Fleur0101 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 https://youtu.be/Jgs_kcc1gVY Petite musique de singuila qui est bien utile il a bien raison surtout à la fin de la musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 Coup de blues à nouveau et le pire est que je suis en semaine de cours. J'ai énormément de mal à retenir mes larmes... J'ai envie de pleurer des heures durant. Je ne sais absolument pas ce qui m'arrive.... MaJ : une bonne crise de larmes cachée dans les toilettes et c'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Courage ! Ça arrive ces crises. Il y a des moments où on est au plus bas, il faut juste l'accepter, c'est un jour sans. Est-ce que tu as un peu de temps pour t'offrir un moment rien que pour toi ? Un ciné ? Un petit massage ? Un petit cadeau, un truc qui te tente ? Pour finir la journée sur une note joyeuse. PS : petite anecdote dans le genre gros coup de blues que j'ai eu il y a quelques temps (plusieurs semaines après une rupture), je me suis vue finissant seule, gros gros coup de mou, j'ai commencé à regarder pour faire congeler des ovocytes en disant à ma famille que vu que personne ne voulait de moi je n'avais plus que cette solution (j'ai 32 ans). Aujourd'hui ils se marrent encore et moi aussi. Comme quoi des fois ça nous prend le monde entier et l'avenir paraissent si sombres, mais c'est juste un point de vue temporaire. Modifié le 29 août 2016 par Daenyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Petit passage dans un salon de beauté vers 18h ! Ça me relaxera... Je crois que ce que j'ai du mal à digérer c'est le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose (mon cerveau interprète ça comme ça. Même si je sais qu'il a eu 1 mois pour faire le deuil...). Il n'a plus aucun contact avec nos amis communs et semble avoir totalement disparu de la circulation. J'ai l'impression d'avoir été effacée d'un coup en fait. Il ne prend pas de mes nouvelles, ne cherche pas à savoir comment je vais. C'est bête mais j'ai vraiment énormément de mal à digérer ça. D'un autre côté tant mieux... Ça m'évite quelques tourments... Mais ne rien savoir de ce qu'il fait et ce qui lui arrive est difficile à supporter parfois. Modifié le 29 août 2016 par Mme Chabert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Super !! Tu as bien raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 [quote="Naiyah"]Petit passage dans un salon de beauté vers 18h ! Ça me relaxera... Je crois que ce que j'ai du mal à digérer c'est le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose (mon cerveau interprète ça comme ça. Même si je sais qu'il a eu 1 mois pour faire le deuil...). Il n'a plus aucun contact avec nos amis communs et semble avoir totalement disparu de la circulation. J'ai l'impression d'avoir été effacée d'un coup en fait. Il ne prend pas de mes nouvelles, ne cherche pas à savoir comment je vais. C'est bête mais j'ai vraiment énormément de mal à digérer ça. D'un autre côté tant mieux... Ça m'évite quelques tourments... Mais ne rien savoir de ce qu'il fait et ce qui lui arrive est difficile à supporter parfois.[/quote] Bonne initiative le salon de beauté. Courage comme je l ai dit précédemment les debut sont dure. Mais continue à avancer petit à petit. Tu Vera avec temps ça ira mieux pour toi. Les petits coup de blues sont normale. Il faut juste accepter ne plus faire partie de la vie de l autre (apres je conçois que ça puisse être dure). En attendant continue à prendre soin de toi, fait toi belle pour toi et tu reprendra confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 La nuit de ma dernière crise, j'ai fait un rêve étrange : il est revenu et a demandé à rependre. J'ai accepté. Puis j'ai commencé à l'observer en train de reprendre cette vilaine habitude : se poser sur son pc et jouer. J'ai ressenti comme une forme de fatigue avec une pointe de dégoût. Et j'ai rompu. À mon réveil, je me suis sentie apaisée. C'était et c'est on ne peut plus agréable : j'ai envie de changer. Je sais que je vais y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 [quote="Naiyah"]La nuit de ma dernière crise, j'ai fait un rêve étrange : il est revenu et a demandé à rependre. J'ai accepté. Puis j'ai commencé à l'observer en train de reprendre cette vilaine habitude : se poser sur son pc et jouer. J'ai ressenti comme une forme de fatigue avec une pointe de dégoût. Et j'ai rompu. À mon réveil, je me suis sentie apaisée. C'était et c'est on ne peut plus agréable : j'ai envie de changer. Je sais que je vais y arriver.[/quote] Ce reve C est peut être simplement ton inconscient qui te parle qui sait. Par expérience je dirais que quand on ce fait une raison on recommence à vivre et ce sentir libre de faire ce qu on veux comme un poid qui partait. J espère pour toi :) C est deja un bon point que tu positive continu ne T arrête pas en si bon chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 C'est étonnant tout de même de voir ce que peut provoquer une rupture. On se remet en question et on se surprend à vouloir réellement changer et faire les choses que l'on avait envie de faire. C'est un gigantesque coup de pied au cul en somme. Puis pour le rêve... Ça peut sembler bizarre mais chez nous (au Liban), on a tendance à ne pas les ignorer. Pour nous, ils sont chargés de significations (c'est culturel quoi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 [quote="Naiyah"]C'est étonnant tout de même de voir ce que peut provoquer une rupture. On se remet en question et on se surprend à vouloir réellement changer et faire les choses que l'on avait envie de faire. C'est un gigantesque coup de pied au cul en somme. Puis pour le rêve... Ça peut sembler bizarre mais chez nous (au Liban), on a tendance à ne pas les ignorer. Pour nous, ils sont chargés de significations (c'est culturel quoi...).