvrant les cuisses.

Et surtout... ? Je souhaite qu'il valorise ses amitiés. Qu'il ne les rompt pas pour s'acheter bonne conscience.

Cet homme là n'était pas mon ex. Ne sera jamais mon ex.

En fin de compte... Il est parti en cédant la place à celui avec qui je pourrai continuer à avancer, avec qui je pourrai partager mon bonheur. Et je le remercie pour ça.

J'espère qu'un jour je croiserai cet homme qui correspond à mes attentes. J'espère que je correspondrai aussi aux siennes.

Et si il n'existe pas me direz-vous ? Et bien je vous répond que je préfère rester seule que mal accompagnée.

Modifié par Mme Chabert
Des bisous ! 😚

Coucou Oph !

Si tu savais comme je suis contente aussi ! J'ai l'impression d'avoir DES poids en moins !

Et tu avais raison.. Si j'ai refusé de m'engager c'est parce que je savais que je n'étais pas prête : j'avais et j'ai des choses à vivre, à connaitre et à apprendre. Je me savais aussi dans le besoin d'une véritable construction.

Non ma belle le racisme et la misogynie ne font pas partis des "défauts" qu'on peut accepter ;)

À l'époque je t'avoue que je pensais que c'était dû à son âge. Mais plus le temps passait, plus ça empirait.

Pour le racisme, il faut dire qu'il baigne dedans. Sa mère était on ne peut plus raciste. Le pire c'est qu'elle vouait un culte à son grand-père qui était... un résistant. Tu imagines le paradoxe ? Elle reprochait aux arabes de voler la France en tentant d'arnaquer le système mais ne se privait pas de faire la même chose. Elle reprochait aux juifs leur argent et leurs réussites.

Si je suis passée entre les mailles du filet c'est parce que je suis chrétienne et non musulmane...

Elle et lui pensaient d'ailleurs que voter Le Pen sauverait la France.

Quant à la misogynie... Ça venait de son boulot (gendarme). Ce milieu est très... particulier.

Des bisous ! 😚

Alors deja je doute que tous les :ugeek: gendarmes soient misogynes ^^

Attention je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que c'était un milieu particulier :P

Au début il était moins virulent... Puis petit à petit, il me balançait ses idées sur la femme en me parlant des femmes gendarmes qui usaient de la promotion canapé pour avancer. De cas particuliers, il s'est mis à généraliser. Et ses collègues avaient une fâcheuse tendance à renchérir.

Ensuite je dirais que c'est justement parce qu'il l est qu'il a choisi un métier ou d apres ce que tu dis il pourra s y complaire. Pas l inverse.

Les gens peuvent etre influençables je te l accorde, mais jusqu'à un certain point. Tu ne peux les convaincre que de ce qu'ils pensent déjà au fond d eux.

Il était d'ailleurs très influençable. Très. Je me souviens lorsqu'il a été muté en IdF, ses collègues lui ont rendu la vie dure au début. Les insultes, les remarques désobligeantes sur son physique (il n'était pas assez mince selon eux).

Il a même voulu démissionner. Je lui ai remonté les bretelles. Je lui ai dit que si il faisait ça, il les laissait avoir raison. Bref, il a pu surmonter ça et... a reproduit le même schéma que ses abrutis de collègues avec les nouveaux venus. Ce n'est pas faute de lui avoir rappelé qu'il avait été lui aussi une victime de leur connerie.

Même plus jeune (je l'ai connu quand il avait 16 ans puis nous avons perdu contact pendant 5 ans. À l'époque il n'y avait bien entendu rien entre nous.), il se laissait embrigader par des mecs peu recommandables...

Des bisous ! 😚

Ce n'est pas faute de lui avoir rappelé qu'il avait été lui aussi une victime de leur connerie.

Et tu n'as pas réussi a le convaincre de ca j imagine ? Ni du fait que les femmes ont le droit au respect ?

:P

Il se laisse convaincre de ce qu'il veut bien je te le redis ;)

Et toi tu mérites mieux non ? T ai-je convaincu ? :D

:bisou:

Totalement !

En plus il cuisinait comme une bite.

Des bisous ! 😚

Articles du blog en lien avec ce sujet