[/quote] Je dirais on réapprend à vivre comme on le faisait avant D être en couple avec juste une vision différente. Mais on passe tous par la c est ce qui nous endurcit un peu. Mais profite pour faire ce que tu veux tu verra ça fait un bien fou. Les reves C est notre subconscient qui nous fait passer des messages parfois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 [quote="Naiyah"]j'ai fait un rêve étrange : il est revenu et a demandé à [u][b]rependre[/b][/u][/quote] Des fois les "lapsus clavis" ne sont pas anodins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Nomdidju ! Je n'avais pas vu ! ... Vais laisser ça comme ça :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joana88 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour Naiyah, je suis aussi dans une relation avec 10 ans d'écart, si tu as envie contacte moi en MP Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Deux jours sont passés depuis ce rêve. Et, durant ces deux jours, lorsqu'il m'arrivait/m'arrive de penser à lui, je ne ressens plus cette haine farouche, ni cette tristesse. Une pointe de nostalgie parfois, et une forme de tendresse d'autre. Entre-temps, je m'étais souvenue d'un "ex ex". Lorsque l'on s'était séparés (j'étais la largueuse. Notre relation était plus que malsaine et me détruisait à petit feu.), il m'avait tenu les mêmes propos que j'avais tenu à mon ex : "si jamais tu regrettes un jour, promets moi de revenir". J'avais répondu par l'affirmative. Mais je n'ai jamais regretté. C'est en me remémorant ça que s'est brisé ce dernier rempart qui m'empêchait de réellement poursuivre mon deuil : mon ex ne reviendra pas. Et ça me va. Je me sens légère et décidée à affronter mon plus grand ennemi : moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Depuis la rupture, je me suis toujours refusée à me remémorer les moments passés ensemble. J'y étais plutôt bien arrivée... Pourquoi est-ce que ça me vient ces deux derniers jours, alors que je me sens aller mieux ? Je me contrôlais pourtant bien... Et là je me suis surprise à retenir mes larmes plusieurs fois à cause de ces fichus souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 C'est normal tu ne vas pas tout balayer en 1 mois :) Tu as déjà fait un long parcours. Courage courage! J'espère que si un jour îl revient tu sauras répondre comme îl le faut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 [quote="Oui_vraiment"]C'est normal tu ne vas pas tout balayer en 1 mois :) Tu as déjà fait un long parcours. Courage courage! J'espère que si un jour îl revient tu sauras répondre comme îl le faut ;)[/quote] Je m'en veux terriblement quand je flanche. Je déteste ma faiblesse dans ces moments là. Et d'un autre côté, je me dis que pleurer un bon coup me ferai du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Beh t'es humaine Naiyah - ne sois pas si dure avec toi. Et pleurer un bon coup fait vraiment du bien je t'assure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Tant que tu ne pleures pas non stop sans essayer de t'en sortir on va dire que ce n'est pas trop grave :) As tu commence à haïr ton ex? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 [quote="Numéro 7"]Beh t'es humaine Naiyah - ne sois pas si dure avec toi. Et pleurer un bon coup fait vraiment du bien je t'assure.[/quote] Si je me mets à pleurer, est-ce que ça ne veut pas dire que je stagne... ? Que je n'avance pas... ? [quote="Oui_vraiment"]Tant que tu ne pleures pas non stop sans essayer de t'en sortir on va dire que ce n'est pas trop grave :) As tu commence à haïr ton ex? :D[/quote] A un moment c'était le cas... Non pas parce qu'il ne m'aime plus. Mais parce que cette rupture aurait pu se faire différemment... Autrement que par téléphone, et bien avant. Maintenant j'ai des moments de nostalgies, de tristesse, d'inquiétude... Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que ça se passe bien au boulot ? Est-ce qu'il fait attention à lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Si tu pleures Naiyah, ça veut dire que tu es triste. Et la tristesse sert à faire de la place. Elle permet de passer à l'étape suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 [quote="Numéro 7"]Si tu pleures Naiyah, ça veut dire que tu es triste. Et la tristesse sert à faire de la place. Elle permet de passer à l'étape suivante.[/quote] Qui aurait pu se douter que se laisser aller serait une telle épreuve :lol:? Je n'y arrive pas... Je me contente de serrer les dents et d'attendre que ça passe. À ce rythme là je vais les casser :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est justement en pleurant que ça va passer, que tu vas évacuer, te libérer. Tu retiens tout là Naiyah. Tu ne t'en rends pas compte mais tu retiens tout, une fois que tu auras lâché prise en pleurant, tu te sentiras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Toujours pas de larme... Mais je commence à me faire à cette tristesse qui parfois m'envahit. D'aileurs, elle est plutôt douce, cette tristesse là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 [url=https://www.youtube.com/watch?v=Q4oInT79CUkurl]Les larmes des autres[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Merci pour le morceau de musique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Chere Madame Chabert, te lire a fait revivre quelque peu ma douleur dont j'en sort il y a à peine 2 jours. de mon coté c'est le fait de fouiner les réelle raison de mon mal etre qui m'a aider c'est sur que tout simplement son amour et son manque font mal mais aussi nos peurs de l'avenir, l'illlusion de n'avoir de force qu'en étant à ces cotés ; la peur d'attaquer ns journée sans nos rituels avec lui ,notre manque de confiance de trouver une aussi belle relation ,d’être bien quand même seule pour l'instant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 le truc c'est de lutter quelque soit l'intensite de la douleur le truc c'est de refuser d'etre aneantie meme si on l'est pour le moment le truc c'est d'y croire en notre capacite d'etre heureuse quelque soit les circonstances meme si pour le moment c'est la derniere des choses qui vient à notre esprit le truc s'est de se rappeler notre forces dans des moments difficiles et de se dire oui c'est possible non seulement de se relever mais de se relever plus forte .oui je n'accepte cette douleur que si elle me rend plus forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 de tout cœur ma chère ,je suis avec toi ,j’apprécie ton courage et je suis sure que tu es sur le bon chemin. ta prochaine relation ne sera que meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Et bien nous y voilà... Deux mois de "SR" (navrée, j'ai du mal avec ce terme), débutés le lendemain ou le surlendemain de la rupture. Aucun interdit depuis. Que dire... ? Non, je ne l'ai pas oublié et oui, je l'aime toujours. Oui, la douleur devient de plus en plus supportable. Parfois, elle refait surface. Mais, alors qu'au début elle m'accompagnait 90% du temps de mes journées, elle en est à 10% aujourd'hui. J'ai pu me laisser aller deux fois (Ouééééé !). La première lorsque j'ai vu mon tirage de photo pris dans un Photomaton. J'ai pensé "Mon Dieu, mais qui ne quitterait pas un thon, vieux qui plus est, comme ça ?". Je suis retournée dans la cabine pour laisser libre cours à mes larmes. J'ai pleuré pour lui, pour nous puis enfin pour moi. Parce que j'étais revenue à ça. A ne plus pouvoir me regarder. A ne plus pouvoir me supporter. Avec lui, je m'étais mise de côté... Je n'ai fait que me concentrer sur lui par peur de le voir disparaître. Quelle belle erreur ! Non pas parce qu'il est parti. Mais parce que je me suis perdue... La seconde était hier dans la journée. Parce que ça faisait justement deux mois et que mon bilan n'est pas très reluisant : - je n'ai plus eu de nouvelle, il n'en a pas demandé non plus. Oui, je sais, c'est le concept du SR. Mais vous le savez tous aussi bien que moi, ça reste difficile à assimiler. - Non, je n'ai pas perdu 30 kilos, je n'ai pas commencé le sport, et je n'ai pas une nouvelle vie qui commence. D'ailleurs, un gros "GG" à tous ceux qui y arrivent, je ne sais pas comment vous faites. - J'ai entamé des démarches que je laissais traîner. Des petites choses à la con... Changer de banque, trouver une nutritionniste comportementale & prendre rendez-vous, la même avec une orthoptiste. - Je me suis renseignée sur des sujets qui me tenaient à cœur et j'ai enfin obtenu des réponses. Elles n'allaient pas dans mon sens, mais j'avais enfin surmonté ce stress de justement poser les questions au risque de ne pas entendre ce que je voulais. - M'inscrire à des cours de coréen ! Pour finalement devoir faire marche arrière parce que j'ai un emploi du temps de merde (mes cours, mon boulot, mes projets à rendre, mes boulots en freelance...) et que je compte faire passer en priorité ma santé physique. - En parlant de santé physique, j'ai appelé une salle de sport pour justement prendre rendez-vous (découverte des lieux) et voir si ça me convient. Me connaissant, c'est déjà un grand pas en avant. ... Résultat des courses... Ce ne sont pas de progrès / changements fulgurants. Mais je me rends compte que j'ai pas mal de soucis à régler. Et que je vais devoir les traiter les uns après les autres... J'ai mon thérapeute qui m'aide déjà beaucoup, des amis patients et compréhensifs... Reste cependant un point qui fait énormément mal : j'étais la seule finalement à avoir cru à cette relation, du moins vers la fin. Pourtant, j'ai toujours gardé la probabilité qu'il parte un jour dans un coin de la tête... Il me le reprochait d'ailleurs. Mais en fin de compte, j'étais la seule à donner une importance à cette relation, à croire qu'elle me mènerait quelque part. Pour la majorité de mon entourage, cette histoire allait forcément finir comme ça. Forcément. Ce qui me donne l'impression que ma rupture n'est finalement qu'un simple... détail. Y compris pour lui. J'en arrive au point où j'ai honte... Honte d'y avoir tellement cru. Et je trouve ça injuste. Ma relation et cette rupture, comme toutes les foutues relations et ruptures de ce monde, existaient et existent bel et bien. Ce n'est pas parce qu'il avait 10 ans de moins que tout ça ne vaut rien. Modifié le 1 octobre 2016 par Mme Chabert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Madame Chabert, tu sais dans notre situation ce ne sont pas les grands changements qui importe mais les petits pas, ce que je lis moi c'est une femme qui se fixe des objectifs, et qui avance petit a petit. Visualise l'Everest tu es au pied de la montagne, ne regarde pas le sommet cela va t'effrayer, mais si tu regardes les étapes cela devient de suite moins effrayant. Je t'ai rencontré et tu n'es pas un thon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 [quote="Ginny"]Madame Chabert, tu sais dans notre situation ce ne sont pas les grands changements qui importe mais les petits pas, ce que je lis moi c'est une femme qui se fixe des objectifs, et qui avance petit a petit. Visualise l'Everest tu es au pied de la montagne, ne regarde pas le sommet cela va t'effrayer, mais si tu regardes les étapes cela devient de suite moins effrayant. Je t'ai rencontré et tu n'es pas un thon ![/quote] J'ai toujours eu cette fâcheuse habitude (on bosse dessus avec mon thérapeute) à toujours trop exiger de moi-même... Quand au fait de dire être un thon... Je l'ai toujours sincèrement pensé. Je ne correspond pas aux critères de beauté de ce monde. On me l'a plusieurs fois dit et fait comprendre (je suis d'origine libanaise. Là-bas... Le physique compte beaucoup... beaucoup.). J'ai toujours eu le droit aux remarques à la con plutôt blessantes. Le pire est qu'à la fin, on l'accepte et on se répète ces remarques pour ne pas oser croire que ces gens là ont tort. Je ne me maquille pas et ne sait pas le faire (il faut dire que je suis myope comme une taupe. Mon mascara, quand je fais des essais, est plus souvent étalé sur le miroir que sur mes cils) et je ne sais pas m'habiller parce que passer plus d'une minute devant mon miroir est une putain de torture psychologique. ... C'est marrant... Lui me disait toujours que j'étais belle... Je ne le croyais pas. La seule fois où je me suis sentie bien dans ma peau, c'est quand j'avais perdu 30 kg suite à un régime hyperprotéiné... Bonjour l'effet yoyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Pensée du week-end : Après avoir traversé de nombreuses épreuves pour vivre notre relation, après l'avoir entendu maintes fois me dire que jamais il ne cesserai de m'aimer... Il est parti sans aucun regret et sans aucun regard en arrière. Est-ce que je me respecte si peu pour encore l'aimer et le regretter :shock: ? Je mérite des claques quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Moral au plus bas... C'est con. Je me souviens du jour où, par sms, il me disait que "notre relation avait trouvé sa fin et qu'elle se terminait calmement"... Je lui avais répondu qu'il était maladroit de sa part d'utiliser le terme "calmement". Je ne sais pas pourquoi, mais la façon dont il est parti, les choses qu'il m'a dites ce jour-là et l'indifférence dont il fait preuve depuis me frappent, aujourd'hui, de plein fouet. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Modifié le 11 octobre 2016 par Mme Chabert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Tout d'abord, merci pour ta réponse ! [quote="oph2104"]Pardon de te secouer un peu mais tu stagnes dans ton auto apitoiement la. C'est normal d etre triste. Mais donnes toi les moyens d avancer.[/quote] Aucun souci, j'en ai plus que besoin ! J'avance à petits pas mais je t'avoue avoir des coups de blues dans des moments de faiblesse... [quote="oph2104"]Quand je lis ça moi je vois pas une relation amoureuse mais une relation parent/enfant (enfant capricieux par ailleurs).[/quote] Je n'ose souvent pas y penser... Si je devais me dire que c'était une relation parent/enfant, est-ce que ça veut dire que mon amour n'était pas sincère... ? Et le sien ? [quote="oph2104"]Le plus souvent, a te lire, tu es vieille. Heureusement que dans ton premier post tu indiques que tu as 32 ans car si je me fie juste a l image que tu as de toi tu as au moins 50 ans et en bonne cougar tu t'ai tapé un petit jeune de 18 ans. Remettons un peu les choses a leur place, pardon mais a 32 ans on est loin d être vieille meme en se comparant avec un gamin de 22 ans ![/quote] Mon meilleur ami me le reproche souvent :lol: Je ne saurai dire à quoi c'est dû... [quote="oph2104"]Tu sembles aussi te répéter qu'il s'est fichu de toi. Comment te dire qu'il était occupé par son exam, et que se préoccuper de toi n'a de toute façon jamais ete son fort (tu t occupais de lui et de la relation, cf le quote plus haut), et que reflechir si cette relation etait finie ou non c etait le cadet de ses soucis.[/quote] Parce qu'il est parfois tellement plus simple de voir les choses de façon manichéenne : me suis-je trompée dans mon jugement et était-il une mauvaise personne contrairement à ce que je pensais... ? Ou, surtout... Surtout : est-ce qu'il était une bonne personne et je n'étais pas assez bien pour lui ? Je me doute que ce n'est ni l'un, ni l'autre. La vie est complexe et ne se résume que rarement à du blanc VS. noir, du bien et du mal... J'ai du mal à me convaincre qu'il n'y a pas de notion de justice dans cette histoire. C'est juste que... c'est une facilité de l'esprit de l'inclure, ça aide... Mais ça empoisonne, notamment. [quote="oph2104"]Maintenant tu manques cruellement de confiance en toi et tu passais ton temps a lui demander "est ce que c'est fini ?". A ce moment la il doutait très certainement deja oui comme tu l'as senti et cette question répétée l'a juste poussé vers la sortie. Parce que c'est épuisant de devoir rassurer quelqu un tout le temps deja de base. Alors quand en plus on doute de la relation ET qu'on est un gamin immature et égoïste c'est beaucoup demander.[/quote] Bien qu'il soit douloureux de lire ce passage, je sais que tu as raison... Il me met face à une cruelle réalité : oui, j'ai contribué à son départ. D'où le fait, finalement, que j'essaye avec frénésie de le rendre totalement responsable en misant tout sur sa jeunesse... [quote="oph2104"]Je pense que ton travail essentiel il est sur ta confiance en toi. Tu attends de l autre qu'il te rassure et ce n'est pas le boulot de l autre. Ce n'est pas ton boulot de t occuper de l autre comme tu le faisais. Et quand finalement tu sens l autre s éloigner laisse le respirer et vis ta vie. Ne pose pas de questions. Soit il revient avec de bonnes intentions parce qu'il a pu respirer un peu, soit il revient en tirant la tronche ou il revient pas et la a toi d arrêter les frais parce que c'est pas ça une relation.[/quote] Merci pour ces conseils... Comme je l'ai dit plus haut, j'avance à petits pas. J'ai du gros travail à abattre et je ne peux que procéder par petites étapes... C'est dur, c'est long... Et c'est franchement effrayant. Modifié le 11 octobre 2016 par Mme Chabert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Madame Chabert"]Aucun souci, j'en ai plus que besoin ! J'avance à petits pas mais je t'avoue avoir des coups de blues dans des moments de faiblesse...[/quote] chacun avance certes à son rythme, mais il faut éviter de tomber dans le tourbillon du "confort du largué" ... c'est paradoxal et pourtant, on ne lit quasiment que ça sur le forum ... Etre triste, en soi, n'est pas inéluctable, ce qu'il faut c'est aller au delà, trouver des pistes et les suivre... [quote="Madame Chabert"] Je n'ose souvent pas y penser... Si je devais me dire que c'était une relation parent/enfant, est-ce que ça veut dire que mon amour n'était pas sincère... ? Et le sien ?[/quote] Déjà, penser en ces termes est plus négatif qu'autre chose (mais compréhensible)... Douter de la sincérité de "l'amour" de quelqu'un c'est un peu comme si on te faisait un compliment et que tu demandes "mais t'es certain?".. Alors sûrement que votre amour à chacun était sincère à un moment "M" MAIS je ne crois pas que c'était la même définition de l'amour que vous aviez... et dans un couple, on en revient toujours à l'équilibre... [quote="oph2104"]Le plus souvent, a te lire, tu es vieille. Heureusement que dans ton premier post tu indiques que tu as 32 ans car si je me fie juste a l image que tu as de toi tu as au moins 50 ans et en bonne cougar tu t'ai tapé un petit jeune de 18 ans. Remettons un peu les choses a leur place, pardon mais a 32 ans on est loin d être vieille meme en se comparant avec un gamin de 22 ans ![/quote] [quote="Madame Chabert"]Mon meilleur ami me le reproche souvent :lol: Je ne saurai dire à quoi c'est dû...[/quote] Et ton ami a bien raison... si tu n'avais pas indiqué ton âge, je me serai fait exactement la même réflexion. il y a bon nombre de relations qui fonctionnent même avec une différence d'âge bien plus importante que 10 ans... mais pour cela, il faut que les deux parties soient synchrones sur beaucoup de choses... Attend d'avoir 80 balais pour dire que tu es vieille...à 50 on est même encore très jeune..sisi... !! [quote="Madame Chabert"] Parce qu'il est parfois tellement plus simple de voir les choses de façon manichéenne : me suis-je trompée dans mon jugement et était-il une mauvaise personne contrairement à ce que je pensais... ? Et surtout... Surtout est-ce qu'il était une bonne personne et je n'étais pas assez bien pour lui ?....... J'ai du mal à me convaincre qu'il n'y a pas de notion de justice dans cette histoire. C'est juste que... c'est une facilité de l'esprit de l'inclure, ça aide... Mais ça empoisonne, notamment..[/quote] Comment peux-t-on dire que l'on voir les choses de façon manichéenne alors qu'il n'y a rien de plus complexe que l'être humain... dans sa diversité culturelle, biologique, physique, éducative... etc... On est un assemblage de pièces qui fonctionnent (des fois on se demande comment) ... moi, ça m'a pété au visage le jour où, il y a longtemps, des maux de tête récurrents étaient causés par une douleur au pied... c'est là, quand on t'explique le fonctionnement du corps humain que tu te dis..."ah ben merde... c'est pas un puzzle à deux pièces" ... donc imagine au niveau du cerveau ... Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise personne (comme toi d'ailleurs), c'est juste que passé un certain cap, les envies/besoins, la volonté (ou pas) n'est plus la même, les choses évoluent sans cesse. Et la vie n'est ni juste ni injuste... elle est c'est tout...au début on naît, à la fin on meurt et entre temps il se passe des choses... [quote="Madame Chabert"] Bien qu'il est douloureux de lire ce passage, je sais que tu as raison... Il me met face à une cruelle réalité : oui, j'ai contribué à son départ. D'où le fait, finalement, que j'essaye avec frénésie de le rendre totalement responsable en misant tout sur sa jeunesse....[/quote] Tu as contribué justement parce que tu n'étais pas sûre de toi, ni de la relation... Nb: ne JAMAIS passer son temps à essayer de se rassurer sur la relation, il n'y a rien de pire pour pousser l'autre vers la seule issue possible...la sortie... Si quelqu'un se sent bien avec toi,il n'y a même pas besoin de se poser la question.... [quote="Madame Chabert"] Merci pour ces conseils... Comme je l'ai dit plus haut, j'avance à petits pas. J'ai du gros travail à abattre et je ne peux que procéder par petites étapes... C'est dur, c'est long... Et c'est franchement effrayant.[/quote] oui c'est dur, oui c'es long mais c'est quand même un beau révélateur de ce que tu es réellement et une fois que tu auras intégré ça, tu verras que les choses seront bien plus faciles... Petit à petit, tu avanceras mais uniquement si tu le veux... ou quand tu seras prête à le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Kakahuet"] il faut éviter de tomber dans le tourbillon du "confort du largué" ... c'est paradoxal et pourtant, on ne lit quasiment que ça sur le forum ... Etre triste, en soi, n'est pas inéluctable, ce qu'il faut c'est aller au delà, trouver des pistes et les suivre...[/quote] A noter qu'en plus du fait que ce n'est pas glamour (tête de deterrée + défaististe au possible), c'est épuisant -_- [quote="Kakahuet"] Déjà, penser en ces termes est plus négatif qu'autre chose (mais compréhensible)... Douter de la sincérité de "l'amour" de quelqu'un c'est un peu comme si on te faisait un compliment et que tu demandes "mais t'es certain?".. Alors sûrement que votre amour à chacun était sincère à un moment "M" MAIS je ne crois pas que c'était la même définition de l'amour que vous aviez... et dans un couple, on en revient toujours à l'équilibre...[/quote] J'avoue que depuis le début de la relation je doutais de tout... Je me doutais bien que ce serait un tue-l'amour, mais c'était plus fort que moi. J'ai hâte d'arriver au jour où j'entamerai les relations et les choses sans me dire que j'ai 80 % de chance d'échouer. [quote="Kakahuet"] Et ton ami a bien raison... si tu n'avais pas indiqué ton âge, je me serai fait exactement la même réflexion. il y a bon nombre de relations qui fonctionnent même avec une différence d'âge bien plus importante que 10 ans... mais pour cela, il faut que les deux parties soient synchrones sur beaucoup de choses... Attend d'avoir 80 balais pour dire que tu es vieille...à 50 on est même encore très jeune..sisi... !![/quote] Bien que ce que je vais dire va sembler un peu cliché... En fait c'est très très culturel. Chez nous, une femme doit être plus jeune qu'un homme. Le contraire est très mal vu, peu importe les années d'écart. De plus, avoir 30 ans et ne pas être mariée équivaut à être une vieille fille de 50 ans. "Old habits die hard". [quote="Kakahuet"] Comment peux-t-on dire que l'on voir les choses de façon manichéenne alors qu'il n'y a rien de plus complexe que l'être humain... dans sa diversité culturelle, biologique, physique, éducative... etc... On est un assemblage de pièces qui fonctionnent (des fois on se demande comment) ... moi, ça m'a pété au visage le jour où, il y a longtemps, des maux de tête récurrents étaient causés par une douleur au pied... c'est là, quand on t'explique le fonctionnement du corps humain que tu te dis..."ah ben merde... c'est pas un puzzle à deux pièces" ... donc imagine au niveau du cerveau ... Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise personne (comme toi d'ailleurs), c'est juste que passé un certain cap, les envies/besoins, la volonté (ou pas) n'est plus la même, les choses évoluent sans cesse. Et la vie n'est ni juste ni injuste... elle est c'est tout...au début on naît, à la fin on meurt et entre temps il se passe des choses...[/quote] Faut juste que ça rentre dans ma petite tête ! Et il faut que je l'accepte. [quote="Kakahuet"] Tu as contribué justement parce que tu n'étais pas sûre de toi, ni de la relation... Nb: ne JAMAIS passer son temps à essayer de se rassurer sur la relation, il n'y a rien de pire pour pousser l'autre vers la seule issue possible...la sortie... Si quelqu'un se sent bien avec toi,il n'y a même pas besoin de se poser la question....[/quote] Je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai, à cause de mes incertitudes, raté une belle histoire. J'aimerai pouvoir me détacher de cette idée. [quote="Kakahuet"] oui c'est dur, oui c'es long mais c'est quand même un beau révélateur de ce que tu es réellement et une fois que tu auras intégré ça, tu verras que les choses seront bien plus faciles... Petit à petit, tu avanceras mais uniquement si tu le veux... ou quand tu seras prête à le faire...[/quote] Je pense l'être, sincèrement... Mais il est comme cette écharde dans l'index qui te rappelle sa présence par de petites douleurs et qui ne veut pas sortir. Et je ne trouve pas cette foutue pince à épiler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="oph2104"] En general on aime comme on peut. Mais quand on s aime pas soi meme on aime mal. Ca ne remet certainement pas en cause la notion de sincérité. Et bien sur que tu as contribué a son départ mais pas comme tu l entends (c'est moi c'est ma faute je suis nulle !!) mais simplement parce qu'une relation se fait a 2 et les fautes se portent a 2. Comprend que tout simplement vos deux caractères sont incompatibles. Oui tu as des défauts a travailler mais ils feront toujours parti de toi ca veut dire que tu apprendras a ne plus attendre que l autre te rassure mais tu seras malheureuse avec quelqu'un qui ne te montre pas qu'il est la et que tu peux compter sur lui. Tu vois ce que je veux dire ? Quelqu'un de tres indépendant n'est pas compatible avec quelqu'un a tendance fusionnelle et exclusive par exemple. Meme si la personne apprend a ne pas REPROCHER a l indépendant son indépendance et a ne pas attendre qu'il change, elle n'en sera pas moins malheureuse. Il y a des caractères compatibles, d autres non et généralement ca se résume a ca. Et pas a qui est méchant qui est gentil.[/quote] Oui je vois très bien où tu veux en venir. Mais je t'avoue espérer ne plus avoir besoin que l'autre me rassure tout court... Crois-tu que c'est possible malgré mon parcours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ce que je vais dire va sembler très bizarre... Mais le fait que l'on me dise clairement que j'ai ma part de responsabilité me fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Madame Chabert"]Ce que je vais dire va sembler très bizarre... Mais le fait que l'on me dise clairement que j'ai ma part de responsabilité me fait du bien.[/quote] Ta part de responsabilité, c'est d'être toi. Et ca, quoi qu'il arrive, tu en es responsable, mais ce n'est pas une faute. C'est un paradoxe, mais c'est comme ça. Et si être toi, c'est un problème, c'est juste pas possible. Tu es toi. Tu es une personne, a part entière. Le reste, c'est de la merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Franchement, bravo oph2104 pour le bon boulot. [quote]Bien que ce que je vais dire va sembler un peu cliché... En fait c'est très très culturel. Chez nous, une femme doit être plus jeune qu'un homme. Le contraire est très mal vu, peu importe les années d'écart. De plus, avoir 30 ans et ne pas être mariée équivaut à être une vieille fille de 50 ans. "Old habits die hard".[/quote] Cousine, attention à l'effet Paris-plage. Tu as fait tes choix selon le paradigme dont te parle Kakahuet. Travailler dans l'informatique, comme programmeuse en plus, profiter de ta liberté, t'habiller comme tu veux, te laisser aller à tes sentiments avec un ado, éviter les contraintes de la culture dont tu parles qui n'est pas ou plus la tienne. Tu ne peux pas penser selon un mode de vie qui t'arrange pour ta sécurité, et vivre selon un autre qui t'arrange la liberté qu'il te procure. Quand un vieux PD français blanc se plaint du "grand remplacement", alors qu'il n'a jamais levé le doigt pour défendre son pays, ça te fait marrer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Tenbu Hôrin"] Tu ne peux pas penser selon un mode de vie qui t'arrange pour ta sécurité, et vivre selon un autre qui t'arrange la liberté qu'il te procure. Quand un vieux PD français blanc se plaint du "grand remplacement", alors qu'il n'a jamais levé le doigt pour défendre son pays, ça te fait marrer, non ?[/quote] MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) [quote="Elieza78"]Ta part de responsabilité, c'est d'être toi. Et ca, quoi qu'il arrive, tu en es responsable, mais ce n'est pas une faute. C'est un paradoxe, mais c'est comme ça. Et si être toi, c'est un problème, c'est juste pas possible. Tu es toi. Tu es une personne, a part entière. Le reste, c'est de la merde.[/quote] Si il n'y avait pas eu la polémique de la signature sur le forum, j'aurai mis ça tiens. [quote="Tenbu Hôrin"]Cousine, attention à l'effet Paris-plage. Tu as fait tes choix selon le paradigme dont te parle Kakahuet. Travailler dans l'informatique, comme programmeuse en plus, profiter de ta liberté, t'habiller comme tu veux, te laisser aller à tes sentiments avec un ado, éviter les contraintes de la culture dont tu parles qui n'est pas ou plus la tienne. Tu ne peux pas penser selon un mode de vie qui t'arrange pour ta sécurité, et vivre selon un autre qui t'arrange la liberté qu'il te procure. Quand un vieux PD français blanc se plaint du "grand remplacement", alors qu'il n'a jamais levé le doigt pour défendre son pays, ça te fait marrer, non ?[/quote] Je comprends ce que tu dis mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Il est très difficile d'expliquer, je trouve, l'impact que peut avoir une culture sur une vie. Elle nous influence forcément, au même titre que notre environnement ou notre éducation. Parce que ma mère avait une situation professionnelle qui nous permettait de changer de pays tous les cinq ans, j'ai pu découvrir différents pays et différentes cultures. Mais, à la maison, l'éducation restait à la libanaise. Et, parce que justement nous changions fréquemment de pays, la seule attache qui nous restait était le Liban, ainsi que notre famille (les oncles, les tantes, les cousin.s.es..). Ça a duré pendant près de 18 ans de ma vie. Alors, oui, je travaille dans un domaine qui en général est plus attribué aux hommes parce que mes parents (une chance d'ailleurs), n'ont jamais réellement mis de pression à ce niveau là. Je profite de ma liberté en respectant certaines limites posées par mes parents et ma famille. Non pas par peur ou par conditionnement, mais par respect. La guerre de génération n'existe pas chez nous (ce qui peut être aussi positif que négatif). Et, lorsque je dépasse ces limites (et Dieu seul sait que j'en ai dépassé), je n'ai pu et je ne peux m'empêcher de me sentir un tant soit peu coupable : si ces règles ont été posées, ce n'est pas pour m'emprisonner, mais pour me protéger (bien entendu, ils ne pourront jamais totalement le faire, ils le savent aussi bien que moi). Les transgresser et risquer de (me) faire du mal, c'est aussi faire de la peine à mes parents. Et si je m'habille comme je le souhaite, c'est parce que ni ma culture, ni ma religion ne m'impose un style vestimentaire. Au fait, rien à voir, mais j'ai un cadeau pour toi. Modifié le 12 octobre 2016 par Mme Chabert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 On se verra à l'occasion pour éclaircir tout ça si tu veux, et pour mon cadeau donc. J'espère des cartes pokemons, sans vouloir te mettre la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote]Travailler dans l'informatique, comme programmeuse en plus[/quote] Cette partie là particulièrement m'intrigue. Ça implique quoi pour toi ? Moi de mon point de vue, je dirais que la rareté des femmes dans ce milieu est plutôt un avantage du point de vue relation avec les hommes. Toutes les informaticiennes qui m'entourent sont casées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Moumoucha"][quote]Travailler dans l'informatique, comme programmeuse en plus[/quote] Cette partie là particulièrement m'intrigue. Ça implique quoi pour toi ? Moi de mon point de vue, je dirais que la rareté des femmes dans ce milieu est plutôt un avantage du point de vue relation avec les hommes. Toutes les informaticiennes qui m'entourent sont casées.[/quote] Ca n'implique rien, c'est explicite. Je décris sa vie, ses choix. C'est factuel. Je les mets en opposition avec une société plus ordonnée parce que moins libertaire, où on ne se "case" pas, on se marie et où forcément il est beaucoup plus simple de se retrouver mariée très jeune. Je lui reproche de vouloir le meilleur des deux mondes ou de s'imposer une équation sans solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je suis issue de cette double-culture et je réussis à mon sens à tirer le meilleur des deux mondes. Mariée et informaticienne (=> indépendante). Je ne suis pas la seule. Madame Chabert (le pseudo te vieillit par exemple^^), tu parles beaucoup de ton physique. Il y a des tas de moches qui arrivent à être épanouies dans leur vie et des belles qui enchaînent souffrances sur souffrances. C'est au niveau de la confiance en toi et de ton moral que ça se joue en grande partie, de ta personnalité, pas uniquement au niveau de ton physique (on joue avec les cartes qu'on a en mains)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Moumoucha"]Je suis issue de cette double-culture et je réussis à mon sens à tirer le meilleur des deux mondes. [/quote] Je ne sais pas. Tu me sembles assez "premier degré" dans tes réponses, par rapport à Madame Chabert. Ce n'est en aucun cas un reproche. J'y vois un marqueur culturel, parfois rassurant, parfois charmant, parfois limitant. [quote]Mariée et informaticienne (=> indépendante). Je ne suis pas la seule.[/quote] Peut être que notre héroïne se mariera aussi un jour, ce n'est pas le problème. Je traitais du fait qu'elle se considère foutue, ou qu'elle se plaigne, car pas mariée à 32 piges et que "ça ne se fait pas chez elle". [quote]Madame Chabert (le pseudo te vieillit par exemple^^)[/quote] Merci pour l'exemple. Cela vient d'une blague entre elle et moi. Elle a décidé d'aller jusqu'au bout de la blague et de changer son pseudo. Elle l'a décidé seule parce qu'elle est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 [quote="Tenbu Hôrin"] Cousine, attention à l'effet Paris-plage. Tu as fait tes choix selon le paradigme dont te parle Kakahuet. Travailler dans l'informatique, comme programmeuse en plus, profiter de ta liberté, t'habiller comme tu veux, te laisser aller à tes sentiments avec un ado, éviter les contraintes de la culture dont tu parles qui n'est pas ou plus la tienne.[b] Tu ne peux pas penser selon un mode de vie qui t'arrange pour ta sécurité, et vivre selon un autre qui t'arrange la liberté qu'il te procure[/b].[/quote] C'est exactement ce à quoi je pensais sans avoir réellement développé le sujet... C'est aussi un peu le principe de l'évolution humaine, non ? arriver à la "mixité" et l'ASSUMER ?... Alors certes on est plus ou moins "sensible" à ses racines mais justement TES racines ne sont pas forcément ancrées au Liban puisque tu n'y a pas vécu toute ta vie ...(et si cela te manquait réellement n'y serais-tu pas retournée?) Mais bon je m'engouffre peut être dans une porte ouverte. [quote="Moumoucha"]Cette partie là particulièrement m'intrigue. Ça implique quoi pour toi ? Moi de mon point de vue, je dirais que la rareté des femmes dans ce milieu est plutôt un avantage du point de vue relation avec les hommes. Toutes les informaticiennes qui m'entourent sont casées.[/quote] Etonnant parce que dans ma boîte, il y a plus de femmes que d'hommes au service informatique (et ça fait un paquet de monde), qui ne sont vraiment pas toutes "casées" (et pourtant ce sont de belles femmes) comme quoi les exemples et les contre-exemples... En ce qui concerne l'indépendance citée plus tard, là encore tout dépend...ayant fréquenté des ingénieurs infos (femmes) je peux te dire que ce n'est pas forcément le cas... mais alors pas du tout ... :) bon courage à tou(te)s :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 [quote="oph2104"] Et si des le départ de la relation tu te dis "ce que je fais c'est mal" penses tu qu'il peut y avoir une issue positive ? Personnellement quand je sais que je fais quelques choses de mal (selon mes valeurs a moi), je me crispe et je fais tout pour me sortir de cette situation qui me met mal a l'aise.[/quote] Ce qui explique la constante incertitude dont je faisais part... Le pire c'est que, à bien y réfléchir, j'ai toujours condamné à une époque les couples où la femme était plus âgée que l'homme sans réellement y voir un réel problème... En revanche, je pense désormais que la tranche d'âge a son importance. [quote="oph2104"] Je peux personnellement pas juger ta situation qui ne me parle pas, en revanche moi personnellement seule dans ma tete fréquenter un homme plus jeune me met extrêmement mal a l aise. C'est un point de blocage chez moi c'est tout c'est comme ça. Je prends en compte les choses qui me bloquent/sont totalement rédhibitoires pour moi et je fais sans tout simplement ou est le problème ? Je peux t'en donner des exemples si tu veux : Jamais un homme plus jeune, jamais un homme deja en couple (meme si ça fait qu'un mois je m'en fous), probablement jamais un homme avec des enfants (je met un probablement car ça me braque moins qu'auparavant par exemple). [/quote] Jamais un homme en couple non plus. Je ne tiens pas à briser un ménage. Puis de toute façon, dès que je sais qu'ils sont en couple, c'est comme si *pouf*, ils n'existaient plus :lol: Quand à un homme avec des enfants, je ne pourrai pas non plus. Non pas parce que ce ne sont pas mes enfants, mais pour une raison que j'aurai du mal à expliquer. [quote="oph2104"] On a tous des limites, est ce que c'est si grave que ça franchement ? Après le regard des autres ca joue et je te comprend mais tu sais quoi en general si on assume ses choix, sa vie, les autres nous foutent globalement la paix. Par contre quand tu avances tete basse en demandant a tout le monde pardon d exister la oui il se peut que les gens se mettent a juger tes choix. Juste parce que tu les assumes pas. C'est une réaction humaine. Ou animal j'en sais rien. Je suis un peu trop fatiguée pour developper ca mais en gros on va dire que tout ce que tu percois de toi ca transparaît et c'est totalement visible par les autres. [/quote] J'ai toujours cherché à avoir l'avis des autres quelque soit le sujet. Pour ne pas me tromper. Je pense que ce qui me pousse à agir comme ça est la peur de l'échec. D'ailleurs... : [quote="oph2104"]Tu essayes d etre parfaite ? Bon courage ;)[/quote] Pire. Je me détestais de ne pas être née parfaite et, en plus, de ne pas l'être devenue avec les années qui passent. Autant physiquement que mentalement. En gros, pour moi, être moi était un échec. Mais je me soigne ! J'ai un bête de thérapeute pour ça. Et si on ajoute vos coups de pied au cul, ça devrait le faire ! [quote="oph2104"] Personnellement je n'ai plus le statut célibataire depuis mes 19 ans et je ne l aurais plus jamais puisque j'ai actuellement le statut séparée et j aurais ensuite celui de divorcée. Autant te dire que divorcée a 30 ans c'est difficile a assumer. C'est a peu pres toujours la première chose que je disais en premier quand je rencontrais un homme. Histoire de dire si ça doit le faire fuir parlons de ca maintenant ça sera fait. Ca n'en a jamais fait fuir aucun. En vrai ils s'en foutaient tous mais alors royalement j'ai envie de te dire ! [/quote] C'est ce que j'adore avec la France ! Ils s'en foutent en général de ce genre de choses qui, finalement, ne sont que des détails ! [quote="Kakahuet"]C'est exactement ce à quoi je pensais sans avoir réellement développé le sujet... C'est aussi un peu le principe de l'évolution humaine, non ? arriver à la "mixité" et l'ASSUMER ?... Alors certes on est plus ou moins "sensible" à ses racines mais justement TES racines ne sont pas forcément ancrées au Liban puisque tu n'y a pas vécu toute ta vie ...(et si cela te manquait réellement n'y serais-tu pas retournée?) Mais bon je m'engouffre peut être dans une porte ouverte.[/quote] J'y ai passé mes étés et j'y ai vécu 3 ans. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à m'intégrer. Tout comme j'ai eu du mal à m'intégrer quand je suis venue vivre en France. En gros, quand je suis en France je me sens libanaise, et quand je suis au Liban je me sens française. Il y a des choses que je ne comprends pas en France, tout comme il y a des choses que je ne comprends pas au Liban. [quote="Kakahuet"] [quote="Moumoucha"]Cette partie là particulièrement m'intrigue. Ça implique quoi pour toi ? Moi de mon point de vue, je dirais que la rareté des femmes dans ce milieu est plutôt un avantage du point de vue relation avec les hommes. Toutes les informaticiennes qui m'entourent sont casées.[/quote] Etonnant parce que dans ma boîte, il y a plus de femmes que d'hommes au service informatique (et ça fait un paquet de monde), qui ne sont vraiment pas toutes "casées" (et pourtant ce sont de belles femmes) comme quoi les exemples et les contre-exemples... En ce qui concerne l'indépendance citée plus tard, là encore tout dépend...ayant fréquenté des ingénieurs infos (femmes) je peux te dire que ce n'est pas forcément le cas... mais alors pas du tout ... :)[/quote] Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "informaticienne" ou "service informatique", étant donné que le domaine regroupe tout un tas de métiers. Dans le domaine du développement logiciel, web ou mobile, les femmes sont rares et luttent pour mériter (enfin là, on dirait surtout de la putain de justification) leur place. Et les relations avec les hommes sont souvent conflictuelles. Du moins au sein de l'environnement de travail, ce qui à mes yeux est le plus important. Et je pense que Moumoucha parlait de son statut d'informaticienne quand elle parlait d'indépendance. Et sinon, grand jour pour moi ! Je vais en salle de sport ce soir ! Avec un coach qui m'attend, tout ça, tout ça... Ok, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est un grand pas pour moi ! J'ai toujours eu honte d'y aller parce que j'avais peur qu'on se foute de ma gueule. En revanche, si je ne reviens pas ce soir, c'est que je serai probablement morte d'épuisement. Sachez que je vous ai tendrement aimés :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